Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougre de compteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougre de compteur  Empty bougre de compteur Jeu 5 Juin 2014 - 17:25

driksse

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Il y a environ dix jours de cela sur la quatre voie de par chez moi, mon compte tour kilométrique +compte tour régime moteur+indicateur de vitesse engagée se sont mis à l'arrêt ( sans perturber la bonne marche du moteur à priori )
Le voyant rouge de l'icône batterie s'est allumé pendant cet incident
Et puis en deux trois minutes le problème a cessé et tout semblait rentrer dans l'ordre.
Surement un signe avant courreur.....
Un autre épisode du même genre un peu plus tard et le coup fatal ce matin en allant au boulot.
Ca m'aurait fait une bonne excuse pour ne pas y aller mais c'est plutôt que je n'ai pas pu en repartir..!!! je ne peux plus démarrer, aucun voyant ne s'allume plus, aucun bruit de type démarreur qui cherche à partir??
Cependant la batterie semble avoir du jus, je peux mettre les clignos, les pleins phare et meme klaxonner!
qu'est ce que cela peut il bien être ?Le bloc compteur hs ?, un court circuit ? sachant que j'ai récemment installé un cordon pour recharger régulièrement ma batterie qui montrait quand meme des signes de faiblesse ?
Pouvez vous m'éclairer de vos lanternes  Question 
merki

2bougre de compteur  Empty Re: bougre de compteur Ven 6 Juin 2014 - 23:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le faisceau du coté du contact a clef


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bougre de compteur  Jura_218

3bougre de compteur  Empty Re: bougre de compteur Ven 6 Juin 2014 - 23:30

driksse

avatar
Apprenti

Ok merci pour cette piste !
Je regarde ça au plus vite et vous tiens au jus.

4bougre de compteur  Empty Re: bougre de compteur Sam 7 Juin 2014 - 5:55

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 pour le faisceau et la prochaine fois essaie de demarrer en debrayant. Il y a une securite qui t'empêche de demarrer si le voyant de point mort n'est pas allumé.

5bougre de compteur  Empty Re: bougre de compteur Sam 7 Juin 2014 - 13:43

driksse

avatar
Apprenti

Alors du tout neuf !
J'avais donc laissé ma monture hs et lui avait administré un programme de restauration de batterie pour voir si cela y faisait quelque chose.Ca a duré 24h
J'ai bidouillé le faisceau comme vous me l'avez dis, j'ai tapoté doucement sur l'ensemble, manié plusieurs fois le coupe circuit et oh miracle la belle est repartie!!!!
Mais pour combien de temps telle est la question.
Etait ce tout simplement le signe d'une batterie en fin de vie qui agit sur le compteur?
Si c'est le cas pourquoi avait je de la lumière des clignos et du klaxon ?
Je pars de ce pas longer ma belle côte sauvage en croisant en peu les doigts quand meme de pas retomber en rade..
Merci de vos conseils et de vos bonnes ondes ! :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum