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K1300GT ou K1200GT

5 participants

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1K1300GT ou K1200GT Empty K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 11:11

remdelag

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Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

Je viens d'acheter (un peu rapidement sur un coup de coeur) un K1200 GT de 2007 qui a 57000km.

Malheureusement je tombe sur une série ed problème que je n'avais pas identifié lors de l'essai :

1/ Embrayage avec une course hyper courte sur le levier. Je débraye ou embraye sur le dernier cm de la course. Je ne sais pas si c'est normal sur cette moto, je me souviens de mon RT qui était beaucoup plus progressif. En plus, il couine pas mal au décollage, et par analogie avec un embrayage de voiture j'aurais tendance à dire qu'on attaque les rivets des garnitures (je sais y'en n'a pas dessus,c'est une analogie :bien: )

=> Votre vis ?

2/ A froid, le régime de ralenti oscille entre 1000tr limite calage et 2000tr. En gros, je pense que proche de caler, l'actuateur de ralenti fait son boulot, augmente l'acceleration, puis la baisse au régime nominal, la moto va pour caler, il remet la sauce
A chaud, le pb est plus gênant : La moto est presque inconduisible entre 1000 et 2000tr. Tu arrives dans un rd point sur un filet de gaz en 3, ben ... la moto repart pas ou hoquette.
Pire encore, par 2 fois, hier, elle a calé au rétrogradage.

Je suis en passe de faire reprendre la moto par le vendeur, mais comme j'aime bien cette série K, je voudrais savoir si à votre avis, la K1300 a les mêmes soucis ou pas ? Est-ce que je peux partir sur ce modèle ?

Merci de vos infos,
Amicalement, Rémi

2K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 12:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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La 1300 a vu un nombre de petits défauts de la 1200 être corrigés, notamment la cloche d'embrayage ou la qualité du bridage à 100ch pour les versions françaises...
Donc si tu peux l'échanger, une 1300, sur le principe.

3K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 15:55

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les K 1200 GT ont souvent ces deux problèmes:
-Embrayage défectueux
-Ralenti instable
Quelquefois, il y a en plus:
-Suspension ESA en panne
C'est peut-être pour cela que l'on peut trouver ces belles motos d'une quinzaine d'années pour moins de 5000 €.
Il faut être bricoleur pour y remédier assez facilement...
D'une manière générale, la K 1300 GT est plus fiable. Il faut toutefois mettre environ 2000 € de plus pour en trouver une bonne, qui aurait une douzaine d'années.
Il faut essayer de choisir une "première main", mais elles sont maintenant très rares.
Si ton vendeur accepte de te la reprendre au même prix, n'hésites pas. :bien:
Une bonne K 1300 GT la remplacera avantageusement.
Sur le forum, supercyprien a eu les deux modèles, et saurait bien t'indiquer la supériorité de la K 1300 GT dans le domaine de la fiabilité.
J'ai été satisfait de ma K 1300 GT qui est à mon avis une évolution satisfaisante de la K 1200 GT.

4K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 17:49

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je suis du même avis que mes 2 prédécesseurs. Fait reprendre la K12 et essaye de trouver une K13.
Dans les défaut de la K12 et non des moindres, tu as aussi l'ABS qui risque de te lâcher au plus mauvais moment. En freinant avec les pieds, tu t’arrêterais plus vite.


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K1300GT ou K1200GT Signat10

5K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 19:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Notons que les ABS défectueux étaient ceux à assistance électrique montés sur les séries R et K jusqu'en avril 2007. Après les pannes sont plutôt rares.
Précisons enfin que les ventes ont été souvent réalisées après cette date...Il faut donc éviter les motos avec frein ABS assisté (celles qui font blizzz...en actionnant le freinage).

6K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Jeu 28 Avr 2022 - 23:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les problèmes dont tu parles ont l'air d'être liés à la boîte à air des modèles 2006 qui se déformait et rendait le ralenti instable, dans mon souvenir (j'ai eu une 2008 tafume  )

Un embrayage pas net à 57 000 km ? 103

Si tu as la possibilité de la faire reprendre et passer à une K13, je crois qu'il ne faut pas hésiter : le moteur est mieux réglé, La fourche est plus légère et maniable, il n'y a pas de problème d'embrayage ... et elle est plus récente ! :ptdr:

7K1300GT ou K1200GT Empty Re: K1300GT ou K1200GT Ven 29 Avr 2022 - 7:43

Trumftager

Trumftager
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C'est vrai que les K13 bénéficient de l'ESAII pour celles qui en sont équipées.


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