Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée droite avec blocage accéléraeur...

+15
rico 17
BZHades
batisse
SEGAFREDO
frederic31
Tekaya
Freddy29
Lucky Luke
k75roadster
supercyprien
SilverSpider
SWEETY
nideux
papachou
LaurentM
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

---Suite achat d' une poignée chauffante droite (accélérateur) avec le système de blocage de l' accélérateur comme sur les motos Gendarmerie, Police...

---Le montage est identique à n' importe quelle poignée et le blocage de l' accélérateur fonctionne ?

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j'ai les poignées chauffantes d'origine et j'ai monté le système de blocage de l'accélerateur des motos d'administration et çà fonctionne très bien
si tu n'as pas changé la base de la poignée çà doit fonctionner car celle ci est en plastique assez souple et c'est la vis pointeau qui vient appuyer sur la base de celle-ci . et l'empêche de tourner toute seule
tafume

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ouais, et un conseil, ne la bloque pas à fond ta vis de régulateur de vitesse
serres là de façon à ce que la poignée ne revienne pas toute seule, mais, quelle revienne quand même quand tu décides de couper les gaz par une action sur la poignée

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nideux a écrit:ouais, et un conseil, ne la bloque pas à fond ta vis de régulateur de vitesse
serres là de façon à ce que la poignée ne revienne pas toute seule, mais, quelle revienne quand même quand tu décides de couper les gaz par une action sur la poignée
tout à fait :bien: 


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Est-il possible d'avoir des photos du système. Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SilverSpider a écrit:Est-il possible d'avoir des photos du système. Merci
je n'en ai pas, mais sur ta poignée d'accélérateur, sur le dessus pour le R et en dessous pour les K , (anciennes toutes les 2) il y a un opercule en plastic qui masque un trou taraudé, dans lequel vient la vis avec une bille plastique en bout un ressort et une tête large .

(ce n'est pas un pas métrique.)


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voilà le type de vis : http://www.ebay.fr/itm/vis-de-blocage-de-gaz-BMW-5-6-7-/290961240109?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43bea4302d


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pour les boxers 4V il n'y a pas de bouchon en plastique masquant le taraudage; il faut acheter la demi-cocotte usinée spécialement pour recevoir la vis-frein sur le dessus.
Ceci est également de mise pour les K à partir de la 1100.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Pour les boxers 4V il n'y a pas de bouchon en plastique masquant le taraudage; il faut acheter la demi-cocotte usinée spécialement pour recevoir la vis-frein sur le dessus.
Ceci est également de mise pour les K à partir de la 1100.
heu!!!, t'aurais pas la référence par hasard ??:siffle: 


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

- pour R850R, R1100R, R850GS, R1100GS, R1100RS, R850RT, R1100RT, K1, K100RS, K1100RS, K1100LT :
*la demi-cocotte = 32 72 2 332 020 à 49 €
*la vis-frein = 32 72 2 330 002 à 14 €

- pour les motos avec bocal LDF intégré (R850, R1150, K1200) = voir BMW

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Voila, j' ai reçu ma poignée chauffante d' origine (droite) pour ma R1100RT.



Poignée droite avec blocage accéléraeur... Imag1810


:bien:    Surprised     :gnii:    :ye:

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:- pour R850R, R1100R, R850GS, R1100GS, R1100RS, R850RT, R1100RT, K1, K100RS, K1100RS, K1100LT :
*la demi-cocotte = 32 72 2 332 020 à 49 €
*la vis-frein = 32 72 2 330 002 à 14 €

- pour les motos avec bocal LDF intégré (R850, R1150, K1200) = voir BMW
super, merci beaucoup Philippe :bien: 25 


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:30 


Voila, j' ai reçu ma poignée chauffante d' origine (droite) pour ma R1100RT.



Poignée droite avec blocage accéléraeur... Imag1810


:bien:    Surprised     :gnii:    :ye:

Je me cite....




Pour ramplacer celle d’origine par celle-çi, me faut t’il pas une demi cocotte spécifique ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement, sur les R1100 (et sur les K1100 vu que c'est la même chose!), la vis de blocage ne transperce pas la poignée mais se visse dans une cocotte spécifique.

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=32_0784&hg=32&fg=72
Pièce n°1 qui un taraudage spécial en version "administration" (voir réf sous l'image)
ou voir les photos chez motobins (www.motobins.co.uk), réf 61172 pour la vis et 61173 pour la cocotte.

Ta poignée, on dirait une pour R1150.



Dernière édition par supercyprien le Dim 25 Aoû 2013, 21:11, édité 1 fois

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact, erreur de commande, il m' avait mi une de r1150rt, je lui retourne demain, et il me renvoi une de r1100rt...

je vous tiens au jus...

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

voilà ce que çà donne pour un 1100 RT
Poignée droite avec blocage accéléraeur... 130826033040610726

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est beaucoup plus pratique sur le dessus (R1100) que située dessous (K11).
Ca tombe bien, c'est compatible et il y en a plein les casses...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

---Oui, c' est exactement ce que je veux...

---C' est chaud à changer, c' est une cocotte spéciale ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très simple à changer : il faut démonter l'embout de guidon (1 vis), retirer la poignée (quelques vis) puis une vis pour démonter l'ancienne cocotte. Et oui, c'est une cocotte spéciale.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:C'est beaucoup plus pratique sur le dessus (R1100) que située dessous (K11).
Ca tombe bien, c'est compatible et il y en a plein les casses...
Sur les K11, c'est exactement comme sur les R1100. Par contre, sur K75/K100, effectivement la vis est en dessous, mais là, pas besoin de cocotte spéciale.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai aussi la vis sur la poignée et je m'ne sers pas, je trouve cela trop dangereux et pas pratique.

Il faut souvent jouer de la poignée pour garder la vitesse constante.

J'ai la poignée papillon et ce la est super.

Poignée droite avec blocage accéléraeur... Sans-t10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Certaines K11 ont la vis sous le commodo...comme la mienne par exemple.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:  Certaines K11 ont la vis sous le commodo...comme la mienne par exemple.
Etrange... Peux tu faire une photo du truc ?

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

J'ai enfin reçu la bonne poignée... et la fameuse vis...
Par contre, il me manque maintenant la demie cocotte avec le trou pour y mettre cette fameuse vis...

26Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Jeu 03 Oct 2013, 17:25

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papachou a écrit:voilà ce que çà donne pour un 1100 RT
Poignée droite avec blocage accéléraeur... 130826033040610726



30 


---Qui c' est ou je peut trouver cette cocotte spéciale ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LaurentM a écrit:---Qui c' est ou je peut trouver cette cocotte spéciale ?
chez un revendeur d'ex admin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Poignée droite avec blocage accéléraeur... Jura_218

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une adresse peut être ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LaurentM a écrit:Une adresse peut être ?
un ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/496962143.htm?ca=6_s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Poignée droite avec blocage accéléraeur... Jura_218

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super, merci, je suis en transaction...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question con.

Et si je fais un trou avec ma perceuse dans la cocotte pour y visser ma vis, cela peut t' il le faire ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:Question con.

Et si je fais un trou avec ma perceuse dans la cocotte pour y visser ma vis, cela peut t' il le faire ?

la vis a un pas fin, non standard , à moins que tu n'aies un taraud ad hoc ...............................


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faut faire gaffe.
Avec les poignées chauffants allumées, l'accélérateur se desserre au bout d'un moment.
Du coup on serre plus fort la vis et si on éteind par la suite les poignées chauffantes, ça peut surprendre à la coupure des gazs quand ça bloque.

34Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Ven 04 Oct 2013, 16:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
LaurentM a écrit:Une adresse peut être ?
un ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/496962143.htm?ca=6_s




30 


---Je recherche toujours cette fameuse cocotte...

---A l' adrese dite, après contact, il n' en a pas...

---J' EN VEUX UNE....!!! Crying or Very sad  Suspect 

35Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Ven 04 Oct 2013, 17:20

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Voila, c' est cela que je recherche... d' occasion.



Poignée droite avec blocage accéléraeur... 6117410

36Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Ven 04 Oct 2013, 17:54

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papachou a écrit:voilà ce que çà donne pour un 1100 RT
Poignée droite avec blocage accéléraeur... 130826033040610726


Est ce cela qu' il me faut ?

Bonjour.

Je recherche une demie cocotte ou cocotte pour recevoir la vis qui permet le blocage de la poignée de l' accélérateur pour ma BMW R1100RT comme sur les moto de l' administration.

Poignée droite avec blocage accéléraeur... 6117410


Cordialement.

37Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Ven 04 Oct 2013, 19:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papachou a écrit:voilà ce que çà donne pour un 1100 RT
Poignée droite avec blocage accéléraeur... 130826033040610726


Est ce-cela que tu as mi pour pouvoir y mettre cette fameuse vis ?

Poignée droite avec blocage accéléraeur... 6117410

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux essayer le garage geier au  05-34-39-01-22 (c'est à colomiers dans le 31) il a quelques epaves de r1100rt ex police.

Si il veut pas l'envoyer, je peux aller la chercher et te l'expédier. De plus j'ai cette cocotte sur ma r1100rt, je peux donc vérifier si c'est la bonne.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Psychologiquement un binz qui empêche les gaz de se couper ça me fait flipper (pas le dauphin merci :wink: )

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

frederic31 a écrit:tu peux essayer le garage geier au  05-34-39-01-22 (c'est à colomiers dans le 31) il a quelques epaves de r1100rt ex police.

Si il veut pas l'envoyer, je peux aller la chercher et te l'expédier. De plus j'ai cette cocotte sur ma r1100rt, je peux donc vérifier si c'est la bonne.

30 

---J' en n' ai peut être trouvé une pour 10 euros frais de port compris.

---Tu as l' aire de ty connaitre, c' est ce que tu as mi, ablation de celle d' origine et pose de celle là et tout ok ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Psychologiquement un binz qui empêche les gaz de se couper ça me fait flipper (pas le dauphin merci :wink: )
Pour ma part, absolument jamais je confie au ressort de rappel le soin de ramener la poignée de gaz en arrière. C'est toujours de la réduction de gaz positive/commandée/volontaire, c'est à dire main sur la poignée.

Et pour avoir le système de freinage sur mes deux motos je peux t'assurer que cette petite vis a plus d'intérêts que d'inconvénients. Par exemple, pour faire signe à un caisseux avec la main droite après l'avoir doublé, pour lui montrer que son clignotant droit n'est pas arrêté, ou pour lui dire merci avec la main lorsqu'il n'y a pas assez de place pour sortir la jambe.

Ou pour se gratter le mollet droit... Ou régler le rétro droit...

Le freinage de la poignée est réglable et il suffit de le régler juste un peu plus dur que le retour automatique de la poignée. C'est léger léger et absolument pas gênant. Pour ma part c'est même plutôt rassurant :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, à défaut d'en trouver d'occasion, il est possible de trouver du neuf, par exemple ici (en seconde position sur la page...)

Certes ce n'est pas donné, mais il y a des inconditionnels, dont moi :wink:

43Poignée droite avec blocage accéléraeur... Empty . Ven 04 Oct 2013, 22:28

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

frederic31 a écrit:tu peux essayer le garage geier au  05-34-39-01-22 (c'est à colomiers dans le 31) il a quelques epaves de r1100rt ex police.

Si il veut pas l'envoyer, je peux aller la chercher et te l'expédier. De plus j'ai cette cocotte sur ma r1100rt, je peux donc vérifier si c'est la bonne.

Ok, peut tu me confirmer que ce que j'ai mi en photo, que c'est bien cela que tu as, et que celle-ci, remplace celle d' origine.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est ce que j'ai sur mon K1100 (Même cocottes que les R1100). Donc, à mon avis, c'est OK.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci, alors, je prend...
Je vous tiens au courant...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Pour info, à défaut d'en trouver d'occasion, il est possible de trouver du neuf, par exemple ici (en seconde position sur la page...)

Certes ce n'est pas donné, mais il y a des inconditionnels, dont moi :wink:

et moi aussi !!!!!!!


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Psychologiquement un binz qui empêche les gaz de se couper ça me fait flipper (pas le dauphin merci :wink: )
Pour ma part, absolument jamais je confie au ressort de rappel le soin de ramener la poignée de gaz en arrière. C'est toujours de la réduction de gaz positive/commandée/volontaire, c'est à dire main sur la poignée.

Et pour avoir le système de freinage sur mes deux motos je peux t'assurer que cette petite vis a plus d'intérêts que d'inconvénients. Par exemple, pour faire signe à un caisseux avec la main droite après l'avoir doublé, pour lui montrer que son clignotant droit n'est pas arrêté, ou pour lui dire merci avec la main lorsqu'il n'y a pas assez de place pour sortir la jambe.

Ou pour se gratter le mollet droit... Ou régler le rétro droit...

Le freinage de la poignée est réglable et il suffit de le régler juste un peu plus dur que le retour automatique de la poignée. C'est léger léger et absolument pas gênant. Pour ma part c'est même plutôt rassurant :wink:
tout à fait , d'ailleurs quand on rétrograde, ou qu'on monte les rapports, on ramène bien la poignée à zéro avec la main, on n'enlève pas la main de la poignée pour couper les gaz ??



_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vous faites exprès ou c'est de naissance ? Il est EVIDENT que ce que je dis sur les gaz coupés c'est rapport à un binz genre "cruise control" pas par rapport à la conduite normale !!! 2 doigts 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Vous faites exprès ou c'est de naissance ?   Il est EVIDENT que ce que je dis sur les gaz coupés c'est rapport à un binz genre "cruise control" pas par rapport à la conduite normale !!! 2 doigts 
c'est pareil , où est la différence, à part dans la tête , c'est comme le mouillé tafume 


_____________________________
Poignée droite avec blocage accéléraeur... Mousta10 Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10Poignée droite avec blocage accéléraeur... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

intéressant ça... ça existe (ou éventuellement si ça peut s'adapter) sur une 1200 GS ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum