Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage a desserer c'est normal? ®

+8
Soustelle
meca-syl
Buzzz
albert06100
BM92
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
hebaor
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage a desserer c'est normal? ® Empty embrayage a desserer c'est normal? ® Jeu 8 Nov 2007 - 20:53

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

salut
1000 bornes apres le remplacement a neuf de l'embrayage , les vitesses passaient comme dans une automatique. je l'ai donc ramené chez bm qui a desseré la vis dereglage de dessous et m'a assuré que c'etait normal embrayage a desserer c'est normal? ® Icon_cyclops or cela se reproduit (en moins prononcé cepandant ) et ça fait la troisieme fois que je la desserre. je suis meme arrivé a la butée de rappel de la bequille.c'est normal tout ça ? embrayage a desserer c'est normal? ® Icon_scratch ça doit pas se passer dans l'autre sens resserage plutot? embrayage a desserer c'est normal? ® 701251

amicalement embrayage a desserer c'est normal? ® 550381

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:salut
1000 bornes apres le remplacement a neuf de l'embrayage , les vitesses passaient comme dans une automatique. je l'ai donc ramené chez bm qui a desseré la vis dereglage de dessous et m'a assuré que c'etait normal embrayage a desserer c'est normal? ® Icon_cyclops or cela se reproduit (en moins prononcé cepandant ) et ça fait la troisieme fois que je la desserre. je suis meme arrivé a la butée de rappel de la bequille.c'est normal tout ça ? embrayage a desserer c'est normal? ® Icon_scratch ça doit pas se passer dans l'autre sens resserage plutot? :dooh:

amicalement :bien:

Sur un embrayage bien réglé tu dois mesurer 75mm entre la butée de câble et le creux de la biellette où s'attache le dit câble, et 5mm de garde aux becs du levier.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

merci pour ta reponse , au niveau des ecarts de jeu je pense etre ok voir au dela ,mais le bleme est que l'embrayage donne l'impression de patiner lorsque j'accelere .je vais essayer de huiler le cable au cas ou ça viendrait de la

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ça patine c'est que soit:
- ton câble est trop tendu
- fuite d'huile sur joint spy moteur ou boîte
- disque garni usé ou/et diaphragme fatigué

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

salut
ça continue a patiner donc je reviens de chez mon garagiste bm sur Marseille pour lui demander si il y avait pas un bleme dans l'embrayage qu'il m'a changé (il a moins de 5000 km )mais bientôt 3 ans ....
il a desséré (une fois de plus) la vis d'embrayage de dessous le moteur(elle est en fin de course !) et alors il m'a dit que l'embrayage était probablement mort !! il faudra peut etre changer la tige car la 1ere fois il a tout changé sauf la tige.
c'est normal un embrayage qui meurt a - de 5000 km?
plus de 600 € de repararation pour changer un embrayage ça fou les boules que ça lâche si vite.

j'aimerai bien votre avis

merci a vous

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hebaor a écrit:s il faudra peut etre changer la tige car la 1ere fois il a tout changé sauf la tige.


non, la tige sert a débrayer seulement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour hebaor,
Un embrayage qui a 5 000 bornes ne peu pas etre H.S.
Ou alors il a ete collé et le decollement c'est mal passer.
Ou il a pris l'huile.
Ou tu a rouler avec un embrayage dereglé.
Quels sont les symptomes de ton embrayage ?.
Il patine, tu arrive pas a débrayé ?.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

non, la tige sert a débrayer seulement

donc ça peut pas venir de la? scratch

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:
non, la tige sert a débrayer seulement

donc ça peut pas venir de la? scratch
Si la tige est cassée ou tordue on arrive pas a débrayé mais l'embrayage reste en prise.
Si ton embrayage patine le probleme est ailleur.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

slt bm92

ça fait un peu l'effet d'une boite auto ;il patine : quand j'accélère il mord pas vraiment .qd j'embraye no problème . le symptôme s'accentue de jour en jour.il manque "le coup de pied au cul "a l'accélération franche.l

le garagiste me dit que l'embrayage etait mal reglé "qui c'est qui vous l'a fait cet embrayage " euh... "c'est vous" affraid

j'ai fais desserré a 3 ou 4 fois la vis de dessous le moteur, tellement ,qu'elle arrive en fin de course!
je lui ai posé la question de savoir si l'embrayage pouvait presenter un defaut ,il pretend que ça peut etre du a un mauvais reglage qui a provoqué son usure prematuré!

il doit demonter l'embrayage pour voir le bleme mais je suppose qu'une fois demonté ......

merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:slt bm92

ça fait un peu l'effet d'une boite auto ;il patine : quand j'accélère il mord pas vraiment .qd j'embraye no problème . le symptôme s'accentue de jour en jour.il manque "le coup de pied au cul "a l'accélération franche.l

le garagiste me dit que l'embrayage etait mal reglé "qui c'est qui vous l'a fait cet embrayage " euh... "c'est vous" affraid

j'ai fais desserré a 3 ou 4 fois la vis de dessous le moteur, tellement ,qu'elle arrive en fin de course!
je lui ai posé la question de savoir si l'embrayage pouvait presenter un defaut ,il pretend que ça peut etre du a un mauvais reglage qui a provoqué son usure prematuré!



il doit demonter l'embrayage pour voir le bleme mais je suppose qu'une fois demonté ......

merci

ça voudrait donc dire que l'embrayage a été TRES mal réglé lors du remontage, le disque garni n'étant pas complètement plaqué a patiné et c'est usé.
Si c'est le même conces. qui a fait la réparation, il faudrait peut-être qu'il assume !

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hebaor a écrit:slt bm92




merci

ça voudrait donc dire que l'embrayage a été TRES mal réglé lors du remontage, le disque garni n'étant pas complètement plaqué a patiné et c'est usé.
Si c'est le même conces. qui a fait la réparation, il faudrait peut-être qu'il assume !

ça va pas être facile trois ans après. Exclamation

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

il est au courant pour le temps et aussi pour les qq 4500 km parcourus depuis je pense qu'il doit savoir qu'il a fait une faute car il veut "m'arranger" sur le coût de la réparation .
est ce que ça peut se verifier ce defaut de reglage ?ça vaut le cout de la faire expertiser ou montrer a qq1 d'autre?

merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le faire expertiser est une chose mais apres tu doit te lancer dans une procedure judiciaire.
Sur ce coup t'est pas sur de gagner.
De plus l'expertise est pas donnée, tu a tout les frais a avancer.
Frais d'expertise, frais judiciaire.
Bref cela risque de te couté 2 a 3 fois le prix d'un embrayage.
Non plus serieusement, remet lui la moto dans les mains et fait-lui bien comprendre qu'un embrayage neuf ne doit pas etre H.S a 5 000 kilometres.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:il est au courant pour le temps et aussi pour les qq 4500 km parcourus depuis je pense qu'il doit savoir qu'il a fait une faute car il veut "m'arranger" sur le coût de la réparation .
est ce que ça peut se verifier ce defaut de reglage ?ça vaut le cout de la faire expertiser ou montrer a qq1 d'autre?

merci

Comment veux-tu faire maintenant ? la vis de butée d'embrayage a été desserrée 3 ou 4 fois ce qui veut dire que le système était bien bloqué à fond. Aujourd'hui la garde doit être correctement réglée je suppose, n'importe qui pourrait te dire que c'est toi qui conduit mal et que tu as bouffé ton embrayage !
Tout repose maintenant sur ta bonne foi et l'honnêteté du garagiste.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

merci je pense qu'en effet c'est la solution la plus objective en espérant qu'il va se comporter honnêtement . ce qui est pas couru d'avance de reconnaître sa faute.je vais qd même vérifier s'il y a un recours juridique avec l'assur de la becane au cas ou (en espérant ne pas en avoir besoin)

ça tient combien de borne un embrayage de k75 en moyenne ? (conduite exclusivement urbaine).

tks

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une embrayage, même en conduite exclusivement urbaine tient au moins 80.000km, et souvent plus de 100.000km. Ce n'est pas difficile à changer, mais ça prend du temps surtout sur un modèle avec ABS, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je change aussi (à titre préventif) la roue libre de démarreur en même temps. De toutes façons, c'est la première fois que j'entends parler d'un embrayage HS en 5.000km.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

ah oui 80.000 km y'a une sacrée marge ! je vais donc me former study dans l'art de faire comprendre a mon mécano la chose pale

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:

ça tient combien de borne un embrayage de k75 en moyenne ? (conduite exclusivement urbaine).

tks

le miens à 130000 km aujourd'hui et lors du démontage il y a 2 mois l'usure du plateau garni était de 3/10 par rapport à l'origine.

Bon courage pour la suite !

Invité

Anonymous
Invité

Et dis toi bien qu'un bon compromis amiable
Vaut mieux qu'un long procès onéreux en avocat, en temps
en excitations et en retards de réparation.

Dernier recours que le procès pour des sommes inf à 1000 €

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hebaor a écrit:ah oui 80.000 km y'a une sacrée marge ! je vais donc me former study dans l'art de faire comprendre a mon mécano la chose pale
L'ultime solution pour ton mecano : 104

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

euh y'a pas d'autres genres de formations ? .... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Le problème des embrayages de K75 en particulier, c'est qu'il suffit de rien pour les foutre en l'air, comme de les faire cirer un poil trop en démarrage en côte ou en arsouille. Çà chauffe, ça glace, c'est fichu.
J'en ai vu des morts au bout de 40000, 20000 ou ...500 km.
Le maintien d'une garde suffisante au câble est impérative! Et cette garde varie souvent.
Dans ton cas, je crains que tu n'aies pas d'autre solution que de changer le disque. Oublie toute velléité d'expertise, l'embrayage est une pièce d'usure qui peut s'abîmer en cas de mauvais traitement, les experts le savent...ça ne passera pas. Essaie d'en discuter à l'amiable avec ton mécano, sinon, change...ou fais le toi même.

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

bah je vais négocier et lui faire comprendre qu'il a obligation de résultat (les paroles du serv juridique de mon assureur) en espérant lui faire entendre raison car lui aussi ne voudra peut être pas se compliquer la vie en procédures. j'vais l'inviter à un bon ....euh non un ptit resto Faim20 et puis j'espère que tout le monde sera content 98

sinon derniere soluce c de le faire moi meme mais la je sent que je vais beaucoup vs occuper..

tks a tous je vous tiens au courant de la chose :wink:

Invité

Anonymous
Invité

de la graisse à t'elle été mise sur l'arbre de boîte avant remontage? c'est trés mauvais et souvent vieille école(pardon pour les Anciens mais sompétent)qui empêche la libération du disque en débrayage!

Invité

Anonymous
Invité

GILBERT a écrit:de la graisse à t'elle été mise sur l'arbre de boîte avant remontage? c'est trés mauvais et souvent vieille école(pardon pour les Anciens mais sompétent)qui empêche la libération du disque en débrayage!

Les anciens, comme tu les appellent, ne t'en veulent pas du tout.
Du moment que c'est vrai. Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

Souvent la graisse sur l'arbre en se coquéfiant empêche la libération des 2fasses du disques donnant cette impression de boite auto,à voir donc!!!!!!!A+

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais là, ça n'est pas un problème de disque qui ne se libère pas, mais qui patine au contraire.
De plus, pour éviter que la graisse ne sèche, il est recommandé de refaire le graissage de temps en temps.
Dire que la graisse est mauvaise pour un mécanisme, je ne suis pas d'accord. Un mauvais graissage (trop ou pas assez de graisse, mauvaise graisse,...), oui, c'est même certain.
Mais si le graissage est bien fait, ça ne pourra que prolonger la durée de vie du mécanisme.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

pas sur un arbre cannelés qui aux contraire doit être nickel ,car à la libération du disque le disque doit coulisser sur l'arbre c'est tout.L'uutilisation de graisse est prohibé et en 2007 lles aciers utilisés en auto ou moto sont traité.A+

Invité

Anonymous
Invité

Tout comme ceux qui s'exscrime à toujours graisser les filets de bougies ,pour soit disans aider au futur démontage.Pas de bôl c'est tout le contraire

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

GILBERT a écrit:Souvent la graisse sur l'arbre en se coquéfiant empêche la libération des 2fasses du disques donnant cette impression de boite auto,à voir donc!!!!!!!A+

oui c'est un effet de boite auto car ça patine au debut et apres ça mords de plus en plus enfin ça mords ça accroche pas du debut quoi

Invité

Anonymous
Invité

as tu changé l'embrayage complet?,neuf? et la garde a t 'elle été réglé correctement au début?confirmation sur présence ou non de graisse sur ce fichu arbre.A+

Invité

Anonymous
Invité

Le palier moteur ne fuit'il pas ou la boîte?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GILBERT a écrit:L'uutilisation de graisse est prohibé et en 2007 lles aciers utilisés en auto ou moto sont traité.A+

Mais bien sûr, et l'arbre de boite de la K75 d'hebaor date de 2007... Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'embrayage qui n'est pas bien libéré, ça ne crée pas une sensation de boite auto, mais ça empêche de rétrograder facilement, et je parle en connaissance de cause.

http://bmw.k100rs.free.fr

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

GILBERT a écrit:Le palier moteur ne fuit'il pas ou la boîte?

non pas de fuite particuliere si ce n'est au niveau du soufflet de la vis de reglage de dessous le moteur.il m'a assuré que ça ne pouvais pas en etre la cause
et pour repondre a buzzz les vitesses passent tres bien

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair;ma la présence de graisse se centrifuguant avec la rotation de l'arbre et la température à pu maculé le mécanisme et où le plateau de serrage!A+

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

GILBERT a écrit:Tout comme ceux qui s'exscrime à toujours graisser les filets de bougies ,pour soit disans aider au futur démontage.Pas de bôl c'est tout le contraire
sans vouloir te froisser faudrait réviser un peu tes leçons.
pour les jeux meccano,pas de graisse ça peut le faire, mais pour la mécanique,c'est une autre histoire.
tout le monde sur ce forum est là pour s'exprimer et faire partager ses connaissances aux autres.
apparement,tu m'as l'air de connaitre beaucoup de choses sauf que tout c'que tu racontes ça ne tiens pas debout.
il faut savoir que tu risques de mettre le doute chez certaines personnes qui s'attaqueraient a leur moto et qui en te lisant feraient de grosses bétises.
pendant qu'on y est,t'as qu'as dire que y a pas besoin d'huile dans un moteur,pourquoi pas?
ne m'en veux pas,je ne t'agresses pas personnellement,c'est pas du tout mon genre mais je ne pouvais pas laisser passer ça.
chaque type de graisse a une utilisation bien precise et cela ne peut apporter que du bien.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, enfin un soutien! :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Graisse Haute Température (Cuivre) sur les filets de bougies, j'ai toujours desseré les bougies avec le sourire.
(C'est dommage qu'il n'y en ait pas eu sur les collerettes d'échappement de ma R65 !!!!!... )
Est-ce une solution pour les canelures du mécanisme d'embrayage (et pour réconcilier tout le monde ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Graisse Haute Température (Cuivre) sur les filets de bougies, j'ai toujours desseré les bougies avec le sourire.
(C'est dommage qu'il n'y en ait pas eu sur les collerettes d'échappement de ma R65 !!!!!... )
Est-ce une solution pour les canelures du mécanisme d'embrayage (et pour réconcilier tout le monde ?
pour les cannelures,les croisillons de cardan:
perso j'utilise de la graisse chargée en mos2,pour faire plus simple de la graisse au bisulfure de molybdene(comme y disent dans les rmt)
tu ne la trouves pas dans toutes les boutiques:
pour ceux qui habitent paris et ces environs,on la trouve chez weber métaux,rue du poitou dans le 3ème(plus de 20 euros les 500g)
on peux aussi la commander via internet sur le site des produits belleville.
quand on mécanique un temps soit peu,ça vaut franchement le coup d'investir dans ce type de graisse.
pas de graisse cuivre pour cet usage,c'est comme un coup de sabre dans l'eau,la réserver plutôt pour les gougeons,les boulons d'échappement,les filets de bougies,le serrage des boulons de roues,les vis de maintien d'étriers,... :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je vous ferai simplement part de mes 30 années de mécaniques en tout genre et des galères qui ont été avec.

Un filet (n'importe lequel) mérite d'être propre et lubrifié.
Le mieux est d'utiliser un anti grippant* surtout pour les montages soumis à de hautes températures et (ou) aux agressions extérieures.

Une vis de culasse par exemple se satisfera d'huile moteur avec un logement (trou taraudé) propre j'usqu'au fond (pour le respect du couple de serrage).

J'ai eu (malheureusement) l'occasion de travailler sur des engins qui tournaient en salines. Celui qui ne met pas de "graisse" sur tout la boulonnerie pleurera longtemps devant sa boite d'extracteurs détruit.

Anti grippant*: pour les novices, ne pas confondre avec du dégrippant. On trouve différentes sortes d'anti grippant (également appelé pâte de montage). Au cuivre, au zinc, etc... Ils ne sont en aucune façon des graisses au titre par exemple d'un montage de roulements.

Faites ce que vous voulez de ces conseils mais, le jour du démontage vous vous en souviendrez.

42embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 11 Déc 2007 - 10:49

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SBM a écrit:
Faites ce que vous voulez de ces conseils mais, le jour du démontage vous vous en souviendrez.



Very Happy Nous engueule pas, on est de ton avis (enfin, moi au moins) No

43embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 11 Déc 2007 - 10:57

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

same :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

44embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 11 Déc 2007 - 15:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

on est bien d'accord. :bien:

45embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Sam 15 Déc 2007 - 23:34

Fonki91

Fonki91
Apprenti

La morale dans cette histoire est que de partager son savoir c'est bien

mais le faire a bonne escient c'est encore mieux

et avec l’expérience encore plus.

http://www.rbracing-rsr.com/bmwK1200.html

46embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 12 Fév 2008 - 17:47

hebaor

hebaor
En rodage
En rodage

je reviens sur le sujet car j'ai fait refaire mon embrayage qui au passage monté comme il se doit marche nickel .
Au final l'embrayage etait mal centré ce qui a du entrainé l'usure prématuré disques morts !
j'ai appris par la suite que le mecano qui l'a monté a revendu l'affaire parcequ'il était atteint de la maladie de parkinson !!!!!!!!!!!
non c pas une blague !

bientot va faloir demander un certificat médical avant de faire une reparation !!!
tres bon mecano (le nouveau :) )que je recommande si qq1 en cherche sur marseille. :bien:

47embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 12 Fév 2008 - 18:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Embrayage mal centré? C'est étonnant. Le disque est axé sur l'arbre d'entrée de boîte, et le reste est goupillé au volant qui est solidaire de l'arbre de sortie de moteur.

A moins que le mécano précédent ait réussi à ne pas aligner la boîte et le moteur, ce qui parait fort de café, je ne comprends pas.

48embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Mar 12 Fév 2008 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

ben oui en theorie si l'embrayage est pas centré on peut pas remonter la boite non ?

49embrayage a desserer c'est normal? ® Empty Re: embrayage a desserer c'est normal? ® Ven 15 Fév 2008 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:ben oui en theorie si l'embrayage est pas centré on peut pas remonter la boite non ?
effectivement et de plus si il est mal centré au premier debrayage il se centre de lui meme, pour ce qui est de l'usure en 5000km il y a eu une serie qui s'usait plus vite que son ombre sur les k75 , mais normalement depuis le probleme a été reglé , il s'agissait peut etre d'un embrayage stoké depuis longtemps

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii:

bah c'est Marseille...

prenant le sujet en route et constatant que tout est bien qui finit bien, je ne suis point persuadé que l'huile moteur passant par le joint spi puisse graisser un embrayage :

je tendrais à dire qu'il la chasse plutôt par effet de souffle ou centrifuge

j'ai connu 2 K auxquelles j'ai changé le spi, jamais je n'ai eu de problème d'embrayage

No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum