Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tableau de bord qui bouge ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tableau de bord qui bouge ? Empty tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 17:05

Nicolas.W

Nicolas.W
Apprenti

Bonjour. Le tableau de bord de ma K75S bouge beaucoup et les carénages aussi quand la route est accidentée. Je voudrais savoir si cest normal ou est ce que j'ai un probleme car j'ai démonté les carénages plusieurs fois en vérifiant tout mais je ne sais pas pourquoi ça bouge autant.
Merci.

2tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 17:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu enlevé les garnitures intérieures ? Sur mon RT ça fait bouger un peu ...

3tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

si ce que tu appelles tableau de bord c'est le bloc compteur, oui c'est normal , il est monté sur silentblocs assez souples
quand au carenage je ne connais pas assez les k75s pour te repondre

4tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 17:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A part des fixations mal serrées ou pattes cassées je ne vois pas  confused 

5tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Peut être il serait utile de bien regarder l'état de l'araignée, de mémoire elle n'est pas en tôle
comme sur les autres K mais en résine ou un truc de ce genre je ne sais plus très bien, ça fait
un moment que je n'ai pas mis les mains sur ce modèle.

Il me semble que la fixation du bloc compteur est elle aussi différente mais là, je ne me souviens
plus, mais je te joins les liens de pages réaloem qui montrent le montage

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=62_0240&hg=62&fg=11

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_0153&hg=46&fg=63

Mais retiens que de toute façon ça doit bouger, mais ..... un peu, juste comme sont monter les
pièces sur des silent blocs.

Amitiés, Patrick

6tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On dirait bien que tu as raison, à 7:07 on voit une espèce de cerclage synthétique autour de la fourche ... (rien n'empêche de tout regarder, le gars a fait un sacré taf)

https://www.youtube.com/watch?v=CPTOgE-2LjY&feature=player_detailpage

7tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de regarder la vidéo que tu joins dans le message précédent, Wouaahh en effet le gars
a fait une pu.... de bon boulot.

Et donc ça permet de confirmer que c'est bel et bien un .... truc en plastoc (en résine quand même)
qui maintient tout ce bazar en place, c'est peut être là que le bât blesse.

To be continued ......

8tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 19:24

Nicolas.W

Nicolas.W
Apprenti

Merci de toutes vos reponses ! Rien d'alarmant apparemment. J'essayerais de voit si je peux mettre des silent blocks plus gros pour mieux caller les compteurs. Merci a tous. : )

9tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Je viens de regarder la vidéo que tu joins dans le message précédent, Wouaahh en effet le gars
a fait une pu.... de bon boulot.

Et donc ça permet de confirmer que c'est bel et bien un .... truc en plastoc (en résine quand même)
qui maintient tout ce bazar en place, c'est peut être là que le bât blesse.

To be continued ......


Et les fixations sont aussi en résine (on voit ça au début de la vidéo) peut-être qu'elles sont fendues ?

10tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 20:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nicolas.W a écrit:Merci de toutes vos reponses ! Rien d'alarmant apparemment.  J'essayerais de voit si je peux mettre des silent blocks plus gros pour mieux caller les compteurs. Merci a tous.  : )

Il est fort possible que tes silent-blocs soient tassés. Vérifie ton araignée, mais ce qui est sûr, ces montages sont "souples" pour accepter des trépidations. Ce qui plie ne casse pas.
Remplace tes caouts de silent.

A+

11tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 20:59

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais le même problème sur ma K 75S j'ai placé un collier colson sur le cadre résine et les silenblocs
Mais y a du boulot a démonter les carénages

12tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Dim 2 Mar 2014 - 21:20

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nicolas.W a écrit:Bonjour. Le tableau de bord de ma K75S bouge beaucoup et les carénages aussi quand la route est accidentée. Je voudrais savoir si cest normal ou est ce que j'ai un probleme car j'ai démonté les carénages plusieurs fois en vérifiant tout mais je ne sais pas pourquoi ça bouge autant.
Merci.

Sur la mienne j'ai intercalé un morceau de mousse entre le bloc compteur et le barillet.

13tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Lun 3 Mar 2014 - 11:15

Nicolas.W

Nicolas.W
Apprenti

Tout mes carénages ont des fixatiin correctes, l'araignée est serrée donc ca doit etre les silent qui fatigue vu qu'ils on passer les 100M km hier.

14tableau de bord qui bouge ? Empty Re: tableau de bord qui bouge ? Lun 3 Mar 2014 - 13:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nicolas.W a écrit:Tout mes carénages ont des fixatiin correctes,  l'araignée est serrée donc ca doit etre les silent qui fatigue vu qu'ils on passer les 100M km hier.

Tu démontes  tafume , tu vois si les caouts des silents dépassent de l'entretoise. S'ils ne dépassent pas de 1 à 2mm, tu peux changer. C'et ton prob. Les refs tu les trouvent dur realoem-bmw motorcycle
Pour les commander, vois avec un concess le + proche. Ce sera + rapide et moins coûteux que ART.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum