Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Mar 4 Mar 2014 - 16:20

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Zatous,

Je viens de monter un écran Touratech sur ma GS, celui d'origine est bien mais avec mon mètre 86 c'est un peu juste. Le nouveau fait 44cm de haut dont 5-6cms de plus. Plus de (légère) pression haut du casque, un peu moins bruyant et protège mieux sur les cotés, donc bonne affaire (~190 roros tout de même !!).

Le démontage/montage est un jeu d'enfant, par contre faire gaffe aux petits axes avec circlips (que l'on ne touche pas du tout pendant ce montage) car en essai après un de ceux-là s'est fait la malle !! alors que je n'y ai pas touché, certainement un problème déja existant et je vais en parler au concess'.

Voili voilà

A+

2Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Dim 23 Mar 2014 - 1:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

3Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Dim 14 Sep 2014 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de monter une bulle de chez wunderlich (modèle ergo marathon) et c'est vraiment le top pour mon mètre 93.
Rien à voir avec la bulle d'origine de la GS qui est vraiment trop petite à mon gout...

4Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 12:00

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ha t'as raison elle fait 6 cms de plus que la Touratech !! avec un renfort coté droit en plus, tu en es toujours content ? pas trop de bruit aero ? sens-tu une pression quand même niveau casque ?

A+

5Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui avec renfort coté gauche.
Aucun bruit même à 160.
Si il y a un pression au niveau du casque elle doit vraiment être très attenuée par la bulle.

6Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 12:15

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:Oui avec renfort coté gauche.
Aucun bruit même à 160.
Si il y a un pression au niveau du casque elle doit vraiment être très attenuée par la bulle.

Merci!! :bien: je sens que je vais changer... A+

7Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 18:51

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Juste une autre question (en fait deux) :

Tu es en réglage "a fond en haut" pour la bulle ?
Tu peux rouler à 110-120 modulaire (si tu en as un !!) ouvert sans PB ??

C'est ce qui va me faire pencher pour le Wunder si c'est le cas, en plus j'aime bien le renfort car le Touratech n'en as pas et ça tremble pas mal !!

A+

8Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 19:17

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon encore une (je suis en train d'étudier la question):

As-tu le support GPS BMW ? car le renfort m'a l'air de passer juste dessus...

Merci pour tes réponses !! :bien:

9Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Lun 15 Sep 2014 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un integrale mais je peux rouler visière ouverte.
Oui on peux mettre le reglage fond en haut (mon cas actuellement)
J'ai le support gps et cela ne pose pas de probleme. C'est prevu pour.

10Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Mar 16 Sep 2014 - 8:53

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:J'ai un integrale mais je peux rouler visière ouverte.
Oui on peux mettre le reglage fond en haut (mon cas actuellement)
J'ai le support gps et cela ne pose pas de probleme. C'est prevu pour.

Merci à toi !! c'est commandé.... J'avais effectivement vu sur la photo du site qu'il n'y a pas de PB avec le support GPS.

A+

11Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Empty Re: Ecran Touraket GS/GSA 1200 LC Sam 20 Sep 2014 - 12:07

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors après essai, en comparaison du Touratech:

Les "plus:
- Pas de PB pour rouler à 80-100 modulaire ouvert, une petite brise aère le visage (bien agréable) sans être gênante (pas possible au delà de 60-70km/h avec le Touratech seul)
- Aère bien avec un flux sur le haut du casque qui ventile les aérations de celui-ci (Shoei Neotec)
- Bonne protection du torse RAS comme le Touratech.

En fait j'avais aussi avant cet essai l'extension Touratech qui se "clipse" avec une clé au dessus du pare-brise, avec cela aucun bruit mais c'est assez moche, efficace sur route (très) rapide mais moche.

Les moins:
- Plus (+) de bruit aéro sur le casque (mais je compare avec le touratech+extension ou cela élimine totalement le flux d'air sur le casque)
- Lexan très sensible (attention a bien prendre des chiffons microfibre "doux" pour nettoyer si pas Karcher léger !!)

Donc je l'adopte !!. Je remettrais l'extension pour mes virées vacances ou je suis obligé parfois de prendre l'autobeurk.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum