Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage ralenti après bougies irridium

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

après le changement du filtre a air et le remplacement des bougies par des bougies Irridium, j'ai repris le réglage du ralenti et de la synchro.
Pour régler le ralenti, dans un premier temps j'ai agis uniquement sur le cylindre droit. J'ai obtenu rapidement une bonne répartition de la dépression avec le twinmax. Par contre je trouvais le ralenti un peu haut, environ 1400 tr/min.
J'ai donc cherché à le faire redescendre en agissant sur les deux vises.
Le plus bas que j'ai réussi a atteindre c'est 1300 tr/min. Ma vise droite est pas loin d'être en butée. La répartition de la dépression au ralenti est bonne et la synchro des papillons également. Sur la route la moto se comporte bien.

Est il problématique que la vise droite soit si proche de la butée ?
Le ralenti doit il impérativement se situer à 1100 tr/min ?
Comment puis je améliorer ça ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il se passe que tes papillons ne sont pas complètement fermés au ralenti. Du coup il y a une fuite et même avec tes vis de réglage de ralenti complètement serrées, l'air passe...

Réglage à reprendre à zéro, en commençant par l'assurance qu'au ralenti les papillons sont fermés (il y a au programme de la vis de buttée à desserrer, parce qu'un jour quelqu'un s'est probablement servi de celle-là pour augmenter le ralenti....)  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ok.
Merci

 :wink: 

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il se passe que tes papillons ne sont pas complètement fermés au ralenti. Du coup il y a une fuite et même avec tes vis de réglage de ralenti complètement serrées, l'air passe...

Réglage à reprendre à zéro, en commençant par l'assurance qu'au ralenti les papillons sont fermés (il y a au programme de la vis de buttée à desserrer, parce qu'un jour quelqu'un s'est probablement servi de celle-là pour augmenter le ralenti....)  :wink:

CQFD  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum