Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT! Empty 1200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT! Ven 6 Juin - 6:44

Invité

Anonymous
Invité

Ça commence fort.....

http://bmw-moto.it/index.do?BMW+Motorrad%2C+R+1200+RT+problemi+con+opz.+ESA&key=1401985569%3B&dettagli=magazine&sort_on=5&search_for=%21X1

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu me fait peur Fred, panzer depuis une semaine rev 1000 bornes mardi ,départ Allemagne Autriche Italie le 19 voili voilou.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La traduction rapide et sommaire :

BMW Motorrad R 1200 RT Problèmes avec opt. ESA

Aujourd'hui, BMW Motorrad est d'informer tous les propriétaires de motos BMW R 1200 RT 2014 modèle, équipé de l'option ESA dynamique qu'il ya une faille potentielle dans l'arrière de l'amortisseur.

À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas exclure que le piston de l'amortisseur arrière en combinaison avec l'ESA dynamique pourrait se briser.

Pour cette raison, les clients sont priés de ne pas monter leur vélo jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une mesure de précaution que BMW Motorrad prend l'intérêt de la sécurité du client sur la base d'un rapport par le fournisseur. À ce jour, il n'y a pas eu de blessures liés à cette question. Environ 8.000 véhicules sont concernés par cette mesure dans le monde.

Les techniciens des concessionnaires se préparent à remplacer la pièce en question. BMW Motorrad présente ses excuses pour la gêne occasionnée aux clients touchés par cette mesure de précaution.

05/06/2014 - BMW Motorrad Communication Officer

Offre aux propriétaires de la BMW Motorrad BMW R 1200 RT modèle des informations de précaution concerne un défaut potentiel dans la jambe de force arrière.

Munich.As d'aujourd'hui, BMW Motorrad est en aviser tous les propriétaires actuels de la R 1200 RT, année modèle 2014 équipé de l'option ESA dynamique Qu'il y ait un défaut potentiel dans la jambe de force arrière. À l'heure actuelle, il ne peut être exclu que la tige de piston de la jambe de suspension arrière dans le cadre de l'option ESA dynamique pourrait se briser. Pour cette raison, les clients sont priés de ne pas monter leur moto jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une mesure de précaution Quels BMW Motorrad prend dans l'intérêt de la sécurité des clients sur la base d'un rapport de fournisseur. À ce jour, pas a pas eu de blessures liés à cette question. Environ 8000 véhicules dans le monde sont touchées par cette mesure.

Une campagne technique est en préparation pour remplacer la pièce en question. BMW Motorrad regrets tout inconvénient causé aux clients touchés par cette mesure de précaution.

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Effectivement, mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour m'intimer l'ordre de ne plus rouler avec ma moto ! C'est incroyable, il faut qu'on se déM.... pour se véhiculer ... Une moto à 20 K€. BMW, Ça laisse rêveur ...

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de mieux en mieux....
Donc, le client désirant acquérir un véhicule pour aller travailler tout les jours devrait éviter BMW. surtout s'il ne possède pas d'autre véhicule.
Téléphoner chez un client pour lui intimer l'ordre de ne plus se servir de son véhicule neuf, sans lui propose de solution alternative, c'est une peu couillu.

macgyver

macgyver
Jeune pilote
Jeune pilote

coup de fil à la cons hier aprés midi le panzer n'est pas concerné (numéro de serie)un coup de bol..alors vroum vroum.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

macgyver a écrit:coup de fil à la cons hier aprés midi le panzer n'est pas concerné (numéro de série)un coup de bol..alors vroum vroum.

Donne nous ton numéro de série (les 7 derniers chiffres). Cela permettra d’avoir une idée des machines concernées.

Invité

Anonymous
Invité

bon je viens de regarder sous les jupes de ma RT-lC
bein elle est sexy comme une italienne...(pas un poil...pas comme pompom) :laughing:  Shocked 
l'esa dynamique est du Marzocchi (comme sur ma malaguti 50 a vitesse d'il y a 35 ans....)
1200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT! 20140610

aurait on acheté une Ducat deguisée en teutonne? tirelalangue :wink:

RT94

RT94
En rodage
En rodage

C'est l'axe qui présenterait une "faiblesse" ?

101200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT! Empty Re: 1200RT-LC. ÇA COMMENCE FORT! Ven 13 Juin - 5:06

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lu 2 posts ce matin, apparemment intéressants pour les possesseurs d'une LC, sur le forum RT :
http://r1200rt.allgoo.net/t22086p385-important-rappel-de-bmw-pour-toutes-les-r1200rt-lc#313766

J'ai eu BM France au téléphone cet aprèm' et je conseille à chacun de leur téléphoner car ils ouvrent pour chaque client mécontent un "dossier de désagrément", dans lequel ils récapitulent les problèmes que pose à chacun l'immobilisation de sa bécane. A la suite de quoi, il semble qu'ils détermineront les dédommagements à nous proposer..... Le n° de tph est le 0800269800 . Mon interlocuteur m'a dit ne pas avoir accès au contenu de la lettre recommandée que chacun de nous va recevoir ou a reçu.

Les 8000 motos livrée avec l'ESA sont concernées. La nouvelle est tombée par écrit d'Allemagne hier à 17H45
Il y à ce jours eut 2 cas de casse. Par chance à basse vitesse donc pas de mort ni de grand blessé, mais 2 chutes quand même.
C'est la tête de l'axe d'amortisseur qui casse net à la base du filet

Et que donc, les concessionnaires qui ont annoncé a leurs clients que leur moto n'est pas concernée l'ont fait à la légère car contrairement à la rumeur, il n'y a jamais eu de liste et il n'y en aura pas vu que toutes les motos équipées de l'ESA sont concernées. (pack Touring)

Et enfin, BMW AG a incriminé et responsabilisé le fabricant. Vu qu'ils seront incapable de produire 8000 pièces tout de go, BMW à demandé à d'autres manufacturiers de fabriquer de nouvelles pièces.
Il faudra néanmoins compter sur 8 semaines d'immobilisation minimum.

Une proposition de mobilité/compensation sera proposée aux clients par les importateurs locaux

Si je n'ai rien communiqué avant, c'est suite à la demande expresse d'attendre vu que les vrais infos seront diffusées à partir d'aujourd'hui.

Donc je suggère à tout ceux qui ont reçu un "tu n'es pas concerné" se renseigner à nouveau...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum