Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité cardan

+3
supercyprien
Freddy29
seytho
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité cardan Empty Compatibilité cardan Lun 19 Aoû 2013, 06:59

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour messieurs,


mon cardan est mort! Y a-t-il un espoir pour qu'il y ait compatibilité de cardan entre différent modèle de K?


Merci!


NB : Elle me manque la grosse berta... :bouhouh: 

2Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Lun 19 Aoû 2013, 07:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour k11 : tu peux prendre ceux de K11 LT et RS et de K100RS1


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité cardan Jura_218

3Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 29 Aoû 2013, 20:07

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,


merci de votre réponse! Smile 

Elle est toujours pas réparé berta... le gars du garage m'a dit que c'était pas les mêmes... (pas garage bmw)

je lui ai filé le lien de celui-ci, et il m'a dit que ce n'était pas le même!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pensez vous?

4Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 29 Aoû 2013, 20:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il va sur ton K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité cardan Jura_218

5Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 30 Aoû 2013, 17:31

Invité

Anonymous
Invité

seytho a écrit: le gars du garage m'a dit que c'était pas les mêmes... (pas garage bmw)

Qu'en pensez vous?

Pour 10 euros d'outillage, tu fais cela toi même en moins d'une heure en étant pas mécano du tout..

6Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 30 Aoû 2013, 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Si tu le fais toi même, c'est aussi (peut être) le moment d'en profiter pour changer le soufflet entre le bras et le pont, non ???
Amitiés, Patrick

7Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 04 Sep 2013, 20:52

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir messieurs,


toujours autant de temps entre chacun de mes messages, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Dis comme ça, ça à l'air simple à changer le cardan... Il me compte 150€ de MO, chèro ou pas chèro? Faut que j'aille la chercher, c'est grave loin de chez moi, faut compter 8h aller/retour facile!


Merci pour votre aide!! =)

8Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 04 Sep 2013, 21:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

150€????? Ca me parait un peu cher. Il ne faut pas très longtemps pour démonter le pont, tirer le gros bout de cardan et remonter le nouveau en faisant attention à l'alignement... A moins qu'il ne démonte aussi le bras ? Mais en ce cas, il serait judicieux de changer les soufflets je pense...

9Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 06:11

Invité

Anonymous
Invité

150€ Si c'est un professionnel, ça ne semble pas déconnant, un garagiste travaille en moyenne à + de 55€ de l'heure HT, si ça n'est pas une concession BMW le gars se met une petite marge de sécurité donc, je ne suis pas choqué outre mesure.

Sur le K1100 ça n'est pas aussi simple que sur le K75 ou le K100, et, 2 heures de boulot tu peux les compter, ça ne présente pas de difficulté majeure.

Au cas où ..... j'en ai un moi aussi en vente sur leboncoin (lien ci dessous), il est en excellent état :bien: 

Amicalement Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 06:43

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:150€ Si c'est un professionnel, ça ne semble pas déconnant, un garagiste travaille en moyenne à + de 55€ de l'heure HT, si ça n'est pas une concession BMW le gars se met une petite marge de sécurité donc, je ne suis pas choqué outre mesure.

Sur le K1100 ça n'est pas aussi simple que sur le K75 ou le K100, et, 2 heures de boulot tu peux les compter, ça ne présente pas de difficulté majeure.

Au cas où ..... j'en ai un moi aussi en vente sur leboncoin (lien ci dessous), il est en excellent état :bien: 

Amicalement Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entiérement d'accord, BMW serait beaucoup plus cher , il y a un minimum de travail mais le tarif me parait trés correcte.

11Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 08:00

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour messieurs,


j'ai appelé BMW aujourd'hui, alors j'ai différent son de cloche!

Le garage qui a la moto, non affilié bmw, me dit qu'il faut le cardan d'un k1100lt de 1992 absolument. Bmw me dit que n'importe quel cardan k1100lt fait l'affaire, mais que les cardans de k100 ou k75 ne font pas l'affaire!


Qu'en dites vous messieurs?


Merci :bien: 

12Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 08:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie



faudrait déjà s'entendre sur ce qui est cassé le cardan côté arbre (vers boîte) ou cardan côté pont (axe court formant le paralever) ?

sinon il y'a effectivement une différence au niveau du nombre de cannelures à la liaison arbre/ axe court. C'est du vécu avec Sweety :wink:

13Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 10:46

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon, K'wet, j'ai eu Thomas (seytho) au téléphone, nous avons trouvé la solution
Le forum est une source incontournable de mise en relation, conseils, de bonne humeur, bref, que du bonheur
Amitiés à tous, Patrick

14Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 05 Sep 2013, 11:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:C'est bon, K'wet, j'ai eu Thomas (seytho) au téléphone, nous avons trouvé la solution
Le forum est une source incontournable de mise en relation, conseils, de bonne humeur, bref, que du bonheur
Amitiés à tous, Patrick
Nickel ça roule (enfin presque !) :bien: 

15Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 06 Sep 2013, 17:40

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous messieurs, vraiment merci, j'espère qu'elle va rouler la grosse berta!!

16Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mar 17 Sep 2013, 13:06

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Re-,

alors là, je suis mais complètement paumé. Le mec m'annonce 150€ de MO... et désormais il me réclame 450€ en espèce uniquement, sans l'édition d'aucune facture...

17Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mar 17 Sep 2013, 13:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

laisse tomber


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité cardan Jura_218

18Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mar 17 Sep 2013, 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Pardonne moi de me mêler de ce qui ..... regarde....
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il s'agit de monter le cardan
que je t'ai envoyé ????? 450 € .... OUPPPPS / Are you an american boy .....

Dans le film "la vie est un long fleuve tranquille " une réplique me fait bien rigoler


Je cite

" on avait pas dit 2 millions ?????"

A ce prix là je fais les réparations sur place :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:

19Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 18 Sep 2013, 02:34

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heu ,sans vouloir en remettre une couche 'jai eu le meme type de casse il y a qqs années , causé par des roulements de pont hs donc a verifié également  ou a changer ..... la note de M.O va monter....
pale

20Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 18 Sep 2013, 05:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce cas précis, il me semble qu'il n'y a que le cardan à changer et au départ le mécano demandait 150€ ce qui me semblait correct.

De 150 à 450, y'aurait'y pas comme qui dirait une inflation galopante ????

21Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 19 Sep 2013, 09:57

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Laisser tomber? Mais il l'a déjà posé.... Il m'a dit qu'il avait passé la journée à deux dessus, que c'était tout rouillé, machin...

Le truc c'est que je veux pas non plus rentrer dans un rapport de force trop abrupt, car quand bien même j'arriverais à ramener le prix à un montant raisonnable, il pourrait trouver d'autres moyen de gonfler la facture, comme le gardiennage (à cause du temps pour trouver la pièce)...

Non, je pensais lui mettre sous le nez le devis d'un garage bmw sous le nez, le mail que j'aurais fait à la dgccrf (sans les citer), et lui demander au moins de s'aligner... mais j'ai peur que ça fasse un peu trop chantage :bof: 

Le truc c'est que texto, il m'avait annoncé 650€ de réparation, sans dire MO ou pièce neuve, ce sur quoi je l'ai rappelé et lui ai dit " c'est 500€ le cardan (j'avais appelé bmw pour avoir un devis) et donc environ 150€ de MO", ce dernier m'a répondu "oui, oui c'est ça environ"... je me suis bien fait avoir... j'aurais dû signer un bon pour ordre, mais le garage est à 500km...

22Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 19 Sep 2013, 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Tu as juste eu à faire à un curé défroqué, pharmacien recalé, du signe du bélier ascendant presse purée qui a du rêver un
savoir (pas faire) de la mécanique ou alors un comptable frustré.... vas savoir

C'est con que nous soyons si loin (moi ou d'autres d'ailleurs) on aurait pu s'entendre

A reproduire lors d'une éventuelle (et très tardive, j'espère) panne, viens nous voir (je parle du forum bien entendu) tu
éviteras de te faire plumer de façon  ..... chutt, je vais devenir grossier.

Amitiés, Patrick pale  silent :gnii: Rolling Eyes

23Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 19 Sep 2013, 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Y'à rien a faire .................. ça m'énerve  134 :devil:

24Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 19 Sep 2013, 11:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DGCCRF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Compatibilité cardan 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 12:15

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Re!

J'ai écris à la dgccrf, mais pour l'instant pas de réponse! Ils ont beaucoup de travail j'imagine.

Après le droit de rétention n'est opposable, qu'autant qu'on a une prétention concernant un obligation que son partenaire n'a pas accompli! Mais il faut pour cela qu'il y ait un lien juridique qui nous unit concernant la dite prestation, comme un pour bon pour ordre par exemple. Malgré tout comme je disais, l'ennui étant qu'en cas de bras de fer, il peux trouver tout un tas de moyens légaux, et légitimes pour faire gonfler la facture... j'ai pas envie de perdre du temps auprès d'une juridiction de proximité pour 400€, même si je suis dans mon bon droit... remarque lui non plus j'imagine...

26Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

seytho a écrit:Laisser tomber? Mais il l'a déjà posé.... Il m'a dit qu'il avait passé la journée à deux dessus, que c'était tout rouillé, machin...
je ne vois pas de qui pouvait être rouillé, a mon avis il ne devait pas savoir que certaines vis et pivots sont bloqués au frein filet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité cardan Jura_218

27Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 14:16

Invité

Anonymous
Invité

Le cardan, je dois pouvoir en retrouver des photos, puisque c'est (c'était) le mien et vraiment il est Nickel et franchement comme dit Freddy ... de la rouille là-dessus ...... il faut la poser sinon, je ne vois pas comment elle peut s'y déposer ... Vous n'êtes pas d'accord .....

28Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 15:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seytho a écrit:Re!

J'ai écris à la dgccrf, mais pour l'instant pas de réponse! Ils ont beaucoup de travail j'imagine.

Après le droit de rétention n'est opposable, qu'autant qu'on a une prétention concernant un obligation que son partenaire n'a pas accompli! Mais il faut pour cela qu'il y ait un lien juridique qui nous unit concernant la dite prestation, comme un pour bon pour ordre par exemple. Malgré tout comme je disais, l'ennui étant qu'en cas de bras de fer, il peux trouver tout un tas de moyens légaux, et légitimes pour faire gonfler la facture... j'ai pas envie de perdre du temps auprès d'une juridiction de proximité pour 400€, même si je suis dans mon bon droit... remarque lui non plus j'imagine...
Plutot qu'un mail, appelle la DGCCRF.
De plus, je pense que si tu n'as pas signé d'ordre de travail et que tu n'as pas de devis écrit (car prix >150€) c'est le garagiste qui est EN TORT (Et chacun sait que le tort tue).
Sinon, tu as peut être (et même sans doute) grâce à ton assurance, une protection juridique qui peut s'appliquer en cas de litige avec un professionnel pour l'entretien et/ou la réparation de ton véhicule. N'hésite pas à les appeler, parfois le fait qu'un avocat mandaté par ton assureur contacte le garage arrange les choses.
Et, surtout, si le type demande du liquide sans facture, tu peux lui dire que ton père/frère ou autre connaissance proche bosse au fisc (même si c'est faux). Ca aussi, ça calme parfois ce genre de comportement.

29Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Portes plainte à la gendarmerie pour vol de moto.. parce que c'est un peu cela, en main d'oeuvre 150 c'était déjà hors de prix: tu a à faire un escroc il y a pas photo: une journée à deux pour changer un cardan parce qu’il y a de la rouille sur une BM en Alu je vois pas d'autres qualificatifs.. si tu veux donnes le nom de ce super mécano pour que d'autres se fasse pas piéger..

Comme il ne veut pas faire de facture : va à la gendarmerie expliquer ton affaire.. je suis sur qu'ils vont t'aider un poil sur ce coup.

30Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 19:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En alu certes, mais le cardan et le couple conique sont en acier, eux... Certes, ils ne devraient pas rouiller car ils devraient être graissés, mais bon...

Cela étant, il ne faut quand même pas une journée à deux pour changer un cardan. Ou alors ils n'ont qu'un seul doigt à chaque main et une pince universelle comme seul outil.

31Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 20 Sep 2013, 20:35

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci! :ye: 

32Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 25 Sep 2013, 09:10

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour messieurs,

j'ai contacté l'assisstance juridique de mon assurance qui m'a dit en somme "débrouille toi tout seul ou appelle la DGCCRF"... sans blague????

J'ai demandé un devis à BMW Lille, 134€ TTC de MO.

J'ai rappelé le mec du garage qui m'a dit :
- le cardan était explosé, cassé en deux
- pas pu l'extraire seulement par le pont
- démonter jusqu'au chassis
- bloqué dans les guides, les axes, je sais pas quoi
- le cardan mort, explosé à continuer à tourner, donc des bouts partout
- il a fallu l'extraire sans abîmer les autres pièces
- que je comprendrais en voyant les photos (qu'il va m'envoyer cet après midi)

voilà pour les news...

33Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 25 Sep 2013, 11:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est ce que je disais il y a déjà une semaine...

Compatibilité cardan Image_27


Tu peux faire appel à un expert mais ce sont des frais supplémentaires.


par exemple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Compatibilité cardan 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 25 Sep 2013, 14:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au pire, si le cardan casse complètement, il ne fait que tourner dans un tunnel qui s'enlève en 2 temps-3 mouvements : On retire les 2 platines qui maintiennent les repose-pieds (2 vis chacune) et on a ensuite accès aux vis qui maintiennent le bras. 5 min pour les platines, 10 min pour chaque vis de bras et on a accès au cardan sans effort.
Donc, soit
1. il se fout de ta gueule
2. Il est incompétent et ne pas pas retirer un cardan
3. Les deux

Rayer les mentions inutiles. Et voir avec la DGCCRF.

35Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 25 Sep 2013, 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Moi je dirais plutôt:

Il est incompétent, et il se fout de ta g......

Fais gaffe quand même qu'il ne te réclame pas un petit supplément pour je ne sais quel motif.

Et au passage donne nous son adresse pour le cas où ..... on aurait pas besoin de ses services :ptdr: :ptdr: :ptdr:

36Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Mer 25 Sep 2013, 15:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bloqué dans les guides, les axes, je sais pas quoi
comme dit plus haut, les pivots sont freinés au frein-filet , ils n'étaient pas grippés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité cardan Jura_218

37Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 26 Sep 2013, 16:11

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable  mais j'ai retrouvé qqs photos de l'époque ,pour te donner une idée de ce que tu peux trouver quand ça casse ...., il est un fait que je m'étais  poser plein de question au démontage et au vu du bazard qui régnait a l'intérieur..... que faut t-il changer en plus? en amont et en aval ...... joints roulements ? etc  ,ceci c'était en 2003 rassures toi depuis ras tafume donc digères cette "douloureuse" avant de crier au loup ....
Compatibilité cardan Photo_10



Compatibilité cardan Photo_14

Encore une fois cela ne justifie pas la facture, mais si ce garagiste lambda NON BMW a decide de réparer ta bete? c comme une poule qui trouve un couteau...... ou la loi de l'emmerdement maximum.... en ce qui le concerne...
sans vouloir insister sur les périphériques si ton cardan a pété c'est pas par hasard.... ta bécane a combien de bornes ? le précédent proprio l 'a t-il entretenu ....... ?

 
je pense

38Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 26 Sep 2013, 17:50

Invité

Anonymous
Invité

En fait il a du démonter le bras oscillant: c'est plus de boulot faut virer les platines .. et chauffer un poil. Plus de temps que la normal cela dit 450 euros à deux sur une journée ils rémunèrent bien leur manque d'expérience..

39Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Jeu 26 Sep 2013, 18:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme quoi ..... :ptdr: le prochain  bmist  de passage ds la région va prendre TRES CHER.....

 
je propose de leur fournir le manuel d' atelier.........tafume

40Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 27 Sep 2013, 20:41

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,


je ne sais plus quoi faire... franchement la DGCCRF ok... mais bon il va se prendre une méchante d'amende, épluchage des comptes... je vais pas lui faire fermer sa boutique quand même... trop bon, trop con...

La moto à 113 000km, toujours entretien bmw pour les anciens proprio! J'ai fait qu'un entretient pas bmw, le CDI a cramé sur un parking, amené dans un garage motoguzzi....il y a pas longtemps en plus!:pascontent: 

C'est pas moi qui ai choisi le garage, j'ai demandé à l’assistance de déposer la moto dans un garage de la marque, ils ont refusé.... au motif qu'ils choisissent le plus près... différence de 40km...

Compatibilité cardan Cardan_bmw

Question

41Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Ven 27 Sep 2013, 21:20

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seytho a écrit:Bonsoir,


je vais pas lui faire fermer sa boutique quand même...


 
Ca serait faire preuve de sympathie pour le reste de la communauté motarde qu'un tel gougnafier ne puisse plus exercer.

Tu ne nous a toujours pas dit de qui il s'agissait...

42Compatibilité cardan Empty Re: Compatibilité cardan Lun 30 Sep 2013, 11:30

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'assistance a déposé ma moto au garage de Rouvray en côte d'or....

ça m'énerve, je suis complètement dégoûté...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum