Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coût pour repeindre une R 1150 RT

+9
herve.pilot
veve59
cuistax
bm44130
paf la bm
Biologiste
Décédé : pivert
elplata
nideux
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coût pour repeindre une R 1150 RT Empty coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 13:49

nideux

nideux
En rodage
En rodage

bonjour à tous

en attendant de résoudre mon problème de freinage, je dois aussi faire repeindre ma rt

là, elle est bleu gendarmerie et, heu, j'ai l'impression de faire une patrouille dès que je la prend

quelqu'un a-t-il une idée du coût que ça représente (pour la couleur, j'hésite entre un gris étal-genre f1 mac laren-, un blanc nacré ou tout simplement un noir mat)

merci
denis

2coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 14:05

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je te conseil pas noir mat, tu regretteras si tu es un minimum maniac avec ta machine...

3coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 14:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heuuu blanc, ça fait aussi pro du PV
avantages de ces couleurs on est toujours vus et souvent poliment :laughing: 
il y a des possibilités avec ce genre de produits
et souvent moins chers qu'une peinture ... demande des devis ?
un lien comme ça, je n'ai pas d'actions ni connaissance de ces boites de "covering" http://www.coveringconcept.fr/  http://www.vitres-teintees-64.com/tinter/vehicules

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 14:56

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est dommage de repeindre une moto avec une couleur efficace dans certains cas. Sauf si elle est encore sérigraphiée

5coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 15:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

300 € pour un réservoir de GS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 16:03

nideux

nideux
En rodage
En rodage

bon alors, c'est vrai pour le noir, c'est salissant
le blanc...nacré, ce n'est pas le même que le blanc de la police....tout en gardant une ressemblance
merci pour le lien pivert, je vais regarder ça attentivement
en tout cas, ça n'a pas l'air donné l'opération, 300 € un réservoir !

7coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Sam 17 Aoû 2013 - 23:17

nideux

nideux
En rodage
En rodage

en même temps, 300 € pour un réservoir de gs..qui est en métal, pour la r 1150 rt, y a que du plastic à peindre,..c'est peut être moins cher

8coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 7:38

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

cela va dependre, 1 si tu démontes les pièces toi même ou pas, 2 s'il y a du travail en préparation style éraflures ou autres, 3 du peintres chez qui tu vas, 4 de comment tu payes chéque ou dollars en liquide.

pour info par chez moi cela va de 700 à 1200 euros, regarde si par chez toi tu as un centre de formation en carrosserie c'est très bien niveau tarif souvent.

9coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 8:13

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ah oui c'est pas bête , un centre de formation, dans tous les cas, ça ce n'est pas donné
à part le centre de formation, faut trouver un pote carrossier qui peut le faire sinon
je vais voir, je vous dirai

10coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 8:43

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pivert a écrit:heuuu blanc, ça fait aussi pro du PV
avantages de ces couleurs on est toujours vus et souvent poliment :laughing: 
il y a des possibilités avec ce genre de produits
et souvent moins chers qu'une peinture ... demande des devis ?
un lien comme ça, je n'ai pas d'actions ni connaissance de ces boites de "covering" http://www.coveringconcept.fr/  http://www.vitres-teintees-64.com/tinter/vehicules
Mío, je me pose des questions par rapport a la tenue dans le temps du covering, quelqu'un a essayé? Le film reste au mois si résistant que la peinture d'origine? J'ai mon vieux scoot qui précise une bonne main de peinture avant de le revendre et je pensait justement au covering souvent mois cher...

11coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 10:19

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai payé 1000 € pour une peinture complète de 1150RT, couvercle de top-case et de valises compris.
Grosses éraflures sur une valise qui avait voulu s'évader en cours de route et sur le sabot qui avait tutoyé une bordure de trottoir (belle frayeur !)
Démontage et remontage non compris.
J'ai choisi une peinture BMW auto : "havanna metal" (A17)
Une photo (avec une autre bagagerie) :
coût pour repeindre une R 1150 RT Rthava10
Elle était bleue d'origine, ce qui est un avantage en remontant les files, les caisseux francais voient mieux cette couleur, allez savoir pourquoi ...

12coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 10:41

nideux

nideux
En rodage
En rodage

salut Philippe, la vache ce n'est pas donné !
ah oui le bleu ça fait son effet. pour info, j'ai eu un problème de freins sur mon rt au couleur de la maréchaussée. je suis rentré tout doucement sur la piste cyclable, en première, warning enclenchés...aucune voiture n'osait me doubler !! (j'ai un casque blanc aussi, pour finir ma panoplie)
sinon, la couleur de ton rt est pas mal, c'est du gris métal c'est ça ?

13coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 10:54

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Pis les clignos blanc ca change tout , elle fait 10 ans de moins direct !

14coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 11:10

nideux

nideux
En rodage
En rodage

c'est clair..il y a aussi possibilité de changer le feu arrière par un bloc avec des leds. C'est disponible en transparent et noir il me semble. C'est clair que ça donne de l'allure !

15coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 12:58

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est cher, mais elle était griffée de partout
Peinture métallisée, proche du tabac ("havanna metal")
J'hésitais entre les trois couleurs ci-dessous (outil de simulation de BMW auto)
Je suis allé au salon de l'auto voir ce que cela donnait en vrai et j'ai choisi ...
coût pour repeindre une R 1150 RT Couleu10

16coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 15:35

nideux

nideux
En rodage
En rodage

elle était que quelle couleur à l'origine ta rt Philippe ?

17coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 15:40

nideux

nideux
En rodage
En rodage

sinon, quelqu'un sait-il comment on fait pour peindre les carénage, j'ai bien envie d'essayer, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre,
il doit falloir poncer, mais avec quoi comme papier ? quelle technique pour peindre ? ça m'intéresse d'essayer si quelqu'un peut juste me donner des astuces, merci

18coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 17:48

veve59

avatar
En rodage
En rodage

nideux a écrit:c'est clair..il y a aussi possibilité de changer le feu arrière par un bloc avec des leds. C'est disponible en transparent et noir il me semble. C'est clair que ça donne de l'allure !
Exact de memoire c'est hornig qui fait ca , mais ca coute un bras

19coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 18:02

nideux

nideux
En rodage
En rodage

http://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/Feu-Arrire-LED.html

150 € je ne trouve pas ça excessif , par contre sur le site du lien ci-dessous, c'est très cher les cligno led en comparaison

http://www.accessoires-wunderlich.com/clignotants-avants-a-led,fr,4,8144026-R1100RT.cfm

20coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Dim 18 Aoû 2013 - 18:04

nideux

nideux
En rodage
En rodage

concernant l'échappement, j'attends de recevoir un dominator polonais, 177 euros, et les valises se montent, c'est moins cher que le laser (il est très beau mais cher et sans garantie de pouvoir monter les valises)

21coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 6:40

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

nideux a écrit:sinon, quelqu'un sait-il comment on fait pour peindre les carénage, j'ai bien envie d'essayer, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre,
il doit falloir poncer, mais avec quoi comme papier ? quelle technique pour peindre ? ça m'intéresse d'essayer si quelqu'un peut juste me donner des astuces, merci
Fiouuuuu, ça reste un métier à part entière, la formation n'est pas aisée et les peintures dures à réaliser. Un conseil, entraines toi d'abord sur des cartons pour maitriser le geste qui n'est pas si simple. Ensuite tu essaies de retaper des vieilles ailes de voitures, puis des capots. Mais attention aussi au lieu ou tu va peindre. La moindre poussière et c'est une boucherie, sans parler de l'aspect peau d'orange lorsqu'on maîtrise pas les dosages. Il te faut aussi un compresseur de bonne taille avec une pompe rapide et un système de déshuileur efficace sinon tu risque d'avoir de belle réactions chimiques. Bref, ça risque de te coûter plus cher que si tu le faisait faire par un pro qui te garanti son travail. Pour économiser quelques €uros, tu peut toujours tout démonter toi même pour l'amener chez un carrossier mais n'oublie pas le retour, ce serait dommage de tout rayer lors du transport.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

22coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 6:56

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ah t'as raison, c'est trop compliqué ! mais ça doit quand même être sympa à faire, juste pour voir, le mieux est de le faire sous la coupe d'un pro

23coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 7:00

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

nideux a écrit:ah t'as raison, c'est trop compliqué ! mais ça doit quand même être sympa à faire, juste pour voir, le mieux est de le faire sous la coupe d'un pro
Ouais version apprentis boutonneux :bien: . Je me regal à regarder les peintres automobile bosser, surtout eux qui font des peintures personnalisées...des artistes Monsieur, des artistes. tafume

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

24coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 10:32

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est cher mais les produits sont eux même hors de prix, si on ajoute par dessus un taux horaire même moyen c'est un gros chiffre bien sûr. La règle de base c'est :
nettoyage de toutes les pièces
passage au désiliconnant
ponçage au 400 à l'eau
première couche d'apprêt
ponçage au 400
seconde couche d'apprêt
ponçage au 600
trois couches de base
deux couches de vernis

Pour d'éventuelles poussières ou grains, attendre minimum 5 jours à 20° et ponçage au 2000 puis au 3000 à l'eau, ensuite polissage et lustrage.
Avec un compresseur basic, ça reste possible mais il faut beaucoup attendre les remontées en pression et il tourne tout le temps. La pulvérisation n'est pas régulière quoi qu'on fasse et le tendu s'en ressent, surtout sur le vernis qui est déjà bien difficile quand on a tout le matériel adapté Shocked 
Pour le délai, sur une k100 avec des griffures normales d'utilisation quotidienne, je n'ai jamais mis moins de 25 heures cumulées pour une peinture complète avec les bagages... confused 
Une peinture complète faite par un amateur sympa qui te rend service tourne autour de 500 euros produits compris (ces produits sont aux alentours de 100 euros le kilo en qualité pro).

Mais ça se fait hein! :bien: 
(voisins absents :siffle: )

http://combi72.free.fr

25coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 14:14

veve59

avatar
En rodage
En rodage

nideux a écrit:http://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/Feu-Arrire-LED.html

150 € je ne trouve pas ça excessif , par contre sur le site du lien ci-dessous, c'est très cher les cligno led en comparaison

http://www.accessoires-wunderlich.com/clignotants-avants-a-led,fr,4,8144026-R1100RT.cfm
Bien vu , dans mon souvenir c'etait 100 euros de plus !?!?!? Un look total black me tenterait bien....... Avec les clignos de retro fume noir.....

26coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 14:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens juste de finir de repeindre complètement mon R1100RT (voir post "remontage d'un R1100RT). Une semaine de travail et j'ai eu de la chance, il faisait très beau. Environ 200€ de fournitures (peinture, mastic, papiers abrasif).

La méthode est relativement simple : Il faut poncer, poncer, poncer et encore poncer.

Après avoir nettoyé tout le carénage à l'eau et "savon" (du liquide vaisselle suffit) histoire de retirer le plus gros, puis dégoudronnant s'il y a des tâches de goudron. Une fois le carénage propre, nettoyer au desiliconant.

Ensuite, poncer tout le carénage au 320 à sec avec une cale (sinon, on verra la marque des doigts), puis au 400 à l'eau et enfin au 600. Pour les valises et le top case, d'abord retirer la peinture grainée au 120 à sec (éventuellement à la ponceuse excentrique) puis au 180 avant le 320.
Il faut toujours poncer en faisant des petits cercles. Et bien sur retirer avant de poncer les "autocollants" et les sigles !
Une fois tout bien poncé, encore un nettoyage histoire de faire partir les poussières de ponçage récalcitrantes.
Remplir au mastic les éventuelles rayures les plus grosses... et reponcer. Le mastic se ponce au 120/180/320/400/600. Bien respecter tous ces grains qui assureront in fine une surface extrêmement lisse, seule garantie d'une belle peinture.
Une fois tout ça OK, on peut apprêter. Perso, j'utilise un pistolet à gravité de bonne qualité (pas un truc à 15€ chez brido-truc) et j'ai un compresseur de 3CV avec cuve de 100L. Dosage de peinture ou d'apprêt scrupuleusement respecté (dilution à l'aide d'une balance précise au gramme près). Bien mouiller le sol pour que les poussières ne volent pas, surtout si tu peins en extérieur.
Passage d'une première couche fine d'appret. La peinture au pistolet demande un minimum de savoir faire et surtout, il ne faut pas vouloir que tout soit parfaitement recouvert au premier passage du pistolet ! Sinon, coulures assurées.
On laisse sécher puis ponçage de l'apprêt. Si ça a été bien fait, un passage au 400 et 600 à l'eau devrait suffir. Un apprêt garnissant est le mieux (perso, j'ai utilisé l'expoappret9000 de restom).
Si ton carénage était en bon état, une seule couche d'apprêt garnisssant devrait suffire.
Ensuite, la peinture. Il y en a essentiellement 3 sortes : brillant direct (on peint en une seule couche), ou alors base (le plus souvent métallisée) + vernis et enfin, peinture candy (base métal+couleur+vernis).
Si tu vas chez un carrossier, tu auras une base (à l'eau) + vernis. Chez restom par exemple, tu peux (encore) avoir de la peinture solvantée qui sechera bien plus vite.
Une fois la peinture appliquée, poncer au 1000 puis 1200 à l'eau (entre chaque couche s'il y en a plusieurs).
Et enfin, on vernis. Il faut bien sur respecter scrupuleusement les temps de séchage entre les couches. C'est long, très long, mais le résultat est pour ma part très correct( cela étant, c'est loin d'être la 1ère fois que je peins des pièces de ce genre).

27coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 17:46

nideux

nideux
En rodage
En rodage

oh la vache, c'est un vrai manuel pour repeindre sa moto, c'est super merci
j'ai trouvé un pote carrossier qui me le fait pour 150 euros (hors achat de peinture), carénage démonté
mais je vais essayé ta méthode sur de vieux bouts de carénages qui traînent chez moi
félicitation en tout cas

28coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 20:27

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A ce prix, aucune hésitation! :bien: 

http://combi72.free.fr

29coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 21:02

nideux

nideux
En rodage
En rodage

c'est exactement ce que je me suis dis !! bon, il est pas très chaud pour le noir matt parce que visiblement c'est vachement de boulot en plus

30coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 21:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne suis pas fan du noir mat non plus : la moindre micro rayure ressemble à un vrai canyon, une tâche de gras et ça brille... Sinon côté boulot c'est pareil, le mat vient d'un vernis spécifique. Le pb c'est la préparation qui ne souffre aucune imperfection. Quand c'est super beau en brillant, c'est pas mal en mat. (déjà que quand c'est parfait en blanc c'est correct en noir, on s'en sort plus! :face: )

http://combi72.free.fr

31coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 22:04

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ah là là je suis vert !!

32coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 22:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:Je ne suis pas fan du noir mat non plus : la moindre micro rayure ressemble à un vrai canyon, une tâche de gras et ça brille... Sinon côté boulot c'est pareil, le mat vient d'un vernis spécifique. Le pb c'est la préparation qui ne souffre aucune imperfection. Quand c'est super beau en brillant, c'est pas mal en mat. (déjà que quand c'est parfait en blanc c'est correct en noir, on s'en sort plus! :face: )
Et le blanc mat? Il se positionne comment dans le classement?


_____________________________
coût pour repeindre une R 1150 RT 354459_5
coût pour repeindre une R 1150 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 19 Aoû 2013 - 22:33

nideux

nideux
En rodage
En rodage

le blanc nacré, ça lui va bien à la rt je pense, très class

34coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mar 20 Aoû 2013 - 21:56

nideux

nideux
En rodage
En rodage

mon pote qui va me repeindre la moto me dit qu'il faut un kilo de peinture, quelqu'un a une idée du prix (peinture métallisée) ?
Merci

35coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mar 20 Aoû 2013 - 22:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part, 750g ont suffi (valises incluses). Sinon, j'ai récemment fait faire de la peinture métal, il faut compter 100-120 euros le kilo. Le pire est le prix du durcisseur pour l'appret et le vernis... Renseigne toi chez restom et dans le réseau AD.

36coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mar 20 Aoû 2013 - 22:58

nideux

nideux
En rodage
En rodage

merci cyprien, c'est à peut ce que je pensais au niveau prix, tu as de sacrés connaissances en la matière dis donc

37coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 10:52

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yes, 750 gr de produit prêt à peindre c'est bon si il n'y a pas de raté et donc de pièce à refaire. Vu la différence de prix entre 750 gr et un kilo, en comptant les frais de port, ça vaut le coup de se fendre un peu... Pour le vernis, il y a de grandes différences de qualité, les prix peuvent être très élevés et il y a trois produits mais c'est ça qui fait le résultat final au bout du compte. Quand il est pas cher, c'est rare qu'il tende bien et qu'il brille pour faire simple...

http://combi72.free.fr

38coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 11:10

nideux

nideux
En rodage
En rodage

et le prix du durcisseur, vernis.... ça t'es revenu à combien ?

39coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 12:28

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sors de chez BMW et ils m'annoncent 600€ tout compris pour ma R850RT. Franchement quand on voit le boulot de montage et remontage je ne trouve pas ça super excessif. Sans compter sur la préparation de tout ça.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

40coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 12:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout, environ 200euros chez restom.

41coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 13:25

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

supercyprien a écrit:En tout, environ 200euros chez restom.
Ah ouais ? démontage, préparation, peinture, vernis et remontage. Si tel est le cas et si la qualité est la même, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

42coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 14:16

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j'ai fait repeindre la mémère et çà m'a couté 400€ (produits et main d'oeuvre)
j'avais démonté tous les carénages , clips ,stickers et emblèmes
et les carénages propres
quelques petites imperfections dans des endroits tordus  mais dans l'ensemble je suis satisfait.
tu peux la voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t86557-couleurs-r1100rt
tu habites Bayonne à ce que j'ai vu donc pas trop loin de chez nous
si çà te dit
@+

43coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 14:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

200 euros de fournitures. La préparation et la peinture ont été réalisées par moi même.

44coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 14:40

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

supercyprien a écrit:200 euros de fournitures. La préparation et la peinture ont été réalisées par moi même.
Ah ok, je comprend mieux. Me concernant il vaut mieux que je le fasse faire sinon je risque d'avoir la seule moto au couleur et au style de Picasso. :ptdr: 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

45coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Mer 21 Aoû 2013 - 15:30

nideux

nideux
En rodage
En rodage

me concernant, j'ai un collègue carrossier au sgap qui me fait le travail pour 150 €
bon, il faut que j'achète la peinture par contre
concernant le démontage du carénage, il y a un autre collègue du sgap qui va me la réviser et me me regarder ce problème de frein, donc, démontage dudit carénage par ce collègue ... je vous dirai le prix au final
au pire sinon fred, c'est vrai que nous sommes pas loin..à vol d'oiseau

46coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 2 Sep 2013 - 17:41

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je profite de ce sujet pour une autre question peiture. Si un jour j'envisage d'acheter une 1200 rt neuve, est-il possible de demander à la concession la commande d'une 1200rt avec une peinture autre que celles proposées mais existant sur d'autres motos (par ex le blanc alpin)?
Merci

47coût pour repeindre une R 1150 RT Empty Re: coût pour repeindre une R 1150 RT Lun 2 Sep 2013 - 19:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu peux commander ce que tu veux, après si ce n'est pas une couleur au catalogue, ça veut dire démontage de la moto et envoi chez le carrossier pour peinture comme tu la veux. Un pote avait fait ça pour un R1100S... Ca date, c'est pas donné, mais c'est possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum