Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignement aux possesseurs de K.

+7
ercé
rico 17
BM
jujju
Alex200
Papy doux
tontondavid
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignement aux possesseurs de K. Empty Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 18:40

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc, cela fait quelques années que mes doigts et mes pieds ont une drôle de maladie (ils ont envie d'avoir une moto pour se divertir).
J'ai eu par le passé une r80rt1.
Ma question concerne les K car je ne connais pas et jamais essayer!
Je fais 1.68 pour 62 Kg. Es ce qu'une K1200LT est facile a conduire a l’arrêt (vu mon gabarit), je pense que comme tout les BM, en roulant, on a l'impression d'être sur un vélo.
Je recherche absolument une moto avec carénage, valise pour la protection contre la pluie, vent, etc... et les longues balades en duo.
Une K1200GT a une bonne protection? La façon d'être assis est tolérable? Car problème de dos et être sur une moto pour avaler des Kms sans avoir mal au dos est ce que je souhaite.
Sur mon ancien r80rt, cela m'est arriver de rouler sous la pluie, neige et verglas en cuir sans grosse combinaison étanche (jamais vraiment trempé). Donc, es ce que dans les K, il y a un model dont je peux utiliser (suivant mon gabarit) qui apporte une bonne assise pour le dos (faire un trajet aller retour d'un bout a l'autre de la france sans fatigue), car sinon, mon choix se fera sur une RT.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Car mon choix de moto se fera en conséquence a vos réponses.
David.

2Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 18:55

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bonjour David,

tu devrais trouver pas mal d'avis sur des "posts" anciens.
Pour la K 1200 LT, si c'est un régal sur la route, c'est moins réjouissant à basse vitesse surtout en présence de mauvais revêtement. La contrepartie de son bon équipement est le poids important (près de 400 Kg en ordre de marche). En général, "la passagère" se sent bien traitée.
Pour la hauteur de selle, tu pourrais être gêné (mais, de mémoire, je crois que la R 1200 est encore un peu plus haute). Pour moi, avec mon 1,74m, j'ai une selle basse* qui me permet de poser les pieds à plat.
* Selle BMW qui a remplacé la selle neuve d'origine, un peu moins de "rembourrage" mais ça reste confortable.
Quand j'ai rejoint ce forum, il y avait une femme pesant 48 Kg qui avait une K 1200 LT .......
Des K 12 sont en vente chez les concessionnaires, fais un essai.

3Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 19:06

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est sur que le mieux est d'éssayer.
Je connais les qualités (très bien assis qu'on ne veut pas la quitter) et défauts (poids élever a faible vitesse) de la K1200LT.
Sauf que généralement, quand les gens en parlent, je ne sais pas si ils font 1.90 et 90 kg ou si ils ont le même gabarit que moi.
C'est pour ça que je pose cette question par rapport a mon gabarit.
Comment est la GT? Pour tout les points que j'ai souligné?
En attendant, merci a toi Papy doux.

4Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 19:36

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Très franchement le poids de la K 1200 Lt n'est pas un problème , ni une question de gabarit !
Crois moi que si elle s'embarque vers le sol , tu peut fait 130 kg et 1m90 et atterrira au sol ^^

Je te donne mon avis pour en avoir essayé pas mal de modèle , la K1200 est probablement la meilleur de toute au niveau confort , de la protection  , de la position de pilotage et de l'agrément de conduite .
Seul la Gold peut lui discuter la suprématie , mais sur d'autres registres , tel que l'agrément moteur , l'équipement ,une certaine fiabilité de certains éléments .
Mais pour faire de la route en duo , elle est impériale !!

La question qui te taraude est la question du poid en manoeuvre .
Oui , elle est très délicate a manoeuvrer , surtout en duo.
Au début !!!
Je te donne mon expérience , qui sera relayée par d'autre utilisateurs.
Voici mon conseil ...
Le centre de gravité de la K1200 est placé très haut , nettement plus haut que les autres motos , ce qui lui confère cette agilité particulière pour une baleine de 400 kg.
Honnêtement , en duo (moi 130kg et madame 75 kg pour 1m80) (donc pas des petit modèles) , aucuns problèmes jusque 1 kilomètre/h , sauf si madame décide de faire  le poirier ^^
Elle est vraiment très stable.
Pour avoir comparé , le passager est assid plus haut que sur les autres marques , donc , encore un centre de gravité plus haut !

Tu n'a aucuns problèmes en manoeuvres , si tu la maintient a la vertical , même a deux !
Tu dois faire demi tour sur une route , prend ton temps , mais NE LA PENCHE PAS RESTE BIEN DROIT !!!
Le bestiau fait 400 kg + moi et ma femme +le valises , on passe très largement les 650 kg , si elle part , personne ne la retiendra !!

Elle n'est jamais tombée , je roule majoritairement avec madame , je suis vraiment a l'aise en manoeuvres en duo.
Donc mon conseil ,je le répète , a très basse vitesse et en maneouvre , elle reste verticale !
Seul point délicat c'est le gravier , comme beaucoup de moto de gros calibre et la tenue de route sous la pluie avec les Metzelers.

Voilà l'avis d'un amoureux de la K1200LT tafume 

5Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 20:21

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ alex , madame fait souvent le poirier sur la baleine ? hein 

6Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 20:29

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k1200lt, c'est lourd mais lourd mais tellement confortable

kgt ( 4 vertical) moins lourd plus agile, moins de protection et de confort

Fait l'essai je pense que c'est bien mieux

7Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 20:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Jujju -> Non, c'est une baleine sur un poirier :ptdr:  Pardon...:fleur3: 

-> Totondavid: Essayes un k75 RT, vu ton gabarit identique au mien, quoique tu es plus jeune, c'est largement satisfaisant, pour se faire plaisir, pour notre permis à points, et ce qui nous attend tout prochainement.

A+

8Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 20:35

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Jujju -> Non, c'est une baleine sur un poirier :ptdr:  Pardon...:fleur3: 

-> Totondavid: Essayes un k75 RT, vu ton gabarit identique au mien, quoique tu es plus jeune, c'est largement satisfaisant, pour se faire plaisir, pour notre permis à points, et ce qui nous attend tout prochainement.

A+
+1 je fais 1,70 et 70 Kg et je me régale...avec ma k75 rt

9Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mar 19 Nov 2013 - 23:41

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses et votre ressentit sur vos baleines.
Le permis a point ne me tracasse pas (j'en ai toujours eu 12 dessus), je ne suis pas un mordu de la vitesse, mais plutôt des longs trajets (envie d'être a l'aise a conduire pour partir a la visite des pays d'europe).
Pour la K75RT, je ne pense pas m'orienter vers ce model. Car elle a le même look qu'une RT (tous identique sauf moteur).
A la limite, un moteur by a plat serait mieux (centre de gravité assez bas).
Je ne suis pas a l'aise avec les motos hautes et avec un centre de gravité en haut (je ne sens pas la moto! C'est elle qui m’emmène et ça me fait peur).
Donc pour la K1200LT, faut que j’essaie avec un ou une passager(e), sinon, il reste la solution en atteler et là, plus de problème de poids car 3 roues (c'est vrai qu'elle a de la gueule cette baleine, j'adore totalement). La marche arrière est venue en quelle année sur ce model?
Pour la K1200GT, faut que je l’essaie aussi pour voir son niveau de protection et voir si on est bien assis dos droit dessus (dos HS). Ou rajout d'un autre guidon ou rehausse pour avoir le dos droit! + bulle plus haute et large, ça existe?
Je sais qu'en R....RT on est hyper a l'aise derrière la protection, de son centre de gravité assez bas, bref, elle doit être un peu plus maniable.
L'achat se fera en fin d'année ou début de la prochaine, donc, j'irais chez un concessionnaire BM et j’essaierais les différents models pour me décider.
Encore un grand merci a vous tous.
David.

PS: edit rico17: "Patience et longueur du temps vaut mieux que force ni que rage !"

Ca, c'est vrai un peu plus de 10 ans que j'avais d'autre priorité financière que l'achat d'une moto. Donc les avis sur les différents models BMW, aussi bien en qualités que défauts, je l'ai connait.
Mais des avis d'utilisateurs est mieux qu'un avis de journaliste.
Pas presser d'acheter, mon choix se fera en connaissance de cause et réfléchit.

10Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 2:05

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

toutes les k1200lt disposent de la marche arrière, ou plutôt "l'aide"...
Je fais 1.80m et 85 kilos, et la baleine au début me faisait flipper.
Elle n'aime qu'on la penche à basse vitesse, et te le fait savoir illico, sache aussi qu"elle est très large de selle et assez haute aussi. Tu ne peux pas te permettre de t"arrêter sur une jambe pour la maintenir droite,tant le poids se révèle présent dés qu'elle penche un tant soit peu , et un ami qui fait ta taille, voir un peu plus, a renoncé à l'essayer car il n'arrivait pas à toucher les pieds par terre.
Bon , après , il n'y a rien d'impossible non plus, une vidéo tournait sur le forum,avec un gars très petit qui chevauchait une r1200gs,assez sportif le gars...
Sache qu'enfin le béquillage sur centrale est assez velu aussi, mais aussi qu'à partir de 2004, c'est électrique.
donc , le mieux ce serait d'en essayer une...parce que c'est vraiment une reine ,dés qu"elle roule:heart: ...

11Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 3:01

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour la k12gt,tu roules sans te fatiguer,mais la position t'oblige à être légèrement en appui sur tes bras et la forme de la selle qui est très confortable,te pousse un peu le bassin vers le réservoir.
La solution serait de vider la selle sur la partie arrière afin d'avoir une meilleure assise.Sinon,question protection je trouve que c'est suffisant pour faire un long parcours.
(1.81m/80kgs)
Attends d'avoir d'autres avis :wink: :wink: :wink: 

12Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 7:38

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je vais donner mon ressenti sur ma K 1200 GT (modèle 4 en ligne face à la route).

Le confort est légèrement inférieur à celui de mon ex K 1100 LT, particulièrement en ce qui concerne la selle. Une 12 LT on sait que c'est du confort royal... Smile 
La position, rien à redire, bien typée GT, pas fatigante. Le pare-brise d'origine étant un peu juste (même le modèle dit "haut") je l'ai remplacé par un V-Stream qui est proche de la perfection, sans enlaidir la mob.

Par contre, si tu fais 1.68 m, ça risque d'être un peu juste question hauteur de selle. C'est la taille de ma femme, elle a conduit le K 12 pour essayer, mais elle était un peu inquiète à l'arrêt... :face: 
Pour finir, un mot sur le moteur, les freins la tenue de route : rien à voir avec la K 12 LT ! La GT est un avion de chasse. :out: 
Sur une 12 LT, je finirais par m'ennuyer, un peu comme sur une RT... Manque de pep's ! Et lourde et pataude dans les petits virages. :abandon: 

Objectivement, avec ce que tu indiques, je verrais plutôt la LT. Mais essaie, c'est le seul meilleur moyen de te faire ton opinion... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Renseignement aux possesseurs de K. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

13Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

De quelle GT parles-tu ? De celle qui a été arrêtée en 2004/2005 et qui est une évolution de la K1200RS, avec le moteur longitudinal ? Ou de celle qui a pris la suite et qui a un moteur face à la route et dont parle K-Owner ?
La première n'est pas spécialement sportive mais la position est plus 'à l'ancienne'. Le guidon est relevé par rapport à la K12rs.
La seconde est plus légère et plus vive et a la suspension ESA qui doit être bien pour le confort du dos.
La K12LT est addictive et il faut l'essayer pour se convaincre. Je mesure 1.88m donc je ne peux pas te dire objectivement pour la position de conduite.

14Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 10:45

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je rejoins entièrement l'avis d'Alex200 et t'encourage à faire un essai avec un model postérieur à 2004.

15Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 12:42

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur une 12 LT, je finirais par m'ennuyer, un peu comme sur une RT... Manque de pep's ! Et lourde et pataude dans les petits virages. :abandon:
Manque de pep's, ok, mais lourde et pataude, non...
Bien chaussée, elle est stupéfiante, dés qu'elle roule et que tu l'a en main( en fait dés que t’arrêtes de flipper).

16Renseignement aux possesseurs de K. Empty Re: Renseignement aux possesseurs de K. Mer 20 Nov 2013 - 16:25

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

lolo06 a écrit:
Bien chaussée, elle est stupéfiante, dés qu'elle roule et que tu l'a en main( en fait dés  que t’arrêtes de flipper).


:bien: :ptdr: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Renseignement aux possesseurs de K. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum