Sur mon nouveau K1100 rs de 93 en bon état ( avec 100 000), et que je suis en train de le remettre en "parfait état" ou du moins meilleur... J'aime bien quand ça marche bien ,et je n'aime pas les petites pannes à la "c.n". donc je change avant que les petits ennuis arrivent. (un peu maniaque le gars,...). Donc je change pleins de petits trucs, comme les petits bouchons des prises à dépression qui peuvent avec les années, sécher, ou bien se craqueler... Comme les durits, divers joints, les ampoules des cadrans, des petites pièces qui manquent ou bien qui sont usées... Ceux qui me connaissent, se doutent que je veux que mon "nouveau" K1100 soit comme mon k75
En voulant changer mes petits bouchons de dépression, je me suis rendu compte que les 4 prises à dépression étaient recouvertes de bouchons (les vrais, les 4 mêmes, comme ceux d'origine) . la prise 1 n'est donc pas reliée à la Durits qui va au régulateur de pression...
Je précise que la moto fonctionne très bien ( à chaud, à froid, au ralenti, comme en charge...). Je n'ai pas encore démonté pour voir comment est "branché" le régulateur de pression à cette fameuse durit manquante. Peut-être un bouchon aussi... Mais bon, je n'aime pas les "branchements bizarres".
Pour mieux comprendre, j'ai démarré mon K75 ( qui lui est "branché" normalement, avec sa durit sur la prise qui va bien) et j'ai retiré la fameuse durit sur la rampe du K75 et j'ai bouché la prise et la durits... Je n'ai pas vraiment vu de différence, entre avec ou sans... ou alors peut-être en roulant?
Ma question:
=> Même si je vais démonté et remettre cette durit sur la prise 1 comme à la "normal".
Pour info, la moto n'a pas était particulièrement bricolé par l'ancien proprio, il ne connaissait rien en mécanique et j'ai l'historique complet depuis le début. Il faisait faire l'entretien chez un spécialiste moto BMW à Marseille. J'ai les factures depuis le début, et à la lecture, je pense que ce n'était pas le genre à faire dans l'économie de bouts de chandelles ( quand je vois les factures). Globalement l'entretien à était plutôt bien fait, et je pense plutôt que cette "bidouille" a du être réalisé par le garage...
Je voudrais comprendre. Est-ce que c'est un montage qui existe et quel est l'intérêt. Pourquoi ma moto tourne comme une horloge, et qu'est-ce que je risque à laisser cela comme ça?
En voulant changer mes petits bouchons de dépression, je me suis rendu compte que les 4 prises à dépression étaient recouvertes de bouchons (les vrais, les 4 mêmes, comme ceux d'origine) . la prise 1 n'est donc pas reliée à la Durits qui va au régulateur de pression...
Je précise que la moto fonctionne très bien ( à chaud, à froid, au ralenti, comme en charge...). Je n'ai pas encore démonté pour voir comment est "branché" le régulateur de pression à cette fameuse durit manquante. Peut-être un bouchon aussi... Mais bon, je n'aime pas les "branchements bizarres".
Pour mieux comprendre, j'ai démarré mon K75 ( qui lui est "branché" normalement, avec sa durit sur la prise qui va bien) et j'ai retiré la fameuse durit sur la rampe du K75 et j'ai bouché la prise et la durits... Je n'ai pas vraiment vu de différence, entre avec ou sans... ou alors peut-être en roulant?
Ma question:
=> Même si je vais démonté et remettre cette durit sur la prise 1 comme à la "normal".
Pour info, la moto n'a pas était particulièrement bricolé par l'ancien proprio, il ne connaissait rien en mécanique et j'ai l'historique complet depuis le début. Il faisait faire l'entretien chez un spécialiste moto BMW à Marseille. J'ai les factures depuis le début, et à la lecture, je pense que ce n'était pas le genre à faire dans l'économie de bouts de chandelles ( quand je vois les factures). Globalement l'entretien à était plutôt bien fait, et je pense plutôt que cette "bidouille" a du être réalisé par le garage...
Je voudrais comprendre. Est-ce que c'est un montage qui existe et quel est l'intérêt. Pourquoi ma moto tourne comme une horloge, et qu'est-ce que je risque à laisser cela comme ça?