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Différences entre K1200GT et K1300GT

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Kalou
ledany
decrichard
7 participants

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1Différences entre K1200GT et K1300GT Empty Différences entre K1200GT et K1300GT Lun 2 Déc 2013 - 22:19

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je possède actuellement une K1200RS de 1999 (tres satisfait !).
Je commence à regarder les modèles GT plus récents. Je vois des K1200GT et K1300GT extérieurement identiques. au niveau prix de l'occase, la K1200GT (surement + vieille) est moins chère à l'achat et dans mes prix. Y-a-t-il un intérêt particulier à prendre une K1300GT au lieu de la K1200GT (indépendamment de l'age)? Quelles sont les différences entre les 2 modèles? (équipement, fiabilité...).
Merci de vos réponses.
Dominique
PS je ne suis pas fan des valises (uniquement vacances), alors le look du modèles GT sans valises ni TOP case, c'est comment? avez vous des photos?

ledany

ledany
Membre a vie
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La K13 est une K12 améliorée (encore heureux ! :wink: ) aussi bien du point de vue du bridage moteur qu'on sent moins je crois que de la légèreté de la fourche AV. Si le choix est possible, je choisirais une K13 plutôt qu'une K12 parce que les défauts de jeunesse (boîte à air, EWS, embrayage etc.) de la K12 ont été résolus sur la K13 (qui a des problèmes de comodos, une broutille par rapport à un embrayage à remplacer avant l'heure). L'équipement est le même ainsi que la fiabilité et pour le look sans les valises, je pourrais envoyer des photos mais j'ai toujours mis un top case. Sans les valoches, la mob n'est pas particulièrement disgrâcieuse, même si, pour ce qui est de l'esthétique d'une teutonne, les avis sont partagés :wink: 
Comme les gens n'arrivent pas à vendre leur K12GT, je crois qu'il y a des affaires à faire (+/- 6000 €). Est-ce que c'est pareil pour la K13 ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup en-dessous de 9 000 €. N'empêche que la géométrie du 4 face à la route et toutes les options sophistiquées, ça n'a plus rien à voir avec le 4 latéral : autrement plus facile et joyeux, en général !

Mais cette fois-là, je suis rentré en train Smile 
Différences entre K1200GT et K1300GT Sdc12010

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Si tu est pas fan des valises .... pourquoi pas un S ou un R alors ??... c'est meme chassis et meme "presque" moteur ya que les plastiques et la position de conduite qui changent ...
je plussoie Ledany sur l'aboutissement et la fiabilitee du K13 par rapport au k12.

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
et merci, Evidemment la S... mon rêve de solitaire, mais à 2 ?
Mais les 1300 sont encore hors budget pour moi , raison de ma question au départ !
Donc la réputation BM du K1200 que j'ai tient toujours avec les nouveaux 4 en ligne?
Le bridage 100cv est comment? la k1200rs est plutot je coupe les chevaux à 7000... ceci dit avant 7000 çà marche toujours bien; çà en étonne plus d'un!
Dom

Kalou

Kalou
Membre a vie
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decrichard a écrit:Salut,
et merci, Evidemment la S... mon rêve de solitaire, mais à 2 ?
si ta passagere est un peu plus petite que toi ...et qu'elle n'est pas une addict du dossier top case, la S passe tres bien a 2 ...
au risque de me repeter ... c'est le meme chassis et meme amortos ...ya que le guidon qui change pour la position "plus droite"

ledany

ledany
Membre a vie
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@Dominique : d'après ce que je crois comprendre, tu n'as jamais essayé la K12 nouveau modèle (ni la 13 a fortiori). Commence par là  tafume

Tu risques de trouver ça extraordinaire (de facilité, de nervosité, de joie de vivre etc.) et tu peaufines ton argumentaire ; tu invites ta moitié à faire un tour avec toi sur une K12S (la meilleure des K12) et tu discutes :wink: 

ledany

ledany
Membre a vie
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decrichard

decrichard
Jeune pilote
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Merci,
(mon message précédent n'est pas passé...)
Je disais qu'en général, on ne prête pas sa moto, difficile a essayer autrement que pour un achat (je ne suis pas encore dans les starting blocs). du coup, je regarde la GT et la S... Les défauts de jeunesse k12 ont-ils été résolus avant l'arrivée de la k13? (la 1300 est arrivée en 2009?) auquel cas, y-a-t-il des années modèles sur k12 à privilégier, ou bien la 1300 est-elle incontournable?
MErci.
Dom

ledany

ledany
Membre a vie
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Je crois qu'il y a une différence entre les 2006 (premiers modèles) et les 2008 pour les K12GT (boîte à air qui faisait un ralenti instable, du soft probablement, peut-être de l'ABS). Ce que je peux dire, c'est que la mienne est de 2008, elle a 107' km, je n'ai eu aucun souci sinon l'embrayage (que je dois changer incessamment  :gne:), une roue libre d'alternateur, deux ampoules de veilleuse, la résistance de la selle chauffante et depuis l'année dernière, le cruise control qui déconne (mais comme je ne m'en sers qu'exceptionnellement, j'ai eu la flemme de voir si ça n'est pas bêtement un coup de WD 40 à mettre dans le comodo démonté).
Mais encore une fois, et même si je sais bien qu'il y a une différence de prix, je crois qu'il faut faire l'effort financier supplémentaire pour la K13 plutôt que la K12. En lisant l'article de motofan.fr, on voit bien qu'il y a eu un effort d'optimisation réel.
Mais je suis sûr qu'en cherchant bien, tu trouveras dans ta région une K12 à essayer chez un concess, et plus facilement encore une K13 : ils sont tellement aux abois pour les vendre qu'ils comprennent qu'ils ont tout à gagner à faire essayer leur merveilleuse en dynamique, et pas seulement en en faisant le tour dans le show-room :wink:

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour avoir fait pas mal de bornes avec une 12S, et même à deux, je trouve la 13 un peu plus douce à bas régime, un peu moins de claquement de boîte aussi

Je dirais que la 12S était très bien, la 13GT est géniale pour le côté volume de bagages.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Une 12 bien suivie et bien entretenue, qui a profité de toutes les remises à niveau, ça marche très bien !
La mienne a eu un embrayage neuf de K 13 à 30 000 km (j'ai profité de l'aubaine alors qu'il était loin de l'agonie), plus les quelques changements de capteur ABS, boîte à air, guide-chaîne et lubrificateur de tendeur de distrib, biellette de suspension AR... Tout ça sous garantie, même lorsqu'elle était finie depuis longtemps.
Jamais une panne, que la banane ! Smile 


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Différences entre K1200GT et K1300GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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Bah merci, vos différents points de vue m'éclairent bien. C'est cool. Il me reste a réfléchir un peu, fouiner aussi , et bosser ;-)
Dominique.
PS si qqun a une photo de la k13GT sans valises, ni TOP...

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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pour les phots de la GT, je viens de trouver...

nik0

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100


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Différences entre K1200GT et K1300GT 354459_5
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15Différences entre K1200GT et K1300GT Empty Re: Différences entre K1200GT et K1300GT Sam 28 Déc 2013 - 12:58

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

je pensais prendre un peu de temps de réflexion, mais la K12rs est cassée, me suis fait rentrer dedans il y a qq jours, carter bas moteur enfoncé, le moteur a broyé les morceaux... (le pied droit a eu chaud) çà accélère les choses... J'ai eu la possibilité de faire réparer (prix idem valeur k12) mais je préfère pas prendre de risque.
Forcément une fois rendu chez BMW, y'avait une K1200S occase et une K1300S (neuve)... sans les essayer encore, suis monté dessus qd même, effectivement, la position est super! (donc je vire S là non? ;-). J'y retourne cet aprème. Donc je vais suivre vos conseils, je vois pour l'effort afin de passer en K13 (ceci dit il me faut de la fiabilité ensuite...), mais je serai ripète...je regarde ailleurs aussi.
Dom

16Différences entre K1200GT et K1300GT Empty Re: Différences entre K1200GT et K1300GT Sam 28 Déc 2013 - 15:38

fredingue38

fredingue38
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Depuis que j'ai mon 13S (12/ 2010, 59000kms) et à chaque fois qu'on me demande par quoi je le remplacerais, c'est le cruel dilemme... Un 16 peut-être  :wink: 

17Différences entre K1200GT et K1300GT Empty Re: Différences entre K1200GT et K1300GT Sam 28 Déc 2013 - 19:51

ledany

ledany
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decrichard a écrit: la K12rs est cassée, me suis fait rentrer dedans il y a qq jours, carter bas moteur enfoncé, le moteur a broyé les morceaux... (le pied droit a eu chaud)

 :face:

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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je suis finalement donc passé sur K1300S ! trop génial, merci de vos renseignements précieux.
Dom

Kalou

Kalou
Membre a vie
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petit voyage a Hure ....???? :siffle: 

decrichard

decrichard
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