Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite réservoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite réservoir Empty Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 12:17

jpompom

avatar
Apprenti

Bonjour,

Un premier problème d'embrayage est en cours de résolution!!!
Un deuxième concerne le réservoir, quand j'ai récupéré la moto après 12 ans sans rouler, l'essence restant ne l'as pas arranger!
Donc l'an dernier j'ai tout vidé et acheter un kit restom (dégraissant et résine), j'ai bien tous respecter et j'aurai pensé que la résine aurai colmater les petits trous du réservoir.

Donc ma question est comment je peux rendre mon réservoir étanche, faut-il déposer du métal par soudure et donc refaire la peinture de celui-ci. La résine déja déposer à l'intérieur ne va poser problème???

2Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 12:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'achèterais une autre d'occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite réservoir Jura_218

3Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 14:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca fuit de où? du fond ou des côtés? Juste à la limite (soudure) de jonction du fond et de la paroi?
Si c'est là, et que de l'intérieur tu ne vois rien, essayes de boucher cette rainure avec de la résine epoxy chargée métal, en débordant d'un 1/2 cm.
Sinon, voir le prix d'un autre. Il faut encore trouver la bonne couleur.

4Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 15:46

gabwolf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai eu un souci similaire 2trous en bordure au niveau de la pompe, résine avec alu + restom alu, je touche du bois jusqu ici pas de souci
As tu pris le restom spécial alu? Normalement ca ne doit pas fuir si c est bien fait

5Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 19:13

jpompom

avatar
Apprenti

Alors en fait, quelques fuites sont présentes vers les soudures sur les angles et je pense qu'il y en a sur le dessus, la peinture se cloque!
Et j'ai bien utilisé du restom alu
Quelqu'un connaitrais un réservoir pour un K75S pas trop cher bien sur! C'est un peu la fauche ces jours-ci! mais je préfèrerais faire de la réparation!!

6Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Mer 19 Mar 2014 - 19:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Soit tu as mal décapé , nettoyé à l'intérieur, soit tu n'as pas mis assez de produit en bougeant ton réservoir (comme passage de sable dans un tamis, circulairement et longitudinalement.

Il me semble t'avoir conseillé à l'époque de voir avec un carrossier qui a un TIG ou MIG pour reboucher par points. Maintenant avec ce qu'il y a dedans, c'est pas évident.

Si non, contacte Bello2a, Bmouais, LBC, qui sait ...

A+

7Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 9:44

jpompom

avatar
Apprenti

J'ai bien respecté toute la procédure d'utilisation du restom. Est-ce qu'il serait possible que l'essence stockée dans le réservoir pendant 12 ans est fini par attaquer l'alu jusqu'au point de le percer?
Les fuites sont très petites et le fait que la peinture cloque prouve à mon avis qu'il y a vraiment un passage (d'air, de vapeur ou d'essence). Lorsque la résine a été appliquée et après une bonne semaine de séchage, il n'y à pas eu de signe de fuite particulière. En plus, l'endroit le plus visible au niveau de la soudure il y à quand même une quantité de résine plus importante (environ 3 à 5mm). Donc même si se n'est pas fait pour, la résine devrait bien colmater ces petites fuites?

Mais j’essaie de poster quelques photos dans le week-end

8Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 10:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

L'aluminium dans le réservoir est anodisé d'origine.
Ton réservoir est apparemment très pourri si tu as des points d'alumine sur le dessus aussi, c'est ce qui te fait gonfler ta peinture.

J'ai eu ce prob avec un réservoir en polycarbonate sur une R20. Je m'étais dépanné en injectant de la HUHU Hart, colle cellulosique pour modèles réduits, dans le trou, sans bien même vider le réservoir !!!. Excellent résultat.
Maintenant, je ne sais si ce produit existe toujours. Ce pourrait-être une solution en attendant de le remplacer.

A+

9Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 12:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca n'est pas l'essence, mais l'eau qui s'est regroupée en petites flaques au fond du réservoir. Et avec le temps...ça s'oxyde, et passe à travers

10Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 13:35

jpompom

avatar
Apprenti

Ok pour l'eau, mais la résine ne devrait pas les colmater?

11Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 14:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jpompom a écrit:Ok pour l'eau, mais la résine ne devrait pas les colmater?

Aurait due...les colmater. C'est fait pour ça.

A+

12Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Essaye avec de la soudure à froid "métolux" c'est un bi-composant en vente dans toutes les
bonnes pharmacies, genre, casto brico leroy etc.. (pas très cher) n'hésite pas à agrandir le
trou, (oui, je sais parfois ça fait peur)  en général c'est sur le côté gauche (assis sur la moto)
vers le milieu.

Respecte, '''''''SCRUPULEUSEMENT''''''' les préconisations constructeur et tu verras, ton réservoir
redevient étanche.

J'ai personnellement fait ça sur la mob d'un pote il y à un peu plus d'1.5 an, pour le moment
pas de soucis particuliers.

Je ne dis pas que c'est éternel.

Si tu achète un autre réservoir, comme ta moto est une K75S fais attention, ce réservoir est
spécifique.

Courage et bonne humeur, amicalement, Patrick

13Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Jeu 20 Mar 2014 - 19:44

jpompom

avatar
Apprenti

Merci, à tous pour les astuces!
J'essaie de m'occuper de ça à partir du mois prochain et je poste les résultats.
Croisons les doigts et serrons les fesses!!

14Fuite réservoir Empty Re: Fuite réservoir Ven 21 Mar 2014 - 0:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jpompom a écrit:Merci, à tous pour les astuces!
J'essaie de m'occuper de ça à partir du mois prochain et je poste les résultats.
Croisons les doigts et serrons les fesses!!

Mets toi en quête de trouver un remplaçant. Il vaut mieux prévoir que subir.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum