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Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air

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mat31
Trumftager
yold
le.ours
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SEGAFREDO
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tophe38
elplata
Valoche
15 participants

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Valoche

Valoche
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Hello,

La modification consiste à créer une deuxième entrée d'air sur la boite à air, côté gauche, comme sur la K1300S.

Voici un mode d'emploi (en anglais) pour K1200R, transposable directement pour la K1300R : http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=29200

Je sais qu'il existe un kit Wünderlich pour ça, mais franchement...

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Bon ben j'me lance. J'ai commandé le conduit d'admission gauche : 90€ chez BMW, ça va.

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Good luck!

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ouais merci.
Bon, faut aussi ajouter dans les 90€ pour le filtre à air...

tophe38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Boosttuning vend ce produit aussi (le vendeur des sabots polonais).
BMW K1300R Evolution Twin Air Intake Kit.

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Tu améliore vraiment la performance avec ce système

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Valoche a écrit:Ouais merci.
Bon, faut aussi ajouter dans les 90€ pour le filtre à air...

600 balles le filtre à air ? :face: 

Valoche

Valoche
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SEGAFREDO a écrit:
Valoche a écrit:Ouais merci.
Bon, faut aussi ajouter dans les 90€ pour le filtre à air...
600 balles le filtre à air ? :face: 
Oui, j'ai halluciné aussi...

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vaut p´têt' mieux acheter un KN à ce prix là, nan ?

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

voilà le sabot polonais
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air $(KGrHqJHJBoE-dbzEE)QBPpmeWVhB!~~60_12
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air $(KGrHqN,!nsE8VFMhw9LBP(Pv4Dn+g~~60_12
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air $(KGrHqJHJEkE-l9GjUmtBPpmW3HyEg~~60_12
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air $(KGrHqJHJCQE9qvQ6vpoBPbi(uuZQ!~~60_12
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air $(KGrHqR,!ioE9eOwfmnUBPpm7!NN9g~~60_12
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Kalou

Kalou
Membre a vie
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Valoche a écrit:Ouais merci.
Bon, faut aussi ajouter dans les 90€ pour le filtre à air...
Euh ...le filtre BM !!!!???
de memoire c'etait plutot 40 a 50 euros scratch 

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Faut un filtre plat, pas le conique. Et du coup, c'est forcement un truc à ce prix-là...

Kalou

Kalou
Membre a vie
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euh ... je veut pas dire .... mais les plats sont beaucoup moins cher que les coniques .....:siffle: 

pour 90 euros ... tu devrais presque en avoir 4 .....Basketball 

ca c'est de memoire ... quand j'avais regarder pour voir si les KN etait rentable ou pas ...
demain je te donne les modeles ....si tu veux ...:wink: 

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Kalou a écrit:euh ... je veut pas dire .... mais les plats sont beaucoup moins cher que les coniques .....:siffle: 
Les seuls que je trouve sont les trucs blue de Wunderlich, ou alors d'autres marques, mais toujours à prix élevé...

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Je relance ma question, est ce que ça améliore les performances de la bête.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Valoche a écrit:
Kalou a écrit:euh ... je veut pas dire .... mais les plats sont beaucoup moins cher que les coniques .....:siffle: 
Les seuls que je trouve sont les trucs blue de Wunderlich, ou alors d'autres marques, mais toujours à prix élevé...
Cherche
Mahle LX966 sur internenette .....
pour info Mahle est la marque des filtres d'origine ....

et le conique c'est Mahle LX1892 .....

bon si tu veux .... je t'en achetes .... et je te fais la livraison gratuite .... et tout ca pour la modique somme de ....... allez 50 % de remise de tes 90 euros .....:laughing: 

ca marche ???tafume 

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ah ouais... 13€20...
Bon, pour ma défense, quand tu recherches filtre à air K1300R ou K1300S sur Internet, tu ne les trouve pas...

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, mais avec 2 fois plus d'air, la carto va être à l'ouest nan ?

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais que l’amenée d'air et très importante pour le moteur, mais je suis sur qu’on peux améliorer la chose grâce à ce système

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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noel a écrit:Bon, mais avec 2 fois plus d'air, la carto va être à l'ouest nan ?
Ben non, l'admission d'air n'est pas forcée.
En revanche, il n'y aura pas de limitation à la quantité d'air aspirée par le moteur.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Valoche a écrit:Ah ouais... 13€20...
Bon, pour ma défense, quand tu recherches filtre à air K1300R ou K1300S sur Internet, tu ne les trouve pas...
et je cherche meme pas a savoir a combien ils sont Chez BM ....Rolling Eyes 

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Je relance une 3 ème fois Very Happy

Quel intérêt ? :)

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Valoche a écrit:
noel a écrit:Bon, mais avec 2 fois plus d'air, la carto va être à l'ouest nan ?
Ben non, l'admission d'air n'est pas forcée.
En revanche, il n'y aura pas de limitation à la quantité d'air aspirée par le moteur.
C'est incohérent: si tu dis qu'il n'y a plus de limitation d'admission d'air, c'est donc que forcément il y en aura plus à un moment donné, donc il y aura forcément un manque d'essence

je prends l'exemple de la modif classique du 400 DRZ: agrandir l'ouverture de la boite à air (grosso modo doubler la surface), ça va de paire avec changement d'aiguille et du cran d'aiguille, du gicleur principal, de ralenti et de la vis de richesse, sinon, trou dans le piston et/ou soupapes d'échappement cramées

yold

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En rodage
En rodage

L’intérêt pour Valoche, c'est d'avoir une configuration moteur proche du K1300s afin que Mougwai lui mette la carto de BR performance ;-)
CQFD

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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noel a écrit:
Valoche a écrit:Ben non, l'admission d'air n'est pas forcée.
En revanche, il n'y aura pas de limitation à la quantité d'air aspirée par le moteur.
C'est incohérent: si tu dis qu'il n'y a plus de limitation d'admission d'air, c'est donc que forcément il y en aura plus à un moment donné, donc il y aura forcément un manque d'essence

je prends l'exemple de la modif classique du 400 DRZ: agrandir l'ouverture de la boite à air (grosso modo doubler la surface), ça va de paire avec changement d'aiguille et du cran d'aiguille, du gicleur principal, de ralenti et de la vis de richesse, sinon, trou dans le piston et/ou soupapes d'échappement cramées
Sauf que tu me compares une injection avec sonde lambda et un moteur à carburateur :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:
Valoche a écrit:Ben non, l'admission d'air n'est pas forcée.
En revanche, il n'y aura pas de limitation à la quantité d'air aspirée par le moteur.
C'est incohérent: si tu dis qu'il n'y a plus de limitation d'admission d'air, c'est donc que forcément il y en aura plus à un moment donné, donc il y aura forcément un manque d'essence

je prends l'exemple de la modif classique du 400 DRZ: agrandir l'ouverture de la boite à air (grosso modo doubler la surface), ça va de paire avec changement d'aiguille et du cran d'aiguille, du gicleur principal, de ralenti et de la vis de richesse, sinon, trou dans le piston et/ou soupapes d'échappement cramées
sauf qu'a la difference du DRZ .... sur le K il ya plien de capteur qui envoie des infos a l'ECU .. et ensuite l'ECU defini l'injection d'essence en fonctions des parametres acquis ... ....

et Pour le DRZ ...oublies pas le pot de plus grosse section ... collecteur et silencieux ;-)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un vrai Lucky luke ... le Valoche Smile 

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

650 roro pour reprogrammation ça fait cher, non

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

sans aller jusqu'aux expériences de Valoche (décidément toujours aussi inspiré), pensez vous que le filtre plat apporterait un gain vs le conique?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:sans aller jusqu'aux expériences de Valoche (décidément toujours aussi inspiré), pensez vous que le filtre plat apporterait un gain vs le conique?
Non ... car il ya plus de surface de "contact" ou de filtration sur le conique que sur le plat.
Les coniques etant des "evolutions" du plat.
De plus de part leur forme les coniques s'encrasent moins face au grosses impuretes style mouche, guepes et autres.
qui s'ecrasent lamentablement sur la partie filtrante du plat ....
tandis qu' avec le conique ...
- si au milieu du flux .... elles s'ecrasent sur le bout en plastique
- si excentre ya plus de chance de glisser que de s'ecraser ...

Lors de ma revision a 20Mkm je trouvais le filtre d'origine ( Conique ) relativement propre et a 40Km le KN tout aussi propre qui avait pris la place de l'origine a 20Mkm
par contre pas mal de salete dans le bas du conduit ....

la frequence de changement recommande par BM pour un usage normal (pas trop poussierreux ) c'est 40 MKm ...

Voila pour les histoires de Filtres....Smile 

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je parlais dans le principe... je sais qu'il y'a des sondes et des capteurs, mais les limites d'adaptation ne sont pas infinies, et les réglages très pauvres d'origine, donc augmenter l'air, ça va pas dans le bon sens..) Rien qu'un pauvre silencieux decatalysé appauvri pas mal

Pour le DRZ j'ai aussi une ligne yosh complète avec un collecteur de 50.... Y respire mieux Smile

mat31

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour la ref, économies non négligeables !

tophe38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info: Boosttuning (carénages polonais) vends un filtre à air plat pour deuxième boite à air de marque SIMOTA pour environ 57 € frais de port compris.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ou sinon, le plat et jaune, sur eBay à 13€.
J'annule ma commande pour celui à 90 balles.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Voilà, on me rembourse, ouf. Y a plus qu'à commander un filtre au bon prix. Merci mon p'tit Kalou :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Pour ne pas subir les dommages des gros ninsectes qui roulent à contre sens à plus de 90 km/h, j'ai installé des grilles qui remplissent très bien leur effet. Photos sur demande.



Dernière édition par Trumftager le Mar 15 Oct 2013 - 21:22, édité 1 fois

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ben vas-y, fais péter les photos ! :wink:

Trumftager

Trumftager
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Valoche a écrit:Ben vas-y, fais péter les photos ! :wink:
Tes desirs sont des ordres mon cher Valoche. Tout est icite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Bien ! :bien: 
Sinon, ça s'avère être un peu plus compliqué que prévu : j'ai le modèle de boite à air sans le machin pour le clip de fixation bas (pour le filtre).
Du coup j'ai trouvé une boite à air de K1200S sur la baie, 90€ livré, c'est la même référence que pour les K1300S, donc je prend pas trop de risque.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Cool, tiens nous au jus.


_____________________________
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air Signat10

DDS

DDS
Jeune pilote
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Very Happy 



Dernière édition par DDS le Mar 15 Oct 2013 - 14:15, édité 1 fois

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ce n'est absolument pas indispensable, la moto tournera peut-être mieux, et l'intérêt, c'est surtout de voir si je peux le faire.

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

DDS a écrit:Hello
Je ressort le sujet, cela est il vraiment indispensable, la moto tourne mieux, quel est l'intérêt
merci de vos réponses multiples

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Avec plaisir.
Pour l'instant, j'attend la livraison de la boite à air.

ledany

ledany
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Valoche a écrit:Ce n'est absolument pas indispensable, la moto tournera peut-être mieux, et l'intérêt, c'est surtout de voir si je peux le faire.
Oui, moi aussi je suis très curieux du résultat, de savoir si ça vaut la peine de se faire scier ... pour un résultat peut-être nul !
Suspense !

xterminator

xterminator
Membre a vie
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A titre perso, je suis dubitatif sur l'intérêt de la chose, après si c'est pour la beauté du geste, c'est autre chose ;-)

Valoche

Valoche
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xterminator a écrit:A titre perso, je suis dubitatif sur l'intérêt de la chose, après si c'est pour la beauté du geste, c'est autre chose ;-)
D'autres l'ont fait avant moi, c'est curiosité et beauté du geste.

Trumftager

Trumftager
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J'aime bien les défricheurs qui osent. Continues Valoche, pour la beauté du geste comme tu dis.


_____________________________
Modification boite à air K1300R : deuxième prise d'air Signat10

Valoche

Valoche
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Reçu la boi-boite aujourd'hui. C'est du rapide oO

Je pense bricoler ça ce week-end. Je vous ferai des photos au fur et à mesure.

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