Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

( resolu ) temoin reserve essence r1100r

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anto13

anto13
Apprenti

Bonjour, désolé de vous importuner mais déjà un petit problème.
Voila, le témoin lumineux de la réserve d'essence ne s'est pas allume et j'ai failli tomber en panne.
Il s'est allumé la première fois que je l'ai acheté, j'ai fait un plein pour voir la consommation et la il ne s'est pas allume. J'ai changé l'ampoule mais apparemment c'est pas ça. No 
Le témoin s'allume t-il au contact avec les autres temoins ou que lorsqu'il manque de l'essence ?
Merci de votre aide



Dernière édition par anto13 le Ven 27 Sep 2013 - 15:30, édité 3 fois

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le témoin ne soit s'allumer QUE lorsqu'il n'y a plus d'essence.
J'ai eu un R1100R de 95 il y a plus de 10 ans (revendu en 2002), j'avais eu des soucis avec le témoin. Une fois il s'était allumé exactement en même temps que les premiers toussottements dus au manque d'essence : resté en rade sur le bord de l'autoroute. Il avait fallu changer la jauge.

Après, si tu as changé l'ampoule, on peut éliminer ce problème. Reste la jauge, le faisceau. La jauge est faire d'un flotteur (comme dans la chasse d'eau des WC) qui déplace un curseur sur une piste. Si tu n'as plus beaucoup d'essence dans le réservoir, tu peux démonter la trappe d'accès au mécanisme de jauge et le tester en déplaçant à la main le flotteur. Pour cela, il faut déposer le réservoir et dévisser quelques vis pour accéder au bin's. Prévoir un joint neuf car une fois que l'ancien sera sorti, il sera impossible à remettre (sauf si changé très récemment).

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Le miens s'allume quand j'ai consommé plus ou moins 15 litres! Donc trop tôt d'après Bmw il devrait prévenir quand il reste 4 litres dans le réservoir donc après 17 l

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Papy Bm a écrit:Le miens s'allume quand j'ai consommé plus ou moins 15 litres! Donc trop tôt d'après Bmw il devrait prévenir quand il reste 4 litres dans le réservoir donc après 17 l
Mais remplis tu vraiment le réservoir au maximum ? Sur ces machines, ça peut être TRES difficile d'utiliser la capacité complète du réservoir à moins d'en percer le haut...

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

supercyprien a écrit:
Papy Bm a écrit:Le miens s'allume quand j'ai consommé plus ou moins 15 litres! Donc trop tôt d'après Bmw il devrait prévenir quand il reste 4 litres dans le réservoir donc après 17 l
Mais remplis tu vraiment le réservoir au maximum ? Sur ces machines, ça peut être TRES difficile d'utiliser la capacité complète du réservoir à moins d'en percer le haut...
Je remplis mon réservoir au max, il a deux petits trous de 6mm dans la goulotte que j'ai fait dès que je l'ai achetée (j'avais déjà eu une 1100 gs) et je prend le temps qu'il faut vu que je roule beaucoup pour le moment vu que je n'ai plus de bar!
Je fais plus ou moins 320 km et je n'ai jamais eu de soucis (quand je l'ai eue 230 km vu sa conso!)

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En ce cas, peut être que la platine circulaire sur laquelle se trouve la jauge est décalée d'une vis ? Il faut que le méplat de celle-ci soit en face d'un repère sur le réservoir...

anto13

anto13
Apprenti

Merci de vos réponses, donc apparemment ça vient de la jauge dans le réservoir d'essence.
Je vais rouler comme ça et peut être il se débloquera seul, sinon je procéderai a un démontage du réservoir.

anto13

anto13
Apprenti

Salut, voilà j'ai du nouveau. L'essence coule goutte à goutte par la durite de prise d'air du réservoir et quand je l'ouvre ca coule plus fort.
Je pense donc que la durite de prise d'air c'est débranché ou coupé du bouchon, puis tombé dans le fond du réservoir, empêchent ainsi la jauge de descendre et donc le temoin de reserve de s'allumer. Surprised 
Je vais démontrer et changer le filtre par la même occasion. tafume 

anto13

anto13
Apprenti

Salut, c'est fait démontage du réservoir essence. 
La duritte d'air était bien entaillé mais pas coupé complètement, donc changé avec le filtre. 
Pour le témoin d'essence apparemment le flotteur devait être un peu bloqué mais marche maintenant. 
Salut et bonne route à tous.

anto13

anto13
Apprenti

Papy Bm a écrit:
supercyprien a écrit:Mais remplis tu vraiment le réservoir au maximum ? Sur ces machines, ça peut être TRES difficile d'utiliser la capacité complète du réservoir à moins d'en percer le haut...
Je remplis mon réservoir au max, il a deux petits trous de 6mm dans la goulotte que j'ai fait dès que je l'ai achetée (j'avais déjà eu une 1100 gs) et je prend le temps qu'il faut vu que je roule beaucoup pour le moment vu que je n'ai plus de bar!
Je fais plus ou moins 320 km et je n'ai jamais eu de soucis (quand je l'ai eue 230 km vu sa conso!)
D'après le manuel d'utilisation le réservoir d'essence fait 21 litres dont 6 litres de réserve, le témoin dois donc s'allumer une fois 15 litres consommé. 
Ton témoin fonctionne très bien Denis.

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

anto13 a écrit:
Papy Bm a écrit:Je remplis mon réservoir au max, il a deux petits trous de 6mm dans la goulotte que j'ai fait dès que je l'ai achetée (j'avais déjà eu une 1100 gs) et je prend le temps qu'il faut vu que je roule beaucoup pour le moment vu que je n'ai plus de bar!
Je fais plus ou moins 320 km et je n'ai jamais eu de soucis (quand je l'ai eue 230 km vu sa conso!)
D'après le manuel d'utilisation le réservoir d'essence fait 21 litres dont 6 litres de réserve, le témoin dois donc s'allumer une fois 15 litres consommé. 
Ton témoin fonctionne très bien Denis.
Dans mon manuel que j'ai devant moi, c'est la version du 06.97:

volume de remplissage
-Volume de remplissage total 17 litres
-A partir d'environ 4 litres, le voyant Orange 1 s'allume

Donc si je traduis, le réservoir fait 21 litres et j'ai 4 litres de réserve, quelle est la version de ton manuel?

Il fume quoi chez BMW?tafume tafume tafume :gnii: :laughing:

anto13

anto13
Apprenti

Sur mon manuel 7.95 j'ai comme toi mais sur manuel de réparation officiel bmw télecharge en pdf il disent ce que je t'ai dit plus haut. Basketball

anto13

anto13
Apprenti

Je viens de voir que le manuel en pdf est  3.99

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ben moi, voila que mon temoin jaune fait des siennes, mais a l'envers:

Voila deux fois qu'il s'allume alors que le reservoir est bien plein.

C'est vrai que c'est au redemarage aprés l'avoir mise sur la laterale au moins avant de la mettre sur la centrale.
Mais là le reservoir est presque plein, ca ne doit tout de meme pas faire descendre le flotteur assez bas que pour allumer le temoin et rester coincé?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum