Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROJET Achat 650 gs votre avis SVP

+2
Décédé : Faron
Gio
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Ven 23 Aoû 2013 - 21:35

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

je roule actuellement en r100 rs+k100 et j aimerai me payer une 650 gs,pour les ballades en montage et un voyage prevu au Maroc au printemps.
4 à5000km sur 3 semaines en 650 GS est il pas trop galere?
la moto refroidi bien?
Je dois emmener des pieces de rechange ?quelles type de panne le plus courant?
Quels sont les points à controler lors de l achat d une occasion
pour 2500€ environ quel kilometres?
Merci d avance

2PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Ven 23 Aoû 2013 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

F650Gs version mono ou bi ?

Invité

Anonymous
Invité

A 2500 € c'est mono. :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

C'était une question piège. :siffle: 

5PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Sam 24 Aoû 2013 - 22:11

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
mono les bi sont hors budget
Cordialement

6PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Sam 24 Aoû 2013 - 22:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu prends une Gs de base  il te faut le sabot et le protège moteur
et monté un pigon 1 dent de moins 
pour 2500 rorors  un kilométrage de 30 000

c'est un chameau montée avec des Iridiums
et increvable
en pneu de Karoo avec chambre



Dernière édition par faron83 le Lun 30 Sep 2013 - 18:43, édité 2 fois

7PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Sam 24 Aoû 2013 - 22:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

sinon parr sur la Dakar car toute équipée, avec roue de 21 et amorto plus haut

8PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Sam 24 Aoû 2013 - 23:33

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

pour 2500 euros, elle risque d'avoir au moins 40 ou 50000 kms,
ce qui tombe dans les kilométrages, ou il faut parfois envisager de surveiller
de pres la distribution,
il faudra donc tendre l'oreille pour déceler un cliquetis possible.
Perso j'en suis à 52000 et tout va bien.
attention si l'occas est restée à dormir pendant longtemps, beaucoup de
choses viellissent mal au repos : joint de fourche, pneus qui durcissent...

perso je suis en train de devenir incoditionnelle, même si une récente infidélité avec
un bicylindre m'a Embarassed chaviré j'avoues !!!

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai payé la mienne 2500 euros à 33 000 km et si j'avais mieux cherché, j'aurais pu en trouver au même prix, même kilométrage et avec bagages...
pour le trajet prévu, ça me semble largement faisable : j'ai fait l'année dernière 7 000 km en trois semaines (bon, ok, j'étais un peu fracassée d'autant plus que j'étais en camping) puis 5 000 km en 15 jours : cette moto est vraiment confortable.
même sans bougies iridium, je suis à une conso de moins de 4l/100 km (avec ou sans bagages).
côté pannes, les joints spi ont lâché le lendemain  de l'achat et récemment, le maître cylindre de frein avant vient de se suicider. Elle a maintenant 70 000 km.



Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 9 Sep 2013 - 9:51, édité 1 fois

http://www.titeroute.org

10PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Dim 25 Aoû 2013 - 21:51

Gio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je mesure 1.71 ,la scaver est moins haute en selle, c est le meme moteur que les GS,est elle aussi fiable .
Merci à vous pour tout ces renseignements
Cordialement

11PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Dim 25 Aoû 2013 - 22:38

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La Scraver à une Courroie, à la place de la chaine, et cela aime pas les cailloux

12PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Dim 25 Aoû 2013 - 23:38

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais les courroies s'est utile pour faire un garrot !!!!:ptdr: 

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Gio, ce n'est pas ta taille totale qui compte, c'est seulement celle de tes jambes... :wink: 
Avec 1m71, tu devrais en avoir assez pour rouler en GS, (voir même la Dakar avec une selle basse).
Si tu veux faire de la piste, oublie le Scarver par contre...

Avec la GS, aucun problème de faire 5000 km en 2 semaines, elle tiendra le coup.
Comme pièces de rechange, pas facile à dire... Si on voulait, on pourrait en prendre toute une caisse...
La seule panne que j'ai eue jusqu'ici en 40.000km dont pas mal de chemins hors goudron
parfois très défoncés venait du contacteur de béquille qui n'a heureusement pas lâché d'un coup.
Le petit circlips qui le maintient en place s'est détaché et le contacteur s'est mis à flotter sur l'axe.
Là-dessus, il a fondu contre le collecteur et cela a fini par créer un mauvais contact.
Si ça t'arrive, il faut suivre les fils et les couper à une dizaine de cm de la prise,
en bas à droite du bloc moteur, planquée derrière le sabot. Ensuite, tu les pontes
pour pouvoir continuer à rouler en attendant de pouvoir remplacer le contacteur.
(Et en attendant, tu t'arranges pour surtout ne jamais oublier de rabattre ta béquille avant de démarrer).
Ensuite, quand tu remplaces le contacteur, tu ne jettes surtout pas l'ancienne prise pontée
que tu emportes partout avec toi pour pouvoir te dépaner rapidement en cas de nouveau problème.
Ah oui, aussi, essaye de trouver un contacteur d'occasion si tu viens à crâmer le tien,
car ça coûte presque 80€ le morceau...
Sinon, le ventilo tourne assez vite dès qu'on roule à allure modérée (Pistes défoncées, ville)
et ça inquiète un peu, ais je n'ai jamais eu de soucis du à une surchauffe moteur,
ni de consommation anormale de liquide de refroidissement.
Par contre, il faut faire gaffe à la conduite en TT. Les suspensions ne sont pas suffisantes
pour les pistes défoncées et si on ne fait pas attention, ça tape. De plus, avec une garde au sol
de basset artésien (Un peu mieux sur la Dakar), il faut bien choisir ses trajectoires
pour éviter les marches, sous peine de se voir stoppé net, posé sur le sabot...
Dernière chose, le chargement. Comme les ingés de chez BM ont eu la stupide idée de mettre
l'essence sous la selle pour abaisser le centre de gravité, aberration totale pour un Trail,
la moto est incontrôlable debout quand elle est chargée.
On est obligé de rouler bras fléchis la tête devant la bulle pour lester l'avant flottant.
Donc, si tu peux, mets des fontes avant et charge l'arrière le moins possible...

A part ça, RAS, très bonne moto et, comme dit plus haut, un vrai chameau !

Bonne quête et surtout, bonne trouvaille... :bien:

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Corinne 'tite route a écrit:côté pannes, les joints spi ont lâché le lendemain  de l'achat et récemment, le maître cylindre de frein avant vient de se suicider. Elle a maintenant 70 000 km.
Je rectifie, ce n'est pas le maître cylindre qui a lâché, cela semble plutôt venir de l'étrier de frein : les joints de piston et les cache-poussières avaient l'air un peu fatigués, on les a changés, il ne me reste plus qu'à aller valider.
Sinon, j'ai eu le problème classique du roulement de direction bien marqué à 36 000 km. L'amortisseur arrière n'avait quasiment plus d'hydraulique et le roulement de porte-couronne s'est suicidé à 50 000 km (mais je pense que c'est dû à des soucis de tension de chaîne).

Pour la taille des jambes, 1,71 m, ça passe avec la GS normale. Jamais essayé la Dakar.

http://www.titeroute.org

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié les roulements de colonne...
36.000 km, Corine, tu as eu de la chance...
Ils tiennent normalement entre 25 et 30.000 km.
Pour ma part, remplacés 2 fois : Après 26.000 km (Moto achetée à 20.500 km)
puis après 14.500 km. Parait que j'en fais un peu beaucoup
avec ma moto... Ben non, DSL, j'ai pas acheté un R1,
j'ai acheté un Trail... Comment voyager et faire les cols
non goudronnés avec autre chose qu'un Trail ?
Avec mon Enduro 2T, ses 120 km d'autonomie
et en voyageant sans bagages ou presque ?
Sur les pubs, on nous les montre sur des pistes, pourquoi alors ?
Mais bon, t'inquiète Gio, même si tes roulements
lâchaient au Maroc, tu pourrais encore rouler un moment,
ça ne lâche pas d'un coup. J'ai fait les Alpes comme ça
et à l'arrivée, on a pas pour autant retrouvé mes aiguilles en morceaux...

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu n'as pas eu de chance dis donc :(
De mon côté, le nouveau roulement a environ 35 000 km et à priori, je ne sens rien dans la direction, ça me semble en bon état.

http://www.titeroute.org

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben non, pas trop...
Mais la 2ème fois, vu l'anormalement faible kilométrage,
le changement a été pris en garantie par BM.
On verra bien combien ceux-ci vont tenir.
Pour le moment, RAS... En même temps ,ils doivent n'avoir
qu'environ 13.000 km (Dont environ 1600 km de TT je pense
et n'ont pas encore fait les Alpes, donc ce serait un peu malheureux...).

Mais je trouve à nouveau bien malheureux que sur une moto à vocation mixte, TT/Route,
ils n'aient pas eu la bonne idée de mettre des roulements étanches comme sur les Enduros...
Et je n'ai rien trouvé de compatible jusqu'ici...

18PROJET Achat 650 gs votre avis SVP  Empty Re: PROJET Achat 650 gs votre avis SVP Lun 30 Sep 2013 - 18:39

christophe2607

christophe2607
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Mon GS de 2003,affiche 85000 KM, jusque la aucun problème mise a part l'entretien courant

Vidange tous les ans
Les filtres idem
Le patin de distribution a 70000 Km
Joint spi de fourche, plaquettes...... enfin l'entretien courant
Consommation 4.4l/100 un chameau...

Seul défaut la selle qui sur trajet long fait mal aux fesses

Toujours entretenu dans le réseau BMW

Sinon RAS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum