ROUTINE a écrit:Afin de protéger le carénage des K 1200 et 1300 GT lors d'une chute de la moto à l'arrêt, il existe des tampons de marque R & G qui se montent en faisant un perçage.
Avez-vous déjà installé cet accessoire ? Qu'en pensez-vous
j'ai installé cette protection juste après l'achat de ma K13 pour protéger ce carénage fort fragile dans la simple chute à l'arrêt, ce qui m'était déjà arrivé sur de précédentes machines, toujours bêtement bien sûr !
MONTAGE :
Relativement délicat et long et le fait de percer le carénage ne me contrarie pas du tout quand je pense aux dégâts en cas de "tombée", bref effectivement les longueurs des inserts sont différentes droite et gauche. C'est facile à voir au moment du montage mais, car il y a un mais ?
Bien sûr il faut enlever les mousses et en percer une pour le passage d'un des axes mais ce n'est pas un problème car elle se découpe bien.
Est-ce une différence entre K1300 et K1200 ? je ne sais pas mais en tout état de cause sur la K1300 la longueur du filetage sur un des axes ne prend que 3 ou 4 filets de filetage dans le cadre de la moto ce qui insuffisant pour le couple de serrage de cet axe. Sinon au serrage donné les filets vont être arrachés (acier dans de l'alu, c'est l'extraction assurée)
Donc j'avais fait décolleté cet axe pour que le filetage pénètre davantage dans l'alésage du cadre pour au moins 2 ou 3 cm.
Percer le carénage ne pose pas de problème avec l'outil fourni mais il faut absolument pointer par l'intérieur en couleur de peinture lors d'un prémontage en présentant le carénage.
Tout cela est long et minutieux mais bien pensé.
En ce me concerne j'en suis satisfait et moralement plus tranquille car jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin . . . MERCI ! ! !
J'ai vérifié quand même que cela pourrait être efficace en constatant, avec un gabarit et 2 ou 3 bouts de bois, que l'angle avec le sol et la trace des deux roues permettait d'éviter que le carénage touche le sol.
Je ne suis pas allé quand même jusqu'à coucher la moto ! ! ! . . pas écrit C.. sur la casquette ! ! !