Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les huiles a remplacer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les huiles a remplacer  Empty les huiles a remplacer Mar 3 Sep 2013 - 8:26

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
je dois faire tt les vidanges du monstre tafume je voudrais avoir vos conseils pour la qualites et le moindre cout
huile de boite ....huile de pont .....huile de fourche
je dois egalement changer les joint de fourches si vs avez la technique je suis preneur :ptdr: et faut il les acheter chez bmw ou les prendre sur le net
merci d avance :bien: 

2les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mar 3 Sep 2013 - 8:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

AS tu essayé par la rubrique "rechercher"

un exemple pour : fourche

Recherche fourche dans les R4s

une explication de la rubrique rechercher dans ce post : https://bmist.forumpro.fr/t84953-astuce-pour-une-recherche-sur-le-forum


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

les huiles a remplacer  Jura_218

3les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mar 3 Sep 2013 - 12:46

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le manuel d'atelier reprend à la page 00.22
''Huile HP d'une marque connue pour moteurs a essence des classifications SE,SF,SG Api;combinaison avec specification cc ou cd"
(cd etant des huiles specialement testées pour moteurs diesel...c'est dire s'il faut des huiles speciales moto!)

Il faut savoir que les huiles motos, bien plus chéres, sont éléborées pour ne pas attaquer les garnitures des embrayages à bain d'huile.
Le notre etant  à sec,point n'en est besoin.

En plus impossible de trouver des indices en dessous de SI,on est donc toujours en indice supérieur à ce qui est preconisé (la total classic est SL si mes souvenirs sont bons)

Fort de cette constatation et des conseils expérimentés d'Isatis qui vont dans ce sens,
j'utilise de la Total Classic semi-syntetique 10/40w recommandée par vw, porsche, et autres chrysler,honda,...
Je l'achete par 30 litres vu que j'ai deux motos, ça me revient a a peine 3 euros du litre, dans les 4 euros par 10l.


Je me suis fourni chez norauto pour l'huile de boite et de couple arriere.85/90w 13E un litre (assez pour une moto).

Tant que j'y etait j'ai pris 1 litre de liquide frein a 10 E de marque ferodo.

Tu trouves sur baybay allemagne des filtres Mahle (qui est la marque d'orige bmw) à essence ,et a huile moins chers, frais de port compris, qu'en concession.( voir aussi des paquages complets filtres à huile, à essence, à air, bougies ngk,courroie, joints)
Ma R850R est montée avec filtre a air et à huile Hiltrofiltro , sans probleme.
Les bougies NGK tournent dans les 7-8 euros en cherchant un peu, au lieu de 12 en concession.
J'ai monté des plaquettes à l'avant 'carbonne lorraine' que je trouve drolement plus efficaces et qui m'ont couté vachement moins cher que les BMW d'origine que j'avais fait remplacer en concession sur ma 1100 au début.Le changement est en plus un jeu d'enfant .

Je ne pretends pas etre plus malin ou que mon huile est la meilleure; comme dit dans un autre poste, les huiles c'est un peu comme les filles:
On essayerait bien celle du voisin, mais on a toujours une bonne raison pour revenir à la sienne.

C'est juste mon plan à moi pour avoir le luxe d'une BM'de ville pour vrouuuumer entre les files en allant au boulot tout en ayant un BM'du dimanche pour les balades de plusieurs centaines de km.

Pour les Belges, j'ai egalement trouvé un plan assurance tres interressant par l'intermédiaire de ma banque au lion orange.


PS: Fais une recherche avec le mot 'video', tu y trouveras mon poste avec une serie de liens vers des videos youtube  dydactiques pour nos entretiens qui pourront peut etre t'aider.

4les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mar 3 Sep 2013 - 22:08

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes ces informations ....juste une petite information tu me parle huile de boite et de couple arriere ....on mets la meme huile ds la boite etds le pont ????Sad Question tafume 

5les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mer 4 Sep 2013 - 10:10

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Absolument.

Si tu vas voir dans le manuel d'atelier (telecharge le sur ce site) à la page 00.23, tu trouveras la vidange de la boite et du couple avec la specification:huile SAE 90API.

6les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mer 4 Sep 2013 - 10:54

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

g trouver une mine de renseignements avec tes videos c tip top :bien: :bien: 

7les huiles a remplacer  Empty Re: les huiles a remplacer Mer 4 Sep 2013 - 22:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les consommables, tu peux aussi en trouver chez oscaro & consorts par exemple.
Filtre à huile Knecht OC91 (les D et D1 ça fonctionne aussi), filtre à essence KL145 et LX578 pour l'air.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum