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Marcel Driessen de chez BMW Motorrad France

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agauthier51
fanfan83
Patrice BM
7 participants

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Patrice BM

Patrice BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcel Driessen, BMW Motorrad France : "Nous avons la solution au problème technique de la BMW R 1200 RT"
BMW a trouvé une solution au problème qui a engendré le rappel de 8 000 motos R1200 RT et la suspension de leurs livraisons, selon Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France. Il faudra tout de même attendre mi-août avant l’arrivée des pièces de remplacement dans le réseau.  

A partir de mi-juin, BMW a annoncé le rappel de 8 000 motos R 1200 RT (modèle 2014) équipées de la suspension active ESA à travers le monde parce qu’elles présentent un risque de rupture de la tige d’amortisseur arrière. Le constructeur a appelé les propriétaires de ces motos à ne plus les utiliser et a suspendu toutes nouvelles livraisons le temps de trouver une solution technique au problème (avec son fournisseur, l’italien Marzocchi).
Hier, le directeur général de BMW Motorrad France, Marcel Driessen, nous a indiqué qu’une solution avait été trouvée mais les propriétaires de la R1200 RT devront attendre encore un mois et demi. "Les nouveaux amortisseurs arriveront dans le réseau à compter du 18 août", nous a précisé M. Driessen.
Un coup dur pour BMW et son réseau puisque cette opération de rappels concerne les meilleures ventes de la marque en France (1 163 immatriculations à fin mai) et qu’elle intervient à la période la plus faste de l’activité (veille des départs en vacances) sur le marché moto. "Certes,  mais BMW a fait preuve de courage et de responsabilité en rappelant les motos alors que nous n’avions pas de solution.  Nous avons montré que la sécurité de nos clients est notre priorité et, avec notre réseau, nous avons fait en sorte d’assurer leur mobilité", souligne Marcel Driessen.
Nous prendrons tout à notre charge"
BMW a en effet mis en place différents programmes pour dédommager les clients ou assurer leur mobilité : mise à disposition de véhicules de courtoisie, remise commerciale, bons d’achats, etc. "Nous avons également ouvert en fin de semaine dernière une hotline pour répondre à nos clients", note le dirigeant.  Des programmes dont la mise en œuvre est assurée par le réseau, déjà  privé de motos à vendre. "Pour prêter des motos nous avons dû en immatriculer des neuves. Cela pèse sur nos stocks. Pour chaque dossier, nous notons ce que cela nous coûte et nous espérons que BMW France nous remboursera", explique un concessionnaire. Un autre nous avait indiqué la semaine dernière avoir eu plusieurs annulations de commandes pesant sur son chiffre d’affaires et la réalisation de son objectif.
"Il est clair que nous prendrons tout à notre charge et que nous reverrons les objectifs de vente de notre réseau en déduisant les 1200 RT non livrables", assure Marcel Driessen sans vouloir préciser le montant des dépenses estimées pour  faire face à cette opération. "Nous sommes conscients des désagréments pour notre réseau et nous voulons le préserver. Il est aujourd’hui le plus profitable et nous ferons en sorte qu’il le reste", ajoute-t-il.
Néanmoins, cette opération (accompagnée d’une autre campagne de rappels sur les 1200 GS) risque de peser lourd sur les résultats commerciaux de la marque.  Elle grève en effet le lancement d’un modèle phare de la marque alors que BMW enregistre déjà des résultats mitigés pour ses scooters. Mais Marcel Driessen reste confiant : " les scooters ont souffert en effet d’un lancement difficile et c’est un produit nouveau pour notre réseau qui se trouve face à des concurrents solides. Mais le produit est désormais reconnu pour sa qualité et ses performances. Quant à la 1200 RT, elle reste l’une des meilleures motos du monde. Je ne suis pas inquiet quant au succès qu’elle continuera de rencontrer".
Emilie Binois

http://aqua-moto.over-blog.com/

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

(si le sujet est divisé, je déplace mon post ici)

cette communication du DG de Motorrad France est quand même très singulière !!  scratch

"BMW a fait preuve de courage et de responsabilité en rappelant les motos (...) Nous avons montré que la sécurité de nos clients est notre priorité"
purée, y'en a qui n'ont peur de rien: il a juste oublié de dire que s'il n'avait pas effectué ce rappel, c'est la tôle qui l'attendait !!!  Shocked

"BMW a en effet mis en place différents programmes pour dédommager les clients ou assurer leur mobilité : mise à disposition de véhicules de courtoisie, remise commerciale, bons d’achats, etc. (...) Nous avons également ouvert en fin de semaine dernière une hotline pour répondre à nos clients"
eh ben voilà, une petite comm' de rien du tout et l'image est sauvée: on l'a compris, la préoccupation principale de Motorrad, c'est de rassurer et garantir le bien-être du client
tafume

quant aux concessionnaires (càd, ceux qui se sont effectivement bougés pour dépanner le client), ils risquent d'être les grands perdants: ""Pour prêter des motos nous avons dû en immatriculer des neuves. Cela pèse sur nos stocks. Pour chaque dossier, nous notons ce que cela nous coûte et nous espérons que BMW France nous remboursera", explique un concessionnaire. Un autre nous avait indiqué la semaine dernière avoir eu plusieurs annulations de commandes pesant sur son chiffre d’affaires et la réalisation de son objectif."


et puis, un grand merci à la presse qui se charge de diffuser une son de cloche et d'étouffer l'autre ...  Rolling Eyes

juste hallucinant !!!!! Suspect  violon

agauthier51

agauthier51
Apprenti

Et surtout tous ces programmes, indemnités et autres sont totalement à la tête du client... Tout au cas par cas pour minimiser les coûts.

V à tous

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agauthier51 a écrit:Et surtout tous ces programmes, indemnités et autres sont totalement à la tête du client...
Tout au cas par cas pour minimiser les coûts.
V à tous

Indemnités financière si il y a BMW t'oblige quant même a dépensé ton indemnités chez eux
Ils appellent cela faire un effort  :matrak: :gun1: 

flork

flork
En rodage
En rodage

BMW France a appelé et m'a confirmé la fameuse semaine 34 comme commencement du retour des esa dynamiques réparés ou changés, ils ont surtout vérifié qu'une solution concessionnaire existait pour moi
(mon cons a fait un prêt d'un f 800R tout neuf qui de 300 km est déjà prêt à subir sa revision des 1000)

Pour ma part mon amortisseur lâchait (déjà plein d'huile sur son corps).

J'ai rectifié, quand BMW m'a confié m'avoir mis à disposition un véhicule , j'ai dit que c'était Boxer évasion qui avait trouvé une solution (je ne me déplace qu'en moto, je n'ai pas de voiture) et que le souci des rappels était en soi un problème pour les clients, et,surtout pour le concessionnaire, lui même, qui, outre ses pertes commerciales,devait dévaluer, de fait, tout une flotte de véhicules,sans information de dédommagement à l'époque.

J'ai redis ma confiance en la marque, car une 12 RT n'a, à priori, pas de concurrence aujourd'hui.

Je suis seulement déçu de ne pas profiter de ma baleine en été (malgré les fortes pluies actuelles) et j'aurai aussi espéré des reports de financement qui sont d'actualité pour les LOA(confer BOX'RMAG dernière édition).
Pour ma part j'ai un F800 R qui est sympa avec son look naked (voir néo café racer) et, a priori, un bon d'achat de 500 brouzoufs à dépenser via, procédure particulière, chez mon cons. préféré.

En guise de conclusion j'ai pu exprimer ceci :

"en Amérique, les choses se passeraient autrement , le français est gentil et conciliant."
Le correspondant, rompu à la négociation, m'a répondu que BMW était au fait des forums et comprenait tout à fait la gène occasionnée pour les clients et les concessionnaires.

Dans cette aventure je tiens quand même à remercier Boxer évasion de Ronchin et Boxer loisirs de Valenciennes pour l'aide apportée, l'expertise, le professionnalisme de leurs équipes.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flork, je mettrai un sérieux bémol sur leur professionnalisme. Je les connais depuis qu'ils étaient porte d'Arras. La dernière fois qu'ils ont vu mon 12 RT suite à une chute, plus d'un mois de réparation et des mensonges. Je ne parle pas des Aller-Retours pour qu'ils puissent terminer leur boulot. Un aller retour, plus de 300kms.

flork

flork
En rodage
En rodage

ok message reçu, ceci dit jamais confronté à ces soucis peut être les contextes sont différents, les gens changent parfois. bien à toi, salut motard.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joli anacoluthe : "et la suspension de leurs livraisons "

J'aime beaucoup le style  :bien: :laughing: 

Si j'étais proprio de R12 je ne sais pas comment je prendrais ce "communiqué"

flork

flork
En rodage
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« Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera :
Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera. »

— Jean Racine, Les Plaideurs

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