Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage tête de fourche k11LT

+3
bello2a
SWEETY
rorom78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage tête de fourche k11LT Empty demontage tête de fourche k11LT Lun 16 Déc 2013 - 15:53

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, J'ai parcouru un peu le forum mais je voulais avoir des conseils avant de démonter la tête de fourche qui est fêlée et la remplacer par une occasion.
Je vais suivre la RTM mais est une opération longue ?
Y a t'il des trucs et astuces à connaitre ?
Thanks
Rom

2demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Lun 16 Déc 2013 - 16:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de mémoire, pas d'astuce
juste du temps et de la patience (repère bien la longueur des vis)


_____________________________
demontage tête de fourche k11LT Mousta10 demontage tête de fourche k11LT Idf10demontage tête de fourche k11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 2:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:de mémoire, pas d'astuce
juste du temps et de la patience (repère bien la longueur des vis)  

... Ce sont les conseils d'un sage ! demontage tête de fourche k11LT 58228110
J'ajouterai que les planches de RealOEM aident à se repérer sur les quantités, certaines dimensions de vis et les positions des pièces à remonter.
C'est un travail qui nécessite de l'organisation et un bon repérage au démontage (photos pour se souvenir !).  :wink: 

4demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 7:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
SWEETY a écrit:de mémoire, pas d'astuce
juste du temps et de la patience (repère bien la longueur des vis)  

... Ce sont les conseils d'un sage ! demontage tête de fourche k11LT 58228110
J'ajouterai que les planches de RealOEM aident à se repérer sur les quantités, certaines dimensions de vis et les positions des pièces à remonter.
C'est un travail qui nécessite de l'organisation et un bon repérage au démontage (photos pour se souvenir !).  :wink: 

sage oui, l'expérience surtout  :ptdr: 


_____________________________
demontage tête de fourche k11LT Mousta10 demontage tête de fourche k11LT Idf10demontage tête de fourche k11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 7:57

Invité

Anonymous
Invité

rien de très complexe, c'est juste du mecano...s'il te reste des vis à la fin....ben t'inquiete pas c'est la routine  :ptdr: 

6demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 8:31

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis sa allégera la bête  :bien: .

7demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 8:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

certains font un dessin du carénage sur un carton et plantent les vis dedans au fur et à mesure


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demontage tête de fourche k11LT Jura_218

8demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Mar 17 Déc 2013 - 10:37

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ces precieux renseignements :)

9demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Jeu 19 Déc 2013 - 10:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand j'ai des vis trop longues, je le recoupe  :laughing: 


_____________________________
demontage tête de fourche k11LT Mousta10 demontage tête de fourche k11LT Idf10demontage tête de fourche k11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Sam 21 Déc 2013 - 20:43

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'y suis arrivé avec mes deux mains gauches, tu peux te lancer sans risque. De toute façon, j'ai l'impression qu'on est toujours en train de démonter le carénage (réparer le compteur, trouver le faux-contact, graisser les tiges de la bulle, etc ..)  Smile. Dès que tu as retiré le tableau de bord, la bulle et les deux vide-poches, tout te paraîtra évident. Les ampoules, les feux, tout se démonte simplement par un quart de tour. Une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention est la position des caoutchoucs, j'ai abimé la peinture en ne plaçant pas correctement celui qui empêche le carénage de frotter contre le réservoir.
Vas-y fonce :Top cool:

11demontage tête de fourche k11LT Empty Re: demontage tête de fourche k11LT Dim 22 Déc 2013 - 9:41

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Et je rajouterais à tous les bons conseils déjà donnés :

Au démontage, on débloque d'abord TOUTES les vis avant de continuer à desserrer.

Idem pour le remontage, on visse juste de deux trois tours chaque vis avant de resserrer.

En mécanique, ne JAMAIS desserrer complètement une vis après l'autre, c'est comme cela que très souvent, les apprentis mécanos te disent "Cette foutue dernière vis (ou écrou) ne veux pas se débloquer" pareil pour les remontage où ils te disent après avoir bloqué la première vis "il y a des trous qui tombent pas en face...."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum