Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de pneu en dehors d'une concession

+23
k75roadster
Dany67500
Titigs
bm45
Nono
JBO45
Jean-Marc
Lolo.k100
jcfer
Olive51
dafyduc32
ledany
rico 17
anguss
cab
Manu38
Hubdurugby
xterminator
Kalou
nik0
geraldus
R1100GSDU46
philemeu
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

philemeu

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

bonjour à tous  
n'ayant jamais eu jusque là de motos avec des capteurs de pression je me pose une question
avez vous déjà fait changer vos pneus ailleurs que chez votre concessionnaire?
avez vous eu de problèmes avec ces fameux capteurs (plus de connexion, casse etc)
cela ne me dérange pas d'aller chez BMW mais ce serais plus pratique pour moi d'aller chez dafy ou maxess  ou point S qui sont à 3kms de chez moi mais je crains quelques surprises, je sais je suis méfiant mais bon on ne se refait pas.
merci Phil


Invité

Anonymous
Invité

J'allais chez Moto Expert à Wavre mais ils ont fermé...
En discutant avec un BMiste, il ma conseillé d'aller chez un monteur à Liège, où les prix sont intéressant!
J'ai demandé au chef d'atelier chez BMW Brussels son prix pour la même monte: différence de 60€ en leur défaveur mais si je dois me taper 200 bornes À-R pour gagner cette différence, je ne me complique pas la vie. En plus, ce sera bien fait et ils prendront soins de ne pas abîmer les capteurs de pression  :bien: 

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

anguss a écrit:non sans dec*nner me dites pas que vous ne changez pas vos pneus à la pogne
j'ose pas croire qu'il y en a qui dépense du pognon pour faire ça
c'est quand même un des trucs le plus simple à faire sur une meule

et pour en revenir à l'équilibrage, essayez donc de rouler non équilibré et vous verrez... aucune différence. ça me fait toujours marrer ce truc.


Observé bien vos jantes arrières Sad C'est sa, sa ressemble comme deux gouttes d'eau à une jante de voiture avec le grand trou en forme d'entonnoir au centre, c'est donc une équilibreuse de bagnole qui pourra le faire parfaitement Twisted Evil

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A la main, la seule difficulté c'est de détalonner le pneu. Ensuite c'est une question de savoir-faire, pas de force.
Perso ça fait longtemps que l'achat d'une machine à pneus a été amorti.
Et pour l'équilibrage, une fois que la jante a été équilibrée, il est en général inutile de le refaire si on prend la précaution de bien positionner le repère d'équilibrage du pneu. Ca se fait à la main très bien également, ou même jante en place sur la moto pour l'avant;
Pour l'arrière, ça fait longtemps que je ne m'emmerde plus à équilibrer sur des motos à transmission par arbre: un simple changement de vitesse modifie totalement l'équilibrage de l'ensemble cinétique.

virtual

virtual
En rodage
En rodage

anguss a écrit:non sans dec*nner me dites pas que vous ne changez pas vos pneus à la pogne
j'ose pas croire qu'il y en a qui dépense du pognon pour faire ça
c'est quand même un des trucs le plus simple à faire sur une meule
et pour en revenir à l'équilibrage, essayez donc de rouler non équilibré et vous verrez... aucune différence. ça me fait toujours marrer ce truc.

Toutes les vidéos Youtube montrent que c'est simple mais:

1° Ils le font avec des pneus faciles à démonter (flancs souples)
2° Ils le font sur la roue avant (plus petite et étroite = facile)

Mon premier (et unique pour le moment) essai s'est fait récemment sur une roue arrière (en 180) et un pneu route-sport (Bridg S21) aux flancs rigides comme du béton...et j'en ai ch*é...euh j'ai galéré.

Mais j'y suis arrivé et il est probable que les suivantes soient plus faciles.

Bref, prendre du recul par rapport aux tutos YT.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

anguss a écrit:non sans dec*nner me dites pas que vous ne changez pas vos pneus à la pogne
j'ose pas croire qu'il y en a qui dépense du pognon pour faire ça
c'est quand même un des trucs le plus simple à faire sur une meule

et pour en revenir à l'équilibrage, essayez donc de rouler non équilibré et vous verrez... aucune différence. ça me fait toujours marrer ce truc.

Dis? Ce n’est pas toi qui nettoyait des traces sur un réservoir à la paille de fer?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr:

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela ce fait bien avec de la méthode et de l'huile de coude les bons outils et cela ce fait rapidement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum