Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis électriques : FID et ABS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis électriques : FID et ABS Empty Soucis électriques : FID et ABS Mar 7 Jan 2014 - 23:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

je poursuis les tests avant remontage du carénage et réglages divers...

Petit problème à la bulle, un simple fil dessoudé, vite réglé. Par contre, j'ai, dans mes cartons de pièces, 2 FID et les deux ont le même problème : ils s'allument mais n'affichent RIEN. Vu que le moteur n'est pas allumé, rien d'étonnant qu'il n'affiche pas de température, pas plus que la quantité d'essence puisque le réservoir n'est pas encore remonté. Il n'affiche même pas l'heure.

Dois-je conclure que les 2 sont HS ou bien est-ce normal du fait que tout n'est pas encore rebranché ?

Pour l'ABS, ça clignote (en opposition de phase) donc il y a un défaut. Si j'appuie sue le bouton, le clignotement s'arrête. Par contre, impossible de lire de code d'erreur avec une ampoule. Là encore, est-ce normal vu que tout n'est pas rebranché ou bien est-ce HS ?

(parce que j'ai le même problème sur le motronic, impossible de lire de code d'erreur...)

Merci d'avance pour vos commentaires :)

2Soucis électriques : FID et ABS Empty Re: Soucis électriques : FID et ABS Mer 8 Jan 2014 - 0:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour l'abs, je sais pas
a la remise en route de la centrale de ma R1100, j'ai du faire plusieurs reset, et plusieurs purges pour ''reactiver'' la centrale. ensuite et marchait tres bien sans aucune defaillance

pour le fid, l'heure est toujours presente des que fid est alimenté meme sans le contact sauf peut etre si le coupe est mis (je ne sais plus, triste de vieillir.... ;-)

regarde le cablage, pour l'alimenter en direct sur une batterie
+ borne 5
- borne 4

3Soucis électriques : FID et ABS Empty Re: Soucis électriques : FID et ABS Mer 8 Jan 2014 - 0:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu connais surement ce pdf
http://download.elsinga.net/gs/BMW%20R1100GS/bmw%20R1100GS%20Schematics.pdf

4Soucis électriques : FID et ABS Empty Re: Soucis électriques : FID et ABS Mer 8 Jan 2014 - 9:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A force de travail, j'ai pu lire un code d'erreur sur l'ABS, mais pas avec une ampoule, avec un multimètre analogique. Code 5 => Tension faible, ce qui semble cohérent avec le fait que l'ampoule ne s'allume pas. Bon, ok, j'ai un problème à la cosse de batterie +, qui peut sans doute expliquer ce soucis. Mais bon, ouf, j'ai récupéré la lecture d'un code d'erreur. Au pire, le japonais qui répare les ABS I répare aussi maintenant les ABSII : Il suffit de lui envoyer le boitier électronique qui est dessus.

Pour le FID, je me dis que le problème est peut être le même ; je vais donc en emprunter un à mon "casseur" préféré et voir si ça marche ou pas.

Si je me souviens bien, sur mon R1150, lorsque la batterie était "faible" et que je tirais sur le démarreur, l'horloge s'arrêtait et il fallait la remettre à l'heure. Donc probablement également sensible à la tension/intensité.

Il faut donc que je retrouve une cosse de batterie + pour la changer (pas si facile vu la taille du bin's)...

Pour finir, j'ai une tension largement bonne (environ 13V) tant à la batterie que dans le circuit. J'en déduis donc que l'intensité disponible a une grande importance pour l'ABS et probablement aussi pour le FID.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum