Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu AR pour k11

+9
Gregk11
berlo
intru
FAURIE Jean Claude
paternien
supercyprien
Freddy29
Décédé : K'wet
syd28
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu AR pour k11 Empty Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 21:46

syd28

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,

Voilà certains vont dire encore un poste sur les pneux, mais après avoir lu plusieurs postes sur ce sujet je ne sais plus lequel monter sur ma k11.

Voila un peu plus de 2 mois que je la possède et 2000 km parcourru, mon pneu AR metzeler lasertec est complètement lisse il me reste pas d'autre choix que de le changer.
Je me vois mal changer de pneu tous les 3 mois, donc je recherche un pneu qui tiens surtout la distance plus de 10000 km et pour ça d'après ce que j'ai lu il faudrait pouvoir monter des pneux de dernière génération d'où ma question.

Peut on chausser un pneu de dimension 150/70 17 sur des jantes d'origine ?

Vu sur un autre poste mais pas trouver de réponse claire, car avec cette taille on a plus de choix, du style PR3 voir le tous dernier metzeler tourance très bien noté.

Vous en avez déjà monter sur notre bonne vieille k11, quelque retour d'expérience ou conseil serait grandement apprécier

2Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 22:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

oublies les dimensions autres que celles d'origine. J'ai été tenté par le BT023 en 150, personne ne veux faire le montage pneu trop serré et risque de "déjantage"
Je suis donc revenu au bon vieux BT45 qui me donne entière satisfaction pour un très bon rapport qualité/prix. Il parait que les Avon sont biens également

3Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 22:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ou mettre des jantes de K11RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pneu AR pour k11 Jura_218

4Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 22:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:ou mettre des jantes de K11RS


ou R1100 :wink:

5Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 23:04

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:ou mettre des jantes de K11RS

ou R1100 :wink:
ou de k1

6Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 23:05

Invité

Anonymous
Invité

ou de k100 rs/1

7Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Mer 28 Aoû 2013, 23:36

syd28

avatar
Apprenti

Merci pour votre aide

J'avais encore jamais vu un pneu fondre comme neige au soleil, je me suis laissé surprendre et la je dois changer le pneu assé rapidement, je vais pas avoir le temps de rechercher une jante.

Ça sera pour la prochaine fois, k'wet tu dis qu'on peut monter une jante de r1100 sur notre k11
C cool ça car sa doit plus facile a dénicher.

En attend en monte 140 qu'elle pneu vous me conseiller
Le BT45 tiens 5 à 7000 km d'apres ce que lu, c'est un peut mieux que le lasertec
Il reste le Michelin pilote active et le Avon AM26 est-ce qu'ils font mieux ?

8Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 00:41

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des jantes de r1100, y'en a plein partout... et à prix abordable. Et tu peux monter du 160/60/18 ce qui laisse pas mal de choix.

9Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 08:12

Invité

Anonymous
Invité

syd28 a écrit:
Ça sera pour la prochaine fois, k'wet tu dis qu'on peut monter une jante de r1100 sur notre k11


attention quand meme, la jante arriere de r 1100 se monte sans probleme sur le k11 , mais pas la jante avant , il y a une modif a faire

10Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 08:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michelin, pilot Activ, j'ai abandonné le Lazertech et il me convient parfaitement ce michelin.
Je vais péter un score de longévité:ptdr: 

11Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 10:32

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas assuré qu'avec des pneus dit de "nouvelle génération" la longévité soit augmentée Rolling Eyes 
La machine fera quand même ses 300 Kg et ta façon de conduire ne sera pas changée pour autant Embarassed 

Après avoir voulu tenter l'expérience, j'ai renoncé ( changement des jantes = modification illégale des caractéristiques de la moto, Pneus dit de "nouvelle génération" = Plus cher ( pas de garantie de longévité supplémentaire ) J'en ai déduit que le jeu n'en valait pas la chandelle et suis resté en monte préconisée Lasertec Avt 110/80 V 18 M/C (58V) TL et Ar 140/80 B 17 M/C 69V TL ( pour l'AR bien insister pour des montes en B

Mais je confirme l'usure rapide Twisted Evil  de l'Avt ( environ 8 600 KM ) comme de l'AR ( environ 4 600 Km ) et attention la corde vient très vite :face: J'ai tenté une monte Ar en BT 45 si je n'ai pas trop trouvé de différence à la conduite et tenue de route la longévité n'était pas mieux qu'avec les lasertec Embarassed 

Pneu AR pour k11 <a href=Pneu AR pour k11 Lasert10" />

Celui - ci à 4 800Km la dégradation entre les témoins d'usures et la corde à été très rapide Shocked  ( l'histoire d'une sortie WE dans l'Ar pays Niçois avec GG dit Faron :wink:  )

Petite précision, pratiquement jamais d'autobeurk et de duo...

12Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 11:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:changement des jantes = modification illégale des caractéristiques de la moto
Non, ce n'est pas illégal, du moment que tu restes dans certaines tolérances (que je n'ai plus en tête) quant au rayon de la roue. Le fait de monter du 160/60/18 au lieu du 140/80/17 reste dans ces tolérances, à la différence, par exemple, de la monte de jantes de R1150 sur les R1100.

Pour ma part, je roule depuis un petit peu moins de 10000km avec un roadsmart II (en 160) à l'arrière. Il est bon à changer : j'attends juste que mon "dealer" de pneu revienne de vacances.

Pour info, je ne suis pas tendre avec la poignée droite.

13Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 11:32

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et une question bête ! et si on monte roadsmart II en 140 il fera aussi 10000km????

14Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Au besoin, je vais avoir une jante de K100RS1 les mêmes que sur K1100RS chaussée en 160 avec un peu
en super état mais réparé (par pro) + un autre pneu usure 30€ %, les 2 pneus sont des Metzeler Roadtec
c'est 160.

Au cas où ça intéresse on en parle en M.P.

A+ / Patrick

P.S.
Je vais avoir l'avant aussi même pneu mais neuf, c'est du 120 (900kms)

15Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 13:18

syd28

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai vu une petite annonce ce matin pour une jante et comme le dit abarthh la personneam'a dit qu'il fallait bien changer les 2 jantes et en plus qu'il fallait une calle special pour adapter la jante avant, j'avais pas encore eu cette info sur le forum.
Pour moi le changement c'est maintenant !!!
il est lisse de chez lisse donc je vais garder la jante d'origine pour le moment.
Si la personne ce reconnait encore un grand merci, ce fut un échange très agréable et instructif

Il m'a conseillé un metzeler z6 il tien bien donc si en stock vais essayé ou le pilot activ de michelin
Si vous avez un retour d'expérience d'ici ce WE je suis preneur

16Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 13:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour info, on n'est pas du tout obligé de changer les 2 jantes !!!!!!!!!!!
Tu peux juste mettre l'arrière d'un R1100 (et passer en 160/60/18) et garder ta jante avant !

Pour l'avant, il faut une cale spéciale, changer un des deux roulements et usiner l'entretoise entre les roulements. Mais rien d'impossible.

17Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 13:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:et une question bête ! et si on monte roadsmart II en 140 il fera aussi 10000km????
Non, car le roadsmart II n'existe pas en 140.

18Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 13:44

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:changement des jantes = modification illégale des caractéristiques de la moto
Non, ce n'est pas illégal, du moment que tu restes dans certaines tolérances (que je n'ai plus en tête) quant au rayon de la roue. Le fait de monter du 160/60/18 au lieu du 140/80/17 reste dans ces tolérances, à la différence, par exemple, de la monte de jantes de R1150 sur les R1100.

Pour ma part, je roule depuis un petit peu moins de 10000km avec un roadsmart II (en 160) à l'arrière. Il est bon à changer : j'attends juste que mon "dealer" de pneu revienne de vacances.

Pour info, je ne suis pas tendre avec la poignée droite.
Qui a fixé cette fameuse tolérance Question Fait elle l'objet d'une homologation particulière ( du constructeur, des mines,...) Question 
Que pourrait en dire un expert désigné par la justice en cas de sinistre grave Question

De plus cette machine est homologuée avec des carcasses type diagonale et les pneus dit de "nouvelle génération" sont exclusivement de type radial Twisted Evil 

19Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 14:26

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dite moi l'intérêt de mettre un pneu plus gros à part se faire plaisir???? :bien:  je ne vois pas de quoi??? Shocked 
une meilleure tenue de route!! Alors si je comprends bien les ingénieurs de chez BMW sont idiots. Shocked 
les essais sur piste sur route et ailleurs par des pilotes pro ça ne sert à rien? Sad 
à moins que c'est pour que le pneu dure plus longtemps peut-être, mais comme le pneu coute plus chers :wink: 
Expliquez-moi merci Question Question Idea No 

20Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 14:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:
supercyprien a écrit:Non, ce n'est pas illégal, du moment que tu restes dans certaines tolérances (que je n'ai plus en tête) quant au rayon de la roue. Le fait de monter du 160/60/18 au lieu du 140/80/17 reste dans ces tolérances, à la différence, par exemple, de la monte de jantes de R1150 sur les R1100.

Pour ma part, je roule depuis un petit peu moins de 10000km avec un roadsmart II (en 160) à l'arrière. Il est bon à changer : j'attends juste que mon "dealer" de pneu revienne de vacances.

Pour info, je ne suis pas tendre avec la poignée droite.
Qui a fixé cette fameuse tolérance Question Fait elle l'objet d'une homologation particulière ( du constructeur, des mines,...) Question 
Que pourrait en dire un expert désigné par la justice en cas de sinistre grave Question

De plus cette machine est homologuée avec des carcasses type diagonale et les pneus dit de "nouvelle génération" sont exclusivement de type radial Twisted Evil 

Ce que j'appelle tolérance est issue d'un règlement officiel que je vais essayer de retrouver.
Quant à l'expert, la moto étant conforme aux règlements officiels, il n'aurait rien à redire !



Dernière édition par supercyprien le Jeu 29 Aoû 2013, 15:02, édité 2 fois

21Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 14:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:dite moi l'intérêt de mettre un pneu plus gros à part se faire plaisir???? :bien:  je ne vois pas de quoi??? Shocked 
une meilleure tenue de route!! Alors si je comprends bien les ingénieurs de chez BMW sont idiots. Shocked 
Non, mais en 22 ans (1ères K1100 en 91, mais l'étuide doit dater d'encore avant), il y a eu quelques progrès question pneumatiques... De plus la conception d'un véhicule est pleine de compromis... que l'on peut toujours améliorer.

De plus, il faut savoir que si une jante de R1100 ( ou de RS/K1) se monte (légalement et techniquement), le montage sur la moto nécessite quelques "acrobaties" pour passer le pot.

22Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 15:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention!! je viens de recevoir mon contrat "AMV légende" Votre véhicule est assuré à condition qu'il strictement en conformité avec la carte grise
comme je sais que les assurance font tout pour être payé et font tout pour rien débourser.ils trouveront toujours le moyen de ne pas payer. Je ne parle pas de dégâts matériels mais je parle d'accident plus grave .
à réfléchir. confused 

23Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 17:05

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

heu..., la dimension des roues n'apparait pas sur la carte grise.

Un copain qui a débridé sa moto m'a dit qu'en fait il y a peu de risque avec les assurances car ils doivent déjà montrer qu'il y a transformation (bon pour les jantes c'est facile...) mais surtout en cas d'accident l'assureur doit démontrer que la modification est la cause de l'accident ou un truc comme ça

sinon moi j'ai des jantes large et j'ai mis des roadsmart que je trouve bien aussi.

24Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 19:05

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

syd28 a écrit:Bonjour,

J'ai vu une petite annonce ce matin pour une jante et comme le dit abarthh la personneam'a dit qu'il fallait bien changer les 2 jantes et en plus qu'il fallait une calle special pour adapter la jante avant, j'avais pas encore eu cette info sur le forum.
Pour moi le changement c'est maintenant !!!
il est lisse de chez lisse donc je vais garder la jante d'origine pour le moment.
Si la personne ce reconnait encore un grand merci, ce fut un échange très agréable et instructif

Il m'a conseillé un metzeler z6[/size] il tien bien donc si en stock vais essayé ou le pilot activ de michelin
Si vous avez un retour d'expérience d'ici ce WE je suis preneur
Je roule en z6 AV et AR depuis au moins 8000kms et ils sont encore bon même pas arriver au témoin d'usure(je précise que j'ai les jantes large ). Tenue de route impeccable sur le sec et sur le mouiller.Je ne suis pas un fana de la poignée droite mais j'aime bien essorer de temps en temps.J'étais sur Paris avant je l'utiliser en coursier rien n'a dire sur ce modèle de pneu, moi je le recommande.

25Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 19:17

syd28

avatar
Apprenti

supercyprien a écrit:Pour info, on n'est pas du tout obligé de changer les 2 jantes !!!!!!!!!!!
Tu peux juste mettre l'arrière d'un R1100 (et passer en 160/60/18) et garder ta jante avant !
C'est ce que je pensais aussi car c'est l'arrière qui s'use vite,  pour avant c'est encore tolérable .
Mais on m'a dit que pour l'équilibre de la moto c'était pas possible, voir on gagne rien car le pneu arrière
s'use tout aussi vite, voir même encore plus vite.

Du côté des dimensions du pneu, peut on monter du 140/70 histoire de rabaisser un peut la moto

26Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Jeu 29 Aoû 2013, 19:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

syd28 a écrit:
supercyprien a écrit:Pour info, on n'est pas du tout obligé de changer les 2 jantes !!!!!!!!!!!
Tu peux juste mettre l'arrière d'un R1100 (et passer en 160/60/18) et garder ta jante avant !
C'est ce que je pensais aussi car c'est l'arrière qui s'use vite,  pour avant c'est encore tolérable .
Mais on m'a dit que pour l'équilibre de la moto c'était pas possible, voir on gagne rien car le pneu arrière
s'use tout aussi vite, voir même encore plus vite.

Du côté des dimensions du pneu, peut on monter du 140/70 histoire de rabaisser un peut la moto

J'ai roulé quelques milliers de km avec une jante AR de R1100 et la jante AV d'origine du K11. C'est possible, je n'ai pas trouvé quoique ce soit de déséquilibré à la moto. Quant à l'usure, je n'ai rien remarqué de flagrant entre les km avec roue AV de RT et les autres km faits avec la moto.

27Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 08:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Supercyprien peux tu me dire quelle amélioration cela apporte d'avoir un pneu plus large. Car une K1100lt n'est pas une moto à la quelle on attaque à tout les virages
une meilleur tenue de route?
moins de guidonnage ?
les sorties de virages plus serrées?
plus de confort?
ou tout simplement un choix
j' ai un pneu arriére presque usé, si vraiment ç vos le coup je commence à chercher une jante

28Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 08:56

syd28

avatar
Apprenti

intru a écrit:Salut Supercyprien peux tu me dire quelle amélioration cela apporte d'avoir un pneu plus large
Le but de monter un pneu plus large c'est pas pour améliorer les caractéristiques de notre k11 mais de pouvoir installer un pneu qui tien plus de 3 ou 4000 km.

C'est pour cela que j'ai créer ce poste. Car moi aussi je dois changer de pneu aussi et d'après mes recherches j'ai pas trouvé une monte en 140/80/70 qui tien plus de 6 000 km.

Le Michelin pilote active est celui qui celui qui ce rapproche le plus des 10 000km avec une conduite pépère

Si vous pouvez confirmer ou donner vos retour d'expérience sur d'autres pneus

29Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 09:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je suis un peu effaré du peu de kilométrage que certains parcours avec leurs pneus sur le K11. Je peux comprendre quand on demeure dans une région montagneuse ou pleine de virages mais en RP......... peut-être voir aussi du côté d'un amortisseur pas trop vigoureux et inefficace

Le BT45 me fait en moyenne 12 à 13000 km à l'arrière en usage route/autoroute pour les balades et les vacances. Certes moi  je ne mets pas les genoux par terre ou ne fais pas frotter les valises ( :siffle: ) , mais je ne suis pas manchot non plus

Pour en revenir à l'apport du changement des jantes, y' a qu'à essayer pour s'en convaincre. C'est vraiment bluffant, la LT devient beaucoup plus maniable et joueuse. C'est uniquement pour cause de roros que je n'ai pas franchi le cap, mais à l'occasion je le ferais :bien:

30Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 09:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Il n'est pas assuré qu'avec des pneus dit de "nouvelle génération" la longévité soit augmentée Rolling Eyes 
La machine fera quand même ses 300 Kg et ta façon de conduire ne sera pas changée pour autant Embarassed 

Après avoir voulu tenter l'expérience, j'ai renoncé ( changement des jantes = modification illégale des caractéristiques de la moto, Pneus dit de "nouvelle génération" = Plus cher ( pas de garantie de longévité supplémentaire ) J'en ai déduit que le jeu n'en valait pas la chandelle et suis resté en monte préconisée Lasertec Avt 110/80 V 18 M/C (58V) TL et Ar 140/80 B 17 M/C 69V TL ( pour l'AR bien insister pour des montes en B

Mais je confirme l'usure rapide Twisted Evil  de l'Avt ( environ 8 600 KM ) comme de l'AR ( environ 4 600 Km ) et attention la corde vient très vite :face: J'ai tenté une monte Ar en BT 45 si je n'ai pas trop trouvé de différence à la conduite et tenue de route la longévité n'était pas mieux qu'avec les lasertec Embarassed 

Pneu AR pour k11 <a href=Pneu AR pour k11 Lasert10" />

Celui - ci à 4 800Km la dégradation entre les témoins d'usures et la corde à été très rapide Shocked  ( l'histoire d'une sortie WE dans l'Ar pays Niçois avec GG dit Faron :wink:  )

Petite précision, pratiquement jamais d'autobeurk et de duo...

si tu veux je peux te passer ma roue, le centre peut encore pas mal de KM Pneu AR pour k11 Img_6710


_____________________________
Pneu AR pour k11 Mousta10 Pneu AR pour k11 Idf10Pneu AR pour k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 09:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je suis un peu effaré du peu de kilométrage que certains parcours avec leurs pneus sur le K11. Je peux comprendre quand on demeure dans une région montagneuse ou pleine de virages mais en RP......... peut-être voir aussi du côté d'un amortisseur pas trop vigoureux et inefficace

Le BT45 me fait en moyenne 12 à 13000 km à l'arrière en usage route/autoroute pour les balades et les vacances. Certes moi  je ne mets pas les genoux par terre ou ne fais pas frotter les valises ( :siffle: ) , mais je ne suis pas manchot non plus

Pour en revenir à l'apport du changement des jantes, y' a qu'à essayer pour s'en convaincre. C'est vraiment bluffant, la LT devient beaucoup plus maniable et joueuse. C'est uniquement pour cause de roros que je n'ai pas franchi le cap, mais à l'occasion je le ferais :bien:
je suis à 13 000 avec les PR3 sur le K1100LT (sur jantes larges) mais à priori ils ne feront encore pas autant :wink:  comme k'wett je ne fais pas frotter les valises, ...................................................mais c'est normal j'ai des " city " :siffle: 


_____________________________
Pneu AR pour k11 Mousta10 Pneu AR pour k11 Idf10Pneu AR pour k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 10:58

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est surtout la petite roue avant qui change un peu le comportement de la moto, ça abaisse la moto d'un poil d'ailleurs et on peut abaisser encore un peu en remontant les tubes de fourches. La jante large de 18 avec le pneu bas est un poil plus petite aussi que la roue de 17 avec un pneu haut.

J'ai fais 6000km avec le roadsmart arr et il y a de la marge encore.

33Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 11:17

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

honteux et confus
"B" c'est quoi déjà

34Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 18:44

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:honteux et confus
"B" c'est quoi déjà
Carcasse ceinturée pour bécane lourde ( je crois )

35Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 18:50

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Il n'est pas assuré qu'avec des pneus dit de "nouvelle génération" la longévité soit augmentée Rolling Eyes 
La machine fera quand même ses 300 Kg et ta façon de conduire ne sera pas changée pour autant Embarassed 

Après avoir voulu tenter l'expérience, j'ai renoncé ( changement des jantes = modification illégale des caractéristiques de la moto, Pneus dit de "nouvelle génération" = Plus cher ( pas de garantie de longévité supplémentaire ) J'en ai déduit que le jeu n'en valait pas la chandelle et suis resté en monte préconisée Lasertec Avt 110/80 V 18 M/C (58V) TL et Ar 140/80 B 17 M/C 69V TL ( pour l'AR bien insister pour des montes en B

Mais je confirme l'usure rapide Twisted Evil  de l'Avt ( environ 8 600 KM ) comme de l'AR ( environ 4 600 Km ) et attention la corde vient très vite :face: J'ai tenté une monte Ar en BT 45 si je n'ai pas trop trouvé de différence à la conduite et tenue de route la longévité n'était pas mieux qu'avec les lasertec Embarassed 

Pneu AR pour k11 <a href=Pneu AR pour k11 Lasert10" />

Celui - ci à 4 800Km la dégradation entre les témoins d'usures et la corde à été très rapide Shocked  ( l'histoire d'une sortie WE dans l'Ar pays Niçois avec GG dit Faron :wink:  )

Petite précision, pratiquement jamais d'autobeurk et de duo...
si tu veux je peux te passer ma roue, le centre peut encore pas mal de KM  Pneu AR pour k11 Img_6710
En fait qu'il soit " rincé " sur les flancs ( parce que bi-gomme ) ou bande centrale ( parce que gomme tendre ) le tout est de savoir le rapport qualité prix par rapport au nombre de Km parcouru...

36Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Ven 30 Aoû 2013, 21:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Concernant la légalité du changement de jantes:
la K11 est homologuée avec des jantes de 18 avant et 17 arriere. Si on change de diametre ou de largeur, ça constitue en principe:
- une infraction au code de la route -jamais réprimée en pratique.
- un motif pour que l'assurance puisse demander en justice le remboursement d'une partie des indemnités versées, au motif général que si elle avait eu connaissance de cette modif la prime aurait été plus élevée. La décision n'est pas automatique, ça demande procédures et procès, et il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour qu'une assurance se lance dedans. Dans ce cas, argumenter que les roues viennent d'une K1100RS, très proche, suffirait comme argument technique pour débouter l'assurance.
- en cas de plainte civile ou de poursuite pénale, le changement des jantes peut être retenu comme une cause de perte de contrôle et donc de préjudice. Ca reste de la théorie aussi, en pratique, il faudrait que ce soit la cause exclusive d'un accident (par exemple le montage d'un pneu trop gros qui se coincerait dans le garde boue sur une bosse et bloquerait la roue).

Bref, comme vous êtes grands, majeurs et responsables, vous faites ce que vous voulez.

D'un point de vue technique, maintenant, c'est clair que la faible dimension du pneu arrière de la K1100LT se justifie pour la maniabilité qu'il procure à une moto très lourde, tout en assurant une excellente tenue de route, mais le corrolaire est qu'il supporte mal le poids et la puissance de la moto. Et le Lasertec, en particulier, fond en quelques milliers de kilometres (3000 pour ma part). Ca pose les limites d'un pneu diagonal sur une moto de ce type. L'idéal, ce serait un radial dans ces dimensions, mais ça ne court pas les rues (AV 46, ou alors des pneus "trail" comme le BW502). Au passage, rien n'interdit en France de monter un pneu moderne avec lequel la moto n'a pas été réceptionnée -par définition, tant qu'on reste dans les dimensions et indices préconisés. Donc OK pour un radial... Ce n'est pas la meme chose en Allemagne!

En passant sur une jante en 18 plus large, on augmente le choix, et on a désormais beaucoup plus de pneus dispo, dont des radiaux.
De mon expérience, j'ai constaté un bien meilleur kilometrage avec une jante arrière de RS. Pas de mystère, le radial remplit son office. Pas d'amélioration en tenue de route, si ce n'est une garde au sol un peu améliorée qui permet de gagner quelques degrés d'angle avant de toucher les repose pieds. Je laisse à ceux qui roulent en K1100LT sur circuit le loisir du débattre du "meilleur" pneu, sachant que n'importe quel pneu de route neuf présente des caractéristiques qui vont bien au delà de celles de la K1100LT en tenue de route.
Par contre, en maniabilité, c'est assez négatif. Je parle du comportement en petites routes, épingles, etc. Forcément, un gros pneu, ça oblige à forcer pour tourner, et à pencher plus qu'avec le pneu fin pour prendre un meme virage à vitesse égale. Bin oui, les païlotes du dimanche qui posent le genou, en fait c'est pas forcément parce qu'ils vont vite.
Une parade consiste à diminuer l'angle de chasse artificiellement en passant en 17 pouces à l'avant. Le gain en effet gyroscopique est négligeable aux vitesses routières. On récupère un peu de maniabilité, mais faute de jouer sur le chassis, on a un comportement un peu tombant avec une direction qui engage. Question d'habitude...mais à la longue, ça devient lourd de devoir retenir mémère lorsqu'on roule en mode Touring Trophy.
Je suis donc repassé aux dimensions d'origine, avec la plus grande satisfaction de retrouver une moto vive et neutre...
Je ne monte plus de Lasertec, le BT45R bigomme tient un peu plus longtemps, mais bon, ça n'est pas foncièrement un problème de changer de gomme tous les 4 ou 5000 km, si ça devait l'être, je prendrais le bus.

37Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 10:35

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eh ben, joli développement, très clair, tout est dit, on peut fermer l'internet !
Ah non, tu oublies le coté esthétique, c'est plus joli avec les roues de RS :Cool:.

J'ai oublié comment c'était avant avec les roues d'origines, mais tu as entièrement raison au sujet de la roue avant qui engage et le comportement un peu tombant, c'est ça oui, je n'aurais pas su décrire. Je trouve ça plutôt positif pour la maniabilité à basse vitesse (la ville quoi). Pour la montagne et les routes viroleuses, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé, ça ne pousse pas vite dans l'Ouest. Par contre des pneus qui tiennent et freinent bien sous la pluie, ici c'est important.

38Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 11:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres bon exposé, :bien: 
c'est ce que je pensai. Les pneus de dimension d'origine sont calculés essayés, éprouvés, pensés,  par des ingénieurs et des pilotes d'essais de la marque. :wink: 
Il est vrai qu'en vingt ans les pneus ont beaucoup progressés. Mais franchement nous avons une K1100lt. Model de plus de vingt ans on en fera pas un avions de chasse. De toute façon elle n' a jamais eue ces prétentions. une K1100lt est une routières sage pour les pépés comme nous. Je me souviens quand j'étais jeune tout les pépés de la route (ils n'y en avaient pas beaucoup à l'époque)roulaient en BMW. Aujourd'hui regardait la moyenne d' âge du forum ça dépasse allégrement le 55 ans (59 ans pour ma part)et oui j'ai le regret de vous le dire. Crying or Very sad 
Pourtant la marque à une nouvelle clientèle. Plus jeunes, plus assidues mais ils ne sont pas en K75 ou en K100 ou en K 1100 ni K1200 ou même en 1600. No 
donc un pneu plus large a l' avantage de donner un large choix et peut-être de faire une petite économies sur l'usure. Basketball 

39Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 11:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:attention!! je viens de recevoir mon contrat "AMV légende" Votre véhicule est assuré à condition qu'il strictement en conformité avec la carte grise
comme je sais que les assurance font tout pour être payé et font tout pour rien débourser.ils trouveront toujours le moyen de ne pas payer. Je ne parle pas de dégâts matériels mais je parle d'accident plus grave .
à réfléchir. confused 
tu as raison,ne prends pas de risque , tu vas mal dormir et comme tu auras toujours cela en tête tu ne vas pas rouler sereinement et tu risques l'accident :wink: 

(3224 ème post sur le sujet :ptdr:  )


_____________________________
Pneu AR pour k11 Mousta10 Pneu AR pour k11 Idf10Pneu AR pour k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 11:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:
SWEETY a écrit:si tu veux je peux te passer ma roue, le centre peut encore pas mal de KM  Pneu AR pour k11 Img_6710
En fait qu'il soit " rincé " sur les flancs ( parce que bi-gomme ) ou bande centrale ( parce que gomme tendre ) le tout est de savoir le rapport qualité prix par rapport au nombre de Km parcouru...
le plaisir de rouler passe bien avant ces considérations de rapport qualité prix kilomètres :siffle: .
quand j'ai acheté ma GS, les pneus (Anakee 1ère génération) étaient totalement secs, inusables; au bout de 12 000 , une légère trace commençait à apparaître, l'été dans le Tyrol et les Pyrénées, pas de soucis,routes chaudes, puis à la basse saison,routes plus froides, octobre novembre, quelques belles glissages, tenue de route nulle, j'ai changé les pneus, Anakee 3, nickel, pourtan tle rapport qualité prix au KM avec les Anakee 1 étaient extraordinaire tafume 


_____________________________
Pneu AR pour k11 Mousta10 Pneu AR pour k11 Idf10Pneu AR pour k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 12:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:En fait qu'il soit " rincé " sur les flancs ( parce que bi-gomme ) ou bande centrale ( parce que gomme tendre ) le tout est de savoir le rapport qualité prix par rapport au nombre de Km parcouru...
le plaisir de rouler passe bien avant ces considérations de rapport qualité prix kilomètres :siffle: .
quand j'ai acheté ma GS, les pneus (Anakee 1ère génération) étaient totalement secs, inusables; au bout de 12 000 , une légère trace commençait à apparaître,  l'été dans le Tyrol et  les Pyrénées, pas de soucis,routes chaudes, puis à la basse saison,routes plus froides,  octobre novembre, quelques belles glissages, tenue de route nulle, j'ai changé les pneus, Anakee 3, nickel, pourtan tle rapport qualité prix au KM avec les Anakee 1 étaient extraordinaire tafume 
Dans le le rapport qualité prix par rapport au nombre de Km parcouru la qualité concerne bien la tenue de route et la confiance en ses gommards bounce  c'est donc pourquoi je suis resté au Lasertec :bien:

42Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 19:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les memes raisons je suis passé au Pilot Activ

43Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 20:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le Lasertec est un super pneu...en 1990. En gomme CompK il faisait des ravages sur piste.
Depuis, ça a tout de même un peu évolué, même s'il n'y a pas de révolution en termes de pneu mais surtout du marketing. Un nouveau dessin, un joli discours, plein d'abréviations pour faire Hi-tech, une gomme plus tendre - mais qui s'use plus vite et hop, on vend du progrès. Après tout, un pneu c'est surtout plein d'air, hein?

Il y a tout de même des avancées technologiques consistantes: le TL, le radial, le bi-gomme. En dehors de ça, on retombe toujours sur le même dilemme adhérence/durabilité.
Mais bon, comme plus personne ne peut rouler comme on pouvait le faire en 1990, à moins de perdre dans l'heure son permis ou des morceaux de corps, après tout, un Lasertec peut bien faire l'affaire...

44Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Sam 31 Aoû 2013, 21:02

pasqal

pasqal
Apprenti

Bonsoir
Le lasertec est un bon compromis prix et tenue de route pour ma part.
Sur mon lt je resterai sur la même monture
a+

45Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Dim 01 Sep 2013, 10:12

syd28

avatar
Apprenti

Je vais surment me commander le pilot activ et voir ce que ca donne.
D'après les conseils d'un pro il s' use a plat car il support mal la charge
mais il est plus resistant que le bt45.

Il m'a aussi conseillé le marathons 880 car généralement monté sur les goldwin et autre 1600
fait pour les routières très lourdes, personne n'en parlent vous en pensez quoi ?
En faisant une petite recherche sur internet j'ai trouvé le tout recent tourance exp avec les bonnes dimensions
Et en charge 69 et au même prix que le pilot activ.
Il est très bien noté sur une 1200 quid sur notre k11

Je vais être le beta testeur pour le fofo

46Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Dim 01 Sep 2013, 11:41

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'avais essayer ce pneu sur mon 1er K11 avant de passer en jantes larges. J'avais bien aimé. Profil bien rond et endurant.
A l'époque, j'avais fait que 7000 km avec un lasertec, alors que le marathon n'était usé qu'a moitié à ce kilométrage.
Mais c'est loin et je ne roule pas assez pour avoir un avis de journaliste essayeur sur les pneus. Logiquement, les pneus qui ne s'usent pas vite sont plus durs et collent moins à la route... après, c'est pas la peine d'avoir des slicks pour nos tanks en utilisation normal ...

47Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Dim 01 Sep 2013, 12:01

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma part, toujours en Michelin macadam 18 000 km et les témoins d'usure sont toujours dans la limite autorisée ... C'est un pneu qui ne se fait plus, sans doute pas assez rentable pour le fabricant !!!

48Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Dim 01 Sep 2013, 12:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Concernant la légalité du changement de jantes:
la K11 est homologuée avec des jantes de 18 avant et 17 arriere. Si on change de diametre ou de largeur, ça constitue en principe:
- une infraction au code de la route -jamais réprimée en pratique.
- un motif pour que l'assurance puisse demander en justice le remboursement d'une partie des indemnités versées, au motif général que si elle avait eu connaissance de cette modif la prime aurait été plus élevée. La décision n'est pas automatique, ça demande procédures et procès, et il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour qu'une assurance se lance dedans. Dans ce cas, argumenter que les roues viennent d'une K1100RS, très proche, suffirait comme argument technique pour débouter l'assurance.
- en cas de plainte civile ou de poursuite pénale, le changement des jantes peut être retenu comme une cause de perte de contrôle et donc de préjudice. Ca reste de la théorie aussi, en pratique, il faudrait que ce soit la cause exclusive d'un accident (par exemple le montage d'un pneu trop gros qui se coincerait dans le garde boue sur une bosse et bloquerait la roue).

Bref, comme vous êtes grands, majeurs et responsables, vous faites ce que vous voulez.

Je reviens là-dessus... Et après pas mal de lecture "légale" :

* Les indications portées sur les flancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule
* A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques.

Donc si un manufacturier de pneumatiques dit que telle dimension est équivalente à telle autre, c'est bon... Or, on trouve, me semble-t-il, pas mal de tableaux d'équivalences dimensionnelles fournies par des manufacturiers de pneus...

49Pneu AR pour k11 Empty Re: Pneu AR pour k11 Dim 01 Sep 2013, 12:14

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Pour ma part, toujours en Michelin macadam 18 000 km et les témoins d'usure sont toujours dans la limite autorisée ... C'est un pneu qui ne se fait plus, sans doute pas assez rentable pour le fabricant !!!
J'ai eu des Macadam 50, 90, 90X et 100 il y a longtemps (le dernier en 2003, c'était mon 1èr changement de pneu sur mon 1150RS acheté fin 2002). Ben y'a pas à dire, c'était de la savonnette (le pneu avant a même été gracieusement changé par Michelin car déformé mais non usé en moins de 10000km et quelques mois)... et surtout, au 2nd changement de pneu (donc surement fin 2003-début 2004), il n'y avait plus de macadam !

Tes pneus doivent donc être très vieux, donc durs et... inusables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum