Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes de frein

+5
Gregk11
FAURIE Jean Claude
Freddy29
paf la bm
bouguy 17
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaquettes de frein Empty plaquettes de frein Jeu 3 Déc 2015 - 18:30

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr tout le monde ,je dois changer mes plaquettes de frein a l'avant .il existe des plaquettes dites "normales"et d'autres"frittées",les prix diffère peu ,quelle est la différence? je possède tout l'historique de la moto ,les plaquettes ont été changées a l’arrière a 80mkm et celles a l'avant ont 100mkm .ces chiffres m’étonnent un peu ,qu'en penser vous?

2plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Jeu 3 Déc 2015 - 19:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur la durée des plaquettes, je ne saurais dire car je ne connais pas ta moto..



Sur la nature de celle que tu vas acheter, mon avis est sans équivoque, c'est origine et pis c'est tout.

Mon expérience montre que les origines sont très bien, la preuve en est que ma 1150GS a consommé en moyenne un jeu tout les 15 à 20 miles km à l'AV et que les disques sont d'origine après 167 000 km.  Il faut savoir aussi que je suis un freine fort ce qui explique la faible durée des plaquettes comparé à d'autre. J'avoue aussi que les disques sont bon à changer.


Nombre te feront des démonstrations dans tout les sens que celle ci ou celle là sont mieux parce que ça freine mieux, ça dure plus longtemps, l'autre est moins chère ou je ne sais quel raison encore.

En clair tu vas avoir du mal à choisir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 11:57

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci d'avoir donné ton avis ,c'est vrai qu'avec les pièces d'origines ont prends pas de risques mais cela a un coût .je ne suis pas un "freine fort"(un frein a tambour me suffirez)alors pourquoi pas de l'adaptable ? ma crainte c'est de choisir des plaquettes trop dure qui userai les disques .si l'un(e) d'entre vous achète ses plaquettes ailleurs que chez bm ,qu'il n’hésite pas a remonter l'info. sinon je pense essaye çà :http://www.hornig.fr/BMW-K-1100-RS-et-LT/Pieces-de-rechange/Plaques-de-frein-avant.html

4plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 14:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

prends des plaquettes de marques Bendix Ferrodo ....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plaquettes de frein Jura_218

5plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 14:24

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde " Là " et fais suivant ton mode de pilotage tout en sachant que : des plaquettes de frein il en est de même que pour les pneus: " Plus c'est dure et plus ça dur " sauf que pour les freins c'est les disques qui reçoivent le frottement et là : "plus les plaquettes sont dures moins les disques durent " Twisted Evil
*
Moi, je met des organiques :bien:

6plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 14:44

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci freddy en bendix les prix sont correct, mais je suis pas sur de choisir la bonne référence .c'est mon 1er changement de plaquettes sur cette moto et je sais pas a quoi elles ressembles ;ou alors il faut que je démonte  cette moities de garde boue qui qui est plutôt ---a remettre   http://www.toutpourlamoto.fr/plaquettes-et-disques/plaquettes-de-frein--l-89.html?t=1&f=BMW&c=1100&m=K+LT+%28ABS%29&y=1993&filter_id=

7plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 15:00

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jean-claude:article intéressant ,j'en retiens surtout qu'il ne faut monter de plaquettes en métal frittée si les disques ne sont pas prévus pour .

8plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 18:44

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise pour mon k11 des EBC à l'avant ref:FA407HH et l'arriere FA018HH se sont des plaquettes frittées mais je ne remarque pas d'usure prématuré sur les disques, j'en suis à mon 3eme jeu.

9plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 19:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les pièces d'origine sont un tout petit peu plus chères, mais tu es tranquille


_____________________________
plaquettes de frein Mousta10 plaquettes de frein Idf10plaquettes de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Ven 4 Déc 2015 - 20:35

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gregk11: quel style de conduite/freinage/duree de vie                                                                                                                      sweety: je pense que les pieces d'origine ont la meme origine mais quant elles passe par chez bm , oh! miracle elles vaille 2fois plus cher.

11plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Sam 5 Déc 2015 - 9:28

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Conduite cool avec parfois un mode énerver :laughing: , entre 10 et 12m kms

12plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Sam 5 Déc 2015 - 9:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Remonte celles d'origine ou l'équivalent en Brembo si tu veux économiser 5€.

13plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Lun 7 Déc 2015 - 19:37

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Remonte celles d'origine ou l'équivalent en Brembo si tu veux économiser 5€.
je crois que je vais t’écouter et prendre du brembo .elles sont a 34.50 +6 de fe: 76€ chez M bm c'est 130€ ;  a suivre.http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-plaquettes-de-frein-BREMBO-moto-BMW.html#produit-detail

14plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Lun 7 Déc 2015 - 21:41

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

un peu moins chere ici

http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-freinage-5914.html#h=ImQzdF9zcGhpbnhfZmFjZXQlNUJsaXN0ZV9tb3RvcyU1RCU1QjE1NjE4JTVEPTE1NjE4JmQzdF9zcGhpbnhfZmFjZXQlNUJsaXN0ZV9tb3RvcyU1RCU1QjElNUQ9MSZtb3RvX3NlbGVjdGlvbiU1Qm1hcnF1ZSU1RD1CTVcmbW90b19zZWxlY3Rpb24lNUJjeWxpbmRyZWUlNUQ9MTEwMCZtb3RvX3NlbGVjdGlvbiU1Qm1vZGVsZSU1RD1LKzExMDArTFQmbW90b19zZWxlY3Rpb24lNUJhbm5lZSU1RD0xOTkyJm1vdG9fc2VsZWN0aW9uJTVCZ2VucmUlNUQ9bW90byZtb3RvX3NlbGVjdGlvbiU1Ql90b2tlbiU1RD1NUlpLbjB6TXIyYmxlS3VFSnozaTR2dld3SlBHYms4aWRFbEo1N0RiWTFZJmJyYW5kcy1uYW1lPSZkM3Rfc3BoaW54X3NvcnQ9JnBhZ2U9MSI%3D

15plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Mar 8 Déc 2015 - 11:57

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci greg, chez motoblouz 2 jeu avant +envoi en 72h : 67.10€

16plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Mar 8 Déc 2015 - 13:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai actuellement des EBC, le freinage est aussi bon qu'avec des Brembo mais je trouve qu' elles s'usent un peu plus vite.

17plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Mar 8 Déc 2015 - 20:05

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en ce qui concerne les tarifs ,lucas ,bendix ,ebc ,brembo sont d'une trentaine d'euros la paire.  la qualite de freinage ont s'en rend compte assez vite et pour la longevite ,bin faut essayer .
mais 10a12mkm (greg k11) cela me parait peu

18plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Mar 8 Déc 2015 - 22:33

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

J'utilise des EBC double H et je fait environ 15000 kms avec.

19plaquettes de frein Empty Re: plaquettes de frein Dim 10 Jan 2016 - 17:16

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr , j'ai donc monte les plaquettes Brembo organiques achetées chez motoblouz . il faut donner un coup de papier de verre  sur la tranche du dessus des plaquettes (les origines ne sont pas peintes) pour qu'elles reviennent librement . a part ça,le freinage n'a pas changer,  aucune différence avec celles d'origines ,enfin si :le prix. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum