Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bagagerie réservoir sur k1300s

+2
sherkanner
bru-b7
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 9:03

bru-b7

bru-b7
Apprenti

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une solution bagage pour le réservoir. J'ai parcouru beaucoup de sujets, et les constatations (vieilles de 2011 parfois) sont très partagées :

- Cuir pour réservoir Bagster : difficile de trouver la bonne couleur (bleu 2011) et n'épouse pas parfaitement les formes du réservoir
- Système "easy" de Bagster : fait des griffes, esthétique douteuse (en plus j'ai pas de chat  tongue )
- Bagagerie à fixer sur un bouchon de réservoir spécifique : trop petits volumes ?
- Bagagerie aimantée ?

Bref, j'aimerais avoir quelques litres en plus, me passer des valises, éviter le topcase (c'est interdit sur des motos comme ça !) et surtout, arrêter de rayer mon réservoir avec mon blouson !!!

Quelqu'un a une solution à l'heure actuelle ? même avec une petite photo ?

Merci bien !

2Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 11:29

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

T'as toujours les solutions de sw-motech qui peuvent etre une bonne alternative a bagster (bon, y'a pas le facteru cocorico par contre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 11:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si tu veut du volume ... sacoche reservoir de K1200s ... celle du 13 est plus petite
le systeme d'attach est pas mal ... juste 4 clips que tu peut cacher sous la selle et sous le cache batterie. faut juste ouvrir la selle
et pas de rayures sur le reservoir...

Si tu veut du pratique ... SW- Motech ou Givi ... et leur systeme de clipage rapide autour du bouchon de reservoir

J'ai lontemps utilise la sacoche de K12 avec le systeme d'attache BM ...
la je viens de monter sur la sacoche BM le system quick lock SW-Motech
et je suis en phase d'essais

Des photos a venir ....

4Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 12:12

bru-b7

bru-b7
Apprenti

Ah oui c'est pas mal le sac réservoir BM, il fait 23 litres, mais du coup tu dois tout enlever à chaque fois, tu ne peux pas laisser les sangles et y fixer la sacoche seulement quand tu en as besoin ?

Sinon le tanklock system de chez Givi, plusieurs volumes disponibles, j'attends tes impressions Kalou !
Mais dans ce cas mon problème de griffes sur le réservoir n'est pas résolu, je vais devoir acheter le protège réservoir en carbonne :wink: (fait cher quand même celui-là) ..

5Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 12:44

wmb93

wmb93
Apprenti

comme Kalou et Sherkanner, j'ai opté pour la solution SW motech  :wink: 
hyper pratique , solide et n'abime rien sur le réservoir

seuls points faibles ( pour moi ) :

- si tu changes de moto, il faut racheter une bague spécifique ( ce qui est le cas pour moi en passant du K1200S au K1300S  Suspect  )
- et la contenance qui est moindre que le gros sac BMW mais je m'en suis accommodé, surtout que je ne pars pas en congés tous les 4 matins  :wink:

6Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 15:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bru-b7 a écrit: mais du coup tu dois tout enlever à chaque fois, tu ne peux pas laisser les sangles et y fixer la sacoche seulement quand tu en as besoin ?

Si justement tu declipses les 4 clips ....et tu laisses les dicretes sangles sur le reservoir.... celles du devant sont vraiment courtes ... et celles de de l'AR tu peux le mettre sous la selle ...

bru-b7 a écrit: Sinon le tanklock system de chez Givi, plusieurs volumes disponibles, j'attends tes impressions Kalou !
la je pourrais pas te dire ... je connais mais je n'ai jamais eu ou experimente



bru-b7 a écrit:Mais dans ce cas mon problème de griffes sur le réservoir n'est pas résolu, je vais devoir acheter le protège réservoir en carbonne :wink:(fait cher quand même celui-là) ..
si c'est du protege reservoir central en carbonne que tu parles ... saches que les sacoches BM et SW motech ne le touche pas ...
c'est plutot les caches lateraux du reservoir.

le protege reservoir centrale c'est plus pour les histoires de marques ou griffes a cause du blouson ...

Ce soir je fait des photos
Sacoche BM K13s et K12S et SW-Motech engage sport

et ma speciale K12s quick lock  Smile 

Le gros plus aussi sur les BM ... c'est la parfaite etancheite ....  :bien: 
sur la SW faut sortir la capote ... :siffle: 

7Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 17:59

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai la sacoche BM depuis pas mal de temps, je l'avais achetée d'occase pour ma K12 et elle convient parfaitement au K13. Elle bouge ne pas du tout et est étanche.
Le seul reproche que je lui ferais, mais ce n'est peut être plus le cas pour les nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de sangle pour la porter en bandoulière.
Pour les sangles, les arrières vont sous la selle et tu peux attacher celles de devant une avec l'autre, ça passe totalement inaperçu sous le guidon.

8Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 21:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Voila les photos

les sacoches :
K12s en haut sans les sangles car elles sont sur la moto
K13s au milieu avec les sangles
SW-Motech engage sport en bas
Bagagerie réservoir sur k1300s 20140510

Bagagerie réservoir sur k1300s 20140516

les clips de fixations
cote selle
Bagagerie réservoir sur k1300s 20140517

cote guidon
Bagagerie réservoir sur k1300s 20140513

rangement sous la selle
Bagagerie réservoir sur k1300s 20140514

et le dessous des 3 sacoches
dont la special mix ... tafume 
Bagagerie réservoir sur k1300s 20140515


Sinon dans le Motomag il ont fait un essai de plusieurs type de sacoches reservoir ...
le seul truc que la BM n'a pas c'est le mode portage sac a dos mais avec des clips, des bretelles de recup et un bonne couturiere.... no soucy ... :Cool: 



Dernière édition par Kalou le Mar 27 Mai 2014 - 23:38, édité 1 fois

9Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 21:54

wmb93

wmb93
Apprenti

c'est sympa de mettre des photos, parfois plus parlant  Smile 

ci-dessous une photo de la dernière grande sortie faite avec mon ex K1200S
avec le sac SW MOTECH

Bagagerie réservoir sur k1300s Prive-11

d'ailleurs j'ai une bride de sac SW MOTECH pour K1200S  a vendre pour celui que ça intéresse (MP )

et si quelqu'un a une bride SW pour K1300S a vendre , je suis preneur assez vite, merci  :wink:



Dernière édition par wmb93 le Mar 27 Mai 2014 - 23:04, édité 1 fois

10Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 22:46

bru-b7

bru-b7
Apprenti

Merci pour les réponses ..

Le système de sangles BM a l'air plus contraignant que le système Bagster, ça a l'air plus encombrant qu'un simple tapis de réservoir en cuir !
Par contre le coté SW-Motech est séduisant, ça a l'air simple .

D'ailleurs wmb93, le top case sur cette photo c'est Givi ? sur un système de fixation BM ou adapté Givi aussi ?

C'est vrai que les photos c'est toujours plus parlant !

11Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 23:02

wmb93

wmb93
Apprenti

Oui c'est une platine GIVI ( achetée d'occasion sur LBC ) que j'ai vissée sur le porte paquet d'origine BMW ( que l'on trouve parfois d'occasion, sinon pour 140€ chez BMW )

j'ai juste pris soin de démonter la partie qui est vissée dessus pour ne laisser que le porte paquet vierge, sur laquelle vient se poser la platine GIVI sans problème en "bricolant" un peu pour faire passer les "rondelles carrées"

Seul soucis avec mon montage, c'est que tu ne peux plus enlever la selle car le bord de la platine gène pour soulever correctement la selle....mais bon, cela ne me gène en rien , car ne pouvant rien mettre dessous...en fait je démonte la platine ( 2mn avec une BTR ) quand j'enmène la bécane chez le concessionnaire pour leur éviter mon démontage

sur le lien ci-dessous, tu peux voir une variante de montage ( avec la même platine GIVI que la mienne ) mais sans enlever la partie transparente , ce qui fait qu'en rajoutant la GIVI par dessus, elle se positionne un peu plus loin sur l'AR et là, tu peux démonter la selle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai tout démonté du k1200s pour faire la même installation sur le K1300S  :bien: 

12Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 23:19

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!
Pour info, mon annonce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour une sacoche K1300S.
J'avais ça, avec un sac softbag (parti déjà) et vraiment top pour rouler et emmener ses affaires.

13Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mar 27 Mai 2014 - 23:34

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bru-b7 a écrit:
Le système de sangles BM a l'air plus contraignant que le système Bagster, ça a l'air plus encombrant qu'un simple tapis de réservoir en cuir !

ben je suis pas de cet avis ...  confused 
quand tu enleves la sacoche Bagster ..il te reste le tapis .... (ca protege, mais pas toujours tres esthetique)
avec BM seulement des bouts de sangles que tu peux ranger .... et encore celle de devant se remarque a peine ..

14Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mer 28 Mai 2014 - 10:39

bru-b7

bru-b7
Apprenti


Je devrai donc choisir entre le sac BM et le système SW Motech ..

Kalou : coté pratique, je pense toujours que c'est moins chiant de connecter un sac bagster sur un tapis de réservoir (clic) que d'enlever sa selle à chaque fois pour cacher les connexions ! Le coté esthétique je te le laisse :wink:

Pour le système GIVI j'étais déjà tombé sur ce tuto international, il est très bien fait. D'ailleurs j'ai pris le système porte paquet BM, y'a plus qu'à adapter la platine GIVI le jour où c'est nécessaire.

Merci !

15Bagagerie réservoir sur k1300s Empty Re: Bagagerie réservoir sur k1300s Mer 28 Mai 2014 - 10:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu n'es pas non plus obliger de les ranger ...  :wink: 
tout depend si tu as ta sacoche a chaque fois que tu roules ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum