Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

logos sur les boutons

+9
kricetian
DoKtor33
SEGAFREDO
PierreM
rico 17
regg78
Décédé : K'wet
Biologiste
EriK
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1logos sur les boutons Empty logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 10:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Suite à la question et à la bonne remarque ( et à la réponse aussi :abandon: ) , car nous sommes nombreux à être concernés par le vieillissement de nos machines.
"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ?  réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"

2 remarques:  study  Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
                                Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...

2logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 10:34

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu parles des logos tracés avec un liseret blanc (comme les warnings, ceux des commodos etc...?)
Le typex me semble une solution plus que provisoire, on gratte avec l'ongle et cela s'efface rapidement.

Il faudrait un feutre fin indélébile, mais en blanc? Ou alors peut être les marquages blancs qu'utilisent les garages pour afficher les prix des voitures d'occasion sur les pare-brises?

3logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 10:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Suite à la question et à la bonne remarque ( et à la réponse aussi :abandon: ) , car nous sommes nombreux à être concernés par le vieillissement de nos machines.
"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ?  réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"

2 remarques:  study  Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
                                Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...

sur les inter lumineux oui, les fenêtres peuvent se changer

repère 8

logos sur les boutons B0001910

et les refs :

08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL

08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL

4logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 10:45

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet: merci pour ces références, je suis impresionné, on peut vraiment tout retrouver sur ces vieux tanks allemands.

Sinon autre idée: il me reste encore une bombe de peinture blanche: la solution (à condition dêtre très minutieux) serait de réaliser des micro-pochoirs et de passer 1 à 2 voiles rapides de peinture par dessus.

5logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 11:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:K'wet: merci pour ces références, je suis impresionné, on peut vraiment tout retrouver sur ces vieux tanks allemands.

Sinon autre idée: il me reste encore une bombe de peinture blanche: la solution (à condition dêtre très minutieux) serait de réaliser des micro-pochoirs et de passer 1 à 2 voiles rapides de peinture par dessus.

y'a plus simple ! acheter dans un magasin de modélisme un produit de masquage ( MASCOL de mémoire) que l'on étale au pinceau sur les surfaces à protéger. On laisse sécher et ensuite y'a plus qu'à peindre. Le produit s'enlève sans trace par pelage et ressemble à du latex

6logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 11:23

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Sinon il existe des stylo blanc pour faire ressortir la marque sur les pneus des voiture. Pour le coup c'est vraiment indélébile. En étant minutieux et en nettoyant le surplus immédiatement çà devrait le faire. Moi cest ce que je vais faire je pense.

7logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 28 Fév 2014 - 15:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

study Merci  pour l'info.

8logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 1:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
EriK a écrit:Suite à la question et à la bonne remarque ( et à la réponse aussi :abandon: ) , car nous sommes nombreux à être concernés par le vieillissement de nos machines.
"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ?  réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"

2 remarques:  study  Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
                                Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...

sur les inter lumineux oui, les fenêtres peuvent se changer

repère 8

logos sur les boutons B0001910

et les refs :

08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL  
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET  
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL  

08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING  
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL  
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE  
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL  

Effectivement, ces symboles existent chez BM. Je m'étais renseigné pour un M/A, et le symbole était de 1.5€, si j'ai bon souvenir.
Je pense que ça vaut vraiment pas coup de refaire soit même.

A+

9logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 9:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)

Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux",  study ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, confused  il y peut-être moyen en bricolant un peu.

10logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 10:07

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)

Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux",  study ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, confused  il y peut-être moyen en bricolant un peu.

Bonjour,
j'ai le même problème.
Quels sont les "clips" qui sont adaptés aux voyants lumineux ? Idea 

Où trouver des ampoules de rechange sans avoir à changer l'inter complet ?  Suspect 

cordialement
Pierrem

11logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 12:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)

Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux",  study ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, confused  il y peut-être moyen en bricolant un peu.

Bonjour,
j'ai le même problème.
Quels sont les "clips" qui sont adaptés aux voyants lumineux ? Idea 

Où trouver des ampoules de rechange sans avoir à changer l'inter complet ?  Suspect 

cordialement
Pierrem

Certainement chez BM. Regarde sur realoem si c'est disponible en pièce détachée. Si non, voir un accessoiriste Auto avec le modèle.

A+

12logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 12:20

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
pour fabriquer des clips translucides, j'ai pensé utiliser des boitiers de CDRom translucides de # couleurs, découper et coller à la place des clips absents ou endommagés.
Avec les couleurs on peut s'y retrouver
rouge feu de brouillars AR
Bleu : LP
vert AB
PierreM

13logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 1 Mar 2014 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas bête  :bien: 

14logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 14:36

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:
EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)

Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux",  study ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, confused  il y peut-être moyen en bricolant un peu.

Bonjour,
j'ai le même problème.
Quels sont les "clips" qui sont adaptés aux voyants lumineux ? Idea 

Où trouver des ampoules de rechange sans avoir à changer l'inter complet ?  Suspect 

cordialement
Pierrem
Pour avoir démonté un inter avec voyant, et quand on voit la petitesse des filaments, c'est vraiment galère !
http://k75rt.wordpress.com/2013/08/01/interrupteur-de-platine/

http://k75rt.wordpress.com

15logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 14:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, j'ai utilisé un bidon en plastique (genre white spirit) qui est opaque et blanc. J'ai découpé la forme de façon assez proche dans un premier temps, puis j'ai affiné avec une pince coupante. J'étais parti de l'ancien sigle comme gabarit. Le plastique est souple et se découpe facilement
Pour le rouge, je pensais ... aux boites de "Mon chéri" (bon, ok, allez, foutez-vous de moi !). Le fond de leur boite est en plastique rouge.... mais dur... Un coup de dremel puis, il suffit de l'opacifier (de préférence avant la découpe) avec du papier à poncer très fin (coté intérieur du voyant)

http://k75rt.wordpress.com

16logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 16:45

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Perso, j'ai utilisé un bidon en plastique (genre white spirit) qui est opaque et blanc. J'ai découpé la forme de façon assez proche dans un premier temps, puis j'ai affiné avec une pince coupante. J'étais parti de l'ancien sigle comme gabarit. Le plastique est souple et se découpe facilement
Pour le rouge, je pensais ... aux boites de "Mon chéri" (bon, ok, allez, foutez-vous de moi !). Le fond de leur boite est en plastique rouge.... mais dur... Un coup de dremel puis, il suffit de l'opacifier (de préférence avant la découpe) avec du papier à poncer très fin (coté intérieur du voyant)


Bonjour,
quelqu'un peut-il préciser quels sont les clips transparents dispo chez BMW ?

Merci
PierreM

17logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 17:33

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:
marcmendez a écrit:Perso, j'ai utilisé un bidon en plastique (genre white spirit) qui est opaque et blanc. J'ai découpé la forme de façon assez proche dans un premier temps, puis j'ai affiné avec une pince coupante. J'étais parti de l'ancien sigle comme gabarit. Le plastique est souple et se découpe facilement
Pour le rouge, je pensais ... aux boites de "Mon chéri" (bon, ok, allez, foutez-vous de moi !). Le fond de leur boite est en plastique rouge.... mais dur... Un coup de dremel puis, il suffit de l'opacifier (de préférence avant la découpe) avec du papier à poncer très fin (coté intérieur du voyant)


Bonjour,
quelqu'un peut-il préciser quels sont les clips transparents dispo chez BMW ?

Merci
PierreM

Bonjour,

Regarde la réponse de rico17 un peu plus haut : tu as tous les modèles avec les références.

http://k75rt.wordpress.com

18logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 17:40

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:
PierreM a écrit:


Bonjour,
quelqu'un peut-il préciser quels sont les clips transparents dispo chez BMW ?

Merci
PierreM

Bonjour,

Regarde la réponse de rico17 un peu plus haut : tu as tous les modèles avec les références.

 Suspect Ben justement, la référence ne dit pas si c'est transparent...celui de l'avertisseur par exemple ne l'est pas et j'en ai un pour les feux qui est noir.... tirelalangue 

pour les ampoules de rechange, je vais aller voir un fabriquant d'enseignes à leds qui me trouvera peut être qqchose qui convient.
J'en profiterai pour voir si je peux mettre des leds dans le haut du phare, de chaque côté de l'ampoule. Idea 

Pas trouvé ce type d'ampoule à filament chez les accessoiristes auto/moto ou électronique.. On attendra la réponse du responsable des pièces détachées de chez BM.
Cordialement
PierreM

19logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 17:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca ne ressemble pas à ça des fois ?

logos sur les boutons Images?q=tbn:ANd9GcR_EmrTSrFTAH69jsOxGToBXLuT8IvucHXij-phx8NHBC3Yh-J6

20logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 18:01

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien vu PierreM

08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL => Non transparent
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET => Non transparent
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL => Non Transparent

08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING => Transparent
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL => Non transparent
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE => Inconnu !
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL => Non transparent

Au passage, il manque les symboles bleu et jaune (transparents) qui sont utilisés sur les motos de police/gendarmerie.

Par contre, si tu n'es pas vexé de ma réponse trop rapide  :laughing: , je suis preneur si tu trouves un truc pour remplacer ces foutus ampoules !

http://k75rt.wordpress.com

21logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 18:06

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Ces petites ampoules d'interrupteur référence Hella 8GP 002 095-121

logos sur les boutons Lampe_10

Sur ce site ils les vendent 0.35€ :

http://www.teiledirekt.de/product_info.php/language/fr/products_id/1051115

Si tu as un magasin genre Auto-distribution par chez toi, ils doivent en avoir

J'en ai déjà changé dans mes interrupteurs du temps de la 1150RT

22logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 18:09

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Ca ne ressemble pas à ça des fois ?

logos sur les boutons Images?q=tbn:ANd9GcR_EmrTSrFTAH69jsOxGToBXLuT8IvucHXij-phx8NHBC3Yh-J6

Oh que non !! L'ampoule n'a même pas de culot. De mémoire, ça me fait penser à des ampoules qu'on voyait sur les feux des trains en modélisme !

Je vais en démonter un pour te montrer !

logos sur les boutons P3020010

http://k75rt.wordpress.com

23logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:00

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

marcmendez a écrit:Bien vu PierreM

08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL   => Non transparent
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET   => Non transparent
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL    => Non Transparent

08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING   => Transparent
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL   => Non transparent
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE   => Inconnu !
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL   => Non transparent

Au passage, il manque les symboles bleu et jaune (transparents) qui sont utilisés sur les motos de police/gendarmerie.

Par contre, si tu n'es pas vexé de ma réponse trop rapide  :laughing: , je suis preneur si tu trouves un truc pour remplacer ces foutus ampoules !

Bonsoir,
je verrai chez le fabriquant de pub en Leds.
Elle aura peut être qqchose, mais je ne sais pas quand je vais y aller.
Si on peut avoir des leds de # couleurs, on met du plastique blanc et le tour est joué.
Les ampoule Hella me laissent perplexe, le fil de branchement semble bien court
Sinon voir chez Conrad ou autre en démontant des voyants lumineux avec fil assez long....
cordialement
PierreM

24logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcmendez a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ca ne ressemble pas à ça des fois ?

logos sur les boutons Images?q=tbn:ANd9GcR_EmrTSrFTAH69jsOxGToBXLuT8IvucHXij-phx8NHBC3Yh-J6

Oh que non !! L'ampoule n'a même pas de culot. De mémoire, ça me fait penser à des ampoules qu'on voyait sur les feux des trains en modélisme !

Je vais en démonter un pour te montrer !

logos sur les boutons P3020010



Ah bon ??? Où est la ...

logos sur les boutons Images?q=tbn:ANd9GcTjpwG5FuTwBhaB5wCfhHjywyO8UlYX2YqHDWz2XXt6w-1-M6h47w

25logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
marcmendez a écrit:

Oh que non !! L'ampoule n'a même pas de culot. De mémoire, ça me fait penser à des ampoules qu'on voyait sur les feux des trains en modélisme !

Je vais en démonter un pour te montrer !

logos sur les boutons P3020010



Ah bon ??? Où est la ...

Je ne comprends pas ta réponse...

http://k75rt.wordpress.com

26logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?

27logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:16

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?
Re bonsir,
voici ce que j'ai trouvé chez Conrad.  Idea 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182451/LED-Speciale-rouge-5mm12V-L-53-ID-12V?ref=searchDetail

ça ne résout pas le problème des clips, mais au moins on a des leds en 12v et différentes couleurs.
Pour les mettre en place, repérer le + et le -, appuyer la partie inférieure (démontée) l'inter sur le bord d'une table sans trop forcer et soulever la barette en cuivre, enfiler le fil de la led dessous et remettre en place en appuyant sur le dessus.

@+
PierreM

28logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?
Re bonsir,
voici ce que j'ai trouvé chez Conrad.  Idea 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182451/LED-Speciale-rouge-5mm12V-L-53-ID-12V?ref=searchDetail

ça ne résout pas le problème des clips, mais au moins on a des leds en 12v et différentes couleurs.
Pour les mettre en place, repérer le + et le -, appuyer la partie inférieure (démontée) l'inter sur le bord d'une table sans trop forcer et soulever la barette en cuivre, enfiler le fil de la led dessous et remettre en place en appuyant sur le dessus.

@+
PierreM

Et la résistance pour limiter l'intensité dans la diode, tu la mets où ?

Edit : Hoopppsss J'avais pas tout lu "Résistance série intégrée".....



Dernière édition par jc f @ le Dim 2 Mar 2014 - 20:57, édité 1 fois

29logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> P.M:tiens nous au courant, mais je pense que ce modèle de diode est trop gros, volumineux.

Je pense qu'il faut chercher sur @ ampoule contrôle contact manuel.
Tu dois avoir le modèle si tu as démonté. C'est très petit.

A+

30logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 20:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
PierreM a écrit:
Re bonsir,
voici ce que j'ai trouvé chez Conrad.  Idea 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182451/LED-Speciale-rouge-5mm12V-L-53-ID-12V?ref=searchDetail

ça ne résout pas le problème des clips, mais au moins on a des leds en 12v et différentes couleurs.
Pour les mettre en place, repérer le + et le -, appuyer la partie inférieure (démontée) l'inter sur le bord d'une table sans trop forcer et soulever la barette en cuivre, enfiler le fil de la led dessous et remettre en place en appuyant sur le dessus.

@+
PierreM

Et la résistance pour limiter l'intensité dans la diode, tu la mets où ?

La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.

A+

31logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 2 Mar 2014 - 21:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
jc f @ a écrit:

Et la résistance pour limiter l'intensité dans la diode, tu la mets où ?

La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.

A+

Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.

Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée :bien: 

32logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 1:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
rico 17 a écrit:

La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.

A+

Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.

Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée :bien: 
Vendues avec une résistance intégrée, naturellement, mais elles sont obligatoirement branchées en // de l'élément alimenté, puisqu'elles servent de témoin.

A+

33logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 7:16

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?

Oui : l'ampoule que tu vois est celle que j'ai extraite d'un interrupteur.
Seul deux filaments aussi fin que des cheveux en dépassent pour le branchement !

http://k75rt.wordpress.com

34logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 7:24

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hier soir, comme j'ai sacrifié un interrupteur (du moins son ampoule) pour le forum (si ! si !), je me suis lancé dans son remplacement par une LED.

C'est tout à fait jouable. D'ailleurs, j'ai remarqué deux sillons autour du support en plastique dans lequel vient s'enficher l'ampoule d'origine. Ils servent à guider les "filaments" de branchement. Je m'en suis servi pour y placer les pattes de la LED... La soudure est faisable, mais il faut une pane fine et très très bien nettoyer (gratter même) les pattes de la LED et les contacts en cuivre pour que l'étain adhère immédiatement. Sinon, on chauffe vite et on endommage l'inter.
Ensuite, il faut faire attention à l'endroit où on soude : les contacts sont assurés par un "chariot" qui glisse dessus. Il faut s'assurer qu'il passe sans être entravé.

Pour l'instant, j'ai fait un premier test concluant. Mais n'ayant pas d'alim 12V sous la main, je n'ai pas vérifié le rendu avec un courant "normal" (rien qu'avec mon multimètre en 9V, la LED s'est juste réveillée)... En plus, comme un c.., un fois montée, je me suis rappelé du rendu de celle que j'avais choisi : c'est une LED transparente qui donne un tout petit point lumineux... Pas grave, j'ai un stock de LED .... Je changerai ça plus tard.

http://k75rt.wordpress.com

35logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 7:26

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:-> P.M:tiens nous au courant, mais je pense que ce modèle de diode est trop gros, volumineux.

Je pense qu'il faut chercher sur @ ampoule contrôle contact manuel.
Tu dois avoir le modèle si tu as démonté. C'est très petit.

A+

Je vous montrerai ce que ça donne dans la semaine, avec les quotes de la LED.

http://k75rt.wordpress.com

36logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 13:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:........branchées en // de l'élément alimenté.......

Comme quoi dans le language écrit il faut être précis pour se comprendre.  :gnii:

37logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 13:25

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
rico 17 a écrit:

La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.

A+

Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.

Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée :bien: 

Bein, enfin jfc, c'est bien toi qui a écrit ci-dessus ? une diode 12v comporte sa résistance interne, et doit être branchée en //, naturellement, sur le circuit alimenté post contact, puisque c'est un voyant de contrôle.

A+

38logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Lun 3 Mar 2014 - 18:45

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
jc f @ a écrit:

Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.

Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée :bien: 

Bein, enfin jfc, c'est bien toi qui a écrit ci-dessus ? une diode 12v comporte sa résistance interne, et doit être branchée en //, naturellement, sur le circuit alimenté post contact, puisque c'est un voyant de contrôle.

A+

Comme une image vaut mieux qu'un long discourt, voilà ce que j'ai voulu expliquer :

logos sur les boutons Diode

39logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Mar 4 Mar 2014 - 9:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET
08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL


Ok c'est dispo chez BMW, au prix de 2,8 euros/pièce....   study Effectivement on peut les changer sur les "boutons"... Même s'ils ne sont pas éclairés

40logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Jeu 6 Mar 2014 - 21:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
jc f @ a écrit:

Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.

Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée :bien: 
Vendues avec une résistance intégrée, naturellement, mais elles sont obligatoirement branchées en // de l'élément alimenté, puisqu'elles servent de témoin.

A+

Bonsoir Erik,

Question bête : tu dis que "naturellement", il y a une résistance dans le LED. C'est que j'ai toujours constaté avec un ohmmètre. J'ai un "stock" de LED : des neuves, d'autres peu servies, d'autres récupérées. Je suis sûr qu'en vérifiant chacune, je vais trouver une résistance différente. Quelle résistance faut-il pour que ça ne "pète" pas ?

Merci :)

http://k75rt.wordpress.com

41logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 7 Mar 2014 - 0:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut Marc.
Alors, où en es-tu avec ta belle ?

Quelle résistance ? Tout dépend de la puissance de ton LED. Plus elle sera puissante, moins la résistance sera élevée. Il y a divers fabricants de LED, plus ou moins sérieux. Beaucoup sont fabriquées chez les niaquoué .
Pour que ça ne pète pas ? Il y a aucune raison pour que ça pète, sauf si ta R est en C.C. Dès l'instant que tu as une résistance, tu ne peux avoir un C.C.
Maintenant, si c'est ta lampe que tu souhaites qui ne pète pas, en principe un LED est plus fiable qu'une incandescente, et consomme que 10% pour une puissance identique.

A+

42logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Ven 7 Mar 2014 - 14:01

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcmendez a écrit:......J'ai un "stock" de LED : des neuves, d'autres peu servies, d'autres récupérées. Je suis sûr qu'en vérifiant chacune, je vais trouver une résistance différente. Quelle résistance faut-il pour que ça ne "pète" pas ?

Un lien valant mieux parfois qu'une longue explication : http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/led-et-calcul-de-la-resistance-serie

43logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 8 Mar 2014 - 10:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Récupération des petites pièces hier... Changement en 3 minutes, et le résultats est nickel. Les boutons sont "neufs".  :angel: 

44logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Mer 26 Mar 2014 - 18:03

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:Récupération des petites pièces hier...  Changement en 3 minutes,  et le résultats est nickel. Les boutons sont "neufs".  :angel: 

Bonjour,
as tu pu avoir des ampoules de rechange pour tes inters ?
PierreM

45logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Jeu 27 Mar 2014 - 20:34

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, je n'ai pas cherche à changer les ampoules, je n'ai pas d'ampoules dans les "boutons". Je n'ai changé que les petites plaques qui ont les logos dessus.... je ne sais pas si les boutons ont des lampes d'origine... En tout cas pas d'origine sur mes k.

46logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Jeu 27 Mar 2014 - 23:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Passe nous, si tu veux bien, une tof de ton TdB avec les boutons. D'une part nous verrons ce que donne ta restauration et pourrons te dire s'il y a ampoule dedans.

A+

47logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 29 Mar 2014 - 11:32

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok je vais faire une photo, mais c'est sur (et ce n'est pas un soucis) je n'ai pas d'ampoule dans mes boutons... C'est pas prévus et constaté lors du démontage.

Pour ce qui est du résultat final c'est comme si ils étaient neufs... les boutons comme quand la machine est neuve.

48logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Sam 29 Mar 2014 - 13:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Ok je vais faire une photo,  mais c'est sur (et ce n'est pas un soucis) je n'ai pas d'ampoule dans mes boutons... C'est pas prévus et constaté lors du démontage.

Pour ce qui est du résultat final c'est comme si ils étaient neufs... les boutons comme quand la machine est neuve.

SUPER, attendons ta tof. Merci

A+

49logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 30 Mar 2014 - 18:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je sèche sur un truc que je ne comprends  pas....

L'interrupteur BM contenant un voyant est doté de trois contacts.
Pour faire simple, appelons les D, C, G (droit, centre et gauche)
Le curseur qui se déplace à l'intérieur de l'interrupteur lorsqu'on action le bouton relie tantôt C et D ou C et G. Jusque là, je comprends.
Lorsque cet interrupteur est associé à un voyant, il est connecté aux broches C et G (ou C et D, c'est pareil, mais pour ma question, on dira que c'est C et G, ok ? :wink: ).
Dans ce principe le voyant est finalement toujours alimenté ! Donc il devrait s'allumer tout le temps !
Et là, je pige pas... lorsque le curseur se déplace, il relie alors C et G... donc il met en court circuit le voyant ?
Ok, j'ai quelques lacunes en électronique, mais là, c'est plus des lacunes....

logos sur les boutons Inter10

http://k75rt.wordpress.com

50logos sur les boutons Empty Re: logos sur les boutons Dim 30 Mar 2014 - 19:10

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

logos sur les boutons Mini_140330070622791548logos sur les boutons Mini_140330070715401902

Voila ce que donne les "logos" quand ils sont changés...

Pour les changer , c'est très simple il suffit de retirer les anciens et de les mettre à la place, pas besoin de démonter l'interrupteur. C'est juste clipper.
ce que j'ai fait en premier, et c'est comme cela que j'ai vu que je n'avais pas d'ampoule, ni de quoi en mettre une... Mais j'ai pas besoin d'ampoule, juste de savoir à quoi correspond le bouton... Bon vu le nombre d'interrupteurs (il n'y en a que 2), on sait très vite à quoi ils servent...
PS: le bouton de gauche n'est qu'un "bouton factice" et on ne peut donc pas retirer le "petit cache" sur lequel est imprimé le "logo"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum