Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Téflon, ou pas téflon ???

+15
jcfer
igloo
chbock59
Solidus
k75roadster
max1150
popov1100
SEGAFREDO
Cocobel'oeil
Erick38160
Freddy29
Lucky Luke
fd-racing
rico 17
LaurentM
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Téflon, ou pas téflon ??? Empty Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 0:02

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Il faudrait que je mette des vis "hélicoïdale" sur mes couvres culasses...
Question con...
Puis je mettre du téflon sur les vis ?
Cela va peut être pas faire avec la chaleur ?

2Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 0:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Suivant la marque que tu utiliseras, la température de "fusion" est de 260 à 340°C.

En été, par de fortes chaleur, roulant pas vite, tu devrais arrivé à 180°C.
L'inconvénient, c'est que le téflon vieillit mal à ces chaleurs.il devient cassant et les couleurs....

Pourquoi du téflon et qu’entends-tu par vis "hélicoïdales" ?

A+

3Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 0:46

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En faite, mes vis de couvres culasses, je ne peut pas les bloquées à 8 Nm car le pas de vis commence à fatigué...
Le téflon me semble pas mal...

4Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 10:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce ne sont pas des vis Téflon qui règleraient ton prob.
Regarde la profondeur de tes filetages de vis par rapport à la longueur de tes vis. Si tu peux gagner en profondeur, ce serait bon, donc vis + longues en nettoyant les fonds de filetage.
Si non, il te restera à poser des inserts ou passer à un diam de vis supérieur.

C'est étonnant que ces filetages soient fatigués. Ce ne sont pas des vis que l'on a déposer souvent.

A+

5Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 11:51

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense qu'il veut dire , mettre du teflon sur le filtage des vis pour compenser le jeux .

ce qui n'est pas un bonne idée , le tefon sert a l'étanchéité , pas au rattrapage de jeux , si tu ne peut pas serrer tes vis correctement met des inserts  :bien: 

6Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 11:56

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

rico 17 a écrit:
C'est étonnant que ces filetages soient fatigués. Ce ne sont pas des vis que l'on a déposer souvent.

A+

Normalement démontage tout les 10 000 km pour le réglage du jeu au soupapes.

La pose d'inserts de filetage va résoudre ton problème.

7Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 11:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est plutot Helicoil  : http://www.ebay.fr/itm/like/131098262283?lpid=97

(je n'ai pas regardé si c'est le bon kit pour ton cas)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Téflon, ou pas téflon ??? Jura_218

8Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 12:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela me fait un peu peur de percer dans mon moteur, si je perce pas droit, ou si boulette, ...

9Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 14:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Cela me fait un peu peur de percer dans mon moteur, si je perce pas droit, ou si boulette, ...

C'est certain que le faire culasse montée, c'est moins évident.
Il faudrait que tu le fasses avec un copain. Lui s'assurant de l'horizontal, et toi te mettant dans l'axe du trou.
En le faisant avec des forets de 0.5 en 0.5, tu devrais arriver à faire quelque chose de correct.
Bon travail à toi.

Avant toute chose, vérifie s'il te reste pas du filetage en fond des taraudages, pour mettre des vis plus longues. Qui sait ?

A+

10Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 17:17

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
LaurentM a écrit:Cela me fait un peu peur de percer dans mon moteur, si je perce pas droit, ou si boulette, ...

C'est certain que le faire culasse montée, c'est moins évident.
Il faudrait que tu le fasses avec un copain. Lui s'assurant de l'horizontal, et toi te mettant dans l'axe du trou.
En le faisant avec des forets de 0.5 en 0.5, tu devrais arriver à faire quelque chose de correct.
Bon travail à toi.

Avant toute chose, vérifie s'il te reste pas du filetage en fond des taraudages, pour mettre des vis plus longues. Qui sait ?

A+
sur les R11XX, on ne peut pas mettre des vis plus longues car elles ont un epaulement pour eviter de serrer trop le joint du cache culbu
et quand le filetage lache, c'est parce que ça a été serré comme un bourrin (du moins plus que prevu)
Téflon, ou pas téflon ??? 187
Erick

11Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 18:07

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Est ce que du frein filet ne serait pas plus judicieux (en moins que par téflon tu voulais dire frein filet ?)

http://www.loctite.fr/freinfilets-5807.htm

12Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 18:19

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Disont que le frein filet va empêcher de se desserrer une fois serré.
Mais moi, je ne peu pas serrer, ou toute au moins, pas jusqu'à 8 Nm.

Mais au prochaine démontage, j'essaierai le téflon, en attendant de mettre ou je préfèrerais faire mettre des vis hélicoïdales...

13Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Disont que le frein filet va empêcher de se desserrer une fois serré.
Mais moi, je ne peu pas serrer, ou toute au moins, pas jusqu'à 8 Nm.

Mais au prochaine démontage, j'essaierai le téflon, en attendant de mettre ou je préfèrerais faire mettre des vis hélicoïdales...

essaie déjà de les changer tes vis, c’est pas forcement le pas de la culasse qui a un coup dans le nez

14Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 19:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela le fait pour les huit vis...

15Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Cela le fait pour les huit vis...

justement

16Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:06

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi-Pas...
Quand pense les copains...???

17Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi pas quoi ? Le teflon ? c'est niet  :wink: 

18Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:17

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce niet me parait bien affirmatif...

19Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Ce niet me parait bien affirmatif...

ça marche pour les robinets qui fuient mais de la à mettre ça sur un serrage de couvre culasse  108 

20Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:38

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...

21Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...


ah ben là, pour moins cher tu peux aussi essayer avec des filtres de vieux mégots trouvés dans la rue  tafume 

22Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 20:50

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

À la limite, si ça marche... :ptdr: 

23Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 22:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

helicoil
le reste c'est de la perte de temps et d'argent

24Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Mer 12 Fév 2014 - 23:44

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:helicoil
le reste c'est de la perte de temps et d'argent

 :bien:  c'est la meilleure chose à faire.

25Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 0:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Est ce que du frein filet ne serait pas plus judicieux (en moins que par téflon tu voulais dire frein filet ?)

http://www.loctite.fr/freinfilets-5807.htm

D'après l'éclaté passé ci-dessus par Erik, tu ne peux que poser des inserts. Si tu ne sais pas faire, fait le faire, mais tu n'as pas d'autres solutions. Ce sera + costaud qu'à l'origine.

Pour le frein filet et téflon en bande pour plomberie, tu oublies. C'est un conseil.

A+

26Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 0:21

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut que je vois combien ça va me couter de faire cela...

Le kit de vis hélicoïdales pour une vingtaine d'euros.

Et pour le faire faire ?

Je pose la question à mon mécano à l'occasion.

27Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

je reste quand même intrigué par le fait que les 8 pas soient foirés

28Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 0:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:je reste quand même intrigué par le fait que les 8 pas soient foirés

Bein, si les 8 ont été serrées avec la même poigne, ....
S'il en répare 1 ou deux, les autres ne tarderont pas à faiblir.
De toutes façons, c'est par coffret que c'est vendu.

A+

29Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...


Si tu veux investir un peu plus tu as la pâte Griffon avec de la filasse ...  :siffle: 
Sérieusement tu aurais fait ça ?  :wink: 

30Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:09

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

Bein oui, pourquoi pas ?

C' est une connerie ta pâte Griffon avec de la filasse ou pas ?

C' est quoi ?

31Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui c'en est une ... oublie oublie oublie ... j'ai rien dit ...  silent 

32Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Franchement, c'est pas sorcier à poser un helicoil.
En plus...c'est fabriqué à Albens! :laughing: 
Va voir Ameca, il te feront un kit sur mesure. Si ça trouve ça te coutera même que dalle...

33Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:17

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est la meilleur soluce!

34Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:31

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Oui c'en est une ... oublie oublie oublie ... j'ai rien dit ...  silent 


 :matrak: Evil or Very Mad Razz 


Pourquoi pas...  :ptdr: :bien: :fleur3: 

Cela aurai pu...


Merci quand même.. :bien: 

"les premiers smileys, c' est pour rire, bien sure..."

35Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:wink: 

36Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 21:04

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: 

37Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Jeu 13 Fév 2014 - 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
LaurentM a écrit:De l'autre côté, cela me coûte que le prix d'un rouleau de téflon...


Si tu veux investir un peu plus tu as la pâte Griffon avec de la filasse ...  :siffle: 
Sérieusement tu aurais fait ça ?  :wink: 

 :ptdr: Tu changeras pas SEGA

A+

38Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 0:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:helicoil
le reste c'est de la perte de temps et d'argent
 :bien:  + 1 aussi. Tu n'auras jamais une résistance à l'arrachement avec du téflon. Essaie comme on te l'a dit avec une ou deux vis neuves et tu verras si c'est mieux. De toutes façon, après avoir mis les ressorts Helicoi, il vaut mieux partir avec des vis neuves aussi. Il faut rapidement passer au taraud droit (le 3ème) pour fileter jusqu'au fond du trou. Le premier taraud étant conique, ne te fais un filet que sur une faible longueur avant de buter au fond. Et régulièrement, un petit quart de tour en arrière pour casser le copeau.

39Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 0:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

La solution la plus économique et la plus rapide Laurent, c'est que tu mettes une cheville bois et une vis cruciforme bois pour tenir ta culasse. Là, ça tiendra.  :bien: 

A+

40Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 1:54

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

??????

41Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 9:13

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: ...oublie les chevilles...c'est aussi bien que le téflon  :ptdr: 

42Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 19:22

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:En faite, mes vis de couvres culasses, je ne peut pas les bloquées à 8 Nm car le pas de vis commence à fatigué......

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

8Nm c'est peu, tu as essayé de serrer avec une clé dynamométrique et ça a donné quoi ?

43Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:La solution la plus économique et la plus rapide Laurent, c'est que tu mettes une cheville bois et une vis cruciforme bois pour tenir ta culasse. Là, ça tiendra.  :bien: 

A+


Que nenni ... un bon gros clou d'un diamètre supérieur à la vis enfoncé au merlin suffit amplement ...  :siffle: 

44Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 20:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
rico 17 a écrit:La solution la plus économique et la plus rapide Laurent, c'est que tu mettes une cheville bois et une vis cruciforme bois pour tenir ta culasse. Là, ça tiendra.  :bien: 

A+


Que nenni ... un bon gros clou d'un diamètre supérieur à la vis enfoncé au merlin suffit amplement ...  :siffle: 

Là t'es trop Sega  :ptdr:  Non mais imagine ? ça forcerait ! il faut rajouter du Téflon pour étanchéifier !!!

A+

45Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 20:17

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Que nenni ... un bon gros clou d'un diamètre supérieur à la vis enfoncé au merlin suffit amplement ...  :siffle: 

Là t'es trop Sega  :ptdr:  Non mais imagine ? ça forcerait ! il faut rajouter du Téflon pour étanchéifier !!!

A+


 lol!   17 

Bande de petits salopards...

 24 


Et le mégot de clop, je le met où et quand ?

 24   16 

46Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:

Et le mégot de clop, je le met où et quand ?

 24    16 

t'es sur que tu veux une réponse ?

47Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le mégot de clop va dans la garde de l'embrayage  :wink:  (pour une fois c'est pas une c¤nnerie)
Sinon tu le mets où et quand ... chacun sa vie ...  :siffle:

48Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 20:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

[quote="LaurentM"
Et le mégot de clop, je le met où et quand ?

 [/quote]

sans suite !!!

A+

49Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 21:31

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: Le pire, c' est quand écrivant ça, je vous entendait déja depuis chez moi... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien: 

50Téflon, ou pas téflon ??? Empty Re: Téflon, ou pas téflon ??? Ven 14 Fév 2014 - 23:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit::ptdr: Le pire, c' est quand écrivant ça, je vous entendait déja depuis chez moi... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien: 

Merci pour nous que tu prennes nos propos sans arrière pensée, mais tu nous poses une question, nous te répondons objectivement.
Il te reste le rapporté helicoil à poser, mais n'envisage pas non plus de l'Araldite, tu risquerais de te faire chambrer.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Câbles gainés téflon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum