Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT, amortisseur AR HS ?

+6
Flatattitude
fd-racing
ludo et corinne
Napo
LaurentM
panimaje
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty R1100RT, amortisseur AR HS ? Mar 18 Fév - 21:48

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Salut les amis,

Ce soir je me dis que je vais vérifier le réglage de l'amorti AR de ma R1100RT, et là ce que je vois me fais un peu peur :

R1100RT, amortisseur AR HS ? P1030910
R1100RT, amortisseur AR HS ? P1030911
R1100RT, amortisseur AR HS ? P1040010

Je suis genre quiche en mécanique. On voit clairement à la base de l'amorto une matière rouge passablement abimée.
Z'en pensez quoi ??? L'est mort le machin ?  Shocked 

Suis preneur de vos impressions messieurs les sorciers de la mécanique  Neutral

2R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Mar 18 Fév - 22:04

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Ta graté un peu pour voir ?

Gratte tout et nettoie bien.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

.....le tout est de savoir s'il est efficace et s'il reste de l'huile dedans !

Invité

Anonymous
Invité

on dirait bien un amorto d'origine qui à largement fait son temps, je te conseillerais fortement de le changer

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

elle a combien de km ta RT ?

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Ma RT est de 2000, achetée il y a 2 ans à 44000kms, aujourd'hui 64000kms.
Il semble que le tampon de butée soit bien attaqué ...
Quand t'es une quiche en méca et que tu veux changer les amorto sur la RP tu fais comment ... ;-)
Reconditionnement ? Mais quid du démontage ...

7R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Mer 19 Fév - 11:01

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

le truc rouge c'est le tampon de fin de course , qui sert a rien sur le plan de l'amortissement , même sans ça marche !!

si tu veut savoir comment va ton amorto , tu appuis sur l'arrière de la bécane et  elle ne doit pas remonter  trop vite , ça ce voit quand l'hydraulique est HS , l'arrière remonte en tapant .

a changer c'est con comme choux  :bien:

8R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Mer 19 Fév - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

panimaje a écrit:Ma RT est de 2000, achetée il y a 2 ans à 44000kms, aujourd'hui 64000kms.
Il semble que le tampon de butée soit bien attaqué ...
Quand t'es une quiche en méca et que tu veux changer les amorto sur la RP tu fais comment ... ;-)

t'appelle à l'aide, c'est pas les parigots qui manquent,qui savent et qui ont le matériel ad hoc mais c'est pas bien compliqué

9R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Mer 19 Fév - 19:41

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

64000km, mais il est neuf ton amorto, le mien en a 230 000  :bien: :ptdr: 

10R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Mer 19 Fév - 20:01

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flatattitude a écrit:64000km, mais il est neuf ton amorto, le mien en a 230 000  :bien: :ptdr: 

Ca laisse de la marge...  :laughing: 

11R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Ven 21 Fév - 9:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A 230000 il ne doit plus être très fringant, ton amorto !

12R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Ven 21 Fév - 10:34

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est plus de l'huile inside mais du vinaigre. :ptdr:

13R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Sam 22 Fév - 21:17

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fd-racing a écrit:le truc rouge c'est le tampon de fin de course , qui sert a rien sur le plan de l'amortissement , même sans ça marche
 exact, pas d'urgence sauf si l'amorto est vide!!!

14R1100RT, amortisseur AR HS ? Empty Re: R1100RT, amortisseur AR HS ? Sam 22 Fév - 22:55

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Je me suis alarmé à la vue de l'état du tampon, mais je continue à rouler avec en solo/duo.
Le hic c'est que je me suis sans doute habitué à l'amortisseur.
Si je devais vraiment dire qq chose c'est au passage des raccords de revêtement dans le sens de la marche et des sur-épaisseur de lignes blanches discontinues lors des remontées de files, l'arrière "joue" un peu depuis qq temps ... ou, plutôt, j'ai "l'impression" de le remarquer plus nettement depuis quelques semaines (pour ceux qui connaissent, A13 sur les derniers kms avant le tunnel de St-Cloud).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum