Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1100RS +Watsonian Oxford

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 1100RS +Watsonian Oxford Empty R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 6:26

sanibroyeur

avatar
Apprenti

Salut,

Fraichement inscrit sur ce site, je suis depuis très peu possesseur d'un R1100Rs de 94 et d'un Watsonian Oxford, mais pour l'instant pas siamoisés. Quelqu'un aurait-il des tuyaux "faux cadre", points d'ancrage et tout le toutim, toute information bonne à prendre...Et bon, je sais je n'aurai pas le carton mais bon Twisted Evil ...
par exemple, un étrier de frein à refaire sur le panier mais pas moyen de savoir l'origine. Je pensais que c'était Mini, mais c'est pas ça Suspect 

Merci par avance :bien:

2R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 6:29

sanibroyeur

avatar
Apprenti

Et je n'ose même pas espérer que l'un d'entre vous en aurait un vioc au fond de son garage dont il voudrait se séparer (j'ai pas dis débarassé hein!) Rolling Eyes 

3R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

vas jeter un oeil au fil de discussion " qui a déjà fait atteler un K100 " je pense que ça risque de répondre à tes questions sur la faisabilité du projet ... hélas.

4R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 8:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Houlà...houlàlà.
Du point de vue réglementaire, BMW refusera l'autorisation d'atteler la R1100RS.
Donc il ne te reste plus que la solution de passer par un constructeur de side car qui accepterait d'atteler un panier qu'il n'a pas construit. Je ne vois que DJ, Choda, Dedôme ou encore AJF qui accepteraient d'atteler une BMW, mais il est très très très improbable qu'ils acceptent de l'atteler à un side autre que le leur, puisque c'est leur responsabilité qui est engagée.


D'un point de vue financier, attends-toi à une facture mini de 3000€ juste pour faire réaliser l'accouplement et l'homologation; toujours en supposant qu'un pro accepte de la faire, hein? N'oublie pas, c'est loin d'être gagné! Par ailleurs, désormais l'homologation solo-side n'est plus possible, c'est side car uniquement, donc pas question de dételler; En théorie, il est possible d'homologuer sans modif de la moto autre que l'attache du side: mais pour un usage systématique attelé, tu te rendras rapidement à l'évidence qu'il faut des roues adaptées ( sinon les pneus fondent en 2000 km) et un train avant modifié avec une chasse corrigée (sinon, tes pectoraux vont tripler de volume rapidement tant la direction sera dure - mais c'est peut être atténué avec un telelever).
Dernière chose, même si l'Oxford propose 4 places, ton attelage ne pourra accepter que 3 personnes en tout: 1 pilote et 2 passagers. Par contre ils pourront se répartir là ou ils veulent...

Enfin d'un point de vue technique, l'Oxford est trèeèeèes lourd (dans les 130 kg, pas grave, la R1100 a de la ressource, mais il faudra songer à monter une démultiplication plus courte, ne serait-ce qu'en montant une jante de 14 ou 15 ) et TREEEEES mou! La conception du chassis qui consiste en un gros anneau dans lequel est suspendu la caisse et sur lequel les attaches viennent se prendre donne un attelage qui ressemble autant à un side rigide qu'à un side articulé.
Prévois de faire rajouter un tirant qui traverse la caisse et vient fermer la triangulation en s'ancrant au niveau du pivot de bras de la roue du panier.
Le hic des R1100 est qu'il n'existe presque pas de cadre dessus et donc qu'il faut recréer de toutes pièces un faux cadre qui englobe le moteur.
Par contre les attaches Watsonian sont réglables dans tous les sens. Enfin, elles sont de toute façon tellement flexibles que ce n'est pas franchement la peine de les régler.

Bref, pour conclure, le conseil habituel: ne te lance pas dans une telle galère, revends R1100RS et Oxford séparément et achète un side car déjà homologué et attelé, ce n'est pas ce qui manque.

5R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 10:41

sidefrancois

sidefrancois
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme, inutile de te faire des illusions. Tous ce qui est dit au-dessus est malheureusement vrai.

Revends le tout et achète toi un side d’occase. Bon courage.

http://www.lesgalaines.fr

6R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

il a dit qu'il savait qu'il n'aurait pas le carton…

au cas ou, appelles quand même AJF motoside, il est importateur watsonian et pourra probablement te trouver les renseignements dont tu as besoin et éventuellement te donner des conseils.

7R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

rouler attelé sans carte grise side, s'est s'exposer à de gros ennuis au premier contrôle ou au premier accrochage ... par les temps qui courent ... enfin , c'est son problème...

8R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 19:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Surtout sans expérience du side, étant donné que les premiers kilometres sont l'occasion de tester son assurance...

9R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai réussi à passer ce cap sans faire marcher l'assurance ... mais pas sans quelques tout droits  Suspect 

10R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 19:50

sanibroyeur

avatar
Apprenti

J'ai déjà eu 2 paniers, 1 précision sur un calif2 et un DBS sur une GW :bien: 
Je cotoie le milieu HD et je vois les rigids à rouler avec les cartons d'origine Embarassed ...ben même pas peur, de toute les façons pas les moyens de faire autrement...Merci pour tout ces renseignements en tous cas les gars :bien: 

11R 1100RS +Watsonian Oxford Empty Re: R 1100RS +Watsonian Oxford Sam 26 Avr 2014 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Ça c'est convainquant comme argument !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum