Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage de la tete de fourche r1100rt

+3
MICK25
Dr.X
codebarre
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demontage de la tete de fourche r1100rt Empty Demontage de la tete de fourche r1100rt Jeu 22 Fév 2018 - 13:56

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Fallait bien que ça arrive un jour;...

Sortie ce dimanche sous un beau soleil, 9 degrés Glop-Glop
Au retour, plaque de verglas soudaine sur la largeur de la route,et 3 mètres de long, 134 ..je me suis cassé la g... Pas glop-Pas glop  Pleur
La moto s'est couchée et moi avec; contusions multiples, une cote cassée et une déplacée youpieeee

Coté de la 1100rt,j'ai déjà retrouvé un flanc et une tête de fourche la mienne s’étant légèrement fendue.
N'ayant jamais été dans cette direction, qui pourrait m'expliquer la marche à suivre du démontage de la tête de fourche après avoir enlevé les flancs et les retros?


Votre expérience plus la lecture de mes revues techniques et la fin de mes boites d'anti douleurs,quand j'y serai, devraient m'aider à changer tout ça.



Dernière édition par codebarre le Mer 23 Jan 2019 - 11:05, édité 1 fois

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ce qui est de l'ordre, j'ai vu dans le manuel d'atelier aux pages 46.11 a 46.14
Si vous l'avez déjà fait et que vous avez des remarques particulières, Merci de nous les faire connaître.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas de connaissances en matière de 1100 RT mais désolé pour ce qui t'arrive, je te souhaite que les contusions passent au plus vite, les côtes c'est assez long et ça empêche de bien rigoler, un comble!

J'ai mis ma 1200 RT par terre hier pour la première fois, en reculant sur un parking en dévers, blessure d'amour propre et rayures de circonstance sur la valise gauche et le coin du rétro... Finalement, c'est bien étudié, ces RT!

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

No probleme pour le démontage, tableau de bord puis tete de fourche, par contre si tu change l'araignée prends des photos pour le cablage et un sachet de rilsan...et pour tes cotes, évite de chopper la toux...

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flute!! Bon rétablissement!! Pour DR.X j’ai réussi avec un résultat plutôt satisfaisant, à effacer une partie des rayures sur mes valises, avec un produit trouvé chez Norauto, c’est normalement vendu pour les pare-chocs noirs des voitures.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Vincent : Bon rétablissement et consulte ta MP :wink:  :wink:  :wink:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après retrait des retro et des flancs il faut enlever
La bulle
Dévisser le la planche de bord et les vis du tète des fourche
Rien de bien compliqué
Juste s’organiser pour remettre les bonnes vis au bon endroit sans en oublier

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fraldan a écrit:Pour DR.X j’ai réussi avec un résultat plutôt satisfaisant, à effacer une partie des rayures sur mes valises, avec un produit trouvé chez Norauto, c’est normalement vendu pour les pare-chocs noirs des voitures.

Oui mais là c'est une 1200 RT, avec les valises couleur de la moto, soit gris argent métallisé... les marques restent modestes, et il y en avait déjà un peu, pas de quoi en faire une jaunisse, la moto a 12 ans et plus de 100000km, ce genre de stigmates est un peu inévitable pour son âge...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé pour ta chute dan mais heureusement il n'y a pas trop de bobo.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist


Merci pour tous vos encouragements et pour toutes vos infos.

Je vais chercher une tête de fourche et un flanc demain, c'est miss qui conduira l'auto.
Je suis sûr a 99% que c'est la même couleur.
Il me manquera juste la partie noire intérieure de ma tête de fourche , mais je pense pouvoir la réparer proprement avec un angle en alu et 4 petites vis et boulons fixés au loctite.
Pour ce que j'en ai vu (j’étais un peu a coté de mes pompes), le retro n'est pas trop griffé.
Je ferai des photos du démontage/remontage, mais il faudra attendre un peu qu'il fasse moins froid et que je sois remis.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour le démontage, c’est simple... C’est du mécano.
Tu peux effectivement prendre des photos pour faciliter le remontage.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

yes, c'est vrai qu'elles me serviront,
mais je pensais surtout à les partager ici .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum