Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques de freins avant flottants ou fixes

+2
Freddy29
olimar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olimar

avatar
Apprenti

Bonjour,
Crise de porte-monnaie oblige, je me suis lancé dans le changement des disques de freins Ar et Av de ma chère R1100RT.
Étant ceinture blanche dans le domaine des clefs à molette, j'y vais à petits pas avec l'aide des différent tutos publiés ici et là (merci à ceux qui publie).
Disque et plaquettes Ar. Impeccable, tout s'est bien passé.
Disques avant (ABS) je me trouve perplexe d'avoir reçu des disques fixes alors que ceux que je viens de démonter sont flottants.

Alors question :
- est-ce que je peux monter ces disques fixes (qui semble être parfaitement adaptés) ou bien il faut renvoyer et changer pour des flottants ?
- si je dois changer pour du flottant, dois-je acheter le kit de rondelles ou bien je peux récupérer les rondelles en place ?

Merci de votre aide.
A vous lire.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

remets des flottants, et si les oeillets sont bons garde les (il ne faut pas de jeu)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Disques de freins avant flottants ou fixes Jura_218

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, sur la 1100 les etriers AV sont fixes contrairement à l'AR qui est flottant(petites collonettes sous souflet caoutchouc).  Monter des disques fixes à l'AV leurs imposerait de dangereuses contraintes laterales. Sur 1150 cela devrait etre de meme, mefiance.. Sad confused

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MOI, j'en étais resté à 1100 = disque fixes à l'avant et les 1100S et 1150 = disques flottants, mais je peux me tromper donc à vérifier.

 flower  flower 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Notre nouveau partenaire : Automotostop.com nous octrois des remise de 25% sur nos système de freinage

Vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t93186-automotostopcom-site-officiel-ebc-brakes-france

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:MOI, j'en étais resté à 1100 = disque fixes à l'avant et les 1100S et 1150 = disques flottants, mais je peux me tromper donc à vérifier.

 flower  flower 
La R1100rt a des disques flottant à l'avant les mêmes que le K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Disques de freins avant flottants ou fixes Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:remets des flottants, et si les oeillets sont bons garde les (il ne faut pas de jeu)

En apparence bon mais si les disques sont HS les rondelles sont usées.
Ceci dit, aucun risque à les remonter si ce n'est d'avoir de la musique avec les disques en déplaçant la moto au ralenti.
Sur ma 1150 les disques AV sont d'origine (165 000 km) mais les rondelles n'ont pas résisté autant

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

olimar

avatar
Apprenti

Et voilà, j'ai une moto qui freine.
Les disques fixes ont été repris par le fournisseur, et j'ai acheté des disques flottants chez automotostop.com (merci BM92).
Très sympa et très professionnel le Gabriel de automotostop.
Ca change un peu le freinage avec des disques neufs av et ar ! et encore le rodage n'est pas fini.

Merci de vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum