Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignee chauffante k100rs1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignee chauffante k100rs1 Empty poignee chauffante k100rs1 Mer 9 Oct 2013 - 23:16

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

petite precision,
on me propose des poignees d'un k1100 (je possede un k100rs1) ,il y a t il compatibilite je parle surtout
pour la longueur du faisceau car pas le meme guidon

je n'ai pas encore demonte le mien, mais sont ils tous perces d'origine pour le passage du faisceau?

des complications pour les monter?
merci pour vos reponses

2poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Jeu 10 Oct 2013 - 3:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Hervé, les 2 poignées de K 11 sont les mêmes que ceux de RS1 et sur d'autres modèles également : Réf. croisée de pièce
Par contre, les deux guidons sont très différents. Les masselottes ne correspondent pas et les douilles indépendantes (pièce n° 3) ne sont pas montées sur K 11.
L’illustration ci dessous, montre les deux guidons avec en rouge, les pièces qui vont te manquer (ou nécessaire au montage), sur ton modèle :
poignee chauffante k100rs1 Guidon12

Pour la longueur de fils, faisceau de raccordement ainsi que toutes les connexions, tout est identique, peu importe la forme du guidon.
Il faut donc prévoir également le faisceau qui est en 3 parties (inter, faisceau de raccordement et connecteur - 7/8/11 -)
En ce qui concerne justement le guidon, ils ne sont pas tous prévus pour P.Chauf. Il faut vérifier sur le tien si tu as son perçage au centre, prévu pour la sortie de tes fils
ainsi que deux petits trous filetés, pour fixer ta poignée gauche (loupe dans croquis).
En clair, tu peux prendre les deux poignées de K 11 et de mon coté je possède les deux masselottes avec les deux douilles ! poignee chauffante k100rs1 Sourir14
Si ton guidon n'est pas prévu pour, passe en MP, je peux te dépanner et t'expliquerai le mode de montage de tes nouvelles poignées ! :wink:

3poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Jeu 10 Oct 2013 - 6:49

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut jean loup
Merci pour ta réponse qui est très complète
Je vais déja récupérer les poignées et je te contacterais après.
Je sais que tout le faisceau est fourni avec inter et guidon du k11
Merci bonne journée

4poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Jeu 10 Oct 2013 - 7:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un MP a Philmlg, il a ce qu'il te faut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

poignee chauffante k100rs1 Jura_218

5poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Ven 11 Oct 2013 - 4:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a que les deux douilles qui peuvent l'intéresser dans cette annonce !
Les masselottes du guidon de RS pour P.Chauf. sont spécifiques et d'après ce que j'ai compris, Hervé garde son guidon (s'il est percé).
C'est d'un guidon bas qu'il s'agit :
poignee chauffante k100rs1 2009-112poignee chauffante k100rs1 Sourir17

6poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Sam 12 Oct 2013 - 7:48

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello à tous
Effectivement je compte garder mon guidon
Si il n est pas percé je pense pouvoir le percer
Pour le moment je suis en attente des pièces
Les 2 masselottes en rouge sont déja présentes
Pour l autre pièces je ne sais pas
Bon week à tous

7poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Sam 12 Oct 2013 - 7:48

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a eu doublon désolé

8poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Sam 12 Oct 2013 - 11:28

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tout le monde !

Merci Freddy pour la pub :bien: 

Drision, si tu as besoin des 2 pièces "passe-fil" d'embout de guidon, pas de soucis, elles seront à toi pour un prix motard :wink:  . Ces 2 pièces sont neuves : livrées avec le kit BMW qui contient aussi un guidon (toujours le luxe chez BM scratch  !...)

Cordialement.

Phil.

9poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Sam 12 Oct 2013 - 20:54

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

merci phil
des reception des pieces je demonterai
la moto roule tous les jours sauf weekend(parfois)
donc je verrais le week qui suis la reception

10poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Dim 13 Oct 2013 - 0:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux déjà démonter l'une de tes masselottes, ce week end, pour voir si elle correspond à une version de guidon prévue pour, ou sans Poignées Chauffantes.
Cela va te permettre de voir si c'est la bonne et automatiquement, tu auras la douille adéquate.  Passage de fils oblige !  :wink:
Sinon, c'est une masselotte avec embout plein qui ne pourra pas se monter avec tes nouvelles poignées :
poignee chauffante k100rs1 Massel11

11poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Dim 13 Oct 2013 - 10:57

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Après démontage présence de masselotte simple
J ai démonté le cache du neiman ,le point de perçage est indiqué

12poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 0:42

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et bonne année,

Je déterre ce post car j'ai acquis une paire de poignées chauffante pour mon k100rs1.
Problème majeur: l'ancien proprio avait arraché les fils des poignées.

J'ai donc besoin de vos lumières pour les reconnecter au bon endroit...

J'imagine que le marron va au fil métallique qui entoure la poignée et sert de résistance chauffante si je ne m'abuse. Mais le noir? Il y a bien dans la douille une espèce de petit cylindre qui semblerait pouvoir l'accueillir mais je ne sais trop comment l'y fixer...

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne!

A bientôt

13poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 1:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

2 fils sont reliés à chaque poignées chauffantes : un fil noir et un marron.
Voici un lien qui va te permettre de mieux comprendre et de réaliser une restauration :
poignee chauffante k100rs1 Flyche10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque tes fils seront raccordés, il te faudra brancher l'ensemble de faisceaux indispensables pour le bon fonctionnement des tes poignées :
poignee chauffante k100rs1 Pict0010 :wink:

14poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 2:41

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci!

J'ai tout compris...

Il me manque l'interrupteur et le faisceau intermédiaire mais je le commanderai chez BM et y a plus qu'à percer le guidon!

15poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 3:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vinomoustache a écrit:Merci!

J'ai tout compris...

Il me manque l'interrupteur et le faisceau intermédiaire mais je le commanderai chez BM et y a plus qu'à percer le guidon!

Pour cette opération, c'est plus délicat ! Le perçage au centre ne présente pas de problème, mais ce sont les deux petits trous qui retiennent la poignée gauche
qui seront à fileter, au bon diamètre. Il faut penser également que les embouts de guidon (masselottes) sont différents entre les poignées simples et les chauffantes
(voir plus haut 13/10/2013) :wink:

16poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 6:41

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous et  bonne année

Pour le coup des embouts tu peux reutiliser les tiens
a l époque bello 2a me les avaient fourni ,je ne sais pourquoi j en ai perdu un
bref j ai pris un des anciens ,j ai coupé la partie qui dépasse et ensuite perçage à un diamètre 14 ou 16
la seule chose à respecter est la profondeur du trou  
a tester sur le guidon de mémoire également 13 ou 15 millimètres

Si ça peux aider

17poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mar 6 Jan 2015 - 23:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

drision a écrit:Salut à tous et  bonne année

... bref j ai pris un des anciens ,j ai coupé la partie qui dépasse et ensuite perçage à un diamètre 14 ou 16
la seule chose à respecter est la profondeur du trou
 
a tester sur le guidon de mémoire également 13 ou 15 millimètres

Si ça peux aider

Cette solution n'est valable que quand tu as les guides spéciaux pour poignées chauffantes !
Pour faire simple, il ne faut pas que les fils soient coincés par le système de bouchon de la masselotte d'origine :
poignee chauffante k100rs1 Massel10
Bonne année à toi aussi ! :wink:

18poignee chauffante k100rs1 Empty Re: poignee chauffante k100rs1 Mer 7 Jan 2015 - 0:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vinomoustache a écrit:Merci!

J'ai tout compris...

Il me manque l'interrupteur et le faisceau intermédiaire mais je le commanderai chez BM et y a plus qu'à percer le guidon !

(Rectificatif) Le guidon du RS pour P.Chauf. est un peu différent que celui de base :
poignee chauffante k100rs1 Cimg1010
poignee chauffante k100rs1 Cimg1012

Les masselottes se fixent sur la partie débordante du guidon :
poignee chauffante k100rs1 Cimg1013
poignee chauffante k100rs1 Cimg1015

Les deux fils sortant de la poignée se glissent par la partie creuse du cylindre découvert (dans le guidon) et évite toute coupure au montage.

Il est "peut être" possible de bidouiller une masselotte d'origine en reprenant le même principe que plus haut, sur un guidon d'origine (sans P.Chauff.).
Je ne l'ai jamais tenté, mais pourquoi pas ?
poignee chauffante k100rs1 2014-010

Il faut juste s'assurer que le tube métallique qui traverse l'embout soit soudé ou fixé, afin qu'il ne tourne pas lors de son serrage.
Il suffit d'échancrer au bon endroit ! :wink:
poignee chauffante k100rs1 2014-011

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum