Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge essence et triangle jaune R1200GS

+3
2009 GSA 41
goux
tomdelph
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge essence et triangle jaune R1200GS Empty jauge essence et triangle jaune R1200GS Jeu 17 Oct 2013 - 22:27

tomdelph

avatar
Apprenti

bonjour j'ai une gs 1200 de 2008 qui sort de la revision des 20000kms et quelques jours apres la jauge a essence qui clignote comme si j'etais en reserve alors que j'avais le plein et j'ai aussi le triangle jaune qui reste allumé en permanence
que faut-il faire?
sportivement
tom

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour juste le triangle jaune ? ou aussi l'inscription FUEL ! intermittente ?

tomdelph

avatar
Apprenti

oui fuel par intermittence

2009 GSA 41

2009 GSA 41
Apprenti

Aïe : j'ai eu la même, il y a un mois. Passé outre, car je suis mon autonomie avec le totalisateur. Mais...

...depuis, coupure totale du moteur et affichage EWS! Moto remorquée chez le concessionnaire de Tours qui vient de m'appeler ce matin en m'annonçant un boitier gestion moteur mort, une bagatelle à 1300 € env Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

En espérant pour toi que l'un et l'autre ne sont pas liés flower

Pourtant, j'ai cru lire de ci de là que ce problème des jauges était récurrent. D'autres concernés ? 106

tomdelph

avatar
Apprenti

salut pierre bon ben si j'ai bien compris je suis dans la mouise pour etre poli Smile je vais attendre mon diagnostique future et te tiendrai au courant
si quelqu'un d'autre est dans le meme cas ?

2009 GSA 41

2009 GSA 41
Apprenti

Non, tomdelph : je ne crois pas que la probabilité que les deux soient liés est élevée...

Mais quelle tristesse que cette électronique défaillante et très onéreuse, sur des machines qui ont tout pour nous plaire, pourtant.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

problème récurent sur les 12GS/GSA de cette époque
problème qui sont (parfois) pris sous garanti par le concess ou par BM (hors MO) avec un courrier sympa à BM FRANCE , expliquant ton étonnement etc., etc. et en rappelant les nombreux soucis de jauge sur ces modèles.
ils en ont tellement changé, que l'an dernier, ils ont arrêté le SAV en attendant (enfin ) de trouver la solution , remplacement pur et simple par le nouveau système (je fais court, car il y en a des pages à raconter)


_____________________________
jauge essence et triangle jaune R1200GS Mousta10 jauge essence et triangle jaune R1200GS Idf10jauge essence et triangle jaune R1200GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:problème récurent sur les 12GS/GSA de cette époque
problème qui sont (parfois) pris sous garanti par le concess ou par BM (hors MO) avec un courrier sympa à BM FRANCE , expliquant ton étonnement etc., etc. et en rappelant les nombreux soucis de jauge sur ces modèles.
ils en ont tellement changé, que l'an dernier, ils ont arrêté le SAV en attendant (enfin ) de trouver la solution , remplacement pur et simple par le nouveau système (je fais court, car il y en a des pages à raconter)    
Bonjour à tous. La jauge qui tombe brutalement en panne, ce fut le cas pour moi cet été (R1200R de 2008. Le bargraph de jauge a disparu et le voyant de réserve restant allumé alors qu'il y avait plus d'un demi réservoir). J'ai fait le plein dès que possible et j'ai roulé "à l'ancienne".
 Le concess. Motosud34 à Montpellier à demandé une prise en charge au S.C. BMW: réponse: niet!
Après avoir payé la réparation 219 eu. J'ai  aussitôt adressé au Service Client BMW, une lettre recommandée avec A.R. exposant mon étonnement et le nombre de pannes enregistrées etc... Quelques jours aprés, Ils m'ont demandé de leur fournir les copies du carnet d'entretien, la facture etc...
Un mois après, je recevais un virement bancaire de 114 eu. soit le prix de la pièce. Attention les révisions sont faites régulièrement chez BMW , je pense que ça a joué..:gnii:

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir,

Sur ma gs 1200 année 2008, j'en suis à ma troisième jauge....
A chaque fois le même topo: jauge à zéro et triangle jaune allumé, même avec le plein fait récemment. Roulage à l'ancienne, au compteur journalier, en attendant la visite pour la révision à la concession; A chaque fois, BM france à pris en charge la pièce détachée (environ 120,00 euros).

tomdelph

avatar
Apprenti

bonsoir godobe, ont'ils trouver une solution pour résoudre ce problème récurent ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, ils changent le système de fil chaud, mais comme ça coûte quand même pas mal d'argent , ils ne font pas de pub, et les concess sont très discret dessus


_____________________________
jauge essence et triangle jaune R1200GS Mousta10 jauge essence et triangle jaune R1200GS Idf10jauge essence et triangle jaune R1200GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voilà bientôt 1 an que pour moi c'est OK; La dernière jauge mise en place est peut être de meilleure qualité. Ceci dit à chaque fois, j'ai eu la main d'oeuvre à ma charge....J'attends toujours pour le faire que la moto soit en concession, pour une révision, afin de ne pas multiplier les démontages et remontage du réservoir et des habillages....Cette panne n'empêchant pas de rouler!

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut
sur ma 1200 GS de 2008 aussi
depart pour 60 kms , automomie 170 kms au tableau donc feu
aprés 10 kms de voyant de réserve s'allume et 10 kms aprés panne sèche sur autoroute !
dépannage vers concession et reparamettrage jauge
je fait le plein , automonie 340 kms aprés 100 kms ..... autonomie identique
bilan jauge morte et a changer ;;; 187 euros

Invité

Anonymous
Invité

Sur le forum gs il y a une astuce pour reparer la jauge avec un vieux briquet


http://gsfr.forumactif.com/t5819p700-encore-la-jauge#60510

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum