Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée droite avec blocage accéléraeur...

+15
rico 17
BZHades
batisse
SEGAFREDO
frederic31
Tekaya
Freddy29
Lucky Luke
k75roadster
supercyprien
SilverSpider
SWEETY
nideux
papachou
LaurentM
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

30 

---Suite achat d' une poignée chauffante droite (accélérateur) avec le système de blocage de l' accélérateur comme sur les motos Gendarmerie, Police...

---Le montage est identique à n' importe quelle poignée et le blocage de l' accélérateur fonctionne ?


rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le blocage de poignée, je l'utilise sur ce que l'on aime tous, notre route préférée, l'autostrade. C'est reposant.

Mais je pense dangereux sur routes encombrées à cause du risque de la perte du contrôle de ma moto.
Je n'ose imaginer.Dans ce cas je le supprime.

Ce qui ne m'empêche nullement de me servir de ma main droite en cas de besoins.

A+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZHades a écrit:intéressant ça... ça existe (ou éventuellement si ça peut s'adapter) sur une 1200 GS ?
sur la GS j'ai installé une rondelle en caoutchouc coupée dans une chambre à air épaisse (type enduro) intercalée entre la masselotte et le poignée, c'est suffisant pour freiner la rotation , de temps à autre je mets un coup de téflon en bombe et c'est parfait pour moi (l'hiver avec les poignées chauffantes, comme l'a fait remarquer OLIVIER, la dilatation fait que ça freine un peu plus, pas grave: un coup de téflon en bombe !!!!!
ça fait à peine 10 ans que j'ai ce système , et toujours très content , même en vile


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

Cocotte commandée...tafume 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


---Ca y est, cocotte mis, boulon mi, tous est ok...

---Merci à tous...:bien:  :fleur3: 

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:
BZHades a écrit:intéressant ça... ça existe (ou éventuellement si ça peut s'adapter) sur une 1200 GS ?
sur la GS j'ai installé une rondelle en caoutchouc coupée dans une chambre à air épaisse (type enduro) intercalée entre la masselotte et le poignée, c'est suffisant pour freiner la rotation , de temps à autre je mets un coup de téflon en bombe et c'est parfait pour moi (l'hiver avec les poignées chauffantes, comme l'a fait remarquer OLIVIER, la dilatation fait que ça freine un peu plus, pas grave: un coup de téflon  en bombe !!!!!
ça fait à peine 10 ans que j'ai ce système , et toujours très content , même en vile
Merci pour l'astuce, sauf que je préférerai éviter d'avoir une poignée qui ne reviens pas d'elle même lorsque je suis en ville. Ca serait surtout pour les longs trajets, une fois sur l'autoroute ou la nationale rectiligne.

C'est peut être purement psychologique... mais un système débrayable me rassurerait plus :)

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZHades a écrit:
SWEETY a écrit:sur la GS j'ai installé une rondelle en caoutchouc coupée dans une chambre à air épaisse (type enduro) intercalée entre la masselotte et le poignée, c'est suffisant pour freiner la rotation , de temps à autre je mets un coup de téflon en bombe et c'est parfait pour moi (l'hiver avec les poignées chauffantes, comme l'a fait remarquer OLIVIER, la dilatation fait que ça freine un peu plus, pas grave: un coup de téflon  en bombe !!!!!
ça fait à peine 10 ans que j'ai ce système , et toujours très content , même en vile
Merci pour l'astuce, sauf que je préférerai éviter d'avoir une poignée qui ne reviens pas d'elle même lorsque je suis en ville. Ca serait surtout pour les longs trajets, une fois sur l'autoroute ou la nationale rectiligne.

C'est peut être purement psychologique... mais un système débrayable me rassurerait plus :)
J'ai déjà vu un truc de ce type, intégré à la masselotte de bout de guidon. Un anneau se visse est se dévisse suivant qu'on veut enclancher (ou pas) le système. Mais je ne me souviens pas de qui vend ces masselottes... Et si elles existent pour les R1200.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avais trouvé ce lien il y a quelques temps (sur le forum ?) pour fabriquer le système de blocage de poignée : http://embout.canalblog.com/archives/2009/04/16/13407365.html

Personnellement j'utilise une poignée papillon "maison" décallée sur l'embout de guidon pour garder toute la poignée d'accélérateur libre et maintenu par un colson pour éviter qu'elle ne glisse. Le bout de plastique c'est de la récup de mobilier de bureau, retaillé à la dremel. J'en ai encore plein pour mes futures montures ou pour les amis :wink: ...

Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Wbdk



Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Hka9

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
BZHades a écrit:Merci pour l'astuce, sauf que je préférerai éviter d'avoir une poignée qui ne reviens pas d'elle même lorsque je suis en ville. Ca serait surtout pour les longs trajets, une fois sur l'autoroute ou la nationale rectiligne.

C'est peut être purement psychologique... mais un système débrayable me rassurerait plus :)
J'ai déjà vu un truc de ce type, intégré à la masselotte de bout de guidon. Un anneau se visse est se dévisse suivant qu'on veut enclancher (ou pas) le système. Mais je ne me souviens pas de qui vend ces masselottes... Et si elles existent pour les R1200.
wunderlich Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Reglag10

oui, il en existe pour les 12


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, il y a ça :

Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Cruise10

ou ça en version plus sophistiquée:


Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Cruise11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca marche comment, cet outil de torture ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Ca marche comment, cet outil de torture ?
Petite vidéo là pour le premier : https://youtu.be/5xgKYQFOVrg

et là pour le deuxième: https://youtu.be/1Ja_0EvjNXA

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci sweety, je vais aller voir du coté de wunder wuman !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ca marche comment, cet outil de torture ?
demande à Anne ce qu'elle en pense :siffle: 


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

KRISSTIAN 21

KRISSTIAN 21
Apprenti

Bonjour. Sur la K1100 que je viens d'acheter , il s'agit d'un système de bague moletée que l'on peut legèrement serrer pour maintenir la poignée de gaz bloquée . La moto avait été immatriculée en Allemagne la première fois.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations pour ton achat et

Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 NTEw

Reçois une pelle d'or pour ce magnifique déterrage !


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 354459_5
Poignée droite avec blocage accéléraeur... - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Et pour avoir le système de freinage sur mes deux motos je peux t'assurer que cette petite vis a plus d'intérêts que d'inconvénients. Par exemple, pour faire signe à un caisseux avec la main droite après l'avoir doublé, pour lui montrer que son clignotant droit n'est pas arrêté, ou pour lui dire merci avec la main lorsqu'il n'y a pas assez de place pour sortir la jambe.

Ou pour se gratter le mollet droit... Ou régler le rétro droit...
Tu peux aussi tout simplement utiliser la main gauche pour la poignée de gaz et faire ce que bon te semble avec la droite.
Ca vient vite, il suffit d'oser. Une fois que le cerveau a compris le truc, tu peux rouler sans problème les bras croisés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum