Il faudrait que je mette des vis "hélicoïdale" sur mes couvres culasses...
Question con...
Puis je mettre du téflon sur les vis ?
Cela va peut être pas faire avec la chaleur ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
rico 17 a écrit:
C'est étonnant que ces filetages soient fatigués. Ce ne sont pas des vis que l'on a déposer souvent.
A+
LaurentM a écrit:Cela me fait un peu peur de percer dans mon moteur, si je perce pas droit, ou si boulette, ...
sur les R11XX, on ne peut pas mettre des vis plus longues car elles ont un epaulement pour eviter de serrer trop le joint du cache culburico 17 a écrit:LaurentM a écrit:Cela me fait un peu peur de percer dans mon moteur, si je perce pas droit, ou si boulette, ...
C'est certain que le faire culasse montée, c'est moins évident.
Il faudrait que tu le fasses avec un copain. Lui s'assurant de l'horizontal, et toi te mettant dans l'axe du trou.
En le faisant avec des forets de 0.5 en 0.5, tu devrais arriver à faire quelque chose de correct.
Bon travail à toi.
Avant toute chose, vérifie s'il te reste pas du filetage en fond des taraudages, pour mettre des vis plus longues. Qui sait ?
A+
LaurentM a écrit:Disont que le frein filet va empêcher de se desserrer une fois serré.
Mais moi, je ne peu pas serrer, ou toute au moins, pas jusqu'à 8 Nm.
Mais au prochaine démontage, j'essaierai le téflon, en attendant de mettre ou je préfèrerais faire mettre des vis hélicoïdales...
LaurentM a écrit:Cela le fait pour les huit vis...
LaurentM a écrit:Ce niet me parait bien affirmatif...
LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...
popov1100 a écrit:helicoil
le reste c'est de la perte de temps et d'argent
Cocobel'oeil a écrit:Est ce que du frein filet ne serait pas plus judicieux (en moins que par téflon tu voulais dire frein filet ?)
http://www.loctite.fr/freinfilets-5807.htm
korben94 a écrit:je reste quand même intrigué par le fait que les 8 pas soient foirés
LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...
SEGAFREDO a écrit:Oui c'en est une ... oublie oublie oublie ... j'ai rien dit ...
SEGAFREDO a écrit:LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...
Si tu veux investir un peu plus tu as la pâte Griffon avec de la filasse ...
Sérieusement tu aurais fait ça ?
+ 1 aussi. Tu n'auras jamais une résistance à l'arrachement avec du téflon. Essaie comme on te l'a dit avec une ou deux vis neuves et tu verras si c'est mieux. De toutes façon, après avoir mis les ressorts Helicoi, il vaut mieux partir avec des vis neuves aussi. Il faut rapidement passer au taraud droit (le 3ème) pour fileter jusqu'au fond du trou. Le premier taraud étant conique, ne te fais un filet que sur une faible longueur avant de buter au fond. Et régulièrement, un petit quart de tour en arrière pour casser le copeau.popov1100 a écrit:helicoil
le reste c'est de la perte de temps et d'argent
LaurentM a écrit:En faite, mes vis de couvres culasses, je ne peut pas les bloquées à 8 Nm car le pas de vis commence à fatigué......
rico 17 a écrit:La solution la plus économique et la plus rapide Laurent, c'est que tu mettes une cheville bois et une vis cruciforme bois pour tenir ta culasse. Là, ça tiendra.
A+
SEGAFREDO a écrit:rico 17 a écrit:La solution la plus économique et la plus rapide Laurent, c'est que tu mettes une cheville bois et une vis cruciforme bois pour tenir ta culasse. Là, ça tiendra.
A+
Que nenni ... un bon gros clou d'un diamètre supérieur à la vis enfoncé au merlin suffit amplement ...
rico 17 a écrit:SEGAFREDO a écrit:
Que nenni ... un bon gros clou d'un diamètre supérieur à la vis enfoncé au merlin suffit amplement ...
Là t'es trop Sega Non mais imagine ? ça forcerait ! il faut rajouter du Téflon pour étanchéifier !!!
A+
LaurentM a écrit:
Et le mégot de clop, je le met où et quand ?
LaurentM a écrit: Le pire, c' est quand écrivant ça, je vous entendait déja depuis chez moi...
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Téflon, ou pas téflon ???
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|