Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage de ma boite (R1100RT)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage de ma boite (R1100RT) Empty remontage de ma boite (R1100RT) Jeu 10 Avr 2014 - 21:10

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

je suis en train de remonter ma boite, mais je bute sur un problème avec le tambour de sélection:

remontage de ma boite (R1100RT) 20140412

quand je le mets en place, toutes les tiges qui permettent la sélection des rapports tombent dans le fond de la boite....  No No No 

remontage de ma boite (R1100RT) 20140413

ceci ne me semble pas tout à fait normal...

Comment faire?

2remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Jeu 10 Avr 2014 - 21:17

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


si si c'est normal , chiant mais normal !!!

faut les tenir en place avec de la graisse , perso , quand j'ai remonté ma boite j'ai mis un petit coup de pointeau sur la flasque alu du bas une fois les tiges en place  :wink: 

3remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Ven 11 Avr 2014 - 7:41

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça ne fait pas très mécanique. ..
quel est l'intérêt de monter ces tiges en flottant?
est ce possible de les coler a la loctite 271?

4remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Mar 15 Avr 2014 - 11:58

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc pour finir j'ai collé avec loctite + un coup de pointeau

5remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Mer 16 Avr 2014 - 21:21

Jose83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Une petite question en rapport avec la boite de la R1100rt , y a t il dedans des roulement avec une cage non métallique,c'est pour savoir si on pourrais mettre de l'huile au molybdène
merci d'avance pour la réponse

@+++
José

6remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Mer 16 Avr 2014 - 21:36

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


a priori si tu les prends made in SKF ils sont cages acier , cela dit je crois pas que cela pose un problème , et je parle par expérience  :wink: , j'ai déjà mis des huiles de folies !!! sur des roulements à cages "plastoc" et, no soucis , et à des régimes et couples bien supérieurs a ce que subissent nos boites  :bien: 

7remontage de ma boite (R1100RT) Empty Re: remontage de ma boite (R1100RT) Mer 16 Avr 2014 - 22:15

Jose83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Fabrice
Merci pour ta réponse, je pensais simplement a adapté les huiles que je met dans ma vielle California 3 qui est sans cage "plastoc" , sauf que sur les "nouvelles" Moto Guzzi , il faut éviter ,car les cages ne résistent pas au Mo2S.
il faut que je fasse la vidange de ma boite et de mon pont ,c'est simplement pour utiliser la même huile pour les 2.
Petit "H.S." Frabrice je passe devant chez toi tous les jours pour aller au boulot (direction La Croix Valmer ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum