Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche un B'miste sympa

+5
Décédé : K'wet
BM92
SEGAFREDO
k75roadster
breizh 29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche un B'miste sympa  Empty Recherche un B'miste sympa Lun 21 Avr 2014 - 15:10

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

salut les amis

Je recherche un mécano qui sommeil dans l'Oise proche de Beauvais qui pourrais me faire mon joint de spy car j'ai une fuite et n'y connais rien en fourche de plus au garage cela coûte la peau du C.... , naturellement il faudrait en profitez de faire les deux !! et suis prêt à me déplacer pour cela car suis pas équiper et je n'est pas non plus d'endroit pour faire cette mécanique

Cela serais vraiment sympa et me permettrais de faire aussi connaissance !! :bien: 

2Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 19:49

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Pleur Personne pour me sauver la mise ?? Pleur 

3Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 19:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Joint spi de quoi? Sur quelle moto?

4Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On peut supposer sans grand risque de se tromper qu'il s'agit d'un spy de fourche de R850RT !!!

5Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 20:08

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Oui tout à fait Segafredo

6Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 22:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin comme c'était posté dans la section "mécanique R2V", c'était pas évident...

7Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mar 22 Avr 2014 - 23:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Bin comme c'était posté dans la section "mécanique R2V", c'était pas évident...

Sujet déplacé  :bien: 

8Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 7:39

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Mes excuses pas encore l'habitude du forum K75 , merci BM92

9Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

si tu ne trouve pas, je te conseille d'aller chez tmc à champigny, il te feront ça au juste prix , appelle les pour avoir le prix


http://www.tmcmoto.com/

10Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 21:31

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Champigny cela me fait vraiment loin ......

11Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

breizh 29 a écrit:Champigny cela me fait vraiment loin ......

certes mais ils bossent bien et pas cher

12Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 22:02

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Dans ce cas si vraiment personne ne peux m'aider , je les appellerais !!
Merci en tout cas Korben 94  :bien: 

13Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

renseigne toi quand même autour de toi, faire les spi de fourche c'est pas trop cher en général, même chez bm

14Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Mer 23 Avr 2014 - 22:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un K j'aurais bien été me balader dans l'Oise, mais un R je connais pas désolé  confused 

15Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Jeu 24 Avr 2014 - 7:27

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Merci K'wet Korben 94 j'ai pour l'instant un prix de 125e j'attend le dernier devis , j'ai fait divers devis le plus cher 180e

16Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 7:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Un K j'aurais bien été me balader dans l'Oise, mais un R je connais pas désolé  confused 
c'est peut-être le moment d'apprendre :siffle: 


_____________________________
Recherche un B'miste sympa  Mousta10 Recherche un B'miste sympa  Idf10Recherche un B'miste sympa  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

salut
c'est tout simple à changer un joint spy
même pas besoin de tomber la fourche
tu vire le flan de carénage pour avoir de la place............

18Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 9:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Un K j'aurais bien été me balader dans l'Oise, mais un R je connais pas désolé  confused 
c'est peut-être le moment d'apprendre :siffle: 

Ca c'est sur  :laughing: :bien: 

19Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

quitte à changer les joints spy, remplace aussi les caches poussières et change l'huile de fourche, hydro w10, comme ça tout est fait.
j'y ai fait dernièrement en changeant la rotule de télélever du r1150r

prix des pièces :

spy; 8,67 ht pièce
cache poussières ; 8,6e pièce

soit 41,93e ttc

dommage que tu habite si loin

20Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 11:01

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Ouais quel dommage !!! j'aurais trouvé la perle

21Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

selon le manuel, la fausse fourche n'a pas besoin d'être vidangée régulièrement, mais

quand tu fais couler l'huile elle est noire métallisée, donc des particules de métal et d’alliages ont un effet corrosif à la longue. donc perso, je change l'huile de temps à autre.

ceci est mon avis perso

si tu peux, jette un coup d'oeil sur le soufflet caoutchouc de la rotule de télélever, pas facile avec le carénage. s'il est en mauvais état, ou s'il y a ça et là des traces d'huiles épaisses prévoir de la remplacer.

22Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 11:31

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Ouais je vais voir cela ce qui m'ennuie c'est de devoir payé 125e chez le mécano alors que l'ensemble des pièces tourne dans les 50e

23Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

sur un rt, faut démonter le carénage, éventuellement oter la roue, les vis de purge d'huile sont en bas des fourreaux, masquées par l'axe de roue
en plus changer de joints spy et garder la vieille huile c'est saloper le travail.
si l'huile est trop dégueu il faut rincer le fourreau avant de remettre la neuve

24Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

breizh 29 a écrit:Ouais je vais voir cela ce qui m'ennuie c'est de devoir payé 125e chez le mécano alors que l'ensemble des pièces tourne dans les 50e

enlève deja 20% de tva ,les frais de fonctionnement du bouclar etc, tu verras aussi que le prix n'est pas si excessif que ça si le gars veut faire un peu de bénéfice

25Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 12:08

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Ouais vu comme cela c'est sur Bruno et la c'est la moins cher car les autres tourne dans les 160 euros !!

26Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 13:28

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas chères les pièces. Mon mécano de chez BM me demandais 300€ pour changer les 2 joints + l'huile!!!! J'ai trouvé moins cher à St Méen le Grand à 149. C'est vrai que des fois j'ai envie mettre les mains dans la graisse

27Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

une revue tech : 25€
un peu d'huile de coudes
les outils de la trousse de bord suffisent
+ 2 lames fines pour sortir les spy
huile hydro 10w moi je met de la dectron, parce que je ne la paie pas

28Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 14:45

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Ouais mais faut connaître un peu François non ?

29Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

faut surtout avoir envie de se lancer, un bout de garage avec un peu de place pour poser les éléments de carénage,
l'adage disait : c'est en forgeant que l'on devient forgeron  Basketball 

30Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 15:35

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:
c'est peut-être le moment d'apprendre :siffle: 

Ca c'est sur  :laughing: :bien: 
   Fais gaffe c'est SPYcial !!!!! :siffle:

31Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 21:56

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Ben franchement je préfére avoir un pro qui le fasse à ma place , je viens d'avoir un rdv d'ailleurs me v'là rassurer pour pouvoir faire mes déplacements !!

32Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 26 Avr 2014 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

nous n'avons pas les mêmes valeurs  tafume 

chacun fait selon ses possibilités  :Cool: 

33Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 27 Avr 2014 - 7:26

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Si je pense mais là je suis nocif et cela touche un élément vital de la moto donc prudence

34Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 27 Avr 2014 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

sur une moto tout est vital

35Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 27 Avr 2014 - 9:05

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!
J'ai une R1150RT et après un passage un peu rapide sur un ralentisseur, un joint HS...
Renseignement pris (en région parisienne...) la réparation tournait aux alentours de 300€...
Ayant la révision des 120000 qui arrivait je me suis lancé au démontage de la fourche et changement des joints seulement par un garage (d'après la RTM besoin d'un outil spécifique... ?). Au bilan cela m'a coûté 50€, huile incluse.
Je suis un petit bricoleur, et je m'en suis très très bien tiré en suivant les instruction et en ayant un minimum d'outillage. Donc oui on peut se lancer SI :
- du temps (ce qui est la cause du cout en garage) ;
- un espace pour le faire.
Si j'avais eu un devis comme le tien, je ne sais vraiment pas si je l'aurai fait...

36Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 27 Avr 2014 - 15:55

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Oui je tiens compte de tout ces points aussi , en plus je viens de voir un autre soucis dessus et je pense qu'il va falloir faire une inspection très poussé dessus  Suspect 

37Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Sam 3 Mai 2014 - 21:44

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Bon alors voila je suis repartis avec une fourche sans fuite mais alors par contre suivant les conseils j'avais demandé les deux spy par précaution et il m'a été fait que cela qui fuyais , seule réponse c'est inutile de changé les deux quand l'autre fuie pas !!  du coup je suis rester sur ma faim , espérons que l'autre résiste longtemps !!

38Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 4 Mai 2014 - 1:14

Invité

Anonymous
Invité

çà ! c'est une réponse de maquignon !
en fait c'est pour que tu revienne dépenser tes €.
perso mes spy ne fuyaient pas quand je les ai changé après avoir changé la rotule de télélèver, mais après controle, ils n'étaient pas non plus de la 1ère jeunesse. aussi ceci explique celà.
le remplacement des cache poussières, joints extérieurs, n'est pas à négliger, quand ces derniers sont pourris, les spy rendent vite l’âme après, c'est con d'être obligé de redémonter pour grapiller quelques €

39Recherche un B'miste sympa  Empty Re: Recherche un B'miste sympa Dim 4 Mai 2014 - 12:27

breizh 29

breizh 29
En rodage
En rodage

Oui c'est bien ceux que je pense j'ai d'ailleurs fait comprendre que cela n'était qu'une question de roros
et qu'ils me reverrais pas car la veille je me présente ..... Ah dsl on n'a pas noté votre rdv nouveau rdv je demande les deux spy plus contrôle de mon éclairage qui me joue des tours au niveau électrique , ben dsl nous avons pas eu le temps de le faire mais on va vous remettre un coup de pression ..... là je lui est répondu que c'était du gros foutage de gueule !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum