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F800R qui cale à chaud + fuite liquide refroidissement

3 participants

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sputnick

sputnick
En rodage
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Salut,

ma brèle, quelques milliers de personnes et moi, on a manifesté notre mécontentement contre les projets du gouvernement en matière de sécurité rentière (FFMC).

On a traversé Paris en se musclant la main de gauche de 14h à 18h non stop, le tout en 1° vitesse.

Je croit que ma belle n'a pas apprécié, elle s'est mise à caler à tout bout de champ, avec difficulté pour la faire repartir.

Le niveau de liquide de refroidissement avait baissé du max jusqu'au milieu entre le min et le max.

Bizarrement, mon témoin de température n'a guère dépassé la température normale que d'un cran. (rien d’inhabituel).

Avez vous déjà eu ce genre de symptômes ?  study 

Benoit1260

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Apprenti
Salut,

ça ne serait pas: sécurité routière ?
ceci dit ton pb me fait penser à un calorstat qui donne des signes de fatigue, voir blocage intermittent.
c'est une pièce qui est dans la durite supérieure du radiateur.
Problème connu quand la RN7 était surutilisée avant l'autoroute (embouteillage) sur les Peugeot (et oui je suis un vieux mécano).
A faire vérifier par ton concessionnaire.  :bien: 

sputnick

sputnick
En rodage
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Benoit1260 a écrit:
ça ne serait pas: sécurité routière ?

Non, non, quand on réduit la vitesse ¹ afin de remplir les caisses de l'état, c'est une rente, pas de faute d'orthographe.

Benoit1260 a écrit:
ceci dit ton pb me fait penser à un calorstat qui donne des signes de fatigue, voir blocage intermittent.
c'est une pièce qui est dans la durite supérieure du radiateur.
Problème connu quand la RN7 était surutilisée avant l'autoroute (embouteillage) sur les Peugeot (et oui je suis un vieux mécano).
A faire vérifier par ton concessionnaire.  :bien: 

Why not, mais j'ai fais le test de laisser la moto au ralenti 10mn, les ventilateurs se déclenchent bien.

¹ : sur le périphérique parisien, les radars ont été placés vers 2004. Comme par hasard, le nombre de radars est passé de 8 à 16 juste avant le début de l'année où la vitesse a été limitée à 70km/h. Une coïncidence ?

² : pièce n°3


Pour en revenir à la mécanique, j'ai remarqué que le bouchon du vase d'expansion a un trou en son centre et n'a aucun mécanisme à l'intérieur ². (est-ce normal ?)

Benoit1260

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Apprenti
En effet si les ventilos s'enclenchent au ralenti, c'est tout bon.
Comme je n'ai pas (encore) ce modèle, je suis incapable de te renseigner.
Mon ER6 a une soupape de décharge dans le bouchon.  :bien:

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage
D'après BMW ByMyCar, c'est du au fait que mon bouchon de radiateur n'est pas d'origine: c'est un bouchon de jap. La contrainte du ressort est surement trop importante : j'ai commandé un bouchon d'origine.

Concernant le trou dans le bouchon du vase d'expansion, c'est normal d'après eux.

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

problème connu ayant fait l'objet d'une campagne de reppel : quand ça chauffe, ça dégueule.
Lors de ma dernière révision chez BMW, ils m'ont changé le vase d'expansion gratuitement du fait de ce défaut. :fleur3: 

sputnick

sputnick
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@Jibouille: MERCI

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