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Révision des 60000 Km - - A l'aide les spécialistes

5 participants

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meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à toue et toutes.
Je vais bientôt me lancer dans la révision dez 60.000 sur mon kamion.
Je pense que je vais faire tout ce qui est marqué dans le livret d'entretien.
Je voudrai savoir si le remplacement du patin de la chaine de distribution est indispensable.
Quand je vois ce qu'écrit meca-syl, j'ai comme un doute. Question
Pour ce qui est de la vidange de l'huile de l'embrayage, j'aurai besoin de vos conseils.
Est-ce facile à faire.
Pour le freinage, est-ce que je fais les vidanges moi-même ou je l'enmène chez le cons.
est-ce que la lecture des codes faute sur le boitier motronique est le même que sur les k100, 1100, ou bien il faut aller chez le cons.
le kamion est 99 donc pas multiplexé.
merci de vos rèponses.
@+ Bruno

edit modo Cyclope : J'ai modifié le titre pour plus de clarté :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi qu a t il ècrit

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

que le changement du patin n'est pas nécessaire, mais le changement de la distrib vers 100000 est le bienvenu

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori, l'échange de la glissière de distribution est à faire à cette échéance. La pièce coûte 13,52 Euro. La révision n'est pas très difficile à faire (mais c'est un peu long, une dizaine d'heures de travail), mais si tu poses la question pour les vidanges de boite et de pont et pour la purge du circuit de freinage... Tu ferais mieux de te faire aider.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour les vidanges du pont, moteur, boite, c'est très simple,...
Pour le liquide de frein, c'est un peu plus compliqué, car il ne faut pas abîmer le maître-cylindre.

Amitiés EriK study

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si l'on suit a la lettre ce que dit bmw au sujet des revisions,c'est sur, faut changer le patin a 60000.
par experience,je sais que c'est du temps de perdu.
a ce kilometrage la,le patin est a peine marqué;quand a la distri,elle peut faire le double sans aucune difficulté.
la distri a ete ameliorée sur les moteurs k12,par conséquent,elle est au moins aussi fiable que la precedente(logique!)
par contre,rien ne t'enpeches de verifier tes jeux aux soupapes,de refaire l'etancheite du systeme d'injection,bougies,filtres,vidanges.
pour la purge des freins,s'il s'agit d'un abs de deuxieme generation,tu peux le faire toi même sans difficulté majeur en prenant soin de purger la partie modulateur avant les etriers(l'un et l'autre se purgent de la même manière).
par contre ,s'il s'agit d'un troisième generation,abandonnes l'idée,il y a un protocole rigoureux a respecter et du petit outllage specifique a cette purge.
les vidanges ne sont pas tres compliquées a faire.
pour les codes fautes,je ne pense pas que ce soit les mêmes que les k11,demandes a ton concess.
bon courage!!

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour,
je dois être à peu près dans le même cas que toi en ce qui concerne la mécanique...
Franchement la vidange boite pont moteur c'est fastoche et ça fait bien plaisir de se le faire sois même!

je vais faire un autre post pour la révision des 120 000 (et oui, le double du tien!!)

http://turboflat.blogspot.com/

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