Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La panne au mauvais moment

+11
k1100lt64
igloo
K-neef
Décédé : K'wet
chris62
SilverSpider
Pascal95
Gilles2R
xterminator
Freddy29
intru
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La panne au mauvais moment Empty La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 17:01

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je devais échanger demain ma K1100lt mais malheureusement je suis en panne. La moto ne démarre plus. ça doit être un problème électrique car elle fait tac tac chaque fois que je pousse le bouton du demarreur mais rien ne se produit et pourtant je venais de la mettre en route. je l'ai fait tourner 5 bonnes minutes je l’arrête je regarde le niveau d'huile et puis la panne. Voila comme on manque la transaction ou peut-être un indice ou un prémisse qui dit "quand ça ne doit pas se faire, ça ne doit pas ce faire"
Qui sait ? scratch 

2La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 17:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle fait "tac tac" ou "whizzzz"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La panne au mauvais moment Jura_218

3La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 17:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non j'entends le relai donc Tac Tac

4La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 17:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Batterie Faible et pas suffisamment de puissance pour lancer le démarreur ?

5La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 17:59

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Batterie Faible et pas suffisamment de puissance pour lancer le démarreur ?

Je pense aussi: Essaie de la câbler avec ta BAR...

6La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 18:39

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non ma batterie est neuve

7La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 18:42

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie la tension: Elle peut être neuve et naze, ou des cosses mal serrées...La moto démarre avec les cables ?

8La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 18:45

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Pas assez de watts dans ta batterie neuve.

9La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Sam 03 Mai 2014, 19:10

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas essayé je suis en train de recharger une vieille batterie pour faire un essai demain matin



Dernière édition par intru le Dim 04 Mai 2014, 04:36, édité 1 fois

10La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 00:23

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:non ma batterie est neuve

Peut être neuve,... mais le nombre d'ampères indiqué dessus est-il conformes aux préconisations de BMW pour ta moto ; ne t'a t'on pas refiler une batterie avec un moindre ampérage ?

11La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 04:34

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non c'est la batterie à la bonne reference 18AH

12La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 07:46

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila batterie chargée, mis en plus une autre batterie avec les pinces et malheureusement toujours pareil

13La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:03

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Moto sur béquille centrale, tu passes la cinquiéme et tu fais tourner ton moteur. Contact éteint bien évidemment.
Méthode alternative, tu tapotes sur ton démarreur avec un petit jet (regle en alu).

L'idée c'est de pouvoir décoller ton solénoide si c'est lui qui est fautif.

14La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:03

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Doublon

15La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:26

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis entre la moto et le P.C.
je viens de m’apercevoir que contacte mis je n'ai pas de klaxon je ne peux allumer les feux et les clignotants fonctionnent que si je maintiens le bouton appuyé.
Comme si il y a une centrale qui ne fonctionne pas.

16La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:29

Invité

Anonymous
Invité

Ca sent le charbon de demarreur HS

17La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:39

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pourquoi les feux ne s'allument pas, le klaxon ne fonctionne t'il pas ?

18La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:41

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Démontage et nettoyage de démarreur, y'a une mauvaise masse qui traine.
Fais quand même la manip avec la roue arrière, au cas où.

Et pis c'est normal que la LT se récalcitre, quelle idée de vouloir l'échanger avec un flat à air qui pète.

19La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:48

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit:Et pourquoi les feux ne s'allument pas, le klaxon ne fonctionne t'il pas ?

Parce que justement ca passe par les charbons de demarreur...c'est bizarre, mais c'est comme ca

20La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:54

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

regarde la masse prêt de ta pedale de vitesse a coté des bobines tu a 3 cables noir sur une vis btr netoye brosse et revisse tiens au jus

21La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 08:58

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

au pire tu demonte ton reservoir tu as une boite en plastique enleve le couvercle regarde le relais ( avec deux cable rouge qui arrive dessus c'est le premier en bas a droite quand tu es sur la moto en dessous des cables rouge tu a un contacteur fiche blanche y a deux fil regarde i c'est bien enclencher et si les dux cable rouge serrer avec btr sont bien serrer

22La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:03

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ou tu prend un multimetre regle sur 20 continu tu une pointe du multi sur l'ecrou d'alimentation ( cacher sous un plastique noir et lautre pointe du multi sur la masse batterie met le contact 0v
apuye ensuite sur lebouton du demarreur tu dois avoir 12v lors du contact tiens au jus

23La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:10

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tiens je te laisse mon tel si je peux t'aider ?? XX XX XX XX XX  hesite pas

Edit Freddy29 : merci de donner les N° de té"l par MP

24La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:13

Invité

Anonymous
Invité

chris62 a écrit:tiens je te laisse mon tel si je peux t'aider ?? XX XX XX XX XX  hesite pas  

En mp les coordonnées tel......

C'es tun forum public... Si tu as envie que tout le monde t'appelle.......comme les vendeurs de panneaux solaires....etc etc

25La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:17

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salu breitling t'inquiéte cets mon tel de boulot y sonne souvent pas grave suis mauvais sur un ordi alors met comme ca  Rolling Eyes 

26La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:20

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bon mp envoyer merci fred

27La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 09:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SilverSpider a écrit:L'idée c'est de pouvoir décoller ton solénoide si c'est lui qui est fautif.

il n'y a pas de solénoïde sur ces démarreur,

intru a écrit:je suis entre la moto et le P.C.
je viens de m’apercevoir que contacte mis je n'ai pas de klaxon je ne peux allumer les feux et les clignotants fonctionnent que si je maintiens le bouton appuyé.
Comme si il y a une centrale qui ne fonctionne pas.

le relais de délestage est probablement resté coincé. regarde effectivement les charbons du démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La panne au mauvais moment Jura_218

28La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 17:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien on a tout essayé je dis on car Christophe m'a été d'une grande aide.
Merci à lui
Démontage et nettoyage et charge de la batterie.
nettoyage et grattage des connectiques.
Et pourtant ce matin après avoir tout remonté la moto démarre. Youpi je monte sur ma monture une petite balade de 50km Je rentre chez moi content; j’arrête le moteur; et vlan!!! ça recommence! nettoyage et tout le bastrin avec mes petites capacités :Rien !
avec les pinces à ma voiture : rien!
un essai rien!
deux, trois, quatre essais rien!!! je persiste et étonnamment le démarreur tourne deux secondes et puis plus rien.
J'en suis là .Mon mouchoir plein de larmes ma moto est HS
Mais demain est un autre jour

29La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 17:17

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Enleve ton shunt de béquille remet comme à l'origine pour voir ça doit pas être grand chose Smile

30La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 17:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Et bien on a tout essayé je dis on car Christophe m'a été d'une grande aide.
Merci à lui
Démontage et nettoyage et charge de la batterie.
nettoyage et grattage des connectiques.
Et pourtant ce matin après avoir tout remonté la moto démarre. Youpi je monte sur ma monture une petite balade de 50km Je rentre chez moi content; j’arrête le moteur; et vlan!!! ça recommence! nettoyage et tout le bastrin avec mes petites capacités :Rien !
avec les pinces à ma voiture : rien!
un essai rien!
deux, trois, quatre essais rien!!! je persiste et étonnamment le démarreur tourne deux secondes et puis plus rien.
J'en suis là .Mon mouchoir plein de larmes ma moto est HS
Mais demain est un autre jour

Suis les conseils de Breitling et vérifies les charbons du démarreur.
Tu peux d'ailleurs faire un test si il ne tourne pas :
Avant d'appuyer sur le switch de démarrage tapote au cul du démarreur avec un bout de ferraille comme rallonge et un marteau , ça fera recoller un peu les charbons

31La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 19:14

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok je peux essayer ça.
Malheureusement comme un idiot j'ai coupé le fil à ras ce qui fait que je ne peut plus remettre comme avant; pour la sécurité béquille.

32La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 20:02

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BON je vous le dit je suis confus de poser cette question
Mais ou est donc ce démarreur

33La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 20:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:BON je vous le dit je suis confus de poser cette question
Mais ou est donc ce démarreur

derrière les bobines d'allumage fixé sur la boîte de vitesse

34La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 20:20

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai trouvé j'ai tapé et il est vrai que le démarreur à tourné tres lentement pendant 2 seconde et puis il s'est arrété et encore plus rien comme si la batterie était à plat.
Bon! je laisse tombé, demain je vais me faire dépanner.
Merci tout le monde

35La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Dim 04 Mai 2014, 20:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:j'ai trouvé j'ai tapé et il est vrai que le démarreur à tourné tres lentement pendant 2 seconde et puis il s'est arrété et encore plus rien comme si la batterie était à plat.
Bon! je laisse tombé, demain je vais me faire dépanner.
Merci tout le monde

bah voilà, t' as plus qu'à changer ou faire changer les charbons... merci Breitling :wink:

36La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 09:57

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et bien j’amène ma moto au garage si parmi vous peut me dire les références des charbons du démarreur.
Merci

37La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 10:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:et bien j’amène ma moto au garage si parmi vous peut me dire les références des charbons du démarreur.
Merci

12 41 1 459 567 SET: CARBON BRUSH

38La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 10:23

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y en a combien?

39La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 10:23

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je rappel que c'est une K1100LT 1992

40La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 11:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:je rappel que c'est une K1100LT 1992

peu importe l'année ou le modéle, K 75, 100 et 1100 se sont les mêmes

la référence correspond aux charbons seuls pas certain que BM les détail je crois que c'est la platine compléte qui est vendue en kit y compris les joints d'étanchéité. (11,12,13)

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=12_0755&hg=12&fg=41&lang=fr

41La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 12:46

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça va me coûter un bras ce truc Crying or Very sad 

42La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 13:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:ça va me coûter  un bras ce truc Crying or Very sad 

une trentaine d'euros le kit !! si t'as pas 2 mains gauche c'est quand même pas la mort

43La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 13:31

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:ça va me coûter  un bras ce truc Crying or Very sad 

11 JEU DE BALAIS EN CHARBON 1 12411459567 $16.07

16$, c'est le prix que te coûte un bras ?

44La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 13:37

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si c'est le prix non.
Mais si ils ne vendent pas les jeux de balais aux détail oui ça risque de me coûter un bras

45La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 13:42

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:si c'est le prix non.
Mais si ils ne vendent pas les jeux de balais aux détail oui ça risque de me coûter un bras

les balais peuvent être considérés comme une pièces d'usure, il m'étonnerait qu'il faille acheter tout le reste.
Un peu comme si le sac d'aspirateur n'était vendu qu'avec l'aspirateur ou les plaquettes de frein qu'avec l'étrier et les disques.  :wink: 

46La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 13:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:si c'est le prix non.
Mais si ils ne vendent pas les jeux de balais aux détail oui ça risque de me coûter un bras

je viens de te dire que le kit complet est vendu une trentaine d'euros ........

47La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 14:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
intru a écrit:si c'est le prix non.
Mais si ils ne vendent pas les jeux de balais aux détail oui ça risque de me coûter un bras

je viens de te dire que le kit complet est vendu une trentaine d'euros ........

on est à deux bras alors  scratch 

48La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 14:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
K'wet a écrit:

je viens de te dire que le kit complet est vendu une trentaine d'euros ........

on est à deux bras alors  scratch 

et le problème est donc résolu, pas facile pour un manchot de faire de la bécane  :laughing: 

49La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 15:14

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
igloo a écrit:

on est à deux bras alors  scratch 

et le problème est donc résolu, pas facile pour un manchot de faire de la bécane  :laughing: 

et c'est malheureusement avec cette main perdue qu'il avait l'habitude de chausser ses lunettes pour lire attentivement les réponses à ses questions.  tirelalangue 

50La panne au mauvais moment Empty Re: La panne au mauvais moment Lun 05 Mai 2014, 15:44

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha vous pouvez vous moquer des petites retraites. Il y en a qui achéte des BMW à 35000€ et d'autre à
3500€ et là la longueur du bras à toute son importance.
Ne vous moquez pas de la populasse il faut bien qu'elle existe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum