Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possesseurs de K100 RS/1

+6
HUACATAY
wardlf
R&K-76
Décédé : K'wet
pcedric
taq
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Possesseurs de K100 RS/1 Empty Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 14:49

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Je laisse le soin à la modération de publier ce sondage ou non.
J'aimerais savoir, mon âge avançant, combien d'entre nous possèdent une K en version RS ou RS/1 ou un 1100 RS.
J'adore la ligne de cette moto depuis toujours, mais mon choix s'est porté sur un K75 à guidon haut, il y a un moment maintenant.
Ma question est un peu orientée:
j'ai l'illusion de croire que ceux qui ont roulé en RS au début sont passés désormais sur des RT ou LT voire à d'autres machines avec une position moins "sportive".
Ai-je tord ?
Le sondage pourrait d'ailleurs préciser si vous n'avez que cette machine ou bien d'autres.
Les side-caristes ? Meuh voui vous êtes les bienvenus!



Dernière édition par taq le Lun 24 Juin 2019 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Associer les 1100 RS)

2Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 16:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule toujours sur une RS1 avec un grand bonheur, mais au contraire, mon orientation à été d'aller vers quelque chose de plus léger et plus vif, et donc pas bm :laughing:

3Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 16:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Même réponse que pcedric pour les mêmes raisons venant d'un k75rt puis k11lt, non pas sur un K mais vers un R . J'ai donc fait le chemin inverse à ta question. J'ajouterai que la position "semi" sportive me convient très bien :bien:

4Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 17:21

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:J'ajouterai que la position "semi" sportive me convient très bien :bien:
Bon ben j'ajoute une ligne au sondage alors:
Des gars qui ont encore des points sur leur permis Smile

5Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 18:07

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu K100 RS et K100 RS1 et je ne m'en suis séparé que pour des raisons autres que la position de conduite, qui est/était parfaite pour moi. Si il n'y avait pas le chien, j'aurai continué avec une K11RS ou K12RS mais la LT c'est plus pratique pour le sac à chien...et puis au prix où elle était

6Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 24 Juin 2019 - 19:06

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ben on rajoute une autre ligne:
Un pilote qui n'a pas de SDS trop poilu. Embarassed

7Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 27 Juin 2019 - 1:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu les 3,  K100RS / K100RS1 / K1100RS

Toutes les 3 on reçues la même modification, le guidon, non pas remplacé par un banal guidon de RT
mais par ceux des basic (photo ci dessous) pas fastoche à trouver de nos jours.

Ce guidon là
Possesseurs de K100 RS/1 Bmw-k110

Ce sont juste des machines à bonheur, perso, gros faible pour le RS1, le K100RS n'étant pas vraiment concerné par
ta demande d'infos, le K1100RS, c'est juste la même en ..... en mieux, en + tout, en + moderne si tu veux, j'adore
son carénage, c'est un vrai tapis volant, et crois moi, je ne parle pas de moi, je me traine, j'en connais quelques uns
qui manient ce truc ..... ouhlala ...

Les 100RS1 et K1100 sont intelligents il ne te réservent pas de mauvaises surprise à la pompe, peut être un peu
+ d'huile mais pas de quoi te coûter un bras (important de nos jours) pour l'une comme pour l'autre le duo c'est
de la rigolade, bien qu'Annie n'aimait pas mon RS1 avec son pot Rémus (fatiguant à la longue, je confirme) ni l'une
ni l'autre ne te réservent de mauvaises surprises, et surtout, puisque je connais ta moto (une de tes motos), à
l'exception du côté plus sportif, tu ne seras pas dépaysé le K11 c'est un vélo, un gros vélo, d'accord, mais un vélo
quand même

Le K11RS a quelque chose que le K11LT n'a pas, une des plus belle finition (à mon goût) c'est celle en 2
tons, noir et gris badgée K1100RS comme celle de Marc (Eole80)

Possesseurs de K100 RS/1 P4060110


Mes mobs K100RS K100RS1 (avec la selle confort tu regrettes juste que ça s'arrête), je n'en trouve plus de mon K11RS

Possesseurs de K100 RS/1 411
Possesseurs de K100 RS/1 1111

8Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 27 Juin 2019 - 15:56

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oh l'ancien! Le sondage, c'est pour les possesseurs actuels, pas pour ceux qui regrettent leurs articulations vaillantes !!! Smile
Mais l'option de mettre un guidon de Basic m'aurait également séduit (l'essai d'une splendide RS1 nacrée m'avait déçue quand j'étais jeune du fait de ce guidon étriqué d'origine et des rétros placés bas).
Précision: je ne cherche pas à acquérir un RS, mais à savoir combien d'entre nous roulent encore sur ce type de version.
Mes a priori quant au confort que procure ces machines sont balayés par ceux qui ont pris le temps de répondre (merci à vous au passage).
Mais manifestement, au vu du peu de réponses données, soit je ne suis pas le seul à avoir ces a priori et les gars sont passés en autre gamme, soit les gars roulent tellement qu'ils ne vont pas perdre le temps d'enlever leurs gants pour répondre à cette question inutile!
Enfin, j'avoue ne pas m'ennuyer comme certains ici au point d'avoir plusieurs machines. tirelalangue

9Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 1 Juil 2019 - 17:39

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Tant qu'a faire je donne mon avis également vieux motard que jamais hein?
Ducati ss/gts mais à parts j'ai roulé 28 ans avec des r100 rs/rt/ rss la dernière étant une rs préparée route.
Machine super maniable auxquels je n'ai eu finalement que reprocher un freinage léger même avec du Brembo et une fourche avec des bourrages fragiles.
Il y a 30 d'ici alors que j'étais Ducatiste (en fier de l'être) un concessionnaire BMW m'a prêter une RS1 pour un WE.
Et je dois bien avouer qu'elle m'as vampé et mis a part un manque de personnalité du moteur la machine m'as bien plus!!
J'ai failli l'acheter mais la belle étais trop chère pour moi.
Les années on passé les 100/RSRT aussi.
J'ai eu envie de quelque chose de moderne, ben oui les 100 étaient en fin de développement alors que la RS1 était au top du progrès alors. Tout ceci pour dire qu'il y a quelque mois j'ai acheté un RS1 et j'en suis enchanté.
Le moteur est toujours électrique mais pas désagréable pour autant, elle freine bien.
Bref super bécane même 30 ans après!
Position pas trop sport pour moi.

10Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 1 Juil 2019 - 20:09

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ton retour.
Donc c'est bien ce qu'on dit: les Ducat' sont tellement tape-cul que même un RS1 fait figure de machine confortable ! :laughing: (Pardon pour cette taquinerie facile).
Bonne route à son guidon.

11Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Lun 1 Juil 2019 - 23:29

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de soucis la vérité ne blesse pas, tant il est vrais que les Ducat des années 70/75 était de vrais rail au prix d'une geometrie de chopper et de suspension en bois. Mais quelle moteur j'en rève encore même si ma carcasse ne dirait pas la même chose.
Mes 100/rs rt etait nettement plus confortable mais en fin de developpement alors que la K100RS1 etait a developper et pour moi particulièrement confortable mis a part une petite vibration au régime de croisière (dommage) mais pour le reste un rève même 30 ans après.
Bonne soirée, wardlf



Dernière édition par wardlf le Mer 29 Jan 2020 - 15:17, édité 1 fois

12Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Sam 20 Juil 2019 - 13:27

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, fin du sondage.
Les RS ne courent plus les routes comme à une époque, vieillissement de leur pilote ou pas.
Merci encore à ceux qui ont donné leur avis.

Bonne route quel que soit l'engin.

13Possesseurs de K100 RS/1 Empty K 100 Rs1 Ven 1 Mai 2020 - 20:41

HUACATAY

HUACATAY
Apprenti

Je possède mon K 100 Rs1 depuis 2008. Un pur bonheur. Machine qui démarre toujours au quart de tour. Fiable et l'entretien n'est pas onéreux.
Je suis toujours content d'enfourcher mon K 100 Rs1.
A@

14Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 30 Juil 2020 - 18:03

Lolo44

Lolo44
Apprenti

En fait c'est juste du bonheur cette moto ! (K100 RS1 de 1990). Sans valises latérales et avec un Top case, c'est miss fluette pour la ville (ancien parisien c'était la config indispensable). Et sur route c'est une "fusée confort"... Le tête de fourche est plus light que sur les grosses RT, LT, mais il est d'une efficacité qui m'étonne toujours. Fiabilité, robustesse, confort et efficacité haut de gamme, tout ça est dedans !

15Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 30 Juil 2020 - 18:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'en ai eu un , le seul reproche que je lui faisais, comme aux autres K que j'ai eu , la chaleur Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Possesseurs de K100 RS/1 Jura_218

16Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 30 Juil 2020 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:j'en ai eu un , le seul reproche que je lui faisais, comme aux autres K que j'ai eu , la chaleur Suspect

C'est aussi une qualité de t'offrir un peu de chauffage par des temps frisquets.
Bon... en ce moment.. ok je diis plutôt d'accord, je suis parti ce matin pour venir voir ma fille a Rennes, j'ai fait l'autoroute buissonnière..... le k11rs te chauffe bien les pattes aussi👎

17Possesseurs de K100 RS/1 Empty Re: Possesseurs de K100 RS/1 Jeu 30 Juil 2020 - 22:23

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme avec les autres motos que j'ai possédées, le chauffage, je le trouve l'été, pas l'hiver !

18Possesseurs de K100 RS/1 Empty Que des RS Dim 8 Nov 2020 - 13:26

RS1 Daniel

RS1 Daniel
Apprenti

Bonjour à tous,

Je n'ai eu quasiment que des RS excepté pour ma première machine qui était une R60/5.
Depuis 1984 et jusqu'à aujourd'hui.
Le moteur qui a révolutionné la marque pendant deux décennies et cette ligne qui m'a ensorcelé.
Telle la 1100 Katana de chez Suzuki étudiée par BMW (soufflerie), le tête de fourche qui équipe les premières K100 et la K75, le carénage de la RS est vraiment particulier et n'est quasiment pas démodé.
La RS est une machine qui me convient tout à fait et laisse à l'entretien toute sa place puisque tout reste accessible sans démontage.
La RS/1 est le summum car au carénage avec le sabot est associé le moteur qui procure le plus de sensations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum