Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien batterie Empty entretien batterie Lun 20 Jan 2014 - 15:55

k12ltdu55

avatar
Apprenti

Bonjour étant un tout nouveau possesseur d'une K12LT que je vais chercher ce vendredi je suis un peu inquiets pour l entretien de la batterie. En effet je crois savoir qu'avec toutes les options alarme etc.. et afin de ne pas avoir de problèmes pour la démarrer, il faut que la batterie soit tip top. Comme cette dernier et placer sous la selle conducteur et donc facile d’accès je voudrait savoir si je peux la recharger et l entretenir régulièrement avec un chargeur NORAUTO qui fait voiture et moto tout simplement sans rien débrancher et mettre juste les pinces car la plupart d entre vous avez des petit rechargeur spéciale BMW et je me demande bien pourquoi.
Fabrice

2entretien batterie Empty Re: entretien batterie Lun 20 Jan 2014 - 16:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ton chargeur est avec régulation électronique pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

entretien batterie Jura_218

3entretien batterie Empty Re: entretien batterie Lun 20 Jan 2014 - 17:05

k12ltdu55

avatar
Apprenti

c 'est un chargeur et testeur de batterie électronique donc ça devrait le faire alors ? ce serait une bonne chose car si pas d'utilisation pendant 1 semaine 15 jours de la baleine hop un coup de chargeur la nuit et tout est ok c 'est bien comme ça ?

4entretien batterie Empty Re: entretien batterie Lun 20 Jan 2014 - 17:18

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la plupart d entre vous avez des petit rechargeur spéciale BMW et je me demande bien pourquoi.

Sur pas mal de modèles, du moins les R, faut faire tomber un flanc du carénage et la sortir de son logement pour mettre les pattes dessus .... alors le petit chargeur (BMW ou pas) via la prise ad-hoc ... c'est plus pratique   geek

Pour le coup de débrancher ou pas et des réglages à adopter pour une charge en douceur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture  :gnii:

5entretien batterie Empty Re: entretien batterie Mar 21 Jan 2014 - 0:08

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut le Meusien

sur ma baleine j'utilise le chargeur ultimate III que j'avais déjà pour ma PC800. J'ai conservé la prise allume cigare originale du chargeur et j'ai installé une interface DIN (comme celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je viens brancher dans la prise située sur la gauche au dessus du sélecteur car elle est directement reliée à la batterie. Et ça marche nickel. Mais du moment que tu as un chargeur électronique, tu peux réaliser la même opération : plus besoin de soulever la selle et de brancher des pinces avec les risques que celà comporte si on fait une mauvaise manip!!

6entretien batterie Empty Re: entretien batterie Mar 21 Jan 2014 - 22:04

k12ltdu55

avatar
Apprenti

merci pour vos reponses si je comprends bien si il suffit simplement que je soulève la selle conducteur je ne vais pas m embêter a acheter un chargeur BMW j attends vendredi d aller la chercher et voir si on peut mettre les pinces facilement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum