Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPIS 1100rs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SPIS 1100rs Empty SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 16:32

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
mon spi gauche fuit comme un panier percé.............
vous qui avez l'habitude dois je remplacer les 2 spis, les2 caches poussieres , les deux bagues ? Pour les bagues y'a 2 ref et 2 prix chez ART. Lesquels sont les bonnes?
La bonne methode pour les changer je pense tirer les fourreaux vers le bas mais sur la béquille centrale y aura t-il assez de place pour les degager de sur la cartouche?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca al'air enfantin sur ce tuto ..............vous confirmez?
Merci les gars

2SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, j'ai (avec mon ami trompette) utilisé cette méthode là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai changé que le fuyard sans changer les bagues

le plus chiant, c'est ce foutu circlip pour dégager le spi à changer autrement ça va

3SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 19:18

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

SUPER TUTO
j'en aurait pour 148 eruos pale en changeant les 4 bagues et spis et racleurs.....
les bagues ont 25000kms chagées en 2007..je me demande l'utilité de les remplacer.
a savoir que ma fourche "claque" qd elle s'enfonce fort. Pas de jeu senti a la colonne de direction.....je pensais aux bagues

4SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Si ta fourche plonge trop ça tape sur le T inferieur...ça vient pas des bagues usées à 25000? non, de toute façon elle sont la pour evioter le moindre jeu entre les tubes et les fourreaux

....mets donc une huile 10W ou un mélange 10 et 15 pour éviter ce plongeon...si ça persiste.....voir les ressorts de fourche ...sauf erreur de ma part....ce qui n'est jamais exclu :wink:

5SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 19:54

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Ma fourche claque mais pas en fin de course.
J'ai vidangé mon huile il y aqques centaines de kms , j'ai mis de la 20W , surement trop "dure" ce qui m'a pourri mon spi de fourche .
si ca se trouve , juste en remettant une huile plus fluide (10 ou 15W ) ca pissera plus?

6SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

negriman a écrit:Ma fourche claque mais pas en fin de course.
J'ai vidangé mon huile il y aqques centaines de kms , j'ai mis de la 20W , surement trop "dure" ce qui m'a pourri mon spi de fourche .
si ca se trouve , juste en remettant une huile plus fluide (10 ou 15W ) ca pissera plus?

trop dure la 20 pas étonnant que ça fuit......maintenant il te faut changer le spi...une fois que ça pisse c'est mort...verif des ressorts me semble aussi une piste pour le claquement....

7SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 20:53

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

quoi verifier sur les ressorts ? la longeur?

8SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

negriman a écrit:quoi verifier sur les ressorts ? la longeur?

l'etat...parfois ça casse , je crois que c'est arrivé à lolo89
combien de km ta mob?, sont peut etre fatigués aussi

9SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 21:26

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

la mienne a 125750kms, juste rodée quoi ^^

10SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 9 Mar - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

negriman a écrit:la mienne a 125750kms, juste rodée quoi ^^

Pour les ressorts c'est pas sur :wink:

11SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Dim 11 Mar - 18:20

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben ecoutez, je vais juste faire les spis+ caches poussiere +huile 10W et pis on verra plus tard le reste
je ferais une inspection des ressorts

12SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Dim 11 Mar - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

sur mon rs j'ai ete ennuyé aussi avec les spis qui ne tenaient pas , 2 en 10 000 kms , j'ai essayé l'origine , les athena , ca tenait pas , alors j'ai monté des centauro , vendu pour fourche ktm , depuis plus aucun soucis depuis 25 000 kms .

je ne sais pas si c'est un hasard ou autre chose mais ca a ete radical .
ces joints sont plus epais que l'origine , il faut juste enlever la rondelle entretoise sous le spi et ca va impecc

13SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Dim 11 Mar - 20:21

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Smile trop tard pour les athena j'ai commande chez ART...

14SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Ven 16 Mar - 17:58

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

en tout cas pas top le calage sous le moteur avec un cric roulant . J'ai levé ma roue de 15 bon cm ca tient mais bon ...j'espere que mes fourreau viendront sans tirer comme un malade vers le bas
je vais tenter cette méthode là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15SPIS 1100rs Empty Re: SPIS 1100rs Sam 17 Mar - 11:36

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

negriman a écrit:en tout cas pas top le calage sous le moteur avec un cric roulant . J'ai levé ma roue de 15 bon cm ca tient mais bon ...j'espere que mes fourreau viendront sans tirer comme un malade vers le bas
je vais tenter cette méthode là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien: C'est fait , enfin le plus 'gros' du boulot. Cette méthode est super facile . J'ai juste a rajouter qu'il faut tenir le fourreau de fourche lorsque l'on devisse la vis qui tient la cartouche en bas.J'ai utilisé l'axe de roue comme levier anti rotation.

Ma K11 est reposée sur ses roues et non plus sur le calage qui ne m'inspire guère.
Me reste a renfoncer les joints spis ds leur logement+ clip+cache poussiere..............et remettre de l'huile (J'essaye en castrol 10W)
Par contre le tuto ne precise pas que pour remettre les clips c'est galere car les clips se logent dans la premiere rainure du cache poussiere Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum