Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

volume huile de fourche (encore)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1volume huile de fourche (encore) Empty volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 10:18

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut la foule,

Bon je sais ce sujet a été abordé dans de nombreux posts,
Mais je suis plus que troublé.

J'ai une K75RT de 1992 donc je dois avoir une fourche Showa et donc d'après mon forum préféré : 420ml d'huile par fourche.

Chez BMW, BS moto, Alain le chef d'atelier, pour ne pas le citer, me dit que sur les K75 il n'y a que deux volumes 280ml pour les fourches sport (avec un "S" frappé sous le capuchon noir) et 330ml pour les autres.
420ml ça ne lui dit vraiment rien !

Aie aie aie, pleins de questionnements dans ma pov' tête !

Vos avis.

Encore une fois vraiment désolé pour cette enième demande

Au fait comment fait on pour connaitre à coup sur l'année de fabrication de sa moto ?
La carte grise n'est pas fiable, je crois

2volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 11:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Showa c'est 420 ml

Avec le N° de série tu peux avoir les infos ici : http://realoem.com/bmw/select.do?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

volume huile de fourche (encore) Jura_218

3volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 11:51

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK alors ma moto est de 12-1992.

comment se fait il que BM ne sache pas qu'il faut 420ml ????

4volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 12:39

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme beaucoup de gens : ils n'ont pas lu leur manuel!!!

5volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 13:18

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

francis83 a écrit:Comme beaucoup de gens : ils n'ont pas lu leur manuel!!!
Le chef d'atelier (Qui l'est depuis au moins 15 ans), devant mon air certain pour les 420ml est allé vérifier (bien 15mn)

Bilan de la recherche : 280ml ou 330ml pas de trace de 420ml !!

6volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Lun 16 Sep 2013 - 13:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, c'est sûr, les 280 c'est pour Brembo. Essayes 330, et si ta fourche c'est une pompe à vélo non raccordée, passes à 420. Il vaut mieux en rajouter, c'est précis, que d'en enlever !!!!

A+

7volume huile de fourche (encore) Empty Re: volume huile de fourche (encore) Mar 17 Sep 2013 - 14:24

RegB

RegB
Apprenti

A mon humble avis
Tu peux aussi mesurer la quantité que tu vidanges... de toute manière tu vas acheter 1l d'huile, ce qui suffit pour 2x 280 ou 2x 330 ou 2x 420 ; et il te faut un verre mesureur. Tu es donc paré à toute éventualité :laughing: 
Donc tu vidanges un tube et tu regardes dans le verre mesureur si tu es plus proche des 330 ou des 420ml.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum