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Protection chute K 1200 et 1300 GT

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1 Protection chute K 1200 et 1300 GT le Jeu 9 Jan 2014 - 18:52

ROUTINE

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Afin de protéger le carénage des K 1200 et 1300 GT lors d'une chute de la moto à l'arrêt, il existe des tampons de marque R & G qui se montent en faisant un perçage.
Avez-vous déjà installé cet accessoire ? Qu'en pensez-vous

2 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Ven 21 Mar 2014 - 18:57

fabrice.becker

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ROUTINE a écrit:Afin de protéger le carénage des K 1200 et 1300 GT lors d'une chute de la moto à l'arrêt, il existe des tampons de marque R & G qui se montent en faisant un perçage.
Avez-vous déjà installé cet accessoire ? Qu'en pensez-vous

Bonjour,

je viens d'en acheter, mais je ne sais pas les monter.
Il y a un gros morceau de mousse sous le carénage et je ne sais pas si je dois l'enlever ou non.

3 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Ven 21 Mar 2014 - 21:53

ROUTINE

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Bonjour Fabrice,
Non, il fait laisser la mousse et simplement la percer pour passer la vis.

4 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Ven 21 Mar 2014 - 22:02

fabrice.becker

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Merci pour l'info, mais pourquoi les deux vis ont des longueurs différentes. Il y a une différence entre la gauche et la droite.

5 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Ven 21 Mar 2014 - 22:59

ROUTINE

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Certainement que la distance entre le cadre et le flanc de carénage est différente entre le côté gauche et le côté droit (à vérifier pour savoir de quel côté placer la plus longue vis).
Le plus délicat est de positionner l'axe du perçage des flancs de carénage, en mettant de la peinture sur l'extrémité de la vis et en replaçant le flanc. La vidéo ci-dessous pourrait peut-être t'aider...
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Bon courage

6 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Ven 21 Mar 2014 - 23:18

fabrice.becker

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ROUTINE a écrit:Certainement que la distance entre le cadre et le flanc de carénage est différente entre le côté gauche et le côté droit (à vérifier pour savoir de quel côté placer la plus longue vis).
Le plus délicat est de positionner l'axe du perçage des flancs de carénage, en mettant de la peinture sur l'extrémité de la vis et en replaçant le flanc. La vidéo ci-dessous pourrait peut-être t'aider...
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Bon courage

Étonnante cette différence, il y a plusieurs centimètres de différence.
Tu ne te souviens pas de la raison ni du côté concerné ?

7 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 8:49

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Non, je ne me souviens de rien...car je n'ai jamais acheté ni monté ces tampons R & G !
J'avais fait ce post au début de l'année pour savoir si cet accessoire était satisfaisant ...
La raison de cette différence ne peut être qu'une asymétrie à l'emplacement de ces protections comme je l'indiquais hier soir, ou encore une erreur de fourniture de la visserie. Tes entretoises devraient également être de longueur différente puisqu'elles se placent entre le cadre et le flan de carénage.
Je voulais simplement t'aider, alors régade le site http:/www.rg-racing.com, mais la notice est en anglais.
Je ne vois pas cette différence décrite ci-dessus sur ma K 1300 GT, mais je n'ai pas enlevé les côtés de carénage. Attention au perçage du carénage : petit avant-trou, utilisation d'une petite scie cloche dans le sens extérieur intérieur,ébavurage.

8 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 15:52

mehdy

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Bonjour

moi je veux bien protégé ma moto (k1300 gt) mais percé le carénage pas question

donc ...

9 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 16:13

ROUTINE

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Je comprends bien ton point de vue Mehdy, mais il n'existe pas d'autre modèle de protection pour la K 1300 GT.

10 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 17:28

JBO45

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ROUTINE a écrit:Afin de protéger le carénage des K 1200 et 1300 GT lors d'une chute de la moto à l'arrêt, il existe des tampons de marque R & G qui se montent en faisant un perçage.
Avez-vous déjà installé cet accessoire ? Qu'en pensez-vous
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j'ai installé cette protection juste après l'achat de ma K13 pour protéger ce carénage fort fragile dans la simple chute à l'arrêt, ce qui m'était déjà arrivé sur de précédentes machines, toujours bêtement bien sûr !
MONTAGE :
Relativement délicat et long et le fait de percer le carénage ne me contrarie pas du tout quand je pense aux dégâts en cas de "tombée", bref effectivement les longueurs des inserts sont différentes droite et gauche. C'est facile à voir au moment du montage mais, car il y a un mais ?
Bien sûr il faut enlever les mousses et en percer une pour le passage d'un des axes mais ce n'est pas un problème car elle se découpe bien.

Est-ce une différence entre K1300 et K1200 ? je ne sais pas mais en tout état de cause sur la K1300 la longueur du filetage sur un des axes ne prend que 3 ou 4 filets de filetage dans le cadre de la moto ce qui insuffisant pour le couple de serrage de cet axe. Sinon au serrage donné les filets vont être arrachés (acier dans de l'alu, c'est l'extraction assurée)
Donc j'avais fait décolleté cet axe pour que le filetage pénètre davantage dans l'alésage du cadre pour au moins 2 ou 3 cm.
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Percer le carénage ne pose pas de problème avec l'outil fourni mais il faut absolument pointer par l'intérieur en couleur de peinture lors d'un prémontage en présentant le carénage.
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Tout cela est long et minutieux mais bien pensé.
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En ce me concerne j'en suis satisfait et moralement plus tranquille car jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin . . . MERCI ! ! !
J'ai vérifié quand même que cela pourrait être efficace en constatant, avec un gabarit et 2 ou 3 bouts de bois, que l'angle avec le sol et la trace des deux roues permettait d'éviter que le carénage touche le sol.
Je ne suis pas allé quand même jusqu'à coucher la moto ! ! !  . .  pas écrit C.. sur la casquette ! ! !  bounce

http://www.planeur.aero

11 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 17:49

mehdy

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attention je respect ceux qui l'on fait

et il ne faut jamais dire jamais  :bien: 

12 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 17:54

fabrice.becker

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Ca y est, c'est monté et c'était long.
j'ai mis du temps à comprendre le problème évoqué par JBO45.
En fait, au lieu de re-usiner la pièce, il fallait enlever l'entretoise alu serrée dans le cadre, et la remplacer par la noire fournie.
Nickel, aucune pièce en rab...
Du bon matériel, bien pensé.

13 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 21:43

JBO45

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fabrice.becker a écrit:Ca y est, c'est monté et c'était long.
j'ai mis du temps à comprendre le problème évoqué par JBO45.
En fait, au lieu de re-usiner la pièce, il fallait enlever l'entretoise alu serrée dans le cadre, et la remplacer par la noire fournie.
Nickel, aucune pièce en rab...
Du bon matériel, bien pensé.
Ah oui, Super ! je n'avais pas vu cette entretoise dans le cadre et la notice de montage ne le mentionne pas si j'ai bon souvenir  ! !
BRAVO pour le tuyau de Fabrice  :bien:

http://www.planeur.aero

14 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 21:47

fabrice.becker

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Si si la notice le précisais bien, mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre (en anglais).

15 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Sam 22 Mar 2014 - 23:31

ledany

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J'ai changé plus d'une fois le flanc de carénage de feue ma K12 GT, avec des panneaux trouvés sur eBay.de, autour de 100 € en bon état. Chose surprenante chez beumeu, les 2 flancs de K13 se vendent 230 € je crois, non peints.

16 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Dim 23 Mar 2014 - 9:34

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Tes prix chez BM me semblent bien bas...
Sur le site américain Max Bmw Motorcycles, le flanc de K 1300 GT peint coûte 681 $ , ce qui fait 497 €.
Cela vaut la peine de le protéger

17 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Dim 23 Mar 2014 - 9:44

Invité


Invité
230€ deux flancs j ai comme un doute !! déjà est ce qu il y a un truc a moins de 200 € chez bm a part les ampoules Very Happy :laughing: :laughing: :laughing:

18 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Dim 23 Mar 2014 - 23:50

ledany

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Membre a vie
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Après m'être fait striker au feu rouge par une bagnole, j'avais regardé les tarifs. Il n'y a plus de flanc de K12, seulement des flancs de K13 si bien que la politique de la marque je crois est de compenser par un tarif anormalement bas  Surprised 
Mais c'est du non-peint, y'a des limites à la bonté teutonne quand même !  violon

19 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Mer 26 Mar 2014 - 15:04

ROUTINE

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Gros Rouleur
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J'avais pris l'habitude de regarder les prix chez Max Bmw Motorcycles qui sont d'habitude raisonnables, mais Ledany a trouvé un meilleur tarif pour les flancs de carénage, il faut donc toujours vérifier...même s'il faut ajouter 100 ou 150 € pour la peinture.
JB045 nous montre sur les photos que les tampons R & G ne sont pas inesthétiques, mais je regrette quand même qu'ils n'appliquent pas plus près des flancs de carénages. En effet il reste un espace et je me demande s'il serait possible de le réduire, pour améliorer l'aspect du montage.

20 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Mer 26 Mar 2014 - 20:03

fabrice.becker

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Salut,
le jeu entre le carénage et le tampon est nécessaire, car ils ne sont pas alignés.
En effet, le tampon est parallèle au cadre, alors que le carénage non.

21 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Mer 26 Mar 2014 - 20:10

ROUTINE

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Oui, on voit bien sur les photos que l'espace en avant est plus important qu'à l'arrière. Le fabriquant aurait pu faire le tampon avec la face interne parallèle au carénage et fournir une pièce de raccordement de caoutchouc. Enfin, dans l'ensemble ces tampons sont bien conçus, même s'il ne sont pas parfaits.

22 Re: Protection chute K 1200 et 1300 GT le Mer 26 Mar 2014 - 20:28

fabrice.becker

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Comme ils sont compatibles avec plusieurs motos, c'est un compromis.

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