Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuyau dépression K1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuyau dépression K1100 Empty Tuyau dépression K1100 Mar 28 Jan 2014 - 20:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon nouveau K1100 rs de 93 en bon état ( avec 100 000), et que je suis en train de le remettre en "parfait état" ou du moins meilleur... J'aime bien quand ça marche bien ,et je n'aime pas les petites pannes à la "c.n". donc je change avant que les petits ennuis arrivent. (un peu maniaque le gars,...). Donc je change pleins de petits trucs, comme les petits bouchons des prises à dépression qui peuvent avec les années, sécher, ou bien se craqueler...  :abandon: Comme les durits, divers joints, les ampoules des cadrans, des petites pièces qui manquent ou bien qui sont usées... Ceux qui me connaissent, se doutent que je veux que mon "nouveau" K1100 soit comme mon k75

En voulant changer mes petits bouchons de dépression, je me suis rendu compte que les 4 prises à dépression étaient recouvertes de bouchons (les vrais, les 4 mêmes, comme ceux d'origine) . Embarassed la prise 1 n'est donc pas reliée à la Durits qui va au régulateur de pression...

Je précise que la moto fonctionne très bien (  I love you à chaud, à froid, au ralenti, comme en charge...). Je n'ai pas encore démonté pour voir comment est "branché"  le régulateur de pression à cette fameuse durit manquante. Peut-être un bouchon aussi... Mais bon, je n'aime pas les "branchements bizarres".

Pour mieux comprendre,  scratch j'ai démarré mon  K75 ( qui lui est "branché" normalement, avec sa durit sur la prise qui va bien) et j'ai retiré la fameuse durit sur la rampe du K75 et j'ai bouché la prise et la durits... Je n'ai pas vraiment vu de différence, entre avec ou sans...  ou alors peut-être en roulant?  

Ma question:
=>  Même si je vais démonté et remettre cette durit sur la prise 1 comme à la "normal".
Pour info, la moto n'a pas était particulièrement bricolé par l'ancien proprio, il ne connaissait rien en mécanique et j'ai l'historique complet depuis le début. Il faisait faire l'entretien chez un spécialiste moto BMW à Marseille. J'ai les factures depuis le début, et à la lecture, je pense que ce n'était  pas le genre à faire dans l'économie de bouts de chandelles ( quand je vois les factures).
Globalement l'entretien à était plutôt bien fait, et je pense plutôt que cette "bidouille" a du être réalisé par le garage...

Je voudrais comprendre.  Question  Est-ce que c'est un montage qui existe et quel est l'intérêt. Pourquoi ma moto tourne comme une horloge, et qu'est-ce que je risque à laisser cela comme ça?

2Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mar 28 Jan 2014 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu essayé justement en roulant ?

3Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mar 28 Jan 2014 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non sur un K11 il n'y a pas de cette durite. sur un K75 et K100, cette durite va au regul de pression d'essence.

Le regul de pression d'essence du K11 n'a pas besoin de cette dépression. tu ne pourras pas la brancher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyau dépression K1100 Jura_218

4Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mar 28 Jan 2014 - 21:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci Freddy,

Mais, pourquoi sur la Question revue technique et sur le site Max   http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx . Il y a cette durit qui relie le régulateur à une prise de dépression... ou bien le montage a changé avec les années.

Même chez Bmw study le responsable a la même info que sur Max... Cela me rassure je trouvais surprenant cette "bidouille"..

Pour Segafredo, :siffle:  je n'ai pas roulé avec le K75 comme cela parce qu'il est bien rangé dans le garage, et puis j'ai fait cela ce soir en rentrant du bouleau... C'est parce que je suis passé chez Bmw, ce soir pour acheté le 4éme petits bouchons ( et oui je voulais les changer tous), et suite à l'info du responsable des pièces et aux infos qu'il a sur son ordi, je n'en ai pris que 3... J'avais commandé plusieurs petites pièces et quand j'ai remonté tout cela, j'ai vu qu'il me manqué un bouchon, je me suis dit "tiens, Rolling Eyes c'est bizarre"...

Merci en tout cas pour ces infos... :bien: donc c'est normal?

5Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mar 28 Jan 2014 - 21:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est normal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyau dépression K1100 Jura_218

6Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 6:58

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci :champion:

7Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 8:42

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A priori cette dépression au régulateur permet de réduire la pression d'essence dans le circuit lors de forte dépression (lors d'accélération), cela aurait pour effet d'appauvrir momentanément le mélange. Sachant qu'un moteur plus pauvre est plus nerveux, quelqu'un aurait-il testé avec et sans liaison?

8Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

franky a écrit:A priori cette dépression au régulateur permet de réduire la pression d'essence dans le circuit lors de forte dépression (lors d'accélération), cela aurait pour effet d'appauvrir momentanément le mélange. Sachant qu'un moteur plus pauvre est plus nerveux, quelqu'un aurait-il testé avec et sans liaison?



C'est curieux, moi aussi quand je suis pauvre je suis nerveux ...  :dehors: 

9Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 19:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait être sur de pouvoir de raccorder au régulateur de pression. Il n'y a peut-être pas la prise pour la Durit. Évidement sur les versions qui n'ont pas cette Durit (comme sur la mienne).

Je vais poser la question au responsable des pièces détachées chez BMW. S'il existe plusieurs références pour ce régulateur. Il existe peu être un modèle avec et un sans... Ce qui me paraît surprenant c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir plusieurs schémas de montage sur son ordi.

10Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 19:28

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce qu'il y a un k1100 ( RS ou LT) qui a ce montage avec Durit? Si oui il est de quel année.

11Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 19:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il existe 2 reguls avec et sans durite de dépression, avec c'est pour les K75 et K100, les premières K11 avaient peut-être cette durite de dépression qui va au regul de pression d'essence. Mais je ne crois pas (a confirmer)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyau dépression K1100 Jura_218

12Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 20:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas de prise spécifique côté moteur, pour relier le régulateur de pression d'essence, une prise de dépression qui sert aux synchro suffit.

13Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 20:07

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les questions que je me pose: qu'apporte la liaison entre la dépression moteur et le régulateur de pression d'essence tel que sur les k75/k100, et pourquoi n'y en a-t-il pas sur les k11? Faut-il une prise en compte du boitier d'injection pour avoir ou non cette liaison?

14Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 20:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non il n'y a pas de prise en compte par la calculo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuyau dépression K1100 Jura_218

15Tuyau dépression K1100 Empty Re: Tuyau dépression K1100 Mer 29 Jan 2014 - 20:15

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je me renseigne un peu:
http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html
Mais pourquoi y'en a qu'ont et d'autres qu'ont pas confused .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum