Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre au guidon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitre cylindre au guidon Empty maitre cylindre au guidon Jeu 20 Fév 2014 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

confused salut à tous ! Je transforme un peu ma vieille R60/7 . Je voudrai monter le maitre cylindre de frein (un disque avant ) au guidon ... Quelqu'un l'a t il déjà fait et a monté quoi ? je crois savoir qu'il faut faire attention au diametre du cylindre , a sa course . De plus il faudra que je change la poignet d'accelerateur dans ce cas et la aussi il ya un probleme  de course aussi ..  Help!

2maitre cylindre au guidon Empty Re: maitre cylindre au guidon Ven 28 Fév 2014 - 16:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut l'aider ?



Dernière édition par Freddy29 le Ven 28 Fév 2014 - 17:04, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

maitre cylindre au guidon Jura_218

3maitre cylindre au guidon Empty Re: maitre cylindre au guidon Ven 28 Fév 2014 - 16:50

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

regarde avec un maître cylindre de série 6 , il est au guidon d'origine pour un seul disque aussi..........

4maitre cylindre au guidon Empty Re: maitre cylindre au guidon Ven 28 Fév 2014 - 19:44

sidefrancois

sidefrancois
Jeune pilote
Jeune pilote

aitatxi a écrit:confused salut à tous ! Je transforme un peu ma vieille R60/7 . Je voudrai monter le maitre cylindre de frein (un disque avant ) au guidon ... Quelqu'un l'a t il déjà fait et a monté quoi ? je crois savoir qu'il faut faire attention au diametre du cylindre , a sa course . De plus il faudra que je change la poignet d'accelerateur dans ce cas et la aussi il ya un probleme  de course aussi ..  Help!


sur mon RS 100RS, j'ai monté une poignée complète de K100 (poignée d'accélérateur, maitre cylindre et commodo)

Le maitre cylindre d'un K100 de base a un diamètre de 13mm. ce qui te permettrait d'avoir un bon freinage surtout si tu as qu'une pince simple ou double piston, pour le câble d’accélérateur il te suffit de te trouver un dédoubleur.
De la poignée part un seul câble, puis le dédoubleur permet d'avoir un câble sur chaque carbu. ce petit objet se trouve sur ebay. (demande sur atelier de la plaine, dans le 87, il en en ont en stock et font de la vente par ebay)  

Pour le commodo c'est un peu plus complexe il te faudra trouver un moyen de le fixer sur la poignée car c'est pas le même système que sur la série 7.
En ce qui me concerne, ayant utilisé les deux poignée complète d'une K100, j'ai entièrement modifié le circuit électrique pour l'adapter au fonctionnement de la K100 (clignotant de chaque coté avec une centrale plus complexe, allumage des feux à droite et gestion code phare à gauche)
c'est très faisable avec de bonne connaissance en électricité.
Mais je peux t'expliquer si tu veux.

http://www.lesgalaines.fr

5maitre cylindre au guidon Empty Re: maitre cylindre au guidon Dim 2 Mar 2014 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars ! En fait c'est vrai que pour un monodisque il faut un diametre de 13 .. apparement . .. dedoubleur d'accord ! Pour l'electricité je crois que je vais monter un " motopgadjet centrale electronique " . Est ce que vous connaissez çà? Cher mais parait simple . En tout cas merci!

6maitre cylindre au guidon Empty Re: maitre cylindre au guidon Dim 2 Mar 2014 - 10:00

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aitatxi a écrit:merci les gars ! En fait c'est vrai que pour un monodisque il faut un diametre de 13 .. apparement . .. dedoubleur d'accord ! Pour l'electricité je crois que je vais monter un " motopgadjet centrale electronique " . Est ce que vous connaissez çà? Cher mais parait simple . En tout cas merci!
Essaye de trouver une poignée complète de r80rt monolever (ou bi amortisseur, mais ce sera pas facile à trouver), t’aura aucune modif à faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum