Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite du vase d'expansion?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite du vase d'expansion? Empty Fuite du vase d'expansion? Ven 09 Mai 2014, 21:32

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Depuis ma petite révision (Boite, pont, moteur et LDR) j'ai fait prés de 1000 bornes et j'ai remarqué cette fuite au niveau du vase d'expansion. Le niveau est toujours au max mais avez vous une idée de quoi cela est du? Le bouchon plus étanche?
Merci.

Fuite du vase d'expansion? 516940IMG20140509182232

2Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Ven 09 Mai 2014, 23:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu dois avoir de l'air dans le circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite du vase d'expansion? Jura_218

3Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 08:35

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Et du coup c'est grave? Il y aurait quoi a faire?

4Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 08:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut purger le circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite du vase d'expansion? Jura_218

5Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 10:04

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

D'accord merci. Et comment faire sans qu'il y'ai d'air? Car je l'ai fait il y'a peu de temps..

6Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 10:22

Invité

Anonymous
Invité

A vérifier aussi ,si le problème persiste après la purge , le bouchon de radiateur . il y a une valve de surpression dessus qui peut mal fonctionner. Auquel cas , remplacer le bouchon .

7Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 11:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut malaxer les durites pour faire monter les bulles, faire tourner le moteur ensuite faire un petit tour, laisser refroidir et faire le complément au bouchon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite du vase d'expansion? Jura_218

8Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 12:33

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Il faut donc que je vire le réservoir pour accéder au bouchon et a la durite a malaxer?

9Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 15:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux le soulever et le décaler vers la gauche de la moto en ayant enlever la garniture intérieur gauche, ensuite tu mets une cale en bois sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite du vase d'expansion? Jura_218

10Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Sam 10 Mai 2014, 17:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MaxiNimkus a écrit:Il faut donc que je vire le réservoir pour accéder au bouchon et a la durite a malaxer?

Bonjour,

Tiens, regarde là, si ça peut t'aider : http://k75rt.wordpress.com/2011/06/11/changement-du-liquide-de-refroidissement/
Pour une simple purge ou remplacement de liquide, le déboitement du réservoir est largement suffisant. Il faut simplement que le réservoir soit stable pour qu'il ne tire pas sur les durites s'il venait à pencher de trop.

Marc

http://k75rt.wordpress.com

11Fuite du vase d'expansion? Empty Re: Fuite du vase d'expansion? Lun 12 Mai 2014, 14:11

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Merci à vous. A priori ça ne fuit plus (sur 40 Km j'ai pas pus faire plus), je vous tiens au courant si ca recommence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum