Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commande chez moto-bins

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commande chez moto-bins Empty commande chez moto-bins Mar 17 Sep 2013 - 21:14

chris54

chris54
En rodage
En rodage

J'aimerai commander des pieces chez moto-bins mais j'ai cru lire sur un post que quelqu'un avait eu des soucis de delai de livraison avec eux.Pourriez vous me faire profiter de vos experiences (pour ceux qui ont deja commandés la haut...of course:tafume: )
merci d'avance.

2commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 17 Sep 2013 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

Pas de pb sur les livraisons, seul defaut , les frais de port dont tu ne connais le montant qu'a reception de ton colis..... souvent assez elevés, moto bins est a proscrire pour les commandes de moins de 100 euros

derniere commande , 42£ de pièces et 13£ de frais de cochons

3commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 17 Sep 2013 - 21:26

chris54

chris54
En rodage
En rodage

...Ah oui,quand meme...

4commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 17 Sep 2013 - 22:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu fais allusion à une question que j'avais posé à Superciprien dans son post "remontage d'1 R1100R" à ce sujet, Motobins me faisait part d'un délai de 2 à 3 semaines.
Hors, j'ai reçu ma commande ce jour là, soit 9 jours après avoir passé mon ordre (8 jours francs), délai tout a fait correct.
Comme te fait part Korben94 au sujet des frais d'expé, lors de ta commande, ce n'est pas inclus, car ils rajoutent ce montant quand le colis "est sur la balance", ce qui est + correct où certains sites te facturent 15€ pour un colis de 200g.
Maintenant, je te mets en garde sur le montant de ta commande, les prix sont affichés en €, le montant de ta facture pour paiement idem, et en finalité c'est en £, soit 1.2 fois + cher.
C'est un Ets très sérieux, faut comparer avec d'autres, mais tu trouves chez eux ce qu'il n'y a pas ailleurs.

A+

5commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mer 18 Sep 2013 - 20:17

chris54

chris54
En rodage
En rodage

C'est quand meme embettant de ne pas connaitre le montant global a la commande.pour l'histoire de la monnaie,ok,je ferais gaffe!pourtant,ils facturent quand meme des frais a la commande;ca veux dire qu'il faut faire un second reglement a la reception?au site ou a la poste?

6commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mer 18 Sep 2013 - 21:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai commandé pas mal chez eux (et je commanderais encore).
Disons que le total que tu vois sur le site n'est pas tout à fait celui qui sera prélevé sur ton compte... Frais de port et (éventuellement) change en plus.
Tu n'as rien à régler à réception du colis.

7commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mer 18 Sep 2013 - 21:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ne t'inquiètes pas chris54, il n'y a pas d'embrouilles.
Le montant que tu valides lors de ta commande est modifié en débit sur ton compte par motobins avec les frais d'exped.
Comme je te l'écrivais avant, ils te font payer la réalité du transport et non pas un "forfait".

A+

8commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 17:08

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Donc quand tu commandes et que tu fais le réglement la somme change,c'est ca?

9commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

chris54 a écrit:Donc quand tu commandes et que tu fais le réglement la somme change,c'est ca?
Non, tu payes avec ta carte mais tu ne sauras qu'a réception le montant total qui te seras comptè
Ticket de cb sur ton bon de livraison

10commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 17:36

chris54

chris54
En rodage
En rodage

D'accord!!Bon apparemment y'a pas de grosse differences non plus d'après les réponses.
Au fait,merci a tous,me voila rassuré.:bien:  je pense que je vais commander chez eux,ca a l'air moins cher que chez BM.C'est pas que je suis une pince(radin!) mais j'ai un budget vraiment limité.

11commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 17:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est, pour la plupart des articles, bien moins cher que chez BM.

12commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 18:32

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Cool! supercyprien:pour les joints spy de bv,t'as commandé ou?Sur moto-bins( :ptdr: la traduction de google pour moto-bins=moto-poubelle :ptdr:  )j'en ai trouvé que 3 sur les 4 necessaires,je crois qu'il en manque un d'arbre primaire.

13commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 18:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De mémoire, chez leurs concurrents motorworks...

14commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 19:35

chris54

chris54
En rodage
En rodage

connait pas,je file voir leur site de suite,merci. :bien:

15commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 22:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chris54 a écrit:Cool! supercyprien:pour les joints spy de bv,t'as commandé ou?Sur moto-bins( :ptdr: la traduction de google pour moto-bins=moto-poubelle :ptdr:  )j'en ai trouvé que 3 sur les 4 necessaires,je crois qu'il en manque un d'arbre primaire.
C'est pas sympa pour moto-bins ce que tu mets.

Dans le jargon des anciens, peut-être des moins anciens, bins signifiait bazar, le bordel, le cafarnaum, là où on trouve de tout....

A+

16commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Jeu 19 Sep 2013 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

chris54 a écrit:D'accord!!Bon apparemment y'a pas de grosse differences non plus d'après les réponses.
Au fait,merci a tous,me voila rassuré.:bien:  je pense que je vais commander chez eux,ca a l'air moins cher que chez BM.C'est pas que je suis une pince(radin!) mais j'ai un budget vraiment limité.
tu veux acheter quoi au juste?

17commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Ven 20 Sep 2013 - 18:05

chris54

chris54
En rodage
En rodage

j'ai besoin des 4 spy de bv,butée d'embrayage,2capuchons d'admission,filtre a essence,a huile,a air vis de mecanisme d'embrayage,hublot de niveau d'huile,roulement de bras oscillant(peut etre trouvés sur 123 roulement) ,roulement de couple conique et d'autres pieces mais la,je vais attendre un peu pour le reste...

18commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Ven 20 Sep 2013 - 19:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les roulements de bras oscillant et de couple conique sont une commande spéciale BM : tu ne les trouveras pas chez un marchand de roulements. Et je sais car j'ai pas mal cherché avant de me résoudre à les acheter chez BM (des roulements à près de 40€ pièce quand même!!!)
D'ailleurs, si tu les commandes chez motobins par exemple, tu verras qu'ils proviennent de chez BM !

Pour les filtres, regarde chez oscaro & consorts, c'est là que j'ai trouvé le moins cher (Knecht OC91D (huile et joints de vis de vidange), LX578 pour le filtre à air et KL145 pour l'essence).

Les vis des mécanismes, j'ai trouvé le moins cher chez 2pma

19commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Ven 20 Sep 2013 - 20:43

chris54

chris54
En rodage
En rodage

merci pour les tuyaux! tafume 
pour les r oulements de bras oscillant je crois avoir trouvé sur 123roulement dans la rubrique roulement conique et d'aprèes les cotes relevées sur oem.Par contre pour ceux de couple conique,c'est des coniques a aiguilles et la,nada sur les sites de roulement.

20commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Ven 20 Sep 2013 - 21:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention, il ne s'agit pas d'un 30203 mais d'un 539816. Ce n'est pas un roulement conique, mais à billes conique.

http://www.123roulement.com/roulement-539816-A-FAG.html

Il coute moitié prix chez BM.

21commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Ven 20 Sep 2013 - 22:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Attention, il ne s'agit pas d'un 30203 mais d'un 539816. Ce n'est pas un roulement conique, mais à billes conique.

http://www.123roulement.com/roulement-539816-A-FAG.html

Il coute moitié prix chez BM.
Roulement à billes coniques ou galets coniques ????

A te lire

A+

22commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Sam 21 Sep 2013 - 11:20

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne question, je reprends juste la terminologie BM. Je vais ouvrir celui que j'ai retiré et qui était en relativement bon état pour voir comment c'est fait à l'intérieur.

23commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Sam 21 Sep 2013 - 20:29

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Bonne question, je reprends juste la terminologie BM. Je vais ouvrir celui que j'ai retiré et qui était en relativement bon état pour voir comment c'est fait à l'intérieur.
Ca m'interesserait fortement d'avoir le resultat de l'autopsie de ton roulement.quant a la ref que tu as mis pour le roulement,les cotes d'epaisseurs different 18.5 dans ton exemple et 13.25 relevé sur oem.
La terminologie bm:je l'ai trouvée bizzare aussi,j'en ai conclu a une traduction approximlative et c'est pourquoi j'ai pensé que c'etait un roulement conique.

24commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Sam 21 Sep 2013 - 20:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me demande s'ils ne se sont pas trompés chez 123roulements car j'ai vérifié, c'est bien un 539816 de chez FAG (réf marquée aussi bien sur le vieux roulement que sur les nouveaux).

Et en regardant la photo, si le roulement faisait 18.5 d'épaisseur, il devrait être un peu plus épais que l'alésage intérieur. Or, d'après la photo, ce n'est pas le cas.

Je m'occueprai de l'autopsie dès que je pourrais !

25commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Dim 22 Sep 2013 - 10:22

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Je me demande s'ils ne se sont pas trompés chez 123roulements car j'ai vérifié, c'est bien un 539816 de chez FAG (réf marquée aussi bien sur le vieux roulement que sur les nouveaux).

Et en regardant la photo, si le roulement faisait 18.5 d'épaisseur, il devrait être un peu plus épais que l'alésage intérieur. Or, d'après la photo, ce n'est pas le cas.

Je m'occueprai de l'autopsie dès que je pourrais !
je comprend bien que c'est pas la priorité pour l'instant,t'as assez de pain piéces sur la planche l'etabli !!..surtout après tes decouvertes sur les culasses..Crying or Very sad 

26commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Dim 22 Sep 2013 - 11:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En général, les prix sont les mêmes chez motobins, motorworks...et BMW. Ca dépend des pièces, mais une fois tout compris (port, conversion, frais de change) ça revient au même. Chris54? vu les pièces que tu souhaites, c'est probablement moins cher chez BMW.

Le plus des anglais, c'est qu'ils savent VRAIMENT de quoi ils parlent, qu'ils ne font jamais d'erreur de commande, qu'ils ont un stock immense immédiatement disponible, qu'ils t'offrent le choix entre de la pièce d'origine ou des alternatives, qu'une commande passée lundi est livrée vendredi.
Tout ce qui n'existe plus chez BMW.


27commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Dim 22 Sep 2013 - 11:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->K75roadster: je confirme et pense ne pas être le seul :bien: 

A+

28commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Dim 22 Sep 2013 - 11:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas oublier que l'affichage des prix anglais est HT, et que leur TVA est à 20%.
Je passe environ 10000€ de commande par an, j'ai eu le temps de comparer. Sur certaines pièces très spécifiques, les anglais ont l'avantage (pots Keihan par exemple).

29commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Dim 22 Sep 2013 - 21:44

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:Je me demande s'ils ne se sont pas trompés chez 123roulements car j'ai vérifié, c'est bien un 539816 de chez FAG (réf marquée aussi bien sur le vieux roulement que sur les nouveaux).

Et en regardant la photo, si le roulement faisait 18.5 d'épaisseur, il devrait être un peu plus épais que l'alésage intérieur. Or, d'après la photo, ce n'est pas le cas.

Je m'occueprai de l'autopsie dès que je pourrais !
oui doit y avoir une erreur d'epaisseur sur 123roulement,j'ai controlé sur mon bras oscillant et la ref est la meme que la tienne mais l'epaisseur est de 13,3 et non 18.5.

30commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Lun 23 Sep 2013 - 20:22

Jose83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

J'ai effectué une commande chez Moto Bins le 16/09 ,les pièces de fixations des disque de frein AV sur une R1100RT
je viens de recevoir les pièces ce matin:
68 Livre 40.

Pas de problèmes  ,c'est simplement a titre indicatif.

@+++
José

31commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 24 Sep 2013 - 10:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Jose83 a écrit:Salut à tous

J'ai effectué une commande chez Moto Bins le 16/09 ,les pièces de fixations des disque de frein AV sur une R1100RT
je viens de recevoir les pièces ce matin:
68 Livre 40.

Pas de problèmes  ,c'est simplement a titre indicatif.

@+++
José
Soit 82 €. C'est ce que tu avais prévu ?

A+

32commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 24 Sep 2013 - 11:41

Jose83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Rico

Oui c'est ce que j'avais prévu.

@++
José

33commande chez moto-bins Empty Re: commande chez moto-bins Mar 24 Sep 2013 - 21:08

chris54

chris54
En rodage
En rodage

merci pour le retour d'experience :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum