Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise...

+6
fab65
codebarre
igloo
BM92
nik0
LaurentM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme ça Je verrais comment on fait, et Je pourrais faire la mienne comme il faut...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=40sJjXU62xU

https://www.youtube.com/watch?v=nEE508WzNC8

https://www.youtube.com/watch?v=axrb01H9gmo


en attendant de te lancer, je pense que ces vidéos sont parlantes...


_____________________________
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... 354459_5
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Laurent tu a deja poster a plusieurs reprises pour le même sujet
Inutile de faire cela, pour l'instant les gars sont en vacances
Donc patiente

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé, Je suis un éternel impatient...et j' aime pas quand ma grosse ne tourne pas comme elle le devrais...
Ce qui me fou encore plus les boules, c'est que j'ai fait un très beau depressiomètre et que Je ne c'est pas m' en servir, et ça, sa me fou les boules grave...
Point positif, Je suis capable de démonté mes carénages en 10 minutes... et la Je suis fière de moi, c'est déjà ça...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Désolé, Je suis un éternel impatient...et j' aime pas quand ma grosse ne tourne pas comme elle le devrais...
Ce qui me fou encore plus les boules, c'est que j'ai fait un très beau depressiomètre et que Je ne c'est pas m' en servir, et ça, sa me fou les boules grave...
Point positif, Je suis capable de démonté mes carénages en 10 minutes... et la Je suis fière de moi, c'est déjà ça...
les vidéos que je t'ai postées ici, les as tu regardées? study 


_____________________________
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... 354459_5
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais moi c'est un depressiometre fait maison.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ça ne change rien....un dépressiomètre, c'est fait pour dépréssionner...la méthode reste la même confused ...et sur un autre post, tu n'as pas répondu à la question: quand tu tournes les vis jaune à deux tours au lieu d'un tour et demi...ton ralenti bouge ...ou pas  confused

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Oui, mais moi c'est un depressiometre fait maison.
Est ce que au moins tu est sur que ton "depressiometre fait maison" est correcte ?

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello, je viens de regarder à la synchro de ma r850r;

Avant de commencer: Ralenti à 1200 tr, un peu haut, sensation de quelques trous à l'allumage au ralenti a l'arret toutes les 2 ou 3 secondes.
La peche venait 'd'un coup', passé les 65km/h, bruit de moteur trés proche d'une 2CV.

Vu qu'elle est a 43000 bornes et que l'entretien général que je lui refais petit a petit m'a donné l'impression qu'elle n'avait pas toujours été gatée, j'ai sorti mon tuyau pour la premiere fois; Il est vrai que j'ai profité du long WE pour changer les bougies et regler les soupapes avant de sortir le tuyau.
J'ai une double colonne d'huile 2temps de +/- 85cm de haut (plus 40 cm de tuyau vide pour absorber les différences d'equilibre sur le planche)
avec 3 m de tuyau de jonction vers la moto. * Voir le plan de JC JAMES, c'est celui que j'ai suivi*

Je n'ai joué que sur le ralenti de droite et le cable de droite.
(je n'ai pas pensé a regarder mes jeux aux cables, ni avant ni aprés, comme montré dans une des videos ci-dessus, ce sera pour le WE prochain)

-Mettre le moteur a Temperature-

***Lorsque la colonne est branchée aux prises de dépression, demarrer le moteur et jouer au quart-de-poil-de jarret-de-fourmi sur la vis de ralenti pour équilibrer les deux colonnes.Si en tournant dans la vis dans un sens on accentue le déséquillibre des 2 colonnes, il faut tourner dans l'autre sens, toujours tres petit à petit.

Quand je suis a l'equilibre, je mets le moteur a 3000 tours et je regarde la colonne de droite.
Si elle monte, il faudra monter la douille du tendeur.Si elle descend, il faudra descendre la douille en la vissant.Toujours resserer le contre-boulon de la douille, remettre a 3000 tours et regarder si on a l'equilibre, sinon recommencer l'opération au cable jusqu'au meilleur équilibre entre les deux colonnes a 3000 tours.

C'est bon a 3000, ok, je regarde ce que ca donne comme équilibre au ralenti;
Re-equilibrer les colonnes avec la vis de ralenti.
Puis quand c'est fait,mettre a 3000 tours pour regader ce que ca donne.

Monter ou descendre la douille du cable droit suivant que la colonne de droite monte ou descend.

Quand c'est equilibré a 3000 tours,avec la douille du cable,
mettre au ralenti et equilibrer avec la vis de ralenti,
quand c'est fait, aller voir ce que ca donne a 3000trs et equilibrer avec le cable,
quand c'est fait aller voir au ralenti, equilibrer avec la vis
etc,etc,etc...jusqu'au meileur resultat.

ATTENTION A LA TEMPERATURE MOTEUR

...penser a changer les bouchons de dépression si ceux-ci commencent a vieillir.

J'avais lu que 2,5 cm de différence entre les 2 colonnes a 3000trs, c'etait bien.
Je me suis arreté a 1,5 cm de difference a 3000trs et 2 mm au ralenti.

Resultat; Ralenti à 1050 tours, la peche est linéaire, le moteur a gagné en puissance, meme les vitesses semblent plus douces à passer, joli bruit du moteur...et je suis assez fier de moi :wink: 

Franchement, c'est une autre moto a conduire.

En fin de compte, la vis de reglage en reglage , tantot dans un sens, tantot dans l'autre, n'a pas bougé de plus d'un 8ieme de tour au total et la douille a dû douger de 1 à 1,5mm maximum.

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=40sJjXU62xU

https://www.youtube.com/watch?v=nEE508WzNC8

https://www.youtube.com/watch?v=axrb01H9gmo


en attendant de te lancer, je pense que ces vidéos sont parlantes...
salut nico,

super la vidéo !! c'est clair net et précis...:bien: 

y'a pu qu'à.....mais faudrait que je trouve un dépressiomètre...

à plus

fab

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le best pour nos machines, c'est le twinmax, mais ça coûte un peu.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Le best pour nos machines, c'est le twinmax, mais ça coûte un peu.
Il n'est pas assez précis, j'en ai un, et je n'ai pu régler parfaitement mon R1150 qu'avec un fait maison :

Avec un simple tuyau transparent rempli de liquide de refroidissement (jaune) et des aiguilles de seringues réduire le diamètre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:Il n'est pas assez précis, j'en ai un, et je n'ai pu régler parfaitement mon R1150 qu'avec un fait maison :
Tu est probablement le 1er qui écris cela.
En quoi le Twinmax est pas assez précis ?.

Invité

Anonymous
Invité

Je rejoins jc f @ car déjà testé un Twinmax qui ne m'a pas convaincu dans sa précision à cause d'une seule aiguille par rapport aux cadrans ou aux colonnes.

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voila ce que j'utilise depuis plus de 15 ans. Ce n'est pas la dernière version, mais pour moi, ça fonctionne très bien. Je n'ai synchronisé que des 4 cylindres japonaises à carburateurs jusqu'à présent. L'inconvénient, c'est que l'on fait 2 cylindres par 2 cylindres, c'est un peu plus long qu'un 4 colonnes, et peut-être un peu moins précis, mais suffisant pour moi, pour une utilisation normale de la mobylette.
Je n'ai pas encore ressenti le besoin de faire la synchro sur la baleine, donc je ne sais pas ce que ça donne sur un 4 cylindre bm "moderne".

Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... Twinma10

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
jc f @ a écrit:Il n'est pas assez précis, j'en ai un, et je n'ai pu régler parfaitement mon R1150 qu'avec un fait maison :
Tu est probablement le 1er qui écris cela.
En quoi le Twinmax est pas assez précis ?.
C'est très simple, le twinmax  un cm d'aiguille doit correspondre à 10 cm sur le fait maison.

Fais un essai tu verras tu prends 6 ou 7 mètres de tuyau translucide (et deux morceaux de durite plus petite pour le raccorder aux prises à dépression), tu le fixes sur un manche à balais en laissant une boucle en bas, tu mets l'équivalent de 1 mètre de liquide de refroidissement (pas d'huile, trop d'inertie) et tu le branches sur les prises à dépression.



Dernière édition par jc f @ le Sam 24 Aoû 2013 - 14:32, édité 1 fois

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yes,ça y est......

Vérification des gardes de mes câbles, graissages, fermeture des vis papillons, réglage à 3000 trs, et finition avec les vis de richesses.
Ralenti à 1150 trs...

Qui veux que Je lui fasse la sienne...???

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations


_____________________________
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... 354459_5
Quand il y en a un qui fait sa synchro, qu'il me le dise... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

codebarre a écrit:Hello, je viens de regarder à la synchro de ma r850r;

Avant de commencer: Ralenti à 1200 tr, un peu haut, sensation de quelques trous à l'allumage au ralenti a l'arret toutes les 2 ou 3 secondes.
La peche venait 'd'un coup', passé les 65km/h, bruit de moteur trés proche d'une 2CV.

Vu qu'elle est a 43000 bornes et que l'entretien général que je lui refais petit a petit m'a donné l'impression qu'elle n'avait pas toujours été gatée, j'ai sorti mon tuyau pour la premiere fois; Il est vrai que j'ai profité du long WE pour changer les bougies et regler les soupapes avant de sortir le tuyau.
J'ai une double colonne d'huile 2temps de +/- 85cm de haut (plus 40 cm de tuyau vide pour absorber les différences d'equilibre sur le planche)
avec 3 m de tuyau de jonction vers la moto. * Voir le plan de JC JAMES, c'est celui que j'ai suivi*

Je n'ai joué que sur le ralenti de droite et le cable de droite.
(je n'ai pas pensé a regarder mes jeux aux cables, ni avant ni aprés, comme montré dans une des videos ci-dessus, ce sera pour le WE prochain)

-Mettre le moteur a Temperature-

***Lorsque la colonne est branchée aux prises de dépression, demarrer le moteur et jouer au quart-de-poil-de jarret-de-fourmi sur la vis de ralenti pour équilibrer les deux colonnes.Si en tournant dans la vis dans un sens on accentue le déséquillibre des 2 colonnes, il faut tourner dans l'autre sens, toujours tres petit à petit.

Quand je suis a l'equilibre, je mets le moteur a 3000 tours et je regarde la colonne de droite.
Si elle monte, il faudra monter la douille du tendeur.Si elle descend, il faudra descendre la douille en la vissant.Toujours resserer le contre-boulon de la douille, remettre a 3000 tours et regarder si on a l'equilibre, sinon recommencer l'opération au cable jusqu'au meilleur équilibre entre les deux colonnes a 3000 tours.

C'est bon a 3000, ok, je regarde ce que ca donne comme équilibre au ralenti;
Re-equilibrer les colonnes avec la vis de ralenti.
Puis quand c'est fait,mettre a 3000 tours pour regader ce que ca donne.

Monter ou descendre la douille du cable droit suivant que la colonne de droite monte ou descend.

Quand c'est equilibré a 3000 tours,avec la douille du cable,
mettre au ralenti et equilibrer avec la vis de ralenti,
quand c'est fait, aller voir ce que ca donne a 3000trs et equilibrer avec le cable,
quand c'est fait aller voir au ralenti, equilibrer avec la vis
etc,etc,etc...jusqu'au meileur resultat.

ATTENTION A LA TEMPERATURE MOTEUR

...penser a changer les bouchons de dépression si ceux-ci commencent a vieillir.

J'avais lu que 2,5 cm de différence entre les 2 colonnes a 3000trs, c'etait bien.
Je me suis arreté a 1,5 cm de difference a 3000trs et 2 mm au ralenti.

Resultat; Ralenti à 1050 tours, la peche est linéaire, le moteur a gagné en puissance, meme les vitesses semblent plus douces à passer, joli bruit du moteur...et je suis assez fier de moi :wink: 

Franchement, c'est une autre moto a conduire.

En fin de compte, la vis de reglage en reglage , tantot dans un sens, tantot dans l'autre, n'a pas bougé de plus d'un 8ieme de tour au total et la douille a dû douger de 1 à 1,5mm maximum.
Pas tout à fait d'accord.

Le jour où j'ai compris que le ralenti était réglé de la façon suivante, je réglais mon moteur très facilement et du premier coup.

Pour un bon ralenti:

Les papillons sont en butée. Il y a une vis de butée d'origine que je n'ai jamais retouché en 165 000 km. Pour ça il faut vérifier que les câbles d'accélérateur (gaz et "starter") ne tirent pas dessus, donc léger mou sur ces câbles au niveau des papillons
Les papillons étant fermés (ça se voit très bien en tombant l'injecteur coté culasse et en le faisant entrer dans la boite à air), pas de ralenti puisque pas d'air, d'ailleurs le moteur ne tourne pas mais il y a un conduit qui bypasse le corps d'injecteur pour avoir ce ralenti et la quantité d'air est réglé par cette fameuse vis en bronze qui permet d'ajuster le ralenti en fonction de l'usure et/ou l'ajustement de tout les éléments de l'injecteur complet.

Donc pour une bonne synchro on part sur des bonnes bases, c'est à dire, bougies, filtre à air, réglage culbu, papillons fermé correctement et nettoyage de ces fameux conduit en démontant complètement la vis en bronze . Éventuellement prévoir le remplacement du joint torique sur la vis en bronze (remontage avec une lichette de graisse) et du bouchon de prise de dépression.

Pour ce qui est du réglage de base de la vis en bronze, pas de règle puisque le réglage existant avant intervention n'est plus bon à partir du moment où on nettoie le conduit. Le moteur peut carrément démarrer comme une savate et caler ou tourner de travers car complètement déréglé au niveau synchro et ralenti. Cela m'est arrivé la première foi que j'ai nettoyé le conduit et les vis en bronze et pourtant j'avais remis exactement le même nombre de tour. Une foi réglé, il peut y avoir un écart conséquent entre les 2 injecteurs ( jusqu'à environ 1 tour).

Une foi le ralenti réglé avec les vis en bronze (en s'aidant du dépressiomachin et du compte tours), on passe à 2500 en touchant un câble des gaz, de préférence celui de droite et si le ralenti est correct (papillon correctement fermé au ralenti et conduit propre) pas besoin de régler plusieurs foi le ralenti et l'accéléré.

Je n'ai jamais eu besoin de toucher à la prise de position des gaz coté gauche.
Je travaille avec des colonnes de mercure et à chaque foi j'étais exactement pareil sur chaque colonne.

Un dernier test des fois que le dépressiomachin marche pas bien, on inverse les prises de pression et on contrôle que ce soit identique, si différence c'est le dépressio qui est malade.

Bon courage à vous tous, moi je sais faire et j'ai pas mal donné en 165 000 Km

Maintenant je touche plus pendant au moins 2 ans car la 12 est sous garantie mais ça ne m'empêchera pas de brancher le dépressio pour voir si c'est OK et pis la 1150 est toujours là Smile 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Willy !!

t'as tout bon, boudiou !!

avec toi, au moins, ça rigole pas, on sait à qui on a à faire :ptdr: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum