Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossibilité de démarrer, horloge qui se remet à Zéro

+6
sanka
marcgs
xterminator
Lucky Luke
SilverSpider
Décédé : Papy Bm
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Tout était calme depuis 2 ans 1/2 mais voilà que ma R850RT de 2004 fait des caprices de manière aléatoire au démarrage : J'actionne le démarreur, ça veut pas, l'horloge disjoncte et se met à 00:00.
Le phénomène s'est produit 4 à 5 fois le mois dernier sans prévenir. J'ai parfois pu redémarrer. Il y a 15 jours idem. J'ai fini par changer la batterie, 10 jours de tranquillité et voilà que ça a remis ça ce soir.  Sad 
Au secours...

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Regarde ton démarreur, sur ma GS 1100 un des aimants c'était décollé.
C'était les même symptômes, jusqu'au moment ou fini!Je l'avais démonté, nettoyé recollé et roule ma poule, plus eu de soucis!
Ou ta batterie qui est HS

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Une bonne recharge pour commencer...
As tu mesuré la tension de ta batterie au repos ?

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Signe de faiblesse de la batterie. J'ai déjà eu le problème et après changement de la batterie plus aucun problème.

Invité

Anonymous
Invité

La batterie est neuve, le démarreur a un an... J'utilise ma meule tous les jours. Raison pour laquelle je donne ma langue au chat. Si ça pouvait tenir encore un mois jusqu'à l'entretien des 40 000 km, ce serait cool. Je vais peut-être vérifier le faisceau derrière le neiman. bom 

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Si batterie neuve, alors un module peut etre defectueux et ne pas délivrer de puissance.
Tension au repos, puis après un nuit de charge lente, puis encore 12h après avoir fini la charge.

Verifier aussi le serrage des cosses, c'est ballot, mais un mauvais contact peut faire cet effet.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas les moyens de te faire prêter une batterie ?

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après tout ce qui est dit plus haut, un bon nettoyage du démarreur également.
En cas de mauvaise induction à l 'excitation, tout se coupe. Par sécurité.
> plus d 'horloge.  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La batterie, mise en place par mes soins. Je me suis appliqué. Mon mécano vérifie toute la bécane le mois prochain (après quelques premières vérifs, il pense plutôt à une connectique commençant à corroder mais faut creuser). L'entretien des 40000 permettra de bosser proprement. D'ici là, j'espère que mon destrier ne fera plus de siennes )  Sad 
Je en dis plus dès que j'ai la solution.  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

voir coté alternateur, courroie etc............

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip... Un check up complet.  :bien: 

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
j'ai un problème similaire sur ma r1150rt. Pas roulé depuis 6 mois, charge batterie...ça démarre nickel donc petite balade. Repos d'une nuit au garage, et ça ne démarre plus....changement batterie ça démarre, je fais 150km, m’arrête pour pi...r et vlan plus rien, plus de jus ça démarre plus???

Si quelqu'un a une idée?

merci.

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si batterie neuve et bien chargée...une rupture dans le faisceau électrique  confused 

ou un soucis avec la charge de l'alternateur  scratch  (puisque tu as roulé 150km, la batterie devrait être bien chargée)

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci igloo,

rupture faisceau, aurai je tout de même, les feux, clignos, klaxon etc.....??? ils fonctionnaient et fonctionnent toujours...

Mais oui a investiguer du coté alternateur..courroie casée, ou alternateur mort??

Merci.

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ou charbon usé

pour le faisceau trifouille sous le contact en essayant de démarrer

il y a aussi le contact à la béquille à surveiller

mais je penche quand même du coté alternateur  scratch

tu as de quoi contrôler l'état de la batterie ? (état de charge)

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

sanka, t'arrete pas pour aller pi... et roule ma poule  :champion:
pour ce qui est du contacteur de béquille, je viens d'expliquer dans la rubrique

https://bmist.forumpro.fr/t95444-r1150r-contacteur-de-bequille-laterale

17Impossibilité de démarrer, horloge qui se remet à Zéro Empty affichage de l' horloge saute Lun 18 Avr 2016 - 15:47

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

SilverSpider a écrit:Si batterie neuve, alors un module peut etre defectueux et ne pas délivrer de puissance.
Tension au repos, puis après un nuit de charge lente, puis encore 12h après avoir fini la charge.

Verifier aussi le serrage des cosses, c'est ballot, mais un mauvais contact peut faire cet effet.

salut
j'ai le même soucis,avec en plus de temps en temps un cla cla cla (comme si le démarreur n'enclenchais plus )
je la mets en charge permanente pendant dec, jan, pas de soucis ça démarre malgré tout la moto roule souvent et même après + de 100 km cela arrive aussi mais juste l'horloge qui saute ????

quels sont les résultats a obtenir pour éliminer le soucis batterie
merci
1150 rt 2004 ed speciale 76 000 km

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as vérifié la tension de ta batterie ? a vide , et lorsque tu tires sur le démarreur ?

si elle est OK , c'est ton démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossibilité de démarrer, horloge qui se remet à Zéro Jura_218

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:tu as vérifié la tension de ta batterie ? a vide , et lorsque tu tires sur le démarreur ?

si elle est OK , c'est ton démarreur


holla merci
je vais faire le test mais il me semble avoir eu le même soucis du cla cla cla avec celle d'avant c’était le demarreur

rt mino

rt mino
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:tu as vérifié la tension de ta batterie ? a vide , et lorsque tu tires sur le démarreur ?

si elle est OK , c'est ton démarreur

bonjour,
12.7 a vide et 7.5 quand je tire sur le démarreur a priori c'est la batterie......
je viens de la mettre en charge je verrai demain soir si cela change la donne..
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum