Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes de frein BM

+7
Kalou
xterminator
Décédé : K'wet
Décédé - Bruno59940
BM92
codebarre
fab65
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaquettes de frein BM Empty plaquettes de frein BM Mar 20 Mai 2014 - 21:41

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous ,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur la qualité des plaquettes dite "d'origine" vendues en concession ? c'est ce que j'ai sur ma mob depuis toujours , j'en suis très content.... beaucoup moins content du prix affiché !!
bref, je pose la question car je lis sur le net qu'il existe des carbone-organique ou des métal-frittés

qu'est ce qu'il vendent chez BM ?

ne peut on pas trouver qualité égale ailleurs ?


merci d'avance d'éclairer ma lanterne dès que vous avez un moment....

fab

2plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 15:15

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello
Perso, j'ai monté des 'carbonne lorraine' frittés et je trouve que ca va mieux que les origines.
Les avants sifflent parfois un peu, mais pas de quoi en faire tout un plat.
Pour les changer la premiere fois, je me suis basé sur la vidéo que j'ai déposée dans les tutos, qui montre comment faire.

3plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 17:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne j'ai monté des Brembo

Pour l'avant : 07GR62SA
Pour l'arrière : 07BB28SP

4plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Sur la mienne j'ai monté des Brembo

Pour l'avant : 07GR62SA
Pour l'arrière : 07BB28SP

Toute façon, le chef ne freine pas








il ne va pas assez vite pour ça  :devil:

5plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 17:39

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

je viens d'en commander un jeu complet Brembo pour l'avant chez Silver performance

74€ avec 250ml de dot 4 gratuit port compris

6plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 18:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Toute façon, le chef ne freine pas

C'est vrais que a la vitesse que je roule je freine pas très fort
Mes plaquettes avant ont 2ans et encore en très bon états
J'ai pas encore monté mes Brembo arrière car les plaquettes de Igloo sont toujours en bon état  :bien: 
Myriam ne freinait pas non plus  :ptdr: :wink: 

7plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 18:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

8plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 18:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et d'ailleurs les plaquettes d'origine estampillées BM, ne sont elles pas des Brembo ? donc les mêmes en moins cher  :wink: 

9plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 19:22

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:et d'ailleurs les plaquettes d'origine estampillées BM, ne sont elles pas des Brembo ? donc les mêmes en moins cher  :wink: 

CQFD  :laughing: 

10plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 20:48

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok super !
merci à tous !

juste un détail car je sais qu'il y a des Brembo chez Moto Expert, faut il que je privilégie les métal fritté (sinter) ou pas ?... quels risques pour les disques ? quelle durée de vie par rapport au standard "organique" ?

à plus

fab

11plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 21 Mai 2014 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

les fritées sont plus resistantes à l’échauffement, perso je prends toujours les brembo rouges (fritées) que je paye souvent environ 25/26€ le jeu chez sasie center

12plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Ven 30 Mai 2014 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

voir flatmania.com

13plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Sam 31 Mai 2014 - 10:20

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

barty a écrit:voir flatmania.com

C'est plutôt flat-mania.com, l'autre le site est à vendre :wink:

14plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Sam 31 Mai 2014 - 13:14

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui les BM sont des Brembos re-estampilles BM ...
pour la question fritees/sinter ou organiques ...
en general pour freins avant c'est du fritees/Sinter et pour l'arriere de l'organique ...

15plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Mer 20 Fév 2019 - 20:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La différence entre les plaquettes BMW et les Brembo, c'est que les BMW ont des tôles antibruit.
Il est possible de les récupérer sur les plaquettes d'origine en les décollant.
Dans ce cas, faut-il simplement les replacer sur les Brembo, ou bien les coller ?
Nota: Ces tôles anti-bruit sont recouvertes d'une peinture caoutchouc sur les deux faces.

16plaquettes de frein BM Empty Plaquettes Brembo sinter. Jeu 15 Aoû 2019 - 12:33

SwissRockster

SwissRockster
Apprenti

J'ai monté ces plaquettes sur mes deux Béhèmes: c'est top, sur le sec et sous la pluie. Une amélioration simple et peu coûteuse.

17plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Jeu 15 Aoû 2019 - 13:12

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SwissRockster a écrit:J'ai monté ces plaquettes sur mes deux Béhèmes: c'est top, sur le sec et sous la pluie. Une amélioration simple et peu coûteuse.

De quelle marque parles tu?

18plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Jeu 15 Aoû 2019 - 14:29

SwissRockster

SwissRockster
Apprenti

Oups, pardon, des Brembo sinter. Les plaquettes rouges mentionnées sur le post précédent. Pas d'usure anormale et un freinage puissant et dosable. Elles avaient remporté un comparatif établi par Motorrad pour les gs1200 il y a qq années.

19plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Jeu 15 Aoû 2019 - 14:44

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

👍

20plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Jeu 15 Aoû 2019 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que le 1er message de ce post est de mai 2014, depuis, il existe de nouveaux produits

21plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Jeu 15 Aoû 2019 - 17:14

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Du genre?

22plaquettes de frein BM Empty Re: plaquettes de frein BM Ven 16 Aoû 2019 - 0:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas si elles sont nouvelles depuis ces posts, mais j'ai monté des Brembo Sinter blanches sur ma RT en juin, données pour 30% de longévité en plus des rouges... en tout cas, elles freinent bien aussi! Mais peut-être qu'elles usent plus les disques, à voir à l'usage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum